Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chris33780

helpppp besoin de votre avis pour la pure strike 100

Recommended Posts

Coucou tout le monde. J'ai envie de changer de raquette mais je ne sais pas trop pourquoi :D . J'ai actuellement une pure drive team (285g) que j'aime beaucoup et je voulais passer à une 300g (j'avais l'ancienne pure drive 300g d'il y a 4 ans que j'aime beaucoup aussi mais le manche est un peu trop gros pour moi). Du coup j'hésitais a me racheter une pure drive en 300 avec le manche adapté, ou passer sur la pure strike 100 (300g). Je suis classé 30/1 mais je pense avoir plus un niveau 30-15/5, je suis très agressif à l'entrainement, en match plus défensif, j'aime bien me faire balader, mais j'ai quand meme pas mal de puissance, je suis plutôt précis en règle général quand je suis dans le match  (Je cherche pas mal les lignes). J'ai testé la pure pure strike 16/19 (305g) mais je l'ai trouvé bizarre en main, même si après une heure d'entrainement, je m'y suis fait... Du coup, next step, je teste la pure strike 100. Si vous pouviez me donner des petits retours et des avis :D Merci bien.

Ps: 1m67, 75 kg, je n'ai jamais vraiment pris de cours donc je sais jouer mais je n'ai pas la gestuel académique :D

bonne journée, et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer ? Tu manques de puissance ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque pas forcément de puissance, mais oui j'aimerai bien taper un peu plus fort... Mais je me dis  qu'en changeant de raquette, en devant m'adapter ca ne peut que me faire progresser... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé plusieurs fois des raquettes 300g de la même gamme que des 285, ça envoie nettement plus, il faut donc pus de contrôle, ce que je n'ai pas pour ma part. Je trouve que ce sont des raquettes pour "le niveau du dessus". A tester pour avoir ton ressenti personnel.

Sur la pure strike 16/19 il me semble que le tamis est plus petit, donc plus contrôle et moins puissant que la pure strike 100, mais plus exigeant en termes de centrage. Essaie peut être la pure strike 100 qui est la team en 300g pour voir si le poids t'apporte quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Serafel a dit :

Pour avoir testé plusieurs fois des raquettes 300g de la même gamme que des 285, ça envoie nettement plus, il faut donc pus de contrôle, ce que je n'ai pas pour ma part. Je trouve que ce sont des raquettes pour "le niveau du dessus". A tester pour avoir ton ressenti personnel.

Sur la pure strike 16/19 il me semble que le tamis est plus petit, donc plus contrôle et moins puissant que la pure strike 100, mais plus exigeant en termes de centrage. Essaie peut être la pure strike 100 qui est la team en 300g pour voir si le poids t'apporte quelque chose.

Pour avoir joué avec la pure Strike 98, elle envois quand même du steak ;) avec une bonne précision.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, stephane63 a dit :

Pour avoir joué avec la pure Strike 98, elle envois quand même du steak ;) avec une bonne précision.  

Certes mais elle est a priori plus exigeante en terme de centrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Serafel a dit :

Certes mais elle est a priori plus exigeante en terme de centrage.

le tamis est plus petit mais elle est loin de manquer de peps. 

La pure drive team est une excellente raquette polyvalente qui peut te permettre " de taper fort" si c'est ce que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Pure Strike 16/19, et j'ai testé avant ça la Pure Strike 100.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la 16/19 a plus de patate que la 100, malgré son tamis plus petit. Elle est également plus stable (forcément), plus "contrôle" (forcément bis), mais un peu plus exigeante (forcément ter).

La 100 est extrêmement polyvalente et maniable. C'est une vraie raquette passe-partout, très bonne dans tous les domaines mais pas particulièrement excellente ou enthousiasmante dans l'un, quoi qu'elle manque peut-être d'un peu de puissance par rapport à d'autres cadres.

Si tu cherches de la puissance, je ne te la conseille pas. En revanche, si tu cherches une raquette de 300g vive, facile à prendre en main, et capable de t'accompagner dans toutes les difficultés.

A titre personnel, j'avais bien aimé la Pure Strike 100, mais elle n'avait pas ce petit truc dans le toucher qui aurait pu provoquer le coup de coeur ; à l'inverse, la 16/19 avait cette petite étincelle au contact de la balle. Mais ça, c'est subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la 16x19 :wub:. seule sa polarisation excessive m'avait perturbé mais quel pied ce cadre ;) 

(si mes essais du moment ne sont pas concluant, j'envisage sérieusement à revenir sur ce cadre d'ailleurs). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le seul cadre à m'avoir fait oublier la Pro Staff 97.... Mais vraiment, en plus : c'est en tapant ces lignes que je me suis rappelé que j'en avais une, qui doit traîner quelque part dans mon garage. :D

Du coup, je ne sais pas ce qu'il lui trouvait de bizarre, Chris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pour avoir la pure strike 100 et avoir joué (essayé la pure drive) voila ce que jen pense.

Les 2 sont differentes il y a plus de controle dans la pure strike.

Le seul point Supérieur pour la drive etait de la puissance au service. Et dans le jeu mais avec moins de précision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu la pure strike 100 pendant un an. J ai adoré la sensation au début, un côté waouh ! Et en plus, elle est belle. Mais, elle est pas si facile à jouer sur le long terme et très rigide, mon épaule a trinqué... Du coup, je l ai revendu. 

A mon humble avis, il faut un bon niveau technique pour bien en profiter sans se faire mal. Si ça peut t aider tant mieux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×