Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dragonax13

Réapprendre ou apprendre la mécanique du service

Recommended Posts

Hello à tous,

aujourd'hui beaucoup de gens me parlent de mon service et j'en suis conscient, je traîne ça depuis longtemps et j'ai enfin posé des objectifs sur ma saison 2020. (qui sont baser mon jeu sur ma longueur de balle du fond du court et profiter de mon service au lieu de le subir).

En gros, je mesure 1.96m et je subis mon service. Je suis quasiment sûr que ma technique est mauvaise mécaniquement, mon lancer est approximatif, je n'ai pas de 1ère balle ni de seconde balle. Alors qu'avec ma taille et une relative bonne technique, je devrais m'en servir et gagner des points avec ou tout du moins me faciliter la vie !!

Beaucoup de mes adversaires me disent après les matches " ben dis donc quand je t ai vu arriver j ai cru que j allais prendre des pralines mais en fait pas du tout "

et je n exagère pas quand tout le monde me dit que je prendrais au moins 1 ou 2 classements juste avec mon service utilisé à bon escient ...

Du coup voilà je suis monté 15 l an dernier comme ça, parce que j ai d autres qualités sur le court mais là je suis redescendu 15/1 et comme dit je me suis enfin redéfini un objectif sur mon service qui est de corriger ce qui est corrigeable voir de réapprendre, parce que vu ou j en suis, je ne suis pas loin d'avoir rien appris sur ce geste ou presque je pense ...

Je m'adresse donc à classim, aux enseignants et autres joueurs, sur vos conseils, sur ma situation, sur la mécanique du service, sur comment rebondir, repartir sur de nouvelles/meilleures bases ?

En sachant que j ai le temps de changer puisque les premiers tournois programmés sont en février 2020 :)

hâte de vous lire ^^

 

Drago

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué de répondre sans pouvoir se faire une idée de ce qui pose soucis....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Compliqué de répondre sans pouvoir se faire une idée de ce qui pose soucis....;)

ah oui en effet ^^

- le lancer de balle

- la position armée qui ne se fait pas je pense

- la projection du coude qui ne se fait pas non plus ( comme dans le mouvement de jet de caillou )

 

le travail de la main que ce soit la pronation ou le reste il me semble le maitriser

 

mais quand je me relis je me demande comment j arrive à mettre la balle dans le carré adverse <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, dragonax13 a dit :

-la position armée qui ne se fait pas je pense

- la projection du coude qui ne se fait pas non plus ( comme dans le mouvement de jet de caillou )

Déjà ça c'est plutôt logique : si l'armé et en particulier la position du coude n'est pas bonne, la projection du coude ne peut pas l'être. 

Pour le lancer il y a trois choses :

- balle posée sur les phalanges, maintenue par le pouce 

- montée lente du bras bras tendu

- écarter les doigts lorsque main arrive à hauteur des yeux

- lancer légèrement dans le terrain pour créer le déséquilibre avant en première balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et STP, une video qui va bien. Elle permettra de gagner des années lumières sur le diagnostique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une vidéo où tu es habillé en Artengo de la tête aux pieds, sinon, tu perds en crédibilité d'ambassadeur. :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Et une vidéo où tu es habillé en Artengo de la tête aux pieds, sinon, tu perds en crédibilité d'ambassadeur. :D

ouf alors heureusement que je ne serai plus ambassadeur en 2020 :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi quelques indivs espacées avec des paniers et ça devrait le faire. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×