Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Raquette 280-285gr : Babolat/Head/Technifibre...

Recommended Posts

il y a 27 minutes, Slybono a dit :

Merci 

Je la rentre dans ma liste même si très déçu de la Clash 100 (beaucoup sous entendent que la Clash est très proche des dernières Blade)

Idem merci

J en entend du bien de cette Artengo TR900. A tester

Pour préciser, c'est la version AVANT la dernière que je teste (le vert QUE sur les côtés). 

Les sensations sont Plutot agréables pour l'instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma participation à ce topic :) 

Je teste comme évoqué en ce moment la blade Team (pas la V7, celle juste avant). Après environ 5 ou 6 H de jeu, voici mon ressenti :

- cadre très manialbe

- Cadre stable pour cette catégorie de poids

- Cadre hyper tolérant (là, je suis étonné car le profil n'est pas si épais que ça mais tolérance top)

- Prise d'effet très bonne

- Précision plus que correcte pour un cadre aussi léger (grosse surprise également de se coté là)

- On peut jouer aussi bien à plat (retour de service :wub:) qu'en lift (slice de revers moyen pour ma part). 

 

Bref, quitte à choquer (?), elle ressemble un peu à mes anciennes extreme MP, en plus maniable, un peu moins stable (20 gr de moins quand même) mais l'ensemble est très cohérent pour ma part. La tolérance est vraiment très bonne pour ce cadre et les effets au top sans sacrifier (trop) la précision. 

Bref, belle découverte pour ma part qui sera peut être mienne... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephane63 la Blade Team c'est la même que la 98 en plus légère ou bien un autre modèle rien à voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

@stephane63 la Blade Team c'est la même que la 98 en plus légère ou bien un autre modèle rien à voir ?

Je ne connais pas la 98. Je ne connais que la 99 team avec laquelle je joue actuellement. Désolé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stephane63 a dit :

Je ne connais pas la 98. Je ne connais que la 99 team avec laquelle je joue actuellement. Désolé. 

Ok. La 98 c'est la classique, le modèle de Blade le plus vendu je pense. Mais elle fait environ 305g, et existe en 2 versions, 2 plans de tamis différents, soit 16x19 soit 18x20. La 16x19 est top et très polyvalente mais ça reste une raquette un minimum exigeante pour joueur d'un bon niveau avec une bonne technique pour pouvoir en tirer profit (au moins 3eme série je dirais voir plus). Pour l'avoir essayé y a quelques années je l'avais trouvé vraiment top. Là ils ont sorti les nouvelles mais je ne sais pas ce que ça donne. Je crois qu'il y a une version légère mais je ne savais pas si c'était la 98L ou la Team.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier match officiel de double avec ma Babolat Pure Drive Team !  

Bien mieux que mon match avec un ami et un entraînement 

A la volée, juste deux de manquées sur une quinzaine dont 2/3 difficiles

Bon toujours ce manque de contrôle/précision (tu renvois sur une zone, dur de viser) mais quelle puissance ! 

Aucune double faute et les services sont super bien passés 

Face à un 30 et un 15/3 , avec mon coéquipier 15/5 et mon petit niveau NC, j ai été loin d être ridicule

Ils m ont tous féliciter à la fin (défaite de quelques points au super tie break) 

J ai avoué m’etre fait plaisir à la volée (mon point fort) mais un peu galérer sur leur renvoie et leur accélération 

Ils n ont pas trouvé... surtout pour un NC qui (re)débute sauf qu ils utilisent le service puissant pour faire des retours puissant (surtout le 15/3) 

Ambiance super sympa, bien motivé pour continuer à jouer avec cette raquette et en championnat (avec un simple pourquoi pas) 

Je m apercois qu en double les amortis ne servent à rien , donc la Babolat est très utile (puissance polyvalence...) , manque juste la precision sur les lobs et certains passings (tu crois viser le couloir et tu la joues sur le gars...bon ce n est pas tout le temps) 

Voilà pour le petit retour en attendant de faire un simple 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Slybono a dit :

Premier match officiel de double avec ma Babolat Pure Drive Team !  

Bien mieux que mon match avec un ami et un entraînement 

A la volée, juste deux de manquées sur une quinzaine dont 2/3 difficiles

Bon toujours ce manque de contrôle/précision (tu renvois sur une zone, dur de viser) mais quelle puissance ! 

Aucune double faute et les services sont super bien passés 

Face à un 30 et un 15/3 , avec mon coéquipier 15/5 et mon petit niveau NC, j ai été loin d être ridicule

Ils m ont tous féliciter à la fin (défaite de quelques points au super tie break) 

J ai avoué m’etre fait plaisir à la volée (mon point fort) mais un peu galérer sur leur renvoie et leur accélération 

Ils n ont pas trouvé... surtout pour un NC qui (re)débute sauf qu ils utilisent le service puissant pour faire des retours puissant (surtout le 15/3) 

Ambiance super sympa, bien motivé pour continuer à jouer avec cette raquette et en championnat (avec un simple pourquoi pas) 

Je m apercois qu en double les amortis ne servent à rien , donc la Babolat est très utile (puissance polyvalence...) , manque juste la precision sur les lobs et certains passings (tu crois viser le couloir et tu la joues sur le gars...bon ce n est pas tout le temps) 

Voilà pour le petit retour en attendant de faire un simple 

 

 

Le double est un jeu bien différent du simple. Plus de longueur, le fait d'être 2, ça aide à souvent mieux jouer. 

Pour les amortis en double, tu peux toujours en faire, bien croisé le long du filet, ça énerve les adversaires (tente sur les secondes balles de services adverses :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, stephane63 a dit :

Le double est un jeu bien différent du simple. Plus de longueur, le fait d'être 2, ça aide à souvent mieux jouer. 

Pour les amortis en double, tu peux toujours en faire, bien croisé le long du filet, ça énerve les adversaires (tente sur les secondes balles de services adverses :ph34r:)

Amorti avec une Pure Drive Team, je vais m entraîner un peu avant :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Amorti avec une Pure Drive Team, je vais m entraîner un peu avant :D 

bien sur que c'est possible :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais c'est pas son point fort à cette raquette 😆. Bon après perso j'ai encore du travail à faire mais la PDT c'est pas vraiment une raquette de toucher, même si Fabio Fognini fait des trucs incroyables avec sa Pure Drive 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, PierreMBK a dit :

C'est possible mais c'est pas son point fort à cette raquette 😆. Bon après perso j'ai encore du travail à faire mais la PDT c'est pas vraiment une raquette de toucher, même si Fabio Fognini fait des trucs incroyables avec sa Pure Drive 😆

Le jour où on trouve une raquette équivalent Pure Drive Team avec de la precision/toucher on s appelle ! :D

Ce qui me fait plaisir c est qu après 3-4 matchs, j arrive à maitriser/sentir les qualités et voir les défauts de la raquette (qu on ne peut qu améliorer avec son jeu...) 

C est un bon début contrairement à la Wilson Clash où au bout de 9 entraînements matchs, je ne comprenais toujours pas la raquette tellement elle variait enter le meilleur mais trés souvent le pire... Ce qui me faisait plaisir c est quand je la pretais et que les collegues me la rendaient au bout de 5mn après tous leurs coups dans le filet ou dehors... (non c est bon reprend la ta raquette) :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2019 à 15:03, stephane63 a dit :

Le double est un jeu bien différent du simple. Plus de longueur, le fait d'être 2, ça aide à souvent mieux jouer. 

Pour les amortis en double, tu peux toujours en faire, bien croisé le long du filet, ça énerve les adversaires (tente sur les secondes balles de services adverses :ph34r:)

Oui le côté longueur avec une PDT cela a joué pour tout rentré en double 

En simple au début ca va souvent aller dans le couloir je pense...

Mais quelle facilité au service (puissance au premier, effet au second...) , dur de trouver ça avec un autre raquette testée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Oui le côté longueur avec une PDT cela a joué pour tout rentré en double 

En simple au début ca va souvent aller dans le couloir je pense...

Mais quelle facilité au service (puissance au premier, effet au second...) , dur de trouver ça avec un autre raquette testée

les PD sont reconnues pour les tolérances et leur puissance. Au service, les PD sont un cadres les plus accessibles et agréables aux services :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

Le jour où on trouve une raquette équivalent Pure Drive Team avec de la precision/toucher on s appelle ! :D

Ce qui me fait plaisir c est qu après 3-4 matchs, j arrive à maitriser/sentir les qualités et voir les défauts de la raquette (qu on ne peut qu améliorer avec son jeu...) 

C est un bon début contrairement à la Wilson Clash où au bout de 9 entraînements matchs, je ne comprenais toujours pas la raquette tellement elle variait enter le meilleur mais trés souvent le pire... Ce qui me faisait plaisir c est quand je la pretais et que les collegues me la rendaient au bout de 5mn après tous leurs coups dans le filet ou dehors... (non c est bon reprend la ta raquette) :ph34r:

C'est clair, la Clash on n'a pas accroché non plus avec mes potes. Autant la 100 tour à 310g je crois j'avais bien aimé en faisant quelques échanges avec celles d'un mec en tournoi mais la Clash 100 normale quand je l'ai emprunté c'était vraiment pas ça. À croire qu'elle était défectueuse lol. Même l'équilibre m'avait dérangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PierreMBK a dit :

C'est clair, la Clash on n'a pas accroché non plus avec mes potes. Autant la 100 tour à 310g je crois j'avais bien aimé en faisant quelques échanges avec celles d'un mec en tournoi mais la Clash 100 normale quand je l'ai emprunté c'était vraiment pas ça. À croire qu'elle était défectueuse lol. Même l'équilibre m'avait dérangé.

 

C est fou, on avait pensé la même chose (défectueuse) tellement c était injouable... :o

Perso elle m a rendu dingue cette raquette surtout quand tu reprends le tennis 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez raison, rien à voir le double et le simple 

Premier match de ma vie en simple et première victoire contre un nouveau 30/1 (6-1 4-6 6-0) 

J ai vraiment mal joué, pas grand chose est rentré quand j ai forcé (satané Pure Drive Team) 

Sinon beau match sur le reste à part que le gars a dû gratter quasi 10 points (je découvre...) :ph34r::D

Il faudra que je trouve une autre raquette je pense que quand je rentre dans la balle ça ne sorte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Sinon beau match sur le reste à part que le gars a dû gratter quasi 10 points (je découvre...) :ph34r::D

 

Ne pars pas avec cet état d'esprit. Souvent, de l'autre côté du filet tu vois ta balle bonne alors qu'elle est REELLEMENT faute. 

Dans le doute, la bonne attitude est de remettre 2 balles mais en 4ième série, rare sont ceux qui trichent, surtout sur 10 balles :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

 

Il faudra que je trouve une autre raquette je pense que quand je rentre dans la balle ça ne sorte pas

C'est justement ce qui permet à la balle de ne PAS sortir ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

Ne pars pas avec cet état d'esprit. Souvent, de l'autre côté du filet tu vois ta balle bonne alors qu'elle est REELLEMENT faute. 

Dans le doute, la bonne attitude est de remettre 2 balles mais en 4ième série, rare sont ceux qui trichent, surtout sur 10 balles :online2long:

 

Je ne suis pas du tout dans cet état d esprit, mais quand au bout de 3 sets sur toutes les balles sur les lignes elles sont fautes... et que tu dis rien parce que tu fais confiance , tu commences à douter... fortement

Sur une dizaine de balles j étais bien positionné (dont quelques volées...)  , à la fin sur 3-4 balles annoncées fautes mon collegue est intervenu en dehors du terrain en fin de match (il en avait marre de voir me faire avoir donc il s est installé derrière avec un adversaire (sympa) , cela m a bien aidé sur le 6-0 du coup.

Bref pas le sujet mais je ne pensais pas autant de triches dès le premier match avec un mec super sympa en plus ! 

Il y a 3 heures, stephane63 a dit :

C'est justement ce qui permet à la balle de ne PAS sortir ;) 

Encore du travail pour moi 

 

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

ou apprendre à lifter.

C était notre court d’hier ;):P mais décidément je n y arrive pas 

Ça viendra...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tu as un jeu a plat,c'est pas un problème en soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai joué contre un joueur qui annonçais "faute" avant que la balle touche le sol... :mdr: C'est le genre de joueur qui me fait mieux jouer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

après tu as un jeu a plat,c'est pas un problème en soi

J ai vraiment l impression que si quand j écoute certaines personnes :wacko: :D (Dont mon prof...) 

Apres ce n est pas à 40 ans après quasi 20/25 ans d arrêt (et 10 ans par rapport à mon dernier match loisir) que je vais changer complètement mon jeu . Je peux améliorer, essayer mais pas au détriment du jeu et du plaisir :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Slybono a dit :

J ai vraiment mal joué, pas grand chose est rentré quand j ai forcé (satané Pure Drive Team) 

[...]

Il faudra que je trouve une autre raquette je pense que quand je rentre dans la balle ça ne sorte pas

C'est parce que tu as dû "forcer" justement. En match de tournoi pas mal de facteurs rentrent en compte. On a vite fait de jouer crispé, donc de ne pas être suffisamment relâché, de retenir un peu ses coups et on a vite fait de forcer. C'est là que les fautes arrivent.

Je dis ça mais j'ai les même soucis parfois en matchs de tournois et ça m'a coûté des matchs/firsts.

 

Sinon après y a des jours sans tout simplement et ça on n'y peut rien.

Des fois j'ai des bonnes sensations et des fois j'ai l'impression que ça reste dans la raquette, que je décentre beaucoup, que ça ne sort pas ou que je suis constamment en retard et donc mauvais appuis et mauvais plan de frappe.

Quand ça m'arrive je me force à souffler, en frappant pour trouver plus de relâchement et du coup pas forcément jouer fort mais plus en rythme/tempo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PierreMBK a dit :

C'est parce que tu as dû "forcer" justement. En match de tournoi pas mal de facteurs rentrent en compte. On a vite fait de jouer crispé, donc de ne pas être suffisamment relâché, de retenir un peu ses coups et on a vite fait de forcer. C'est là que les fautes arrivent.

Je dis ça mais j'ai les même soucis parfois en matchs de tournois et ça m'a coûté des matchs/firsts.

 

Sinon après y a des jours sans tout simplement et ça on n'y peut rien.

Des fois j'ai des bonnes sensations et des fois j'ai l'impression que ça reste dans la raquette, que je décentre beaucoup, que ça ne sort pas ou que je suis constamment en retard et donc mauvais appuis et mauvais plan de frappe.

Quand ça m'arrive je me force à souffler, en frappant pour trouver plus de relâchement et du coup pas forcément jouer fort mais plus en rythme/tempo.

Merci des conseils 

Il faut que je trouve la bonne cadence de frappe pour déborder/jouer le long des lignes

Le reste cela s est bien passé 

C est quand j ai voulu construire un point en appuyant un peu , la balle sortait bien mais aucune précision je me demandais où elle allait atterrir (couloir, ligne ?) , donc j ai joué sécurité quasi tout le long :rolleyes:, et là ça passe , ça répond bien et j ai pu finir quelques points au filet 

Mais comme mes coups étaient moins tranchants, j ai pris de beaux passing-shot  :lol:

Par contre en bout de courses , la Pure Drive Team renvoie bien , ça permet de se replacer , j ai même marqué des points en bout de course donc ça c est agréable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×