Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Raquettes pour jeu à plat par marque

Recommended Posts

Quelles raquettes ou gamme sont orientées jeu à plat ou favoriseront les joueurs qui ne liftent pas ou peu ?

Beaucoup de monde autour de moi cherchent une raquette avec ce type de jeu (parfois jeu fond de court et parfois fond de court/volée) 

En cherchant dans les tests, on trouve parfois un timide « cette raquette sera plus adaptée aux joueurs avec un jeu à plat... » mais c est rare 

Ou certains parlent de partir sur des tamis plus petits pour favoriser le jeu à plat (630...) 

Est ce que certains cordages favorisent de type de jeu ? 

Le but de ce topic est de répertorier ces raquettes/cordages et de les orienter par marque suivant vos connaissances , ça pourrait donner quelques idées :

Babolat :

Wilson: 

Head: 

Yonex: 

Technifibre: 

Prince:

Dunlop: 

...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dur de faire une généralité car chacun a son niveau, ses préférences et son style particulier.

Néanmoins, plus le tamis est grand et plus le plan de cordage est ouvert plus ce sera compliqué de gérer sans lift.

Donc pour jouer à plat pour moi, l'idéal se trouve dans un tamis 95 à 98 en 16x20 ou 18x20 voir un 16x19 serré au centre.

Mais en même temps plus la raquette sera idéale pour jouer à plat (petit tamis et plan de cordage serré) moins elle sera tolérante et idéale pour jouer tout court.

Donc voilà le dilemme...heureusement je ne joue pas à plat! :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue beaucoup à plat et je n'ai pas de problèmes de contrôle avec ma raquette en 107 avec 16 cordes. Je n'en avais pas non plus avec des tweners en 100 et 16 montants (pure aero, dr100, organix 8). La seule que je n'arrivais pas à contrôler était la pure drive roddick. Et je connais des joueurs qui jouent à plat en pure drive.

Je joue ne mono pas trop tendu: 22 sur mon grand tamis et environ 18 sur les tweeners.

Comme dit plus haut, les petits tamis ne sont pas tolérants. Comme je prends la balle très tôt, je décentre et donc il me faut de la tolérance. Mais à la réflexion, pour jouer à plat, il faut prendre la balle tôt, car jouer à plat loin derrière c'est très compliqué.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, kramer a dit :

Je joue beaucoup à plat et je n'ai pas de problèmes de contrôle avec ma raquette en 107 avec 16 cordes. Je n'en avais pas non plus avec des tweners en 100 et 16 montants (pure aero, dr100, organix 8). La seule que je n'arrivais pas à contrôler était la pure drive roddick. Et je connais des joueurs qui jouent à plat en pure drive.

Je joue ne mono pas trop tendu: 22 sur mon grand tamis et environ 18 sur les tweeners.

Comme dit plus haut, les petits tamis ne sont pas tolérants. Comme je prends la balle très tôt, je décentre et donc il me faut de la tolérance. Mais à la réflexion, pour jouer à plat, il faut prendre la balle tôt, car jouer à plat loin derrière c'est très compliqué.

 

Bonjour Kramer , tu poses quels mono sur tes princes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton exemple va le sens de mon post je trouve, c'est très clair que tu fais des compromis pour maximiser ton jeu en général d'attaquant (pas le plus courant et d'un super niveau) et pas le jeu à plat uniquement.

Gros tamis pour la tolérance de centrage, rpm grosse jauge 1.35 pour garder du contrôle et la POG OS c'est contrôle pour une oversize, c'est son poids qui fait avancer la balle. Après ta vérité ne fonctionnera pas pour tout le monde car vu le poids de la bête faut réussir à jouer avec et avoir le style qui la complimente.

Avec une vieille radical tour os jouer à plat marchera aussi, par contre les tweener oversize puissants du moment genre warrior 107 ce sera une autre affaire ou un spin effect comme la Prince tour pro 100 esp j'en parle même pas.

Bref c'est une histoire de compromis car car chacun a son niveau, ses préférences et son style particulier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, ribambelle de raquettes "modernes" qui offrent un bon niveau de contrôle

Gravity MP & S, Pure Strike 100 & Team, VCore Pro 100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jace112 a dit :

Cette année, ribambelle de raquettes "modernes" qui offrent un bon niveau de contrôle

Gravity MP & S, Pure Strike 100 & Team, VCore Pro 100...

J'aime bien la description marketing de la gravity: "Mais cette gamme, qui conviendra aux joueurs à la recherche de contrôle et de toucher,à l'instar d'Alexander Zverev" :mdr::mdr:

Le pauvre, il cherche toujours!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, kramer a dit :

Et je connais des joueurs qui jouent à plat en pure drive.

Je confirme! j'en fais partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×