Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

DUNLOP Gamme SX 2020

Recommended Posts

à voir... une nouvelle pure aero like!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, la cosmétique est sobre et réussie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Dunlop SX 300:

Raquette très stable avec une puissance facile à générer avec une bonne lourdeur de balle, la tolérance est au rendez-vous, la prise d effet est très correct mais le point fort de la raquette est pour moi le confort qui est excellent certainement dû au 64 RA, la maniabilité est correct mais moins qu une Tflash 300 Powerstab cependant mà Dunlop test pesait 305 grs pour 32,1 cm d équilibre, j ai adoré également le touché qui me permettait de réaliser facilement des amortis sur les zones recherchées.

Franchement cette raquette est une excellente surprise, je trouve sympa de réaliser une raquette polyvalente mais plus dans la catégorie puissance avec un excellent confort ce qui est rare ( autres exemples Babolat Pure Aero ou Head 360 graphene extrême mp mais en petit peu moins puissant) je suis vraiment pas loin de switcher dessus.

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

Merci pour l'article, très intéressant !

Demain matin je test la LS sur une bonne session en indoor, je livrerais mon ressenti. Après demain également et peut être en outdoor cette fois mais il semble y avoir pas mal de vent ici cette semaine alors je vais voir si je pourrais rejouer en indoor mais sur une autre surface cette fois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La LS est bien différente, très sympa, mais plus rigide et très maniable

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride head lynx...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit retour de mon côté. ça n'est habituellement pas le type de cadre que je convoite mais Dunlop m'a aimablement preté les cadres pour le week end (285gr, 300gr, 310gr) 

petit retour sur la 285 avec laquelle j'ai peu jouer. C'est confortable, ça lift fort et assez facilement. Excellente maniabilité, stabilité correcte pour ce poids. 

la 300gr :

alors de base elle n'etait pas cordée, j'ai donc pris le temps de la peser et mesurer l'equilibre nue... 

308,5 gr non cordée, 32,9 mm. aïe, pas top par rapport aux caractéristiques papier... 

Dans le jeu je l'ai trouvé moins maniable que mon ezone 98, en revanche c'est stable à la frappe, elle génère facilement du lift avec une belle précision, sur les frappes à plat c'est contrôlable mais si on ne recouvre pas un minimum on perd en précision. Tout ça dans un bon confort. 

la 310 gr:

on retrouve tout ce qui fait la force de la 300gr la précision en plus sur les coups en touché et sur les contres des balles lourdes adverses. J'ai presque trouvé qu'elle était plus maniable que la 300 meme si sur les longs matchs elle sera naturellement plus usante. 

En sommes c'est une belle gamme dans l'esprit lift controlé. Un cadre profilé et moderne avec une belle direction vers plus de souplesse (orientation que devrait prendre tous les fabricants ) En revanche le respect des tolerances de fabrication est pour moi un element indispensable. Je suis maniaque avec ça, mais c'est à mon sens un vrai effort à faire chez tous les fabricants. 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée très rapidement hier la SX 300 : c'est une nouvelle raquette, pas le même plan de cordage, plus rigide, pas le même pont (œillets)

Je l'ai trouvée confortable, assez feutrée. Un peu moins de sensations que le millésime précédent, mais réponse un peu plus franche et un poil de vitesse en plus.

En vrai, la ressemblance avec la Pure Aero est certes flagrante, mais elle est plus jolie que la précédente avec ce jaune mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de ces branches épaisses avec un cœur tout petit. La raquette paraît volumineuse.

Perso je préférai le look de l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fan de ces branches épaisses avec un cœur tout petit. La raquette paraît volumineuse.
Perso je préférai le look de l'ancienne.
La géométrie est pourtant identique. Certainement l'effet de la peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/4/2021 à 10:43, jace112 a dit :

Testée très rapidement hier la SX 300 : c'est une nouvelle raquette, pas le même plan de cordage, plus rigide, pas le même pont (œillets)

Je l'ai trouvée confortable, assez feutrée. Un peu moins de sensations que le millésime précédent, mais réponse un peu plus franche et un poil de vitesse en plus.

Dans quel sens pas le même plan de cordage ? Si j'ai bien vu c'est 16x19 pour les deux

Tu dirais plus ou moins confortable que la version précédente ? Et la maniabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jace112 a dit :

C'est intéressant leurs schémas mais on est à quel niveau de bullshit ? Je vais être curieux de voir les retours dessus en comparaison.
Sans compter les coquilles/erreurs dans les infographies, ya quelques petits problèmes de maths ^^ (autrement précipitez vous sur cette raquette qui vous permet d'envoyer la balle 2x plus vite avec le même geste !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la SX 300 ne se rapproche pas de la ezone 100 en terme de caractéristiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×