Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Titito

Quel cordage choisir jeune compétition

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques semaines une machine à corder. En plus de me faire économiser l’argent et le temps passé à faire des aller-retours chez mon cordeur, cette machine me permet de tester tout types de cordages.

J’ai 16 ans et suis actuellement 15/1 avec un jeu plutôt d’attaque en lift. 

Je cherche un cordage de bonne à très bonne qualité et très polyvalent (alliant puissance, contrôle et confort sans pour autant être excellent dans un domaine en particulier)

Le prix n’est pas un critère très important car je considère que les économies que je fais en posant mon cordage peuvent servir à financer la bobine (disons donc environ 200€ maximum la bobine).

Je suis un peu fragile du coude (quand je joue beaucoup) mais je peux quand même jouer en monofilament si il pas trop rigide.

Niveau durée de vie, le mieux serait qu’il tienne environ 8-10h 

J’ai testé le Luxilon Adrénaline 1.25 (mon préféré pour le moment), l’Artengo TA 990 Spin, et le Tennis Pro Tour Power. J’ai beaucoup entendu parlé (en bien) du Ltec Os Paradox. Est-ce que quelqu’un l’a testé ? Quels autres cordages existent dans cette catégorie ?

Merci beaucoup pour vos retours !

 

(PS: je joue avec une Wilson BURN 100 LS 285g avec 18 montants et 16 travers)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon Element, le plus souple chez eux.

Actuellement en promo sur TWE, encore moins cher sur tennisnuts avec leur code de réduction. Beaucoup de très bons jeunes jouent avec.

Le prendre en 1,30 car il est quand même fragile. Tension 22 ou 21kg pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

sans rire.
 

Il a 16 ans , 15/1 donc déjà pas mal de tennis, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette legere, tendance deja à avoir mal au coude, oui, on est tout bon.

alors proposer du 1.30, alors là, magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

raquette legere, tendance deja à avoir mal au coude, oui, on est tout bon.

alors proposer du 1.30, alors là, magique !

Le 1.25 serait mieux pour vous compte tenu du poids léger de la raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

pas de mono serait bien mieux encore.

Ok merci pour votre réponse rapide !

En mono, on m’a parlé du Dunlop Silk, TGV, HDMX... quel est le plus adapté selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le risque de tendinite est supérieur en 1,30 qu'en 1,25, je suis content de l'avoir appris.

Les cordages que tu cites sont des multi, à utiliser si douleurs.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour exploiter du mono 1.30, il faut une qualité de frappe, autrement dit, une vitesse de tete de raquette que peu de joueurs adultes ont, alors chez des jeunes, c'est rarissime. Et dans ce cas, ça devient contre productif car le joueur force pour faire vivre la balle, et s'acheve le coude.

bien que certains du forum aient eu une épiphanie en jouant en mono 1.30, le recommander à tout va, et ici chez un jeune sensible du coude, qui plus est sur un cadre léger, n'est pas pour lui rendre service, bien au contraire.

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup entendu parler des cordages challenger sport sur le forum. Ils valent le coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

le gel touch est axé confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Albator58 a dit :

Ça reste du mono...

En jouant avec du luxilon adrénaline 1.25 je ne ressentais quasiment aucune douleur. Est-ce que c’est parce qu’il s’agit d’un mono confort ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Albator58 a dit :

Quasiment ou pas du tout ça n'est pas pareil...

Oui ça c’est vrai :D ! Après même quand je jouais avec du multi il m’arrivait d’avoir un peu mal ducoup je me dis que cette douleur est peut être juste lié à l’effort et pas au cordage (je me trompe peut être...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute mais le cordage ne fera qu'accentuer. Commence par te soigner en 1er déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand la douleur est persistante tu peux le ressentir en multi,parfois il faut laisser le bras se refaire une santé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

quand la douleur est persistante tu peux le ressentir en multi,parfois il faut laisser le bras se refaire une santé

Oui c’est ce que je fais. Après je pense que je ne suis pas des plus à plaindre. La douleur arrive juste si je joue 3 ou 4 jours de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous connaissez les TGV, HDMX, Silk (en bref les multis les plus reconnus) ? Lesquels sont selon vous les meilleurs niveaux sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Albator58 a dit :

Tgv très soft hdmx plus ferme mais faut tester suivant tes goûts

Et en terme de durée de vie c’est à peu pres pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la jauge. Mais le tgv existe en 1.40 ( un pote a 15/2 joue en TGV 1.40 suite tendinite 0 souci depuis)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J’ai pas encore eu l’occasion de tester des jauges très différentes. On sent vraiment la différence ou ça permet juste une meilleure durée de vie?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×