Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyote28

Organisation réservations

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je risque d'être bientôt responsable de la partie numérique et de la partie réservation des courts de mon club.

Pouvez-vous me dire comment cela se passe chez vous pour :

- l'accès au court

- le nombre d'heures réservables par adhérent (combien de temps à l'avance)

- la gestion des heures compliquées (soir en semaine, week-end)

- le nombre d'invitations par adhérent

- les moyens de contrôle

- les heures d'indiv données par les profs

Actuellement, chaque adhérent a le droit de réserver une heure, deux jours à l'avance.

Lors de la réservation, il peut mettre un invité (2 invitations gratuites par an), ne pas choisir de partenaire (réservation annulée si aucun partenaire 24h avant) ou désigner un adhérent du club.

On peut inviter y compris le week-end.

Il n'y a pas de distinction heures creuses/heures pleines.

L'accès aux courts se fait avec une carte à trous, combinaison jamais renouvelée, si bien que des adhérents des années précédentes peuvent squatter ....

Les profs magouillent avec des résas sous d'autres noms pour pouvoir donner leurs indivs.

Ce serait sympa de m'aider, car j'ai du mal à voir ce qui se fait ailleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez nous (petit club de village 80/100 adhérents dont un quarantaine d'enfants qui ne jouent pas en dehors de l'école de tennis / 4 terrains éclairés):

- l'accès au court: clé remise à chaque adhérents contre caution de 10€, on change les barillets tous les 10 ans...bref pas sécure mais ça va, pas trop de gruge.

- le nombre d'heures réservables par adhérent (combien de temps à l'avance); 1h à la fois pas de limite de temps.

- la gestion des heures compliquées (soir en semaine, week-end): premier réservé sur tenup (anciennement adoc) a le terrain mais y a pas ou peu d'heures compliquées chez nous.

- le nombre d'invitations par adhérent: à discrétion; no limit.

- les moyens de contrôle: visuel mais personne le fait (ni moi ,je suis secrétaire et JA).

- les heures d'indiv données par les profs: total liberté, accès à adoc pour réserver le(s) terrain(s); ne paye rien au club ni indiv, ni groupe enfants en période de vacances scolaires.

Bref on ne se bouscule pas, en 6/7 ans j'ai rarement (1 fois ou 2) été empêché de jouer.

sinon sur adoc on peut sortir des données d'occupation des terrains avec tri (statistiques, taux d'occupation, reservations/joueurs, type de reservations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.ebde9eec8e5d7d79609bd06354894cb9.png

 

voici par exemple ce que tu peux sortir sur adoc (taux occupation des terrains).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gérald, en région parisienne c’est quand même souvent le far West le week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réservations se font sur ADOC dans mon club, les plages horaires de l'école de tennis + partie libérale du DES sont fixées à l'année. On peut réserver 1 à 3 créneaux de 30 mn (pour pouvoir jouer en gros soit 1h soit 1h30) et on peut inviter 5 fois dans l'année. En cas de championnat individuel ou tournoi interne, le club peut bloquer des créneaux de 2h pour être tranquille.

Les salles sont accessibles via un code qu'on essaie de changer au bout de 2/3 ans. L'été, il y a des gens qui viennent jouer gratuitement sur les terrains extérieurs qui sont ouverts mais ca doit être à la marge, on n'a pas de personne pour contrôler de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2019 à 14:59, Coyote28 a dit :

- l'accès au court

Carte à trou pour l'ensemble du complexe. La carte est changée tous les ans car au final ça ne coûte que 200 ou 300 euros pour un jeu de 300 cartes...

- le nombre d'heures réservables par adhérent (combien de temps à l'avance)

1 heure à la fois, jusqu'à 14 jours à l'avance. On ne peut pas réserver une deuxième heure tant que la première n'est pas jouée

- la gestion des heures compliquées (soir en semaine, week-end)

Plutôt le soir et le samedi matin du fait des cours. Mais globalement rarement plein

- le nombre d'invitations par adhérent

0... 10 euros pour un adulte, 5 pour un enfant

- les moyens de contrôle

Quasiment aucun si ce n'est quand un responsable du club passe...

- les heures d'indiv données par les profs

Je réserve directement puisque j'ai un accès super administrateur

 

Le 11/12/2019 à 14:59, Coyote28 a dit :

L'accès aux courts se fait avec une carte à trous, combinaison jamais renouvelée, si bien que des adhérents des années précédentes peuvent squatter ....

Ca franchement ce serait peut être la première chose à chnager. Un jeu de carte ça ne coûte pas grand chose (l'équivalent d'une cotisation et demi par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

1 heure à la fois, jusqu'à 14 jours à l'avance. On ne peut pas réserver une deuxième heure tant que la première n'est pas jouée

Nous c'est 48h à l'avance .... on ne peut pas réserver avant !

Autant vous dire que si tu veux jouer le vendredi a 18h ... tu as intérêt a t'y prendre le mercredi à 18h01 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

chez nous un peu plus de 400 adherents

1/resa sur balle jaune

2/3 invitations par adherents

3/acces aux courts qd club house ferme par un code que l on peut changer plusieurs fois l annee

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tioneb a dit :

Autant vous dire que si tu veux jouer le vendredi a 18h ... tu as intérêt a t'y prendre le mercredi à 18h01 !!!!

C'est l'avantage je trouve de laisser plus de temps, ça permet de s'organiser plus en amont ou de changer de jour si pas de place. Bon 14 c'est un peu trop en fait mais 7 serait bien je pense...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ..7 jours ça me parait très bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous

1/ resa au club sur un tableau - il y a le tableau de la semaine et pour la semaine d'après (car possibilité de s'inscrire seul et d'avoir une recherche de partenaire)

2/ Accès au club par un badge qui est réactiver chaque année quand il y a personne

3/ L'été les terrains extérieurs sont fermés via un cadenas dont le code est donné aux adhérants et changés chaque année.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎12‎/‎2019 à 23:44, tioneb a dit :

Nous c'est 48h à l'avance .... on ne peut pas réserver avant !

Autant vous dire que si tu veux jouer le vendredi a 18h ... tu as intérêt a t'y prendre le mercredi à 18h01 !!!!

Dans notre club, ça ouvre à 7h, et à 7h et 2 secondes il y a déjà souvent plein de cours réservés ….

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos, je prends note que le plus simple, c'est déjà de changer les codes des serrures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×