Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Raquette 280-285gr : Babolat/Head/Technifibre...

Recommended Posts

Bonjour à tous

Avant tout discours, merci à tous pour vos posts/conseils, çà fait des semaines/mois que je parcours ce forum, passionnant et de sacrés passionnés ! 

Je recherche des avis sur quelques raquettes en 285gr (voir plus bas)

Après plusieurs années d'arrêt (10 ans), j'ai repris le tennis avec ma raquette WILSON Hammer 6.2 de 260gr cordée

Beaucoup de plaisir avec (en quelques séances j'arrivais à faire tous les coups) mais face à mes amis 15/3, 30 et compagnie , souvent mal au bras en fin de séance ou de match et manque de puissance (service et coups) l 'impression de m'épuiser, mais je tiens et gagnent des points/mini matchs. On me conseille de changer cette raquette beaucoup trop légère !

On m'a offert en cadeau la Wilson Clash 100, je me suis abrutis dessus avant de la vendre : grosse différence de poids, aucun plaisir , aucune tolérance, les coups ne passaient plus, pas de puissance... Bref je passe... très déçu

On m'a conseillé de partir sur une 285gr , juste milieu avec ce que j'ai/j'avais et ce que je recherche

Après plusieurs tests, je m’aperçois qu'il sera difficile pour moi de trouver une raquette puissante et précise (comme mon ancienne) et j'ai l'impression de devoir repartir à zéro (exemple : avec mon ancienne j'ai retrouvé mon revers à deux mains, avec les tests çà ne passe plus du tout , par contre plus facile à une main et niveau puissance/service rien à voir...)

Je n'ai pas vraiment de style quand je lis tous les commentaires forums/site de ventes de raquettes/tests... :-) . Si...un jeu un peu atypique d'un quarantenaire qui veut s'amuser !

Taille 1m73/67kg, j étais précis/adroit en  jouant au bord des lignes , j'aime monter à la volée dès que je peux. Parfois service volée quand le service passe bien. Coup à plat (sans lift) en fond de court, revers à deux mains à retrouver (dur dur) ou à une main/chop. Je joue 1H30 entrainement par semaine et 2h avec amis. Je vais surement faire championnat/tournoi quand j'aurai trouvé mon bonheur !

Je recherche une raquette polyvalente et je veux me faire plaisir mais en même temps progresser avec cette raquette

Avec mon magasin partenaire,  j'ai pu testé 5 raquettes (Head/Babolat/Technifibre) sur environ 4h chacune . J'ai cherché du côté de Wilson mais trop compliqué (variété de raquettes et surtout les avoir en Test). Pour Prince Yonex... idem niveau magasin. Donc dans l ordre des tests :

>> TECHNIFIBRE FLASH 285 CES (nouvelle, 285gr) en hybride : +++ bien puissance bien dosée mais pas trop de sensations, à la volée moyen. Le revers deux mains revient bien avec. Un bon compromis

>> HEAD EXTREME GRAPHENE 360 S (280gr) en mono: +++ bonne puissance mais pas très précise , çà sort beaucoup (lob, revers, amortis dans le filet...) . Service bien. Volée pas top. Malgré tout ses points négétifs quelques bonnes sensations avec

>> BABOLAT PURE AERO TEAM (285gr) en mono :  +++ bizarre ! :-) une séance bien mais avec un mal de bras dès le milieu de la partie, et une séance rien ne passe le filet/rentre dans le court. Je pense qu'il faut lifté avec cette raquette car sinon pas tolérante. Précise sur les coups mais pas trop de sensations. Dommage car très bonne raquette je pense quand tu maitrises !

>> BABOLAT PURE DRIVE TEAM (285gr) en mono : ++++ un bon compromis ! Service puissant et précis, tolérante , coups qui passent même si tu sens que la précision n'est pas vraiment là tu sens qu'avec des heures de jeu çà passera. Volée OK (enfin!)  . Surtout quelques sensations retrouvées mais tu sens qu'il faut maitriser la bête

>> BABOLAT PURE DRIVE 300gr en mono : test en parallèle de la Team:  ++ Juste pour retester du 300gr (en main pourtant guère de différence avec la Team) niveau service jamais vu çà quelle puissance, après sur les coups çà sort énormément alors qu'avec la Team çà rentre . A voir plus tard peut être. Douleur légère épaule après plusieurs services trop fort :-)

On m'a déconseillé la Pure Strike Team car peu tolérante et il faut un certains niveau pour la maitriser . Pas de test possible. Idem Head Instinct S pas assez puissante d'après le vendeur et retour clients

Des tests je ressortirais la PURE DRIVE TEAM mais la rigidité me fait un peu peur... (???) et la Technifibre qui fait le job (mais pas "fun" pas trop  de sensation)

Quels conseils sur ces raquettes de la part de testeurs/possesseurs ou d'autres raquettes de ce style (en sachant que je vais passé à 99% par ce magasin qui fait Babolat/Head/Technifibre)

Et surtout quel cordage me conseiller car j'ai bien compris à vous lire que le cordage était primordial (je ne les ai pas précisé sur les tests car pas demandé précisément)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

On va sûrement te demander avec quel cordage tu jouais sur ta Wilson Marteau. Au delà du fait de jouer avec une raquette si legere, peut être sur le cordage (full mono par exemple) n’aidait pas du tout pour tes douleurs! 
En moins puissant que ce que tu as testé, tu aimeras peut être la Yonex Vcore pro 280gr. Il y a eu beaucoup de bons retours dessus, surtout côté confort si je ne m’abuse. 
Dans la même veine que les Babolat testé, la Yonex Ezone 100L en 285g a plu aussi. 
 

Bon courage dans tes recherches! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux teste une pure strike team, ça sera moins puissant qu'une drive, mais plus de sensations.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Head 360 speed S ou pure drive vs mais 300gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au cordage de la Wilson Hammer Carbon Matrix (2010), c était un cordage d usine Wilson Syn Gut 

Merci pour vos retours , je vais essayer de trouver ces Yonex (pas gagné) 

Pour la Pure Strike Team , j ai testé la derniere Pure Strike (celle de mon entraîneur), je l avais trouvé difficile à jouer (raide + il faut bien centrer la balle) . Après 20mn c est un faux test :-) et c est une 300gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'essaie depuis un moment de trouver des remplaçantes à mes Pure Drive Team 2015 et pu faire pas mal de tests de raquettes dans cette tranche de poids. Une alternative en un peu plus confortable je dirais est la Ezone 100 en 285g (également appelée Ezone 100L). On l'avait testé avec un pote cet été et il vient d'en commander deux tellement il a aimé les sensations. On a le même cordage à savoir un multi Tecnifibre, le Duramix en 1,35 à 24/23 kg.

Il me l'a fait essayer ce week-end dans cette configuration (car cet été les raquettes tests étaient cordées en mono Yonex jaune vers les 24kg, polytour pro je crois) et j'avoue que les sensations étaient excellentes. Le Duramix lui allait vraiment bien en tout cas.

Pour l'avoir comparé à ma Pure Drive Team je dirais quelle est plus confortable mais un peu moins tolérante et puissante. En revanche un peu plus de sensations, toucher et précision avec la Yonex. Ça peut être une bonne piste ;-).

 

Perso je garde ma Pure Drive Team pour le moment car j'ai besoin de cette puissance facile et de cette solidité que je lui trouve. Elle me permet de jouer mon jeu de contre, de variation et de débordement + transition attaque volée quand je peux. Au service idem je trouve une bonne puissance avec même si la précision n'est pas son point fort. Avec un bon cordage on peut créer une bonne combinaison. Déjà je joue en multi avec et souvent sur des trucs assez confort de Tecnifibre et ça lui va bien.

Là sur ma deuxième raquette mon Duramix que j'avais cordé cet été a perdu un peu en tension et par rapport aux 24 kg de base que je trouvais un peu trop tendu c'est juste parfait donc je baisserais un peu la tension la prochaine fois ☺️. Mais sinon le X-One lui va très bien aussi pour encore plus de confort et de puissance si besoin. 

 

Après je n'ai pas (encore) testé la Pure Strike Team donc je ne pourrais pas te dire mais les autres Yonex en 280g à savoir Vcore 100 et Vcore 100 Pro sont équilibrées en tête. J'ai testé la Vcore 100 que j'ai beaucoup aimé mais j'avais été gêné par ça. Ça me tirait sur l'avant bras, mais à voir ça doit dépendre des personnes car beaucoup les adorent.

Entièrement d'accord avec la Instinct S qui est top mais manque un peu de puissance à mon goût (retesté semaine dernière). La Speed S 360 est rigide et ferme, typée puissance facile mais manque de contrôle et de confort. Je lui ai largement préféré ma PDT.

Comme je vois que ton magasin fait Tecnifibre tu pourrais peut être tester la TFight 280, ce sera moins puissant que la TFlash mais sûrement plus de sensations ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pierre pour ce retour précis 

Ma plus grosse problématique est de tester les raquettes car le choix est souvent restreint

Tu me rassures sur la Babolat Pure Drive Team , je pense qu en jouant sur le cordage (merci des conseils) , j arriverai à trouver mon bonheur (Duramix, Xone...) 

Pour les Yonex et notamment ent la Ezone 100, j ai lu des très bons retours aussi mais je ne pourrai surement pas les tester (je vais chercher) 

Pour la TFight , il ne l a pas en stock 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Slybono a dit :

Merci beaucoup Pierre pour ce retour précis 

Ma plus grosse problématique est de tester les raquettes car le choix est souvent restreint

Tu me rassures sur la Babolat Pure Drive Team , je pense qu en jouant sur le cordage (merci des conseils) , j arriverai à trouver mon bonheur (Duramix, Xone...) 

Pour les Yonex et notamment ent la Ezone 100, j ai lu des très bons retours aussi mais je ne pourrai surement pas les tester (je vais chercher) 

Pour la TFight , il ne l a pas en stock 

Oui car souvent sur les raquettes tests on a des mono soit tendu forts soit complètement dépassés car trop d'heures de jeu au compteur donc cordage qui a trop perdu en tension et s'est rigidifié.

La Pure Drive Team j'avais testé la nouvelle version (celle de 2018) et la première fois c'était avec du RPM Blast tendu à 24kg. C'était pas terrible, je l'avais trouvé raide et pas très confortable et la deuxième c'était avec un hybride de chez Decathlon qui avait été posé au cours d'une formation débutant mais les cordages ne semblaient pas s'accorder entre eux alors le résultat n'était pas terrible non plus.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelle version dans de bonnes conditions mais les retours clients ont l'air bon. Je garde mes anciennes tant qu'elles tiennent en tout cas ☺️. 

 

Oui pour la Ezone 100L on était passé par Tennis Warehouse pour la tester, Tennis Pro ne l'a plus en test et parmi tous les magasins de tennis à Lyon et alentours il n'y en avait qu'un seul qui la proposait, sinon ils n'ont que la version 300g ou la 98 à 305g. Idem pour les autres, les shops locaux proposent surtout les versions 300g et plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Slybono a dit :

Pour les Yonex et notamment ent la Ezone 100, j ai lu des très bons retours aussi mais je ne pourrai surement pas les tester (je vais chercher)

Personnellement j’étais passé par le site de Tennis-Warehouse Europe qui te permet de tester jusqu’à 2 raquettes pour une durée d’une semaine. Cela te revient à 10€ en tout (après remboursement rapides des cautions de 50€ par raquette). C’est envoyé chez toi et il n’y a plus qu’à coller le bon de retour sur le carton déjà imprimé et à le déposer à la poste la plus proche! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Doduj a dit :

Personnellement j’étais passé par le site de Tennis-Warehouse Europe qui te permet de tester jusqu’à 2 raquettes pour une durée d’une semaine. Cela te revient à 10€ en tout (après remboursement rapides des cautions de 50€ par raquette). C’est envoyé chez toi et il n’y a plus qu’à coller le bon de retour sur le carton déjà imprimé et à le déposer à la poste la plus proche! 

Je crois qu'ils viennent récemment d'augmenter leurs tarifs pour les tests de raquettes, en passant de 50 à 75€ de caution et un peu plus je crois pour les tests genre 15€ mais rien d'exorbitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les memes essais que toi

mon fils 1 a une pure drive team 

mon fils 2 a une pure areo team

j'ai finalement pris un D4 TR900 qui est très neutre et confort avec un bon multi (j'ai longtemps joué en pure drive 300gr puis en Prince 100P)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils

Je pense me diriger dans un premier temps vers le magasin de mes collègues car ils m ont prêté les raquettes et je les connais surtout (conseils, bon prix...) 

Après un deuxième essai, je pense au vue de mes sensations , et de vos retours sur ce Topic et le forum , partir sur la Babolat Pure Drive Team avec laquelle je suis le plus à l’aise 

La seule chose qui me dérange un peu avec ces raquettes puissantes c est que je perd en majeure partie mon jeu de précision lobs et coups sur les lignes , amortis , et volées moins précises (mais plus puissantes...) , ça reviendra peut être avec l habitude de la raquette

En même temps, en face ça tape fort et très peu de montée à la volée donc il faut surtout que je réponde présent dans un premier temps :o) avec un bon service , de bons retours et des coups propres , avant de repartir vers des cavalcades service/volée , amortis lobs... 

Je sens que je gagne en puissance sur les coups/maitrise et surtout au service et en confort, et j ai l impression de me reconnaître dans les mots de Pierre     « Perso je garde ma Pure Drive Team pour le moment car j'ai besoin de cette puissance facile et de cette solidité que je lui trouve. Elle me permet de jouer mon jeu de contre, de variation et de débordement + transition attaque volée »

Je pense quand même tenter d’essayer les Yonex Ezone et Vcore, au cas où l autre soit la cata au bout de quelques mois (jeu, douleurs...)  mais au moins j aurai une raquette correcte car là avec l autre ça devient très compliqué 

Du coup en partant sur la Pure Drive Team (si je ne change pas d avis), quel cordage pour peut-être avoir un peu plus de confort (éviter les douleurs coudes épaules...) et  précision (là je rêve peut être un peu) 

D après ce que j ai lu : Multifilament , Duramix en 1,35 à 24/23 kg, TGV, X-One ... ? 

Encore merci à tous 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2019 à 22:58, Slybono a dit :

Merci pour les conseils

Je pense me diriger dans un premier temps vers le magasin de mes collègues car ils m ont prêté les raquettes et je les connais surtout (conseils, bon prix...) 

Après un deuxième essai, je pense au vue de mes sensations , et de vos retours sur ce Topic et le forum , partir sur la Babolat Pure Drive Team avec laquelle je suis le plus à l’aise 

La seule chose qui me dérange un peu avec ces raquettes puissantes c est que je perd en majeure partie mon jeu de précision lobs et coups sur les lignes , amortis , et volées moins précises (mais plus puissantes...) , ça reviendra peut être avec l habitude de la raquette

En même temps, en face ça tape fort et très peu de montée à la volée donc il faut surtout que je réponde présent dans un premier temps :o) avec un bon service , de bons retours et des coups propres , avant de repartir vers des cavalcades service/volée , amortis lobs... 

Je sens que je gagne en puissance sur les coups/maitrise et surtout au service et en confort, et j ai l impression de me reconnaître dans les mots de Pierre     « Perso je garde ma Pure Drive Team pour le moment car j'ai besoin de cette puissance facile et de cette solidité que je lui trouve. Elle me permet de jouer mon jeu de contre, de variation et de débordement + transition attaque volée »

Je pense quand même tenter d’essayer les Yonex Ezone et Vcore, au cas où l autre soit la cata au bout de quelques mois (jeu, douleurs...)  mais au moins j aurai une raquette correcte car là avec l autre ça devient très compliqué 

Du coup en partant sur la Pure Drive Team (si je ne change pas d avis), quel cordage pour peut-être avoir un peu plus de confort (éviter les douleurs coudes épaules...) et  précision (là je rêve peut être un peu) 

D après ce que j ai lu : Multifilament , Duramix en 1,35 à 24/23 kg, TGV, X-One ... ? 

Encore merci à tous 

 

 

Pour du confort je te conseille le X-One, en 1,30 je le trouvais très confort même s'il n'avait pas la nervosité et les sensations du 1,24. Bon rapport puissance contrôle.

Le NRG2 en 1,32 peut le faire également mais c'est nerveux alors ça part vite et ça peut manquer de contrôle/précision.

Après pour une option vraiment confort il y a la possibilité du Dunlop Silk (ils viennent de le remasteriser mais pas encore testé les nouvelles versions) mais là on rentre dans des vrais multis un peu mou (très élastiques). L'ancien (ou l'original plutôt) ça part facilement de la raquette sans trop de technique, très confort et tolérant mais ça manque de contrôle, pas très spin friendly non plus, le cordage bouge pas mal (ne se remet pas en place) comparé aux Tecnifibre.

Le TGV c'est assez confort mais ça manque de peps à mon goût, niveau prise d'effet c'est pas ça non plus, par contre ta balle restera dans le terrain. J'avais joué en 1,30 à 24kg. Si tu manques un peu de puissance où n'a pas une technique assez bonne pour générer ta propre puissance je te conseille de passer ton chemin avec le TGV.

Le Duramix est légèrement plus ferme, sans être un mono. On conserve le confort des multis Tecnifibre. En 1,35 à 24/23 voire moins c'est assez confort (plus que la version 1,30 mais un peu moins de sensations) tout en conservant un assez bon contrôle. Ça se marie bien avec la Pure Drive Team qui est un cadre puissant. Vraiment pour moi il y a un bon rapport puissance contrôle et confort avec ce cordage. Faut juste pas le tendre trop fort. 

 

Yes là où je trouve que la Pure Drive Team pêche c'est en toucher et précision. J'ai du mal à passer des amortis avec. Les lobs ça va, pas de soucis. Service volée on le travaille en entraînement et c'est pas mal aussi sachant qu'elle permet d'avoir de la puissance facile au service et une assez bonne prise d'effet.

 

Cet été j'ai fait pas mal de tests car je cherchais une raquette qui m'apportait ce qu'elle n'avait pas justement mais j'y perdais trop à chaque fois. Pour mon niveau de fin de 4eme série qui commence à perfer en début de 3eme série cette raquette est vraiment bien adaptée pour les raisons que j'ai expliqué et que tu as cité ☺️. Raquette très polyvalente parfaite pour progresser et taillée pour la compèt.

Si j'avais voulu une raquette un peu plus facile à jouer je pense que j'aurais pris la Artengo TR900 qui est sympa aussi et qui a une meilleure maniabilité que la PDT. Elle a une inertie plus faible donc elle est vraiment facile à jouer mais en contrepartie moins solide, puissante et surtout elle est rigide comme la PDT donc vaut mieux y mettre un cordage assez confort, pour mon niveau en tout cas, moi qui ne suis pas un gros frappeur.

 

La Yonex Ezone 100L très sympa effectivement, bon confort, un peu plus souple mais un peu moins tolérante et facile que la Pure Drive Team je dirais (un peu moins de puissance facile mais bien stable également). Moins bien au service aussi j'ai trouvé mais sinon super raquette, elle apporte des choses que ma Pure Drive Team n'a pas. Ça vaut le coup d'essayer je pense si jamais tu as l'occasion ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la taille de manche par contre. Car Babolat comme Yonex Ça taille gros. Les manches 3 chez Babolat et Yonex c'est des vrais bûches 😆. Mieux vaut dans certains cas prendre plus petit avec surgrip. Avant je jouais en manche 3 Wilson et Prince il y a quelques années et là depuis 3 ans je suis passé en manche 2 et c'est bien mieux. Des fois avec certaines marques genre Yonex je me dis même que je pourrais passer en manche 1 avec surgrip. Juste faire attention à ça et bien voir lors des tests. Ça peut permettre d'éviter des bobos à l'avant bras 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils 

Pour le manche c est 2 chez Babolat pour moi 

Apparement la raquette test etait en mono , et il installe beaucoup de mono pour la durée de vie...

Je vais voir ce qu ils ont en stock pour le cordage mais tu m as donné pas mal de choix en multi donc ca va le faire 

Vu qu ils travaillent avec Technifibre je pense qu il auront ce que tu m as conseillé 

Pour la Yonex , je vais voir dans le temps mais je l essaierai (rien de mieux)

Je reste 40/NC même si je joue contre des 30 et quelques 15 et que je tiens les échanges, j ai le temps de progresser (je ne sais pas quel est mon vrai niveau) et je pense que la Pure Drive Team sera idéale pour ça 

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2019 à 08:08, Slybono a dit :

Merci pour les conseils 

Pour le manche c est 2 chez Babolat pour moi 

Apparement la raquette test etait en mono , et il installe beaucoup de mono pour la durée de vie...

Je vais voir ce qu ils ont en stock pour le cordage mais tu m as donné pas mal de choix en multi donc ca va le faire 

Vu qu ils travaillent avec Technifibre je pense qu il auront ce que tu m as conseillé 

Pour la Yonex , je vais voir dans le temps mais je l essaierai (rien de mieux)

Je reste 40/NC même si je joue contre des 30 et quelques 15 et que je tiens les échanges, j ai le temps de progresser (je ne sais pas quel est mon vrai niveau) et je pense que la Pure Drive Team sera idéale pour ça 

 

 

J'ai commencé la compèt y a 2 ans et elle m'a permis de gravir les classements en 4eme série. Là je vois des mecs jouer avec la PDT jusqu'à 15/4.

Après c'est plus souvent d'autres types de cadres, un peu plus lourds et/ou techniques qu'on voit genre des Blade 98, des Radical MP, Pure Drive, Pure Aero, Ezone 98, TFight, beaucoup de Pure Strike aussi... dans les clubs et le milieu universitaire en tout cas (très sensibles au marketing et effets de mode, comme partout...). Là y a pas mal de Clash depuis quelques temps haha, c'est les modèles les plus commerciaux.

Je ne dis pas que ce sont les meilleures cadres, loin de là mais ceux qui se vendent le plus chez les 3eme série de ce que je vois. Nous à l'université ils jouaient presques tous en Radical MP. Pas mal de Pure Strike aussi. Des Blade 98 chez les 2eme série mecs et filles.

Yonex est de plus en plus présent également. Une connaissance tient une boutique spécialisée et ils font une grande partie de Yonex maintenant. Y a vraiment des bons retours clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Premier essai , match avec copain 30/1 de ma nouvelle PURE DRIVE TEAM cordée en Duramix 1.35 à 24kg

Et premières satisfactions, premiers doutes :D

On a très mal jouer tous les deux dans l'ensemble !

Que de fautes, il va falloir que je m'habitue à cette raquette (victoire 6-2,  7/6 en menant 5-1 et j'ai commencé à lâcher mes coups , tenter des choses : la cata ! il est revenu)

Les coups passent moins bien que le cordage de la raquette test (Monofilament) mais on sent moins les coups dans le bras (plus confort avec ce multi) on ne peut pas tout avoir !

J'ai joué premier set en oubliant mon anti vibrateur et la fin du second avec : je l'ai retirée pour le Tie Break car j'ai + de sensation/précision sans . Normal ?

Point positif :

>> Service ! Rien à dire c'est du plaisir !

>> Stabilité sur retour, tu renvois tout sans douleur ! Impressionnant !

>> Puissance : les coups partent bien sans forcer, en bout de course on remet facilement dans le terrain : pas de fatigue à la fin

>> Sensation : elles restent bonnes mais un poil déçu par certains coups

>> Coup droit : si on ne joue pas avec le feu (moins de 20cm des lignes) , çà rentre sinon... couloirs

>> Volée : du bon et du moins bon : au filet , réactive , les volées pas trop précises mais puissantes...

>> Service volée : Quand çà passe , il y a moyen d'enchainer !

Point Négatif :

>> Les revers une main et deux mains sont à travailler, rien ne rentrent dans le court si je force

>> Volée en avançant ou si mal placé : çà sort ! (les mêmes avec la Wilson rentre)

>> Beaucoup de coups que je maitrise deviennent difficile avec cette raquette (je commence juste je sais :o) ) : amortis, petites balles le long des lignes (couloirs) , slice...

>> Précision : je le savais mais bon un peu déçu quand même . J'ai repris 10mn ma Wilson Hammer 2010 :lol: (rappel 260gr cordée, cordage Gut d'usine...) à la fin deux mains, amortis, volée, coups le long des lignes parfaits... mais mal au bras en peu de temps :o)

>> Je maitrise plus la raquette sans anti vibrateur , c'est presque le jour et la nuit ! Normal ?  Ca m'inquiète un peu pour mon bras/épaule ?

Je vais apprendre à la maitriser car j'ai pris du plaisir (comme pour le test) mais j'ai l'impression que c'est vraiment une raquette pour jouer normalement en fond de court (coups droit/revers) et pas prendre de risque

Après je pense que je lifte pas assez, je joue vraiment les coups à plat donc çà doit me faire défaut avec ce type de raquette

Dès que je chope / chope/slice / amortis / petits coups de poignet... c'est plus difficile

Je pense qu' il faudra que je refasse une quête plus tard pour trouver l'arme idéale peut être ! :o)

J'ai une question bête : qu'est ce qu il fait qu'avec ma vieille WILSON tout rentre (notamment les volées !) alors qu'avec ces nouvelles raquettes non ?  (Poids?Cordage ? Poids en tête ?...)

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2019 à 22:00, Slybono a dit :

Merci pour ton retour

Premier essai , match avec copain 30/1 de ma nouvelle PURE DRIVE TEAM cordée en Duramix 1.35 à 24kg

Et premières satisfactions, premiers doutes :D

On a très mal jouer tous les deux dans l'ensemble !

Que de fautes, il va falloir que je m'habitue à cette raquette (victoire 6-2,  7/6 en menant 5-1 et j'ai commencé à lâcher mes coups , tenter des choses : la cata ! il est revenu)

Les coups passent moins bien que le cordage de la raquette test (Monofilament) mais on sent moins les coups dans le bras (plus confort avec ce multi) on ne peut pas tout avoir !

J'ai joué premier set en oubliant mon anti vibrateur et la fin du second avec : je l'ai retirée pour le Tie Break car j'ai + de sensation/précision sans . Normal ?

Point positif :

>> Service ! Rien à dire c'est du plaisir !

>> Stabilité sur retour, tu renvois tout sans douleur ! Impressionnant !

>> Puissance : les coups partent bien sans forcer, en bout de course on remet facilement dans le terrain : pas de fatigue à la fin

>> Sensation : elles restent bonnes mais un poil déçu par certains coups

>> Coup droit : si on ne joue pas avec le feu (moins de 20cm des lignes) , çà rentre sinon... couloirs

>> Volée : du bon et du moins bon : au filet , réactive , les volées pas trop précises mais puissantes...

>> Service volée : Quand çà passe , il y a moyen d'enchainer !

Point Négatif :

>> Les revers une main et deux mains sont à travailler, rien ne rentrent dans le court si je force

>> Volée en avançant ou si mal placé : çà sort ! (les mêmes avec la Wilson rentre)

>> Beaucoup de coups que je maitrise deviennent difficile avec cette raquette (je commence juste je sais :o) ) : amortis, petites balles le long des lignes (couloirs) , slice...

>> Précision : je le savais mais bon un peu déçu quand même . J'ai repris 10mn ma Wilson Hammer 2010 :lol: (rappel 260gr cordée, cordage Gut d'usine...) à la fin deux mains, amortis, volée, coups le long des lignes parfaits... mais mal au bras en peu de temps :o)

>> Je maitrise plus la raquette sans anti vibrateur , c'est presque le jour et la nuit ! Normal ?  Ca m'inquiète un peu pour mon bras/épaule ?

Je vais apprendre à la maitriser car j'ai pris du plaisir (comme pour le test) mais j'ai l'impression que c'est vraiment une raquette pour jouer normalement en fond de court (coups droit/revers) et pas prendre de risque

Après je pense que je lifte pas assez, je joue vraiment les coups à plat donc çà doit me faire défaut avec ce type de raquette

Dès que je chope / chope/slice / amortis / petits coups de poignet... c'est plus difficile

Je pense qu' il faudra que je refasse une quête plus tard pour trouver l'arme idéale peut être ! :o)

J'ai une question bête : qu'est ce qu il fait qu'avec ma vieille WILSON tout rentre (notamment les volées !) alors qu'avec ces nouvelles raquettes non ?  (Poids?Cordage ? Poids en tête ?...)

 

 

 

 

 

 

 

C'est drôle car pour la Wilson hammer j'ai vu un mec en faire corder une aujourd'hui. Elle avait un petit tamis. Est-ce que c'est aussi le cas de la tienne aussi (car j'imagine qu'il y avait plusieurs raquettes dans cette gamme) ? Ça expliquerait la meilleure précision ;-)

 

Pour la Pure Drive Team c'est sûr que dans l'idéal il faut jouer avec un minimum de lift pour maîtriser la puissance de la raquette.

Entre l'ancien et le nouveau modèle je crois qu'ils ont fait quelques légères modif sur le plan de cordage car sur la mienne il y a une zone vers le centre où les cordes sont plus resserrées ce qui contribuerait à apporter un peu plus de contrôle à ce que j'ai compris mais ça n'y est plus sur le nouveau modèle 2018 il me semble. En revanche ils ont modifié les oeillets pour apporter soit disant plus de tolérance et de prise d'effet sur la nouvelle. Pour ces deux modifications je n'ai pas réellement senti la différence lors des tests, enfin c'était pas signifiant. Quelques différences de sensations mais en même temps ce n'était pas mon cordage habituel donc je ne pourrais pas vraiment dire si ça venait vraiment de la raquette. Je lift un peu mais pas beaucoup non plus... Enfin si je ne lift pas un minimum et que je joue vraiment à plat j'ai tendance à faire des fautes comme toi. Un peu dommage c'est sûr.

 

Après je connais des compétitrices fin de 3ème et début de 2eme série qui jouent vraiment à plat avec la Pure Drive normale ou Team, très fort et ça rentre. Bon après c'est plus des bourines fond de court avec une bonne technique et moi plus un défenseur/contreur. Ça peut convenir aux deux mais il faut adapter le setup je pense et ça peut prendre plus ou moins de temps.

Pour un multi encore plus contrôle je te conseille le Wilson NXT Control (cf. test tennisaddict) que j'ai essayé il y a quelques mois que j'ai effectivement trouvé bien contrôle, qualitatif mais plus ferme et moins confort que du Duramix, avec une durabilité moyenne (équivalente au Duramix je dirais) et un prix pas donné quand même. 

Le Prince Premier Control est également très contrôle pour un multi mais ferme également (pas aussi confort que les autres multis, surtout comparé à Tecnifibre), moins tolérant et ne tient pas la tension. En revanche il est vraiment pas cher.

 

Au niveau du chop/revers slicé je n'ai vraiment pas de soucis avec la mienne, bonnes sensations et bons résultats. Mes potes ont dit la même chose en l'essayant et l'un qui a un revers à une main m'a même dit que c'était une raquette bien pour choper 😆.

En revanche je n'ai pas de sensations sur les coups vraiment en toucher genre l'amorti. Je pense que ce n'est tout simplement pas une raquette faite pour ça. Elle est plus taillée pour le fond de court, la puissance et prise d'effet faciles. À la volée c'est assez facile, stable, puissant mais peu précis effectivement. Avancer sur les volées c'est la base mais pas de soucis en s'appliquant bien. Après il y a mieux c'est sûr.

La précision c'est pas son fort en tout cas ça c'est clair...

 

Je pense que ça vaudra le coup d'essayer la Yonex Ezone 100L, celle que mon pote revers à une main utilise. Après il a plus de facilités que moi à générer de la puissance avec peut être une meilleure technique et il fait des belles choses avec cette raquette. Bonne précision et bon toucher en tout cas, bien mieux qu'avec ma Pure Drive Team. En revanche il galère un peu au service et ne la maîtrise pas encore parfaitement, question d'adaptation par rapport à son ancienne Prince O3 plus tolérante et avec un plus grand tamis. Pour avoir également testé la Yonex au service c'est pas son point fort effectivement... Dommage car sinon c'est le petit plus qui aurait fait que je l'aurais aussi adopté je pense 😆.

 

Il y a quelques années j'avais eu de bonnes sensations avec la Wilson Blade 98 BLX (16x19) que m'avait prêté mon coach, c'était avant que je fasse une pause de 2 ans avec les études et car je m'étais blessé au bras à cause d'un monofilament périmé son mon ancienne raquette (avant que je ne découvre tennis-classim 😆). La précision et les sensations étaient juste jouissives mais il fallait une assez bonne technique pour en tirer vraiment profit.

 

Tu devrais peut être continuer de l'essayer, sur un peu plus long terme en tout cas, voir ce que ça donne (en fonction des jours, de la forme, des conditions de jeu : match/entraînement/éventuel tournoi), sauf si ça ne te convient/correspond vraiment pas.

Hésite pas à nous dire tes prochaines impressions en tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

j'ai joué quelques mois avec une wilson blade 98 L. Elle est assez exigeante techniquement. J'avais mis une mono orange de chez tennis pro tendu à 23kg .Le couple était plutôt bon....

Tu peux aussi essayer une yonex vcore galaxy 98 en 285 gr, c'est plutôt contrôle et un poil plus souple que la blade 98L.....

Il y a les Prince Beast 100 en 285 gr...souples et puissantes...ça peut t'intéresser...

Dunlop vient de sortir la CX 400 en 285 gr...elle est apparemment stable, puissante et assez précise.....

Mon club vient de passer sous contrat Dunlop, je vais l'essayer en décembre en journée test...

Mais j'aimerais surtout essayer la CX team en 285 gr équilibrée à 31,5...un profil intéressant pour jouer avec la main...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info ma Hammer est à 645 ou 660 en tamis 

Merci pour vos conseils

Je vous rassure je la garde ! Je ne vais pas changer tous les 4 matins (Quoique je prend du plaisir à tester)

Je lui laisse quelques mois et de nombreuses heures de jeu

il faut aussi d adapter à la raquette 

Apres si je vois que je galère trop ou pas/plus de plaisir, je changerai

Hier on m a conseillé des tamis plus petit pour la volée mais attention au bois! 

On m a parlé des Yonex cités  et de la Wilson Pro Staff 97 L ou L CV 

C est sur que j ai toujours joué en precision contrôle volée avec un service faible (Gabarit petit) .

Là je veux changer pour gagner en puissance mais je ne veux pas basculer dans l extrême quand même et ne plus rien contrôler 

Le problème c est que quand on parle raquettes sur le net (test forum...) c est très abstrait avec des avis différents (et les cordages...) 

Peut etre que je prend une raquette 260gr ou la Pro Staff de Federer et elle me conviendrait lol 

Il faudrait en essayer énormément, avoir du temps de jeu avec...

Pas facile mais ce n est que le debut !

Et ce forum est passionnant avec des personnes sympas 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono un de mes partenaires d'entraînement s'est acheté la Pro Staff 97L CV cet été car il l'a bien aimé en test et c'est un fan de Roger. Il avait déjà le sac thermo Federer DNA noir qui va avec 😆.

Après lui c'est un gros frappeur, avec une bonne technique. Il joue en mono car casse trop vite les multi. Il me l'a prêté pour essayer. J'ai trouvé ça sympa mais assez rigide/ferme et peu tolérant. En revanche très bonne puissance pour une raquette petit tamis. Bon contrôle et bonne précision. Après il n'a pas encore trouvé la bonne combinaison cordage avec, c'est ça le soucis. Il a essayé différent full mono mais c'était pas trop ça comparé à son ancienne Speed MP. Il est 15/5 mais il ne fait pas beaucoup de tournois à cause de son travail. Sinon il pourrait être 15/4 ou 15/3.

 

Les sensations c'est très personnel en tout cas c'est sûr. Ça dépend de soi, de sa technique, de son gabarit etc. Cet été avec des potes on a testé pas mal de modèles et on a ressenti des choses bien différentes. Il y a des choses sur lesquelles on se recoupait mais une raquette pouvait vraiment plaire à l'un et pas du tout à l'autre. On n'a pas du tout la même technique et façon de frapper la balle alors ça joue pas mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut servir.

Je teste actuellement la Blade Team (280 gr), c'est assez sympa à jouer, tolérant, une précision acceptable pour un cadre aussi léger et elle permet une bonne longueur de balle. Niveau confort, c'est pas mal non plus. 

voilà ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je reprends le tennis après 20 ans d’arrêt. Je joue avec une artengo tr900 que je trouve très maniable. J’ai des petites douleurs à l’épaule mais je pense que c’est davantage dû à ma technique et peut être au cordage, il faut que je fasse des essais en multi.

Je pense que tu devrais tester ce cadre pour te faire une idée et nous donner ton ressenti par rapport à ceux que tu as déjà essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2019 à 23:42, stephane63 a dit :

si ça peut servir.

Je teste actuellement la Blade Team (280 gr), c'est assez sympa à jouer, tolérant, une précision acceptable pour un cadre aussi léger et elle permet une bonne longueur de balle. Niveau confort, c'est pas mal non plus. 

voilà ;) 

Merci 

Je la rentre dans ma liste même si très déçu de la Clash 100 (beaucoup sous entendent que la Clash est très proche des dernières Blade)

Le 23/11/2019 à 08:54, ATPique a dit :

Hello ! Je reprends le tennis après 20 ans d’arrêt. Je joue avec une artengo tr900 que je trouve très maniable. J’ai des petites douleurs à l’épaule mais je pense que c’est davantage dû à ma technique et peut être au cordage, il faut que je fasse des essais en multi.

Je pense que tu devrais tester ce cadre pour te faire une idée et nous donner ton ressenti par rapport à ceux que tu as déjà essayé.

Idem merci

J en entend du bien de cette Artengo TR900. A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×