Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Raquette plus tolérante

Recommended Posts

Bjr , je joue en ezone dr100 300g et tour bite soft , j aime bien mais je la trouve moins maniable que mes anciennes pd gt mais plus controle 😊 , je suis 30 et le physique et le placement ne sont pas toujours présents , je réfléchis à un projet de raquette plus tolérante style pure drive 107 , Volkl vfeel 7 ou un autre modèle oversize , et y faire une petite custo pour arriver vers les 295g , pour pouvoir toujours lui poser un mono ( plus souple que solinco ) style sib x10 ou x12 , auriez vous d autres cadres en tête ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le decentrage ne se reglera pas même avec un tamis de 960 B)

Le décentrage c'est le palcement et les jambes...enfin c'est mon humble avis de limeur qui fait chier les lifteurs avec mes chops bien bas

j'en ai usé une paire des mecs qui decentraient :lol:;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le décentrage c'est le placement et les jambes, mais on a les jambes que l'on peut! J’utilise donc à nouveau mes Prince Original Graphite en OS et je décentre moins. En plus, comme je sais que je ne vais pas décentrer, j'ai confiance et je m'engage.

@iceman62 j'avais commencé un sujet de ce type à la fin de l'été pour mon cas qui s'était donc résolu en reprenant ces antiquités. J'avais d'ailleurs les dr 300 avant, mais alourdies et mises dans le manche par didier.

J'approuve les volkl OS les 7 mais aussi les V1. Beaucoup conseillent la head. Les miennes sont évidemment beaucoup mieux, mais c'est 330g nu et 363 prêtes à l'emploi.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Pro Staff 97 version 2018 : elle est blanche, elle est noire, elle est fabriquée en Asie, donc elle est plus tolérante puisqu'elle n'est pas raciste.

(Ah ? Pas "tolérante" dans ce sens-là ? Ok, je sors..... :D )

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alex684 a dit :

Prince Warrior 107 ;) 

:Doui une possibilité

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Toujours chez Prince , tu as la Beast 104 O3 . Difficile de trouver plus tolérant , à part la Prince Premier 105 peut être . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses , prince beast 104 , pure drive 107 seront faciles à tester , les volkl un peu moins 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, iceman62 a dit :

Merci pour les réponses , prince beast 104 , pure drive 107 seront faciles à tester , les volkl un peu moins 

Chez TW , tu peux trouver des V1 MP ou Classic en tant que raquettes test . 
 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2019 à 12:50, alex684 a dit :

Prince Warrior 107 ;) 

Je te dirai ça bientôt... :)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous , mon choix va se porter sur la pure drive 107 , si je lui rajoute pour commencer un grip cuir je vais gagner combien de grammes ? Ça va déplacer le équilibre en vers le manche et lui donner plus de mianabilte et contrôle ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1: une dizaine de grammes en moyenne

2: théoriquement, oui tu gagneras en maniabilité ( ça ne m'a pas frappé perso) mais comme tu rajoutes du poids, tu augmentes l'inertie et la raquette devient aussi plus usante.

3: je ne vois pas pourquoi tu aurais plus contrôle avec un grip cuir! au contraire, toujours pour la raison citée ci dessus.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, lapin a dit :

1: une dizaine de grammes en moyenne

2: théoriquement, oui tu gagneras en maniabilité ( ça ne m'a pas frappé perso) mais comme tu rajoutes du poids, tu augmentes l'inertie et la raquette devient aussi plus usante.

3: je ne vois pas pourquoi tu aurais plus contrôle avec un grip cuir! au contraire, toujours pour la raison citée ci dessus.

Pas pour avoir plus de contrôle mais plutôt pour brider la puissance de la raquette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, iceman62 a dit :

Pas pour avoir plus de contrôle mais plutôt pour brider la puissance de la raquette 

Je ne sais pas! 

De plus quand je vois que tambouil réagit avec l'émoticone étonné, je me dis que les points 2 et 3 le laisse rêveur et que je dois me tromper dans mon analyse.

Une chose est sûre, quand j'ai essayé un grip cuir, j"ai surtout perdu du confort et ai remis l'ancien grip très rapidement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, lapin a dit :

Je ne sais pas! 

De plus quand je vois que tambouil réagit avec l'émoticone étonné, je me dis que les points 2 et 3 le laisse rêveur et que je dois me tromper dans mon analyse.

Une chose est sûre, quand j'ai essayé un grip cuir, j"ai surtout perdu du confort et ai remis l'ancien grip très rapidement.

Je vais déjà  l essayer d origine et on verra 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, iceman62 a dit :

Bonne année à tous , mon choix va se porter sur la pure drive 107 , si je lui rajoute pour commencer un grip cuir je vais gagner combien de grammes ? Ça va déplacer le équilibre en vers le manche et lui donner plus de mianabilte et contrôle ? 

Tu aura plus de sensations et moins de confort. 

Le grip cuir rajoute en moyenne 10 grammes, soit un équilibre d'environ 1 cm en manche. 

Attentions aux ampoules... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en cordage un hybride powerful spin/x12 ou full x10 ou x12 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×