Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jurida

Prince Phantom 2020

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Le PTP est déjà une corde bien rigide, alors la mettre à 24kg sur ce type de cadre , c’est trop élèvé . Je serai prêt  à parier que tu aurais sûrement eu d’autres sensations, s’il avait été cordé quelque part entre 20kg et 22kg . 

Je ne considère pas le  PTP en jaune comme une corde rigide. Mais comme un cordage moyen plutot souple, assez confortable (pour un mono).

Peut etre parle tu de la version noir ? Et franchement, étant habitué à jouer dans ces tension (plutot 23) sur ce genre de cadre, je n'ai pas du tout trouvé que le soucis venait du cordage mais bien du cadre.

Ensuite, cordée à 20 ou 22 ne m'aurait pas du tout permis de faire un comparatif avec ce que je connais puisque je ne joue pas dans ces tensions et n'aime pas trop cela par ailleurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais la corder en hyper g 22-20. 

Je pense que ça va être super. 

NB très sympa le ptp et la couleur est super, je l'ai su ma ezone 98 à 22-20 aussi mais pour le coup je la trouve un peu trop puissante, j'essaierai à 23-21 la prochaine fois. 

Plus que 3 mois à attendre... Merci TW ! 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Zapatate a dit :

Je ne considère pas le  PTP en jaune comme une corde rigide. Mais comme un cordage moyen plutot souple, assez confortable (pour un mono).

Peut etre parle tu de la version noir ? Et franchement, étant habitué à jouer dans ces tension (plutot 23) sur ce genre de cadre, je n'ai pas du tout trouvé que le soucis venait du cordage mais bien du cadre.

Ensuite, cordée à 20 ou 22 ne m'aurait pas du tout permis de faire un comparatif avec ce que je connais puisque je ne joue pas dans ces tensions et n'aime pas trop cela par ailleurs.

 

Mea culpa , tu as raison pour le PTP jaune . Je me suis un peu emmêlé les crayons sur ce coup . J’avais en tête le Poly Tour Spin , que j’avais trouvé assez raide .
Ceci dit , je ne peux m’empêcher de penser que cela reste quand même une tension un peu élevée , en jauge 1,25mm, sur un cadre souple typé contrôle . Je pense que de part ses spécifications particulières , plus avec l’ajout de kevlar dans la composition de cette nouvelle version  , il s’exprime mieux à des tensions un peu plus basses . 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jabirout a dit :

Je vais la corder en hyper g 22-20. 

Je pense que ça va être super. 

NB très sympa le ptp et la couleur est super, je l'ai su ma ezone 98 à 22-20 aussi mais pour le coup je la trouve un peu trop puissante, j'essaierai à 23-21 la prochaine fois. 

Plus que 3 mois à attendre... Merci TW ! 😭

Cela me paraît pas mal . En plus , si tu as l’occasion de lui coller l’hyper G en jauge de 1,20mm , cela devrait donner un peu plus de vitesse à la balle . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2020 à 11:30, QUICKLY a dit :

je trouve que les nouveaux modèles avec le système TWARON donne une sensation plus métallique/rigide.

Peut etre que ce que je n'aime pas est tout simplement l'ajout de Twaron qui donne ce bruit metallique et effectivement plus de rigidité. Car en définitif, je n'ai pas trouvé ces cadres hyper souples, ni hyper confortables. 

 

il y a 57 minutes, Remy0667 a dit :

Ceci dit , je ne peux m’empêcher de penser que cela reste quand même une tension un peu élevée , en jauge 1,25mm, sur un cadre souple typé contrôle . Je pense que de part ses spécifications particulières , plus avec l’ajout de kevlar dans la composition de cette nouvelle version  , il s’exprime mieux à des tensions un peu plus basses . 

 Yep, il est evident qu'en baissant la tension, tu gagnes en souplesse, toutefois qu'y perd-on ? Certains cordages le vivent bien mais pas tous. Concernant le PTP et apres divers essais (j'ai deja usé qqes bobines de ce cordage qui est mon "Go-to" de base depuis des années), j'ai pu voir que, dans un cadre 100, je trouvais un bon compromis (ce sont mes préférences) : Puissance/controle, Tolerance/precision, Confort/Toucher et avec une tenue de tension potable aux alentours de 23/22. Plus bas (genre 21 ou en dessous) et avec sa tenue de tension qui baisse, malheureusement, je trouve qu'on y perd un peu en jeu (toucher, controle et la tension tombe encore plus vite) et en durée de jeu effective.

Dans le cas présent et connaissant donc bien le PTP dans ces tensions, je ne pense sincérement pas que ce que je reproche aux 100x viennent de la tension à 24 mais bien du cadre et en relisant le post de Stormy, du Twaron peut etre... Il est fortement problable (si je suis ce que dit Stormy) que je n'ai pas apprécié l'ajout de rigidité qu'apporte le Twaron, dénaturant pour moi ce que l'on cherche chez Prince (Confort, tolerance etc... Et un jolie bruit mat). Là, on sent le ping, qqes vibrations, une certaines instablité... De bonnes choses mais pour moi rien d'excellent meme si j'ai trouvé cela plaisant parfois un peu plus. Encore une fois, pour moi, dans le domaine des cadres "controle polyvalent" avec confort, souplesse "ressentie" et tolérance, on trouve mieux, bien plus jouissif et peut etre même moins cher.

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trêve de galéjades!!!

la phantom 107, elle sort quand ? Elle sort au moins en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2020 à 22:13, pierrotdu77 a dit :

Trêve de galéjades!!!

la phantom 107, elle sort quand ? Elle sort au moins en France ?

Patience @pierrotdu77 , patience , c’est paraît il la mère de toutes les vertus .....

Plus sérieusement, je m’imagine qu’avec le Covid , les dates de sorties initiales ont du être reporté. La série Beast devait également sortir avant l’été . Et la série Phantom 100X était en rupture un peu partout pendant un petit mois , On dirait qu’il va falloir attendre la rentrée pour voir a nouveau bouger les choses chez Prince , qui n’a pas la puissance de frappe de Wilson , Head , ou Babolat . 

Moi aussi, cela me saoule un peu d’attendre cette Phantom 107 , car mon subconscient me dit qu’il me l’a faut absolument celle là !!!! Pour patienter , j’ai quand même gasé un peu, en me commandant une 100X 290g . Je l’avais testé il y a 1 mois , et j’avais surtout bien aimé les sensations et la précision du cadre  . En plus , on peut bien lui rentrer dedans , tout en gardant un bon contrôle . Je vais lui coller un petit hybride VS/mono , et sûrement +/- 2g de plomb à 12h, ou +/-3g a 10h et 14h , histoire de caler l’inertie autour des 320/325 . En fait , il ne m’en faut pas plus , pour être happy jusqu’à la rentrée .....:mdr:

A plus 
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Remy0667 certes...

Mais avec la découverte du padel et la pratique très assidue j’hésite à carrément reprendre une licence tennis. Or justement la phantom 107 est le chaînon manquant je le sens ! La raquette qu’il me faut pour continuer. En tout cas l’élément « motivationnel » pour rester dans le giron du tennis. 
 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une 100x en grip 3 hier sur extreme tennis. J'ai gaSé... 😁 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, jabirout a dit :

J'ai commandé une 100x en grip 3 hier sur extreme tennis. J'ai gaSé... 😁 

Nous sommes finalement que des êtres faibles ....

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était juste une vanne , sur ceux qui ne résistent pas au GAS . Moi y compris ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a besoin de gens comme vous pour trouver des cadres à 80 euros sur lbc, continuez de vous faire plaiz les gars :D

  • Haha 4
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Remy0667 a dit :

C’était juste une vanne , sur ceux qui ne résistent pas au GAS . Moi y compris ....

J'avais bien compris... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LionelB a dit :

On a besoin de gens comme vous pour trouver des cadres à 80 euros sur lbc, continuez de vous faire plaiz les gars :D

Parce qu'il n'y a pas assez de gens comme nous pour qu'on en profite aussi sur lbc... 😭

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LionelB a dit :

On a besoin de gens comme vous pour trouver des cadres à 80 euros sur lbc, continuez de vous faire plaiz les gars :D

NB tu veux ma liste que j'ai la flemme de mettre sur lbc ? Y en a au moins 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois dernier j'ai réussi à vendre 4 raquettes sur LBC - c'est une bonne période :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori , TW US auraient reçu les premières raquettes tests de la Phantom 107 . Par contre , pas encore de date officielle de sortie annoncée. Visiblement , le Covid perturbe toujours les activités de Prince . 

https://tt.tennis-warehouse.com/index.php?threads/prince-phantom-graphite.670481/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Ci joint une photo glanée sur TT , qui nous donne une idée à quoi pourrait ressembler le look des Phantom Graphite 100 et 107 en Europe . Perso , :wub: . C’est sobre , élégant et classe . @pierrotdu77 , qu’en penses tu ? 

 

0A8DA85D-83B9-4250-8DE6-4BCA47863802.jpeg

Patience .......

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me suis pris une phantom 100x et une 100p.

La 100p est injouable sur la durée pour moi, sw trop élevé et c'est bien dommage. Elle est hyper stable. Je reprends des balles en demi-vollee à bout de bras et j'ai énormément de réussite sur des balles qu'en général je ne remets pas dans le terrain. Gros lift en revers à une main, c'est vraiment incroyable. 

Par contre la 100x est super maniable, j'ai plus une sensation de rigidité (mais ça doit être lié au cordage hyper rigide que j'ai fait mettre dessus, un poly tour spin bleu) mais ça reste confortable. Je ne retrouve pas du tout les problèmes de puissance que j'avais sur le modèle précédent (la 100 pro), au contraire, ça envoie même assez fort. Le slice de revers est un peu moins bon que sur les 100 pro / 100p mais ça reste très bien. Bon accès aux effets. 

A approfondir sur la durée mais j'ai besoin d'un autre cordage, plus souple. Peut-être partir sur un ice code. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Ci joint une photo glanée sur TT , qui nous donne une idée à quoi pourrait ressembler le look des Phantom Graphite 100 et 107 en Europe . Perso , :wub: . C’est sobre , élégant et classe . @pierrotdu77 , qu’en penses tu ? 

 

0A8DA85D-83B9-4250-8DE6-4BCA47863802.jpeg

Patience .......

Magnifique !
manque plus qu'une touche de vert Prince pour être parfaite :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Ci joint une photo glanée sur TT , qui nous donne une idée à quoi pourrait ressembler le look des Phantom Graphite 100 et 107 en Europe . Perso , :wub: . C’est sobre , élégant et classe . @pierrotdu77 , qu’en penses tu ? 

 

0A8DA85D-83B9-4250-8DE6-4BCA47863802.jpeg

Patience .......

Je la veux !!

je l’aurai un jour je l’aurai. La version 107 m’appelle depuis trop longtemps pour que je la laisse passer 

Prince en design c’est vraiment une réussite régulière. Toujours pas de date de sortie ? Car ma continuité du tennis dépendra de sa sortie 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, pierrotdu77 a dit :

Je la veux !!

je l’aurai un jour je l’aurai. La version 107 m’appelle depuis trop longtemps pour que je la laisse passer 

Prince en design c’est vraiment une réussite régulière. Toujours pas de date de sortie ? Car ma continuité du tennis dépendra de sa sortie 

Aux US , le staff de TW la teste depuis un petit mois . Donc je m’imagine que la sortie là bas est imminente , genre la rentrée . Par contre , chez nous , impossible de trouver une date pour l’instant . Mais je m’imagine, j’espère que cela devrait pas trop tarder non plus . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils sortent une version 300g de la 100, je craque aussi sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tambouil a dit :

s'ils sortent une version 300g de la 100, je craque aussi sec !

Apparemment , d’après Prince Japon , la Phantom 100G devrait faire 310g , pour 31cm d’équilibre . A moins , qu’ils nous sortent pour nous une version a 305g . A voir ....
 

Product name (model name)
Phantom graphite 100
Series name
PHANTOM Series
Release date
May 2020
Color
Black x green
Material
Carbon + Text Dream x Towaron
Head size
100inch 2
Average weight
310 g
Balance point
310 mm
full length
27inch
Swing weight
285
Frame thickness
21.5-20-17.5mm
grip
RESI TEX TOUR
Deployment grip size
2,3
Power level
790
String pattern
16 x 18
Recommended tension
44-52-60lbs
Best match strings
TOUR XX SPIN
cover
Dedicated full case (tan)
Parts set code
V4006940
Country of origin
MADE IN CHINA
Other
Smart tennis sensor compatible model

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×