Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Match à handicap rémunéré

Recommended Posts

Il y a quelques années- je devais être 3/6- un pote qui devait être 4ème série, m'a proposé de faire un match avec lui , avec handicap 40/0 à chaque jeu- somme d'argent au vainqueur 150 euros - je n'ai pas accepté… trop risqué :non: ! L'auriez-vous tenté? 

perso, je le tenterais plus volontiers contre plus fort : un let par ci, un rétro par là, une mine par ci… ça peut le faire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40/0 c’est chaud quand même .... 

Mais je pense que sur un match en 2 sets gagnants .... tu aurais fini par l’emporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denisprotennis a dit :

Il y a quelques années- je devais être 3/6- un pote qui devait être 4ème série, m'a proposé de faire un match avec lui , avec handicap 40/0 à chaque jeu- somme d'argent au vainqueur 150 euros - je n'ai pas accepté… trop risqué :non: ! L'auriez-vous tenté? 

perso, je le tenterais plus volontiers contre plus fort : un let par ci, un rétro par là, une mine par ci… ça peut le faire, non?

Moi je prends les 150 balles qu'il m'offre! Un 4ème série ne retournera pas mon service et ne me passera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques années- je devais être 3/6- un pote qui devait être 4ème série, m'a proposé de faire un match avec lui , avec handicap 40/0 à chaque jeu- somme d'argent au vainqueur 150 euros - je n'ai pas accepté… trop risqué :non: ! L'auriez-vous tenté? 
perso, je le tenterais plus volontiers contre plus fort : un let par ci, un rétro par là, une mine par ci… ça peut le faire, non?
T'as 3 points de suite à mettre pour être safe. Franchement en étant 3/6 contre un 4e série, ça passe large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denisprotennis a dit :

Il y a quelques années- je devais être 3/6- un pote qui devait être 4ème série, m'a proposé de faire un match avec lui , avec handicap 40/0 à chaque jeu- somme d'argent au vainqueur 150 euros - je n'ai pas accepté… trop risqué :non: ! L'auriez-vous tenté? 

perso, je le tenterais plus volontiers contre plus fort : un let par ci, un rétro par là, une mine par ci… ça peut le faire, non?

30/1 vs 3/6 c'est 10 classements d'écart. Pour toi, à 4/6 il te faut jouer contre au moins un -15 voire N1 voire 1S.

Es-tu prêt à jouer , même à 40/0 dans chaque jeu contre Simon , Gasquet ou à -15?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... C'est un Ukrainien, ton pote ? Si oui, tu aurais pu tenter. :D

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

30/1 vs 3/6 c'est 10 classements d'écart. Pour toi, à 4/6 il te faut jouer contre au moins un -15 voire N1 voire 1S.

Es-tu prêt à jouer , même à 40/0 dans chaque jeu contre Simon , Gasquet ou à -15?

a -15, je pense que je gagne, contre Gasquet je perds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

a -15, je pense que je gagne, contre Gasquet je perds

Sûr ?

Tu gagnes ou tu gagnais ? :ph34r:  Allez, je sors ! :biere:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tioneb a dit :

40/0 c’est chaud quand même .... 

Mais je pense que sur un match en 2 sets gagnants .... tu aurais fini par l’emporter !

Pas évident de jouer "relax" quand on sait que chaque point vaut 1 jeu!

il y a 4 minutes, kramer a dit :

Moi je prends les 150 balles qu'il m'offre! Un 4ème série ne retournera pas mon service et ne me passera pas

sans doute, mais ne rateras-tu jamais? le mec peut lui aussi faire S/V et sur un malentendu… Et s'il se rapproche du set, gèrerais-tu le "stress"? 

il y a 3 minutes, Grumms a dit :
il y a 8 minutes, denisprotennis a dit :
Il y a quelques années- je devais être 3/6- un pote qui devait être 4ème série, m'a proposé de faire un match avec lui , avec handicap 40/0 à chaque jeu- somme d'argent au vainqueur 150 euros - je n'ai pas accepté… trop risqué :non: ! L'auriez-vous tenté? 
perso, je le tenterais plus volontiers contre plus fort : un let par ci, un rétro par là, une mine par ci… ça peut le faire, non?

T'as 3 points de suite à mettre pour être safe. Franchement en étant 3/6 contre un 4e série, ça passe large.

Pas aussi sûr que toi! lui n'a qu'1 point à mettre! bien sûr, s'il reste au fond, il est mort ( quoique un let assassin:sick: ou un faux rebond…) mais imagine que le mec fasse S/V et R/V systématique, tu vas réussir à chaque fois le passing ou le lob?

il y a 2 minutes, trollix a dit :

30/1 vs 3/6 c'est 10 classements d'écart. Pour toi, à 4/6 il te faut jouer contre au moins un -15 voire N1 voire 1S.

Es-tu prêt à jouer , même à 40/0 dans chaque jeu contre Simon , Gasquet ou à -15?

En tous cas je jouerais beaucoup plus libéré, sans aucune pression… et comme je le disais, un let par ci, un rétro par là… ça m'amuserais bien! Un pro n'en aurais rien à battre, mais un -15 à mon avis, y a moyen de le "stresser"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sers mieux que mon niveau et derrière, je vais être à la volée. Quand j'ai joué à ces niveaux, je me prenais 2 et 2 (je jouais certes mieux), mais je gagnais un jeu de service sur 2 en partant à 0. Je pense donc, que je gagnerai mon service quasi à chaque fois en partant à 40/0

En retour, sauf à tomber sur un monstre, je vais la mettre dedans et il devra passer. Ce sera facile pour lui, mais il suffit qu'il en rate 1 sur 3 pour avoir un break.

@denisprotennis: je pense que ça passe, car en jouant contre plus faible, je n'ai pas besoin d'être à fond et donc je vais jouer relâché, et mettre 90% de premières. Je vais aussi trouver un service qu'il ne pourra pas retourner techniquement et faire toujours le même. Après, ce n'est pas du 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Après, ce n'est pas du 100%

+1 perso, il m'arrive de rater des balles faciles ( stress? manque de concentration? enjeu?) . Je sais que j'ai du mal à faire abstraction de l'importance du point, donc si tous les points valent 1 jeu:sick:... je ne regrette pas d'avoir refusé le pari! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je jouais sur Paris en 1991 à Aubervillier (Forest Hill à l'époque), il y avait un joueur qui devait être 0 ou 1/6 et qui faisait régulièrement ce type de match avec handicap et grosse somme pour le vainqueur. Ses adversaires pouvaient aller de la 4ème série à 15/5 15/4.

Je pense que le gars aimait ressentir l'adrenaline des paris et faire un match pour le fun ne l'intéressait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais gagné un tournoi handicap quand j'étais jeune, 16 ans environ.
Je devais être 30/2 ou un truc du genre.
J'avais du aller jouer jusqu'à 15 ou 5/6 un truc comme ça.
Sur les derniers matches (les adversaires les plus forts), je devais partir à +30 et eux à -15 ou même peut être -30.
Ce qui était pas mal dans cette formule, c'était la possibilité de rencontrer ces joueurs que tu ne rencontrais jamais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton hésitation. Même vu l'écart de niveau il faut rester sous pression tout le temps. Après quand tu kiffes l'adrénaline ça doit être le top cette formule  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, solmhyrn a dit :

J'avais gagné un tournoi handicap quand j'étais jeune, 16 ans environ.
Je devais être 30/2 ou un truc du genre.
J'avais du aller jouer jusqu'à 15 ou 5/6 un truc comme ça.
Sur les derniers matches (les adversaires les plus forts), je devais partir à +30 et eux à -15 ou même peut être -30.
Ce qui était pas mal dans cette formule, c'était la possibilité de rencontrer ces joueurs que tu ne rencontrais jamais.

 

Jadis, on avait un double mixte comme cela au club où ça montait aussi en seconde série. Je n'ai jamais été très performant, car le premier critère de choix de mes partenaires n'était pas tennistique. Je me retrouvais donc avec un double handicap du à mon classement et à ma partenaire. Il fallait choisir entre tout jouer, être méchant vs être courtois car c'était un tournoi amical. Mais sans jouer à fond, nous n'avions aucune chance et en jouant à fond, ce n'était pas forcément très marrant non plus car il n'y avait pas d'échanges!

Sinon Denis, tu devrais accepter le défi gratuitement (ou pour une ou 2 pintes histoire de pimenter) pour te faire une idée. Ainsi tu pourras faire des paris en connaissance de cause.

Je vais faire de même avec un 15/5 au club qui nous chauffe. Lui son défi c'est de faire un jeu! Les matchs à handicap peuvent pimenter le jeu et pour que ce soit sympa, il faut que le handicap soit juste. Cet été j'avais joué avec une -2 avec une balle de service, en restant "normalement" au fond et sans trop pourrir le jeu. C'était assez serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Moi je prends les 150 balles qu'il m'offre! Un 4ème série ne retournera pas mon service et ne me passera pas

Mais a 30 😉🙈😈?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pgasus22 a dit :

Je pense que le gars aimait ressentir l'adrenaline des paris

en effet! faut avoir le goût du risque! ( relatif, certes car 150euros perdus pour moi c'est pas non plus la fin du monde!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Sinon Denis, tu devrais accepter le défi gratuitement

j'ai déjà fait des sets à 30 - 15/5 avec -30/+30 ou -40/+30 mais devoir marquer 2 points pour l'autre est souvent trop compliqué donc je gagnais assez relax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Alarue a dit :

Mais a 30 😉🙈😈?

Denis n'a pas indiqué que le défi devait se passer dans la continuité d'un tournoi de padel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

Denis n'a pas indiqué que le défi devait se passer dans la continuité d'un tournoi de padel

Hehe, pas d'excuses, surtout quand je vois le mot padel ;) Je te charrie bien sûr !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, pgasus22 a dit :

Quand je jouais sur Paris en 1991 à Aubervillier (Forest Hill à l'époque), il y avait un joueur qui devait être 0 ou 1/6 et qui faisait régulièrement ce type de match avec handicap et grosse somme pour le vainqueur. Ses adversaires pouvaient aller de la 4ème série à 15/5 15/4.

Je pense que le gars aimait ressentir l'adrenaline des paris et faire un match pour le fun ne l'intéressait pas.

Les matchs à argent ont pris de l'ampleur au FH d'Aubervilliers dans les années 2000 et ce qui devait arriver arriva ça a mal tourné.

Discussions sur le score et sur toutes les balles litigieuses ou pas , puis engueulades , puis bastons reccurentes ... :(

Mieux vaut rester a l'écart de se genre de trucs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est de ca dont devrait parler le rigolo du comité des hds qui ramait sur son super tie comme je rame avec mon 30 quand il expliquait que les secondes series étaient des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferais pas pour de l'argent mais pour matcher avec un pote 4/5 classements plus haut ou plus bas c'est intéressant (ptet pas 40/0 mais 30/0).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×