Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

Pro's pro MT 400

Recommended Posts

Nouvelle machine pro's pro électronique qui à l'air bien conçue. Quelqu'un a pu en voir une de prés ?

pro-s-pro-challenger-mt-400.jpg.00e433f01c821dd8322fd5ba97eaba74.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette machine vient combler le vide au sein des machines électriques à traction linéaire.

A ma connaissance, exception faite du moteur Tennishead 2086 de Wise, le premier prix pour une telle machine débutait aux environs de 3000 euros avant que celle-ci ne sorte. Ils ont visé juste......

Ce qui est rigolo c'est qu''elle était à 908 euros il y a quelques jours et elle a passé la barre des 1000 euros hier.

Vu de l'extérieur, ça resemble à du matériel très correct.

1HBH

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez tenter par l'aventure. J'hésite à commander mais j'avoue qu'à ce prix j'espérai avoir quelques retours. A raison d'une dizaine de raquettes par semaine je pense que je gagnerai en ergonomie avec une électrique. 

Et surtout je pourrai corder du bad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 contrôle qualité sur les machines à corder Pro's Pro donc attention...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jeje59 a dit :

0 contrôle qualité sur les machines à corder Pro's Pro donc attention...

oui tout a fait je suis bien placee pour le savoir service apres vente zero

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels ont été vos soucis avec Pro's pro ? 

parce quand on contrôle avec tennisstringer la machine semble posséder strictement le même berceau, les mêmes pinces. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais une v888 pros pro

pour avoir une carte mere  grosse galere

Il y a 17 heures, stormy a dit :

quels ont été vos soucis avec Pro's pro ? 

parce quand on contrôle avec tennisstringer la machine semble posséder strictement le même berceau, les mêmes pinces. 

carte mere d une v 888  piece jamais commander sav  inexistant  l

 

Le ‎30‎/‎12‎/‎2019 à 18:49, pinoulezibou a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pinoulezibou a dit :

j avais une v888 pros pro

pour avoir une carte mere  grosse galere

carte mere d une v 888  piece jamais commander sav  inexistant  la machine direction dechetterie

 

 

 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... triste tu l'as balancé déjà ? je cherche un berceau de machine corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2020 à 16:31, pinoulezibou a dit :

j avais une v888 pros pro

pour avoir une carte mere  grosse galere

carte mere d une v 888  piece jamais commander sav  inexistant  l

 

 

ta carte a grillé au bout de combien de temps ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle machine à corder et je regarde un peu ce qu'il se fait en électronique (je ne veux plus de manuelle).

Je regardais chez Premium stringer ou pro pro's, et la LMT400 me tente bien. Mais je vois bien que les problèmes de qualités/SAV étaient souvent mis en avant de par l'absence de contrôle qualité. Certains ont ils des retours sur ce modèle après quelque temps d'utilisation ?

Je ne corde pas non plus tous les jours, 10 raquettes par mois environ.

J'avoue préférer le système de traction de la Mt400 que les modèle 8900 de premium stringer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi hésite avant de me rabattre sur une 8900 de premium stringer moins chère correspondant à mon besoin.

Dans les ~1000 Euros l'offre sur les machines électroniques est limité et passer sur du plus haut de gamme nécessite un budget bien supérieur qui ne me permettait pas de rentabiliser l'investissement.

Au final je suis très content de ma 8900  avec fonction pré-stretch pour multis et boyaux qui me suffit amplement pour les raquettes que je corde (la famille et les copains du club) et qui remplace une 3600.

Si tu veux corder de façons très intensive alors tu peux regarder pour investir un billet supplémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la MT400 est globalement dans le même budget, je ne veux pas y mettre plus et pas l'utilité d'avoir une machine de pro. J'ai globalement la même utilisation que toi.

C'est juste que j'ai pu essayer la 8900 et je suis pas fan du système de tension. Je suis habitué à un système linéaire (manuel) et je trouve ça mieux.

Après je doute juste de la qualité, pour ça que j'aurai voulu avoir un retour d'utilisateur après 1 ou 2 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso à ta place Arnaud, je prendrai une machine manuelle d'occasion puis acheter le moteur TennisHead pour mettre dessus. Ca va faire un budget de 1000 euros avec un super moteur (j'ai une PS 8700 et si un jour le moteur lache, j'achèterai le moteur TennisHead)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donne mon avis, quand tu arrives à un budget > à 500/600€ tu as besoin de certitudes et de garantie sur la durée de vie et l'efficacité de la machine,
mettre ce prix là dans du +/- chinois à l'éléctronique incertaine, moi perso je le ferais jamais.
Avec ton budget je prends ça :
https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ml120con-thth18-flying-clamps/

t'es tranquille pendant les 20 prochaines années minimum, avec une qualité de pose super, aucun soucis de panne, un super confort pour travailler et une bonne maniabilité, c'est pas très lourd, ça peut se déplacer facilement.
Je comprends le comparatif avec une machine electro : ça fait moins "pro" vu de l'exterieur, tensionneur linéaire vs contrepoids automatique. Mais sur la qualité de pose, c'est bien mieux avec la stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Steph, j'ai revendu il y a 10 ans une Pro's Pro électronique avec pinces fixes pour une Stringway à contrepoids avec pinces volantes.

J'ai toujours la Stringway, elle est toujours dans un état impeccable et les pinces également. Et la qualité de pose est top.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la stringway, non ça ne me conviendra pas.

Le but est de plus avoir de pied, trop galère et je veux justement changer aussi pour avoir quelque chose de compacte que je peux poser sur une table et ranger dans un placard. (j'en peux plus de corder dans ma cave car pas de place dans l'appart :mdr:)

Sinon, je garderai la machine actuelle pour mettre le moteur tennishead :)

Pour le coup, prendre une machine d'ocaz et mettre le moteur, c'est quelque chose que je regarde aussi.

Après, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de retour d'utilisateur de la MT400...donc soit personne l'a acheté sur le forum parce que la marque a vraiment une mauvaise image, ou alors personne n'a eu de soucis donc pas de retour, ou autre...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai celle-ci, elle n'est pas sur un pied et facilement démontable.
https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ml100-thth18-flying-clamps/
Qu'est ce qu'elle sont belles les stringway...
Perso j'ai une CB 10pro qui me donne satisfaction, mais si je devais changer je prendrais une stringway...en plus ça doit se revendre super bien...
On perd du temps avec les flottantes vs fixes?
C'est réellement mieux la qualité de pose en flottantes ?

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une machine Tyger achetée il y a ....plus de 25 ans ! Après 15 ans passées dans un placard, les pinces fixes étaient HS et j'ai acheté 2 pinces flottantes stringway ....je ne reviendrai pas aux fixes : faciles à utiliser, peu de perte de tension à la pose.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai cette stringway : https://www.stringway-stringing-machines.com/product/stringway-ms140-ls-thth18/

En remplacement de ma  PS8900. C'est vraiment tip top. Démontable en deux secondes en trois parties pour 7 kilos le tout, ca prend pas de place, c'est transportable partout et ca corde super bien (pour les monos uniquement), j'ai gagné en durée de vie efficace du cordage.

Les pinces flottantes c'est juste un régal, aucune marque sur le cordage qui plus est.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un an que je l'ai et RAS à raison de 3 à 5 raquettes/semaine.

A voir dans le temps.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

ça fait au moins 1 utilisateurs avec une référence correcte, 3-5 raquettes par semaine c'est déjà pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors @stormy est ce que tu la possède encore la mt 400? 
possible d’avoir un retour je pense l’acheter semaine pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×