Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jurida

Prince Phantom 2020

Recommended Posts

Ou pas, je sors d'une séance de 2 heures et vraiment, j'ai alterné entre Clash 98 (j'en ai 2), Prince TT Tour 100 O3 310, Wilson Blx Pro Open et Ezone 98 et y a pas photo, je joue mieux et j'ai plus facile (c'est vraiment naturel) avec la prince qui pour moi est meilleure dans tous les compartiments (hormis précision Ezone et service Ezone). 

C'est toujours la même conclusion mais j'ai la GASonite aigüe, j'ai au moins 20 raquettes à vendre maintenant...

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la phantom ( 100 pro dans mon cas) c est une raquette de seconde série minimum, car tu peux jouer avec, moi je m amusai comme un petit fou avec(coup droit lifter,revers slicé....) Mais où t as intérêt d être bon, c est au service, car en entraînement tu vas lâcher de bons service mais en match, sur la durée d un match, ton service sera de plus en plus pourri avec, si ton centrage n est pas parfait, la balle passe a peine le filet(en exagérant) elle te fatiguera le bras et l épaule, elle puisera ton énergie et finira par avoir même la peau de ton coup droit avec la fatigue du au surplus d énergie que tu dois mettre dans chaque balle . Il faut vraiment savoir générer sa propre puissance et vitesse de balle ,jouer en relâchement et avoir une bonne technique.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie et disponibilité de la phantom serait début mars . Le 3, 4 mars d après le site smashinn. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Ou pas, je sors d'une séance de 2 heures et vraiment, j'ai alterné entre Clash 98 (j'en ai 2), Prince TT Tour 100 O3 310, Wilson Blx Pro Open et Ezone 98 et y a pas photo, je joue mieux et j'ai plus facile (c'est vraiment naturel) avec la prince qui pour moi est meilleure dans tous les compartiments (hormis précision Ezone et service Ezone). 

C'est toujours la même conclusion mais j'ai la GASonite aigüe, j'ai au moins 20 raquettes à vendre maintenant...

Ah tiens ce comparo m'interesse ! Je vais te MP la tête dans pas longtemps !

 

 

Il y a 2 heures, Tony29 a dit :

Pour moi la phantom ( 100 pro dans mon cas) c est une raquette de seconde série minimum, car tu peux jouer avec, moi je m amusai comme un petit fou avec(coup droit lifter,revers slicé....) Mais où t as intérêt d être bon, c est au service, car en entraînement tu vas lâcher de bons service mais en match, sur la durée d un match, ton service sera de plus en plus pourri avec, si ton centrage n est pas parfait, la balle passe a peine le filet(en exagérant) elle te fatiguera le bras et l épaule, elle puisera ton énergie et finira par avoir même la peau de ton coup droit avec la fatigue du au surplus d énergie que tu dois mettre dans chaque balle . Il faut vraiment savoir générer sa propre puissance et vitesse de balle ,jouer en relâchement et avoir une bonne technique.

 

Oue, c'est pour cela que j'ai passé mon tour sur ce cadre. Toujours le meme refrain : plaisir mais est ce efficace dans un match ?
Là ou je fantasme sur l'article de TW, c'est que, si cette 100x a tous les avantages de confort, tolérance, controle (bon forcément moins pour ce que je vais dire apres), spin mais avec plus de patate (bon ok ca depend du niv de patate en plus evidemment), là ca devient peut etre jouable pour un plus grand nombre avec peut etre une efficacité et des résultat... A voir...

 

 

il y a une heure, Tony29 a dit :

La sortie et disponibilité de la phantom serait début mars . Le 3, 4 mars d après le site smashinn. 

Ok, merci !
D'ici là, vous me ferez tous une redaction sur le sujet suivant :
"Le fantasme d'une Phantom : romantisme ou nécrophilie ?"

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/01/2020 à 03:58, Hibou a dit :

La 100X 305 me redonne envie de tester...ça faisait longtemps, presque 1 an lol.

ca  l'air bien. ils font une version pour hommes ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, kramer a dit :

ca  l'air bien. ils font une version pour hommes ? 

Oui mais mais y'a pas de manche 10.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

ca  l'air bien. ils font une version pour hommes ? 

Hello ,

Pour les hommes , tu as celle ci : 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Phantom_100X_18x20/descpageRCPRINCEH-PPX182-FR.html

A plus 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Remy0667 a dit :

C’est la mienne !!! Effectivement faut avoir un service 3 pièces de haute voltige pour jouer avec. Quelque part entre Charlton Heston dans Ben-Hur et Kirk Douglas dans Spartacus. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pierrotdu77 a dit :

C’est la mienne !!! Effectivement faut avoir un service 3 pièces de haute voltige pour jouer avec. Quelque part entre Charlton Heston dans Ben-Hur et Kirk Douglas dans Spartacus. 

Bref : du "Nanard sévèrement burné"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Remy0667 a dit :

merci ! 

18x20 ce n'est pas trop mon truc ! 

Finalement quand je vois ces specs, je me dis que ma pog n'est pas si antique que cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kramer a dit :

merci ! 

18x20 ce n'est pas trop mon truc ! 

Finalement quand je vois ces specs, je me dis que ma pog n'est pas si antique que cela

A propos de POG , je ne sais plus où j’ai lu cela , mais il semblerait qu’il y ai aussi une Phantom 107 dans les tuyaux . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, QUICKLY a dit :

Je dois tester samedi la 100x cordée en hyper G 1.20 à 23 

En Hyper g ça va être top mais 23 c'est beaucoup, j'aurais testé à 22-20. Qu'importe, tu nous donneras ton ressenti!

T'avais testé la Phantom Pro 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais testé la pro 100, la nouvelle est selon les tests US un peu plus puissante, pour la tension je réajusterais si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, QUICKLY a dit :

Oui j’avais testé la pro 100, la nouvelle est selon les tests US un peu plus puissante, pour la tension je réajusterais si besoin.

Pour moi c'était LA raquette idéale si elle avait été plus puissante. A mon avis la nouvelle doit être moins confortable, elle a quelques points de rigidité en plus. J'ai quand-même de gros doutes sur la puissance (c'était, à mon avis, la raquette la moins puissante que j'ai testée, pourtant j'ai testé des vcore pro 97, 100, des 100p, des Ezone 98, beaucoup de raquettes considérées comme peu puissantes).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’avais écarté à l’époque pas par rapport à son manque de puissance car c’est ce que je recherche mais je trouve que ça manquait de stabilité à la volée par rapport au poid, vu que je vais de plus en plus vers l’avant pour finir mes points, à suivre demain 😉

j’avais trouvé la 100P (ancien modèle) plus stable avec une sensation plus directe. 
 

je trouve que les nouveaux modèles avec le système TWARON donne une sensation plus métallique/rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour une 100p, un peu plus lifteuse et puissante faut viser quoi?

je veux bien voir ailleurs que Prince mais l’intérêt était d’être rester confort.

Quand mon adversaire joue petit bras, le poids/puissance de mon extreme m’embarrasse...et j’ai toujours du mal à la volée. Slice un peu trop mou. Exigeant pour être précis en retour bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur 2 sets avec un avis assez tranché.

tout de suite je ressens une sensation de lourdeur qui a été partagé par mon partenaire (pourtant j’ai pris le modèle le plus léger avec le SW le plus bas). Excellent rapport contrôle/puissance, la tension à 23 m’allait très bien au pire j’aurais mis 23/22 pour gagner en tolérance. J’ai manqué de timing avec la raquette surtout en défense où je n’avais pas le coup de pâte pour me dégager. Au service ça été très compliqué, ça partais pas comme je voulais avec un bras de levier important. quand j’étais sur la balle RAS ça partais très bien ( balle lourde dixit mon partenaire) dès que j’étais pas bien en placement, en retard ou agressé c’était un cauchemar. Ça manque de tolérance avec le système twaron ça pardonne bcp moins, une sensation de rigidité métallique quand la balle n’est pas dans le sweetspot 😕
J’ai trouvé la première version bien plus accessible à mon niveau. j’ai repris la 98S et ça allait beaucoup mieux. 

pour moi c’est une raquette destinée à un niveau seconde série. Elle ne sera pas pour moi mais curieux d’essayer le modèle à 290g.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@QUICKLY c est ce que je disais déjà plus haut avec l ancienne , que c était pour les secondes série mais que même étant 3eme série ou plus on arrivait à jouer avec, en mode plaisir et non en mode efficacité, le service étant trop dur pour être efficace si on ne centre pas parfaitement la balle , je ne suis pas surpris de ton analyse et comme je le disais à @Zapatate et comme tu le dis, le modèle 290 serait une meilleure solution et pour ceux qui savent customiser, la transformer en petite (bombe, c est relatif hein😉). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×