Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Dje14

Après une Phantom quelle raquette précision/contrôle

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Phantom pro 100, dont je suis très satisfait, mais lorsque je joue face un joueur fond de cour qui colle des pralines durant plus de 2h elle me prend bcp trop d'énergie
Je suis donc à la recherche d'une raquette très précise et contrôle mais un poil plus puissante.
D'après mes recherches sur ce forum qql nom ressortent, Dunlop precision 100, Pure Strike 100, Yonex vcore pro 100.

Je me penche sur les raquettes très contrôle que depuis peu je ne suis pas un expert, mais je cherche une raquette avec un tamis 645cm, la raideur n'est pas un soucis et un poids de 300mini (295 ok).
Je suis surtout en fond de cour, milieu de cour, pas trop filet.

Je ne suis pas contre un coup de main pour le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex Q+5
Head Gravity

quel cordage et tension actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le full boyaux en 19/18 et là je suis passé en hybride, VC touch 1.3 en montant à 19kg, avec hyper G 1.25 à 18kg.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester avec ce type de cordage.

Par contre si je cherche une raquette avec plus de puissance naturelle, tu conseilles que la gravity et la Pro kennex ? tu as déjà testé les raquettes que j'ai cité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont un petit peu plus pêchues que la phantom.
mais concilier raquette precise et puissante, c'est compliqué.
si tu as une bonne main, pars sur un cadre puissant et tu adapteras le cordage pour gagner en contrôle.
si tu as une gestuelle ample, plutôt un cadre contrôle alors.

teste une pure drive histoire de voir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure strike 98 est assez puissante dans sa catégorie et très précise ;) 

La V1 pro permet également de belles accélérations (un peu plus polyvalente, sans doute à tester). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje14tu dois manquer pas mal de puissance si tu arrives a jouer en boyau a si  basse tension, je l ai essayé en black code a 23/22 j avais largement assez de puissance , essaye une prince beast 100 o3 ou un prince tour 100 avec ou sans o3.car la Gravity ou vcore pro ne sera pas plus puissante .ou une pure strike 100 ou head speed 360 mp ou la clash( je ne l ai pas essayé celle là par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre Tony, je l'avais essayé à 22 et je trouvais que ca ne partait pas bcp. à 19/18 ca part très très bien mais il faut s'investir.

J'essaie une PD et la nouvelle Pure Strike 100 demain soir, je verrais a ce moment.

J'ai aussi commandé une dunlop précision vu le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dje14 a dit :

Peut etre Tony, je l'avais essayé à 22 et je trouvais que ca ne partait pas bcp. à 19/18 ca part très très bien mais il faut s'investir.

J'essaie une PD et la nouvelle Pure Strike 100 demain soir, je verrais a ce moment.

J'ai aussi commandé une dunlop précision vu le prix.

Bon choix la Dunlop ;) Elle risque d'être différente de la strike 100 et de la PD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une phantom je suis passé sur une clash, c'est génial. Très confort, ça gratte bien et j'est pas mal précis (on n'est pas sur une blade 98 18x20 mais..). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stephane63 a dit :

Bon choix la Dunlop ;) Elle risque d'être différente de la strike 100 et de la PD 

Hello Steph, j'ai vu sur un autre sujet que tu étais fan de la Dunlop, tu m'as donné envie d'essayer.
J'ai vu tes cordage, VS et P2 en hybride, par conter j'ai aussi lu que tu avais tenté plusieurs tension, laquelle était la mieux je n'ai pas vu de retour à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dje14 a dit :

Hello Steph, j'ai vu sur un autre sujet que tu étais fan de la Dunlop, tu m'as donné envie d'essayer.
J'ai vu tes cordage, VS et P2 en hybride, par conter j'ai aussi lu que tu avais tenté plusieurs tension, laquelle était la mieux je n'ai pas vu de retour à ce sujet.

Oui, j'ai essayé pas mal de cadre avant d'opter pour la Dunlop. J'ai bien aimé en VS TOUCH et également en P2 (pas en hybride). La tension 23/21 est pas mal sur le mono et 25/24 sur le boyau. Le Cylone lui va également très bien. 

Par contre, je les revends car la grande maniabilité du cadre me fait faire un "mauvais" geste du poignet, n'ayant jamais été habitué à des cadres aussi maniable. 

C'est un excellent cadre tu verras, sensation sèche mais avec une RA faible, très bonnes sensation et la précision est vraiment top. Le cadre n'est pas dénué de puissance mais la puissance est avant tout lié au plan de frappe ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si faible tout de même question ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stephane63 a dit :

Oui, j'ai essayé pas mal de cadre avant d'opter pour la Dunlop. J'ai bien aimé en VS TOUCH et également en P2 (pas en hybride). La tension 23/21 est pas mal sur le mono et 25/24 sur le boyau. Le Cylone lui va également très bien. 

Par contre, je les revends car la grande maniabilité du cadre me fait faire un "mauvais" geste du poignet, n'ayant jamais été habitué à des cadres aussi maniable. 

C'est un excellent cadre tu verras, sensation sèche mais avec une RA faible, très bonnes sensation et la précision est vraiment top. Le cadre n'est pas dénué de puissance mais la puissance est avant tout lié au plan de frappe ;) 

Parfait je vais  faire un full boyaux je pense, à voir en hybride.

Je reçois l'engin jeudi, test semaine pro, hâte de comparer à ma phantom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

full boyau très bien :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Full boyau ne sert à rien ......c'est gâcher ....plus personne ne joue en Full

Les cordes montantes jouent pour 70% du plan de cordage, donc seulement 30% pour les travers !

Un simple Mono suffit largement pour les travers .....

Les Travers apportent Contrôle et Durabilité, cela ne sert strictement à rien d'y mettre du Boyau.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant passé par ce chemin également, enfin phantom pro 100p:

Le plus proche serait la Prince textreme tour 100 310 16x18, tu resteras sur le même plan de cordage, avec un peu plus de puissance que sur la phantom pro 100, sensation plus sèche, raquette très sympa.

La pure strike 100 si tu veux encore plus de puissance et de nervosité au détriment du confort (je joue avec actuellement).

La 100p, q+5, gravity mp/tour sont excellentes mais les plans de cordage seront assez différents du tien (16x20 & 18x20).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir mini 295gr ? Peut-être qu'avec 285gr ça te prendrait moins d'énergie. Et le contrôle viendrait de ton bras qui contrôlerait mieux la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Pourquoi vouloir mini 295gr ? Peut-être qu'avec 285gr ça te prendrait moins d'énergie. Et le contrôle viendrait de ton bras qui contrôlerait mieux la raquette.

Ce n'est pas le poids le "soucis" c'est la manque de rigidité de la phantom, j'ai des raquettes à 300gr NC ca ne me pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2019 à 14:11, tambouil a dit :

alors hybride VS/black contrôle 1.25, même tension et on est bon !

bons tests !

J'ai cru lire que tu etais expert en cordage aussi...décidément.

sur la dunlop précision, si j'h'ybride en boyaux montant et multi travers, tu me conseilles :

en boyaux tendu à 23 ou 24: tu VS 1.3 du Klip legend 1.30, autre

en multi tendu à 22 ou 21 : isospeed cream, hyper G, Xone biphase, autre

Merci a toi apres je t'embête plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu d’intérêt de marier le boyau au multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas le poids le "soucis" c'est la manque de rigidité de la phantom, j'ai des raquettes à 300gr NC ca ne me pose pas de problème.
Baisse la tension alors si c'est juste la puissance qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje14 a dit :

J'ai cru lire que tu etais expert en cordage aussi...décidément.

sur la dunlop précision, si j'h'ybride en boyaux montant et multi travers, tu me conseilles :

en boyaux tendu à 23 ou 24: tu VS 1.3 du Klip legend 1.30, autre

en multi tendu à 22 ou 21 : isospeed cream, hyper G, Xone biphase, autre

Merci a toi apres je t'embête plus.

Pas expert mais ayant testé pas mal de chose pour ma part. 

Tout dépend de ta fréquence de casse. Si tu casses jamais, full boyau bien plus rentable. 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Dje14 a dit :

sur la dunlop précision, si j'h'ybride en boyaux montant et mono alors

comme dit plus haut

Le 28/11/2019 à 14:11, tambouil a dit :

alors hybride VS/black contrôle 1.25, même tension et on est bon !

bons tests !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×