Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AL1

Changement cordage, cherche suite au signum X-perience

Recommended Posts

Je cherche à changer de cordage, je joue actuellement en Signum X-perience 1.20. Il est bon partout mais rien ne ressort vraiment. Je cherche un cordage qui claque plus.

Pas de prise d'effet de fou, une bonne tenue de tension et un confort au moins égal. je cherche plus des sensations à la frappe...

Avez vous des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'imagine un rond, RS Lyon, Kirchbaum pro line evolution (ou autre pro line), Solinco outlast, Weisscanon Silverstring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu recherches un cordage que tu sens la balle s enfoncer dans les cordes ou un cordage type bout de bois ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère un cordage rond, pas de vibration, plutôt confortable. je n'aime pas quand la balle s'enfonce trop dans les cordes et mon bras ne supporte plus les cordages trop raides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord, il y a tout  d'abord le Wilson revolve qui est mon gral en cordage rond, très bonne sensations ( confortable, très bon contrôle avec une bonne réserve de puissance et une bonne accroche pour un rond) ensuite le kirshbaum pro line évolution qui est très bon et pas très chère, le prince tour XP . Il y a aussi chez yonex le polytour tough et le polytour strike que je n ai pas essayé par contre . En rond il y en a énormément mais commence par le revolve voir si tu aimes ses sensations.et je suis d accord avec toi le x-perience n est mauvais nul part mais il n offre pas quelque chose de wahou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je préfère un cordage rond, pas de vibration, plutôt confortable. je n'aime pas quand la balle s'enfonce trop dans les cordes et mon bras ne supporte plus les cordages trop raides...
C'est antinomique ce que tu dis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :
Il y a 8 heures, AL1 a dit :
Oui je préfère un cordage rond, pas de vibration, plutôt confortable. je n'aime pas quand la balle s'enfonce trop dans les cordes et mon bras ne supporte plus les cordages trop raides...

C'est antinomique ce que tu dis là.

Oui je sais, mais entre le feeling que j'aime un peu raide et les tendinites, je préfère chercher quelque chose de plus confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Tony29 a dit :

D accord, il y a tout  d'abord le Wilson revolve qui est mon gral en cordage rond, très bonne sensations ( confortable, très bon contrôle avec une bonne réserve de puissance et une bonne accroche pour un rond) ensuite le kirshbaum pro line évolution qui est très bon et pas très chère, le prince tour XP . Il y a aussi chez yonex le polytour tough et le polytour strike que je n ai pas essayé par contre . En rond il y en a énormément mais commence par le revolve voir si tu aimes ses sensations.et je suis d accord avec toi le x-perience n est mauvais nul part mais il n offre pas quelque chose de wahou!!!

Ok je vais essayer le revolve, par contre il à l'air plutôt orienté contrôle... en effet je voudrais avoir un effet Wahou. Je pensais aussi à l'isospeed cream 1.28 et au polyfibre black venom ou evolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de tester le revolve en noir cordée en 22/20. Bah je lui trouve rien de génial, pas assez puissant pour moi avec mon petit bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×