Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jurida

Prince Phantom 2020

Recommended Posts

il y a 17 minutes, jabirout a dit :

Lui n'est vraiment pas un monstre, il avait adoré la tour 100 et adoré la 100x : https://tennisnerd.net/gear/racquets/racquet-reviews/prince-phantom-100x-racquet-review/19628

Je les reçois bientôt, je les teste et donne mon avis ensuite. 

22-20 en hyper g et 22-20 en tour byte ? Je mets la même chose sur ces 2 cordes ? 

NB @Zapatate quid du string setup, la tension? 

Je pendrais hyper G (1,25), j'avais préféré que Tour Bite sur mon ancienne Phantom. J'etais descendu a 19/18 avec du babolat vs en hybride, c'etait pas mal pour la puissance.
J'ai recu la nouvelle 100x je vais la corder en vs touch et en paradox (1,23) en 20/19

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Merci pour ton retour et ta review :lol:

Sur Tenniswarehouse, dans leurs tests... comment dire... c'est pas un peu des monstres ?

Quand je lis certains de leurs commentaires écrits ou vidéos, j'ai l'impression qu'il joue avec des raquettes de base à 330gr ou plus ?

Du coup tout est maniable pour eux :huh::lol: et leur jugement est vraiment faussé sur énormément de raquettes ? Et quand ils te disent manque de puissance à leur niveau, tu n'as pas intérêt à partir sur cette raquette méga contrôle ! :P

Je ne sais pas trop quoi en penser de leurs tests... pour des joueurs lambdas comme nous , comme moi ou qui commencent...

Je me retrouve un peu plus dans l'ordre : Tennis Addict >> Tennis Bros >> Team Tennis  >> Tennis WareHouse

Ne pas oublié que TW est le distrib de Prince donc chaque sortie/gamme a son truc à 99/100...

Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Lui n'est vraiment pas un monstre, il avait adoré la tour 100 et adoré la 100x : https://tennisnerd.net/gear/racquets/racquet-reviews/prince-phantom-100x-racquet-review/19628

Je les reçois bientôt, je les teste et donne mon avis ensuite. 

22-20 en hyper g et 22-20 en tour byte ? Je mets la même chose sur ces 2 cordes ? 

NB @Zapatate quid du string setup, la tension? 

Un Lynx jaune à 24kg, ce qui n'est pas le pire chez TW qui peut te mettre des truc bien plus rigide a 25kg. Donc un cordage que je connais (a cette tension ou à 23 mais je l'ai aussi eu testé a des tensions bien inferieur) et qui ne me dit pas qu'à une tension moindre ou en trouvant plus souple le tout aurait été drastiquement différent. Je pense aussi qu'elle est plus adaptée a qq'un qui jouerait plus a plat que moi. Ca reste une bonne pelle hein, mais dans le meme genre, j'ai largement préféré la Blade V7 (16/19), même set up (Lynx 24) qui donnait bcp plus de feutré (contrairement au coté metallique désagreable de la Prince), de souplesse mais aussi plus de confiance sur le coup joué, plus d'assurance sur le devenir de la balle, sans oublier la lourdeur supplémentaire qu'on a pu tous constater a la réception de la balle adverse.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Dje14 a dit :

Je pendrais hyper G (1,25), j'avais préféré que Tour Bite sur mon ancienne Phantom. J'etais descendu a 19/18 avec du babolat vs en hybride, c'etait pas mal pour la puissance.
J'ai recu la nouvelle 100x je vais la corder en vs touch et en paradox (1,23) en 20/19

Un petit comparatif avec la 100 pro à l'occasion ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Zapatate a dit :

J'ai largement préféré la Blade V7 (16/19), même set up (Lynx 24) qui donnait bcp plus de feutré (contrairement au coté metallique désagreable de la Prince), de souplesse mais aussi plus de confiance sur le coup joué, plus d'assurance sur le devenir de la balle, sans oublier la lourdeur supplémentaire qu'on a pu tous constater a la réception de la balle adverse. 

Ça vaudrait la peine de tester la tour 100 hein, à mon avis bien plus stable, autant que la blade 16x19 v7 mais un peu plus puissantes et polyvalente à mon avis. Et un super contact à la frappe. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Zapatate a dit :

Bon alors retour sur la 100x 305g en Lynx... A premiere vue, le profil est tres fin, le tamis parait tres large et lors de la prise en main, on l'a tous trouvée byzarement lourde. Premier jonglage avec la balle sans antivibrateur : bcp de vibrations et bruit de ping facon casserole de Mamie assez prononcé... Premiere approche pas au top.
En service, on peut envoyer du lourd, en tout cas on a mis qqes mines ou autres services avec effets. Dans le jeu, on a un bon controle, puissance correct (pas ouf mais pas en manque non plus). Je reviens que ce qui a été dit : sensation metallique sur décentrage (et elle est tres large).  J'ai trouvé qu'on avait peu de temps de contact avec la balle et on ne sens pas vraiment la souplesse de la raquette comparativement avec ce que j'ai pu jouer à coté.
C'est une raquette qui demande d'avoir une intention de jeu, d'etre sur de sa technique et de s'engager. Quelques beaux points, de gros CD bien placés etc. mais soyons réalistes, même si ca se joue et parfois facilement, c'est un modèle pour joueur de seconde série (que je ne suis pas) qui saura rester constant dans sa frappe, son intention et son engagement.  Ici, pas de triche possible : Soit on y va, on sait ce qu'on fait et c'est cool. Soit on hésite, on a un peu laché physiquement, y'a un petit trou d'air et rien ne va, surtout qu'elle ne donne pas de point d'accroche pour se remettre en confiance. On n'a pas de frappe "grisante" mais une certaine sécheresse qui ne m'a pas plue. Peut etre  le textreme ou le twaron ou le melange des 2 mais je trouve que Prince que Prince y perd son coté feutré apprécié par le passé. Bref une raquette qui sera bien si on sait tout faire soit même, sans aide, et dans tous les compartiment du jeu, ce qu"on arrive a faire parfois, même plusieurs fois mais parfois, voir meme plusieurs fois, pas du tout du tout...
Et petite cerise sur le mc do : quelques douleurs résiduelles à l'épaule et (moins) au coude alors que je n'en ai pas avec d'autres raquettes dont certaines plus lourdes. Bref, je n'ai rien vu du coté fantastique de la reivew de TW. Bref, petite déception.

Hello . 

Elle existe aussi en 290g . Cordée à une tension raisonnable , voire modérée , elle devrait être bien plus accessible que la version 305g . 

A plus 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince c'est compliqué quand même pour s'y retrouver quand le nom en entier n'est pas précisé... 100...Tour 100...100P...100X...100L 100T 100pro... :huh:

Tu as testé la 100 ? :lol::ph34r:

  • Thanks 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Slybono a dit :

Prince c'est compliqué quand même pour s'y retrouver quand le nom en entier n'est pas précisé... 100...Tour 100...100P...100X...100L 100T 100pro... :huh:

Tu as testé la 100 ? :lol::ph34r:

Tu as oublié les O3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

Ça vaudrait la peine de tester la tour 100 hein, à mon avis bien plus stable, autant que la blade 16x19 v7 mais un peu plus puissantes et polyvalente à mon avis. Et un super contact à la frappe. 

Oui deja testée. Tres bonne raquette.

 

Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

Hello . 

Elle existe aussi en 290g . Cordée à une tension raisonnable , voire modérée , elle devrait être bien plus accessible que la version 305g . 

A plus 

Oui, je l'ai aussi. Meme bruit métallique, bizarrement une sensation également de lourdeur (pas de balle hein, je parle de sensation de poids de la raquette) lors de la premiere prise en main. Pas encore réellement testée toutefois. Les qqes frappes m'ont juste donné l'impression que c'etait moins stable et moins puissant. A voir mais j'avoue etre qqes peu refroidi.

 

Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Prince c'est compliqué quand même pour s'y retrouver quand le nom en entier n'est pas précisé... 100...Tour 100...100P...100X...100L 100T 100pro... :huh:

Tu as testé la 100 ? :lol::ph34r:

Oulah chez Prince, j'en ai testée de la pelle : toutes les tour, les Beast 98, les phantom...
Pas essayé les "Harrier", les Legacy et les Premier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Demain je teste la rebel 95 o3 en 325g...😁 

J'ai joué longtemps en Rebel 98, un bonheur (sauf l'embout de manche trop fin)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 95 325g 18x20 avec porte o3 ou exo3, en double ça doit être un bonheur. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2020 à 20:41, jabirout a dit :

Salut les passionnés, j'ai encore gaSé... :( , avec 30% à l'achat de 3 articles chez TW, j'ai acheté un sac de tennis pour mes 3 Gravity et j'ai acheté 2 Phantom 100 x 305g, elles me reviennent à moins de 120€ la raquette, c'est une sacrée bonne affaire hein!!! Hâte de les tester mais ils parlent d'une date de livraison pour juin (wtf??!!?). 

Je les contacte demain, dans tous les cas, une raquette bien confort pour mon épaule de nain, je vous ferai part de mes impressions (je peux comparer avec clash tour, gravity mp et tour, TT Tour 100 O3, etc.). 

C'était le 19 avril, il y a près de 2 mois. 

Pour le coup je suis fâché avec TW... 

Message reçu ce matin :

Bienvenue chez Tennis Warehouse Europe.

L'article Prince Phantom 100X (305g) Racket (2) de votre récente commande n'est plus en stock. L'article va être recommandé, mais ne sera pas disponible avant le 14.09.2020.
 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J’ai eu l’occasion de taper avec la Phantom 100x 290gr . C’est une raquette test de chez TW , cordée en PLX 1,25mm , je dirai aux alentours de 23kg . Autant le dire tout de suite ,  je suis limite GAS de chez GAS là .....

Déjà , on a l’impression de jouer avec un tamis de 98 ou de 97 , mais avec la tolérance d’un tamis de 100 . La précision est juste au top . Sur les grosses frappes , j’ai moins bâcher que d’habitude , et malgré le fait que c’est un cadre plutôt type contrôle , quand tu appuis un peu , cela sort bien de la raquette . A mon avis , cordée en hybride , multi , ou mono fin a tension raisonnable , il y a moyen de faire en sorte, pour ce que cela claque vraiment bien . 

Cote sensations, j’ai juste adoré . Tu sens super bien la balle rentrer, puis gicler du tamis , il n’y a pas beaucoup de cadres de moins de 300gr sur le marché ou tu peux ressentir cela  , c’est assez kiffant . Que ça soit sur les frappes appuyées ou sur les armorties , il se passe toujours un truc plus ou moins grisant . Prince a vraiment le chic de nous sortir des pépites , comme la Rebel , la Tour , la Warrior , qui ne laissent jamais indifférent .  

Les coups que j’ai également appréciés , ce sont les slices , qui sont solides et rasants, bref bien chiants comme il faut . Les ayatollahs du saucissonage artisanal , fines ou grosses tranches , versus  @pierrotdu77 .......😁 , devraient être ravis . A la volée , pas de problème de stabilité, ni de maniabilité  , mais c’est vrai qu’on a l’impression de jouer avec une raquette qui pèse un peu plus que 290gr . Pour ce qui est du service , cela descend correctement , mais ce n’est pas un monstre de ce côté là . 

Dans l’ensemble , elle me fait penser un peu à la dernière Black Ace , mais en plus facile . La Prince étant plutôt destinée à ceux qui frappent à plat ou recouvert , et la PK plutôt à ceux qui savent bien gratter la balle  . En tous les cas , je trouve que de part ses sensations grisantes à la frappe , et de part son rendement qui me semble accessible pour un cadre typé contrôle , elle sort du lot . Si tu lui rentres un peu dedans , c’est un vrai régal . J’attends juste avec impatience la sortie de la Phantom 107 . D’ici là , cela va être dur , voir très dur de ne craquer sur celle ci .....

A plus 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Remy0667 a dit :

Hello ,

J’ai eu l’occasion de taper avec la Phantom 100x 290gr . C’est une raquette test de chez TW , cordée en PLX 1,25mm , je dirai aux alentours de 23kg . Autant le dire tout de suite ,  je suis limite GAS de chez GAS là .....

Déjà , on a l’impression de jouer avec un tamis de 98 ou de 97 , mais avec la tolérance d’un tamis de 100 . La précision est juste au top . Sur les grosses frappes , j’ai moins bâcher que d’habitude , et malgré le fait que c’est un cadre plutôt type contrôle , quand tu appuis un peu , cela sort bien de la raquette . A mon avis , cordée en hybride , multi , ou mono fin a tension raisonnable , il y a moyen de faire pour ce que cela claque bien . 

Cote sensations, j’ai juste adoré . Tu sens super bien la balle rentrer, puis gicler du tamis , il n’y a pas beaucoup de cadres de moins de 300gr sur le marché ou tu peux ressentir cela  , c’est assez kiffant . Que ça soit sur les frappes appuyées ou sur les armorties , il se passe toujours un truc plus ou moins grisant . Prince a vraiment le chic de sortir des pépites , comme la Rebel , la Tour , la Warrior , qui ne laissent jamais indifférent .  

Les coups que j’ai également appréciés , ce sont les slices , qui sont solides et rasants, bref bien chiants comme il faut . Les ayatollahs du saucissonage artisanal , fines ou grosses tranches , versus  @pierrotdu77 .......😁 , devraient être ravis . A la volée , pas de problème de stabilité, ni de maniabilité  , mais c’est vrai qu’on a l’impression de jouer avec une raquette qui pèse un peu plus que 290gr . Pour ce qui est du service , cela descend correctement , mais ce n’est pas un monstre de ce côté là . 

Dans l’ensemble , elle me fait penser un peu à la dernière Black Ace , mais en plus facile . La Prince étant plutôt destinée à ceux qui frappent à plat ou recouvert , et la PK plutôt à ceux qui savent bien gratter la balle  . En tous les cas , je trouve que de part ses sensations grisantes à la frappe , et de part son rendement qui me semble accessible pour un cadre typé contrôle , elle sort du lot . Si tu lui rentres un peu dedans , c’est un vrai régal . J’attends juste avec impatience la sortie de la Phantom 107 . D’ici là , cela va être dur , voir très dur de ne craquer sur celle ci .....

A plus 

Tu la rapprocherais de quelle raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Hibou a dit :

Tu la rapprocherais de quelle raquette ?

La Black Ace de chez Pro Kennex . Mais comme dit , je trouve la Prince moins exigeante . Du moins pour moi , avec mon âge avancé , et avec mes frappes recouvertes . 

Par rapport à ta Gravity , que j’ai essayé seulement une vingtaine de minutes , et dans d’autres conditions , je dirai qu’on est aussi un peu dans le même registre de raquette souple , contrôle , précise , etc ... . Par contre , la grosse différence se fait côté sensations , ou pour moi, la Phantom a plus de caractère , plus de feedback , plus de feeling , bref plus de connexion avec la balle . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors CR final sur les Phantom 100x en 305 et 290g : J'avoue que je suis tres partagé sur ces phantom.
J'ai eu et adoré la Rebel 98, j'ai eu et bien moins aimé la Warrior. Là, que dire : y'a du bon et du moins bon. Ce coté "ping" metallique tres prononcé a la frappe, atténué certe avec un antivib, est fortement désagréable à l'oreille et ne donne pas une sensation de frappe intense et propre comme le donnait la Rebel par exemple. Au dela de cette sensation peu appéciable à la frappe, je pense que c'est une bonne raquette pour un attaquant qui, comme dit plus haut, aimera cette precision d'un 98 avec la tolérance d'un 100. A mon avis plutot cool en service/vollée, meme si je pense qu'il y a mieux dans le domaine. Toutefois, en fond d cours, c'est pas la panacée...
Au final, j'ai trouvé ces raquettes assez polyvalentes, proposant de tout faire correctement sans faiblesse mais sans tout faire avec excellence. Pas de méprise, on s'amuse avec, c'est maniable, tolérant etc... Ce coté hyper fin donne un petit coté grisant lors des coup en toucher ok... Mais bon, dans le genre, j'ai préféré un peu les Prince Tour (meilleures en fond de cours, plus stable et qui gratte plus si on part sur les 03) et surtout les Vcore Pro (les Vcore pro grattant un peu moins mais faisant tout le reste tellement mieux) qui donne bien plus de plaisir. Et pour des niveaux au dessus du mien, je pense que la nouvelle Blade 16/19 V7 explose carrément la Phantom 100x en 305g en tout point, sauf la tolérance bien sur. Au dela de la sensation de jeu, je pense qu'elles font aussi plus mal a l'adversaire. Les Phantom 100x ne donnent pas de balles lourdes ni de balles extremement rapides et ne m'ont pas donné total confiance dans les long rally pour tenir contre du lourd voir inverser la tendance, on se sent plus soumis qu'on peut l'etre a =vec d'autres dans le même secteur. Donc même si elles sont tres jolies et donnent envie de les garder, je passe mon tour.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était cordée en quoi et à quelle tension ta phantom 100x @Zapatate

Et si tu as essayé la tour 100 o3 310, au service, plus de puissance avec la 100x, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Elle était cordée en quoi et à quelle tension ta phantom 100x @Zapatate

Et si tu as essayé la tour 100 o3 310, au service, plus de puissance avec la 100x, non?

PTP cordée TWE à 24/23
La Tour 100 O3 ou 100 O3 etait bien plus puissante au service (meme cordage et j'imagine meme tension puisque TWE aussi et semblant neuf).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui trouve que ça n'avance pas au service avec la tour 100 O3, gros manque d'inertie...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Remy0667 a dit :

Hello ,

J’ai eu l’occasion de taper avec la Phantom 100x 290gr . C’est une raquette test de chez TW , cordée en PLX 1,25mm , je dirai aux alentours de 23kg . Autant le dire tout de suite ,  je suis limite GAS de chez GAS là .....

Déjà , on a l’impression de jouer avec un tamis de 98 ou de 97 , mais avec la tolérance d’un tamis de 100 . La précision est juste au top . Sur les grosses frappes , j’ai moins bâcher que d’habitude , et malgré le fait que c’est un cadre plutôt type contrôle , quand tu appuis un peu , cela sort bien de la raquette . A mon avis , cordée en hybride , multi , ou mono fin a tension raisonnable , il y a moyen de faire en sorte, pour ce que cela claque vraiment bien . 

Cote sensations, j’ai juste adoré . Tu sens super bien la balle rentrer, puis gicler du tamis , il n’y a pas beaucoup de cadres de moins de 300gr sur le marché ou tu peux ressentir cela  , c’est assez kiffant . Que ça soit sur les frappes appuyées ou sur les armorties , il se passe toujours un truc plus ou moins grisant . Prince a vraiment le chic de nous sortir des pépites , comme la Rebel , la Tour , la Warrior , qui ne laissent jamais indifférent .  

Les coups que j’ai également appréciés , ce sont les slices , qui sont solides et rasants, bref bien chiants comme il faut . Les ayatollahs du saucissonage artisanal , fines ou grosses tranches , versus  @pierrotdu77 .......😁 , devraient être ravis . A la volée , pas de problème de stabilité, ni de maniabilité  , mais c’est vrai qu’on a l’impression de jouer avec une raquette qui pèse un peu plus que 290gr . Pour ce qui est du service , cela descend correctement , mais ce n’est pas un monstre de ce côté là . 

Dans l’ensemble , elle me fait penser un peu à la dernière Black Ace , mais en plus facile . La Prince étant plutôt destinée à ceux qui frappent à plat ou recouvert , et la PK plutôt à ceux qui savent bien gratter la balle  . En tous les cas , je trouve que de part ses sensations grisantes à la frappe , et de part son rendement qui me semble accessible pour un cadre typé contrôle , elle sort du lot . Si tu lui rentres un peu dedans , c’est un vrai régal . J’attends juste avec impatience la sortie de la Phantom 107 . D’ici là , cela va être dur , voir très dur de ne craquer sur celle ci .....

A plus 

Je t’interdis de choper la phantom 107 en prêt avant moi ! Il y aura des représailles terribles sinon. 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Zapatate a dit :

PTP cordée TWE à 24/23
La Tour 100 O3 ou 100 O3 etait bien plus puissante au service (meme cordage et j'imagine meme tension puisque TWE aussi et semblant neuf).
 

Hello , 

Le PTP est déjà une corde bien rigide, alors la mettre à 24kg sur ce type de cadre , c’est trop élèvé . Je serai prêt  à parier que tu aurais sûrement eu d’autres sensations, s’il avait été cordé quelque part entre 20kg et 22kg . Une corde rigide , pas trop tendue , fonctionne généralement bien/mieux sur un cadre souple . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, pierrotdu77 a dit :

Je t’interdis de choper la phantom 107 en prêt avant moi ! Il y aura des représailles terribles sinon. 

Pour ma part , je ne suis pas sûr du tout que je vais passer par la phase de test . Un bon petit GAS direct , carrément !!! Et toi ... 😁? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, tambouil a dit :

Pas de Jésus ?

De vrais païens ces charcutiers ! A la vue de leur bestiale et cruelle œuvre de destruction méthodique de l’esprit du jeu , le paradis , c’est loin d’être gagné pour eux ....

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Remy0667 a dit :

Pour ma part , je ne suis pas sûr du tout que je vais passer par la phase de test . Un bon petit GAS direct , carrément !!! Et toi ... 😁? 

Mais j’en ai marre de toi !!

Dèjà que je me répète à longueur de journée : « Non @kramer n’est pas un individu réel, c’est un troll informatique. Personne ne peut jouer aussi bien avec une raquette de 107cm2 ».

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×