Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
1973

Futur calcul classement 2021

Recommended Posts

Slt tt le monde

Avez vous entendu parlé de l arrivée d un nouveau mode de calcul du classement à l horizon 2021...Apparemment j ai entendu parlé qu il se profilait un calcul sur la défense des points de l année précédente... Un truc ds le genre. Comment cela se dessinerait ? Garderait on nos classements,etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, 1973 a dit :

Slt tt le monde

Avez vous entendu parlé de l arrivée d un nouveau mode de calcul du classement à l horizon 2021...Apparemment j ai entendu parlé qu il se profilait un calcul sur la défense des points de l année précédente... Un truc ds le genre. Comment cela se dessinerait ? Garderait on nos classements,etc?

Perso pas entendu parler de ça, sauf des discussions passionnées ici sur le forum autour de possibles meilleurs systèmes qu'aujourd'hui. Sinon rien d'autre.  Tu en as entendu parler où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai entendu parler (info d'une personne de la ligue) d'un système de classement un peu similaire aux pro : on garde ses points (calculés comme maintenant) pendant 12 mois.

Cela revient effectivement à "défendre" ses points puisque le palmarès n'est pas remis à zéro en septembre mais afficherait les 12 derniers mois.

Il y aurait toujours un calcul du classement mensuel et un calcul du classement final en septembre avec la méthodologie actuelle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

@1973, tu ne confonds pas avec le padel qui fonctionne déjà comme le circuit ATP/WTA sur 12 mois glissants ?

Justement ça ferait sens doublement. 1/ pour normaliser Tennis et Padel 2/ pour faire comme les grands.

Ce serait une bonne chose :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 1973 a dit :

Slt tt le monde

Avez vous entendu parlé de l arrivée d un nouveau mode de calcul du classement à l horizon 2021...Apparemment j ai entendu parlé qu il se profilait un calcul sur la défense des points de l année précédente... Un truc ds le genre. Comment cela se dessinerait ? Garderait on nos classements,etc?

Est-ce que ça ne serait pas le "World Tennis Number" qui a été annoncé il y quelques mois ?

https://www.fft.fr/actualites/le-projet-world-tennis-number-devoile

J'ai posté des détails sur ce topic :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Nicolas a dit :

Est-ce que ça ne serait pas le "World Tennis Number" qui a été annoncé il y quelques mois ?

https://www.fft.fr/actualites/le-projet-world-tennis-number-devoile

J'ai posté des détails sur ce topic :

 

Grandes chances que ce soit ça. Sinon quoi d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum

ça ressemble à ce que j'ai entendu à la fédé, un système de classement qui permettrait les montées descentes chaque mois/voir chaque semaine tout au long de l année

par contre on parlait déjà de ça pour cette année mais plus de temps que prévu à mettre en place ...

donc 2021 pourquoi pas !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, trollix a dit :

Perso pas entendu parler de ça, sauf des discussions passionnées ici sur le forum autour de possibles meilleurs systèmes qu'aujourd'hui. Sinon rien d'autre.  Tu en as entendu parler où ?

Ds une AG de ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, 1973 a dit :

Ds une AG de ligue

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/11/2019 à 22:35, trollix a dit :

Merci pour ta réponse.

mais de rien :mdr:

yep moi aussi en Ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il y aurait 2 classements ? Le français et l international ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, 1973 a dit :

Donc il y aurait 2 classements ? Le français et l international ? 

 

Il y a 8 heures, 1973 a dit :

Ou plus qu un seul international ? 

Un seul classement international. Je t'ai répondu avec des détails ici :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17 novembre 2019 à 10:48, dragonax13 a dit :

Hum

ça ressemble à ce que j'ai entendu à la fédé, un système de classement qui permettrait les montées descentes chaque mois/voir chaque semaine tout au long de l année

par contre on parlait déjà de ça pour cette année mais plus de temps que prévu à mettre en place ...

donc 2021 pourquoi pas !

Pour le coup, il faudra modifier de fond en comble notre système de tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, sean95 a dit :

Pour le coup, il faudra modifier de fond en comble notre système de tournois.

Est-ce que tu pourrais détailler un peu les changements que ça pourrait impliquer ? Est-ce que c'est à cause d'un changement de l'échelle des classements, ou à cause d'une mise à jour plus fréquente (ou encore d'autres choses) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nicolas a dit :

Est-ce que tu pourrais détailler un peu les changements que ça pourrait impliquer ? Est-ce que c'est à cause d'un changement de l'échelle des classements, ou à cause d'une mise à jour plus fréquente (ou encore d'autres choses) ?

je pense qu'il voulait surtout parler de la périodicité des tournois. En effet chez nous certains mois il y a aucun tournoi (surtt en période de MPE) et parfois des mois il  y en a 3 ou 4 qui démarre avec juste une semaine d'intervalle à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nicolas a dit :

Est-ce que tu pourrais détailler un peu les changements que ça pourrait impliquer ? Est-ce que c'est à cause d'un changement de l'échelle des classements, ou à cause d'une mise à jour plus fréquente (ou encore d'autres choses) ?

Je parle des tournois  qui sont organisés en France dans tous les comités. L'organisation de ces tournois (à tableaux progressifs) obéit à des règles qui sont incontournables. Le fait de modifier les classements à la montée et à la descente obligerait le JA, si il veut en tenir compte (mais quel sera l'intérêt de ne pas le faire) à une gymnastique quasi impossible pour rester dans les règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle des tournois  qui sont organisés en France dans tous les comités. L'organisation de ces tournois (à tableaux progressifs) obéit à des règles qui sont incontournables. Le fait de modifier les classements à la montée et à la descente obligerait le JA, si il veut en tenir compte (mais quel sera l'intérêt de ne pas le faire) à une gymnastique quasi impossible pour rester dans les règles.
On prendrait les classements officielles précédents le tournoi, comme ça l'est aujourd'hui, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Grumms a dit :

On prendrait les classements officielles précédents le tournoi, comme ça l'est aujourd'hui, non ?

Je suis d'accord avec toi. Mais je vois bien des "pinailleurs" venir prendre la tête du JA parce qu'il est descendu et qu'il tombe directement en perf. Et je ne te dis même pas si son adversaire est un ex-quelque chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi. Mais je vois bien des "pinailleurs" venir prendre la tête du JA parce qu'il est descendu et qu'il tombe directement en perf. Et je ne te dis même pas si son adversaire est un ex-quelque chose. 
Bah ça revient au même aujourd'hui. Le mec monte à l'intermédiaire, mais c'est trop proche du tournoi, donc il joue à classement N-2 d'entrée au lieu de N-1. Mais les joueurs comprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a ca au padel avec un classement sui fluctue chaQue mois et des ja qui font le tableau avec le classement du jour du tableau

après je ne comprends pas bien l'intérêt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

on a ca au padel avec un classement sui fluctue chaQue mois et des ja qui font le tableau avec le classement du jour du tableau

après je ne comprends pas bien l'intérêt 

Oui, mais si j'ai bien compris, au padel, ça se passe sur un jour ou deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. 

mais au tennis aussi finalement. 

en plus au padel l'incidence est plus grande car les paires sont classées de la 1ère à la dernière et le tableau fait exactement en conséquence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vous êtes tous convoqués le même jour à la même heure ?  Alors si il faut modifier le tableau un ou deux jours avant ce n'est pas un problème. Au tennis, tu convoques les joueurs 3 ou4 jours avant, si tu dois rappeler un joueur qui est descendu pour lui dire qu'il joue le lendemain, je ne pense pas qu'il va marcher dans la combine (sans compter que ça peut être le jour où il t'a dit qu'il n'est pas dispo :cry:). Ou alors les tournois se réduiront aux TMC ou à des tournois style futur à 32 ou 64 joueurs où tous les joueurs entrent sur la même ligne et où tu joues tous les jours ou les 2 jours sans possibilité de modifier quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sean95 a dit :

Oui, mais vous êtes tous convoqués le même jour à la même heure ?  Alors si il faut modifier le tableau un ou deux jours avant ce n'est pas un problème. Au tennis, tu convoques les joueurs 3 ou4 jours avant, si tu dois rappeler un joueur qui est descendu pour lui dire qu'il joue le lendemain, je ne pense pas qu'il va marcher dans la combine (sans compter que ça peut être le jour où il t'a dit qu'il n'est pas dispo :cry:). Ou alors les tournois se réduiront aux TMC ou à des tournois style futur à 32 ou 64 joueurs où tous les joueurs entrent sur la même ligne et où tu joues tous les jours ou les 2 jours sans possibilité de modifier quoi que ce soit.

un peu comme en Suisse il me semble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×