Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jurida

Prince Phantom 2020

Recommended Posts

Nouvelles Phantom à venir en 2020

rs.php?path=PPX35-1.jpg97p.jpgrs.php?path=PP100X-1.jpg

Une version 97 inch² et des versions «X» (je ne sais pas ce que ça signifie). En tout cas, les power level sont bas et les profilés fins. De la raquette contrôle en perspective.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet des versions avec cadre torsadé "X 100". Il appellent ça  le "twist power"Je vous laisse admirer le travail. 

Après, je ne sais pas si nous aurons la chance de pouvoir tester ce genre de bête...

https://princetennis.jp/sp/twist-power-technology

X 100.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parlait déjà début 2018 ou fin 2017 de ce cadre sur le topic Textreme

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne savent plus quoi inventer, alors qu'il faudrait juste ressortir un cadre 100% graphite, souple, 630-645, 300g. sobre. ou même 275g, comme un prostock, qu'on pourrait custo à volonté... sans fioritures, avec un beau design type graphite pro de l'époque.. ou spectrum. (je dirais la même chose de chez head.. avec le vieux PT57)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les chacals !!!

juste au moment où j’allais gaser comme un porcinet sur une raquette de padel. 

C’est un complot contre moi. On m’en veut personnellement chez Prince. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se précise.

Série Phantom P.  Section carrée, profilé fin, une en 97 in²

Série Phantom X. Section plus ronde, profilé plus épais, toutes en 100 in²

https://www.sportsmatch.com.sg/prince-phantom-x-new-2019-2020/

https://www.sportsmatch.com.sg/prince-phantom-p-tennis-racket/

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est donc pas le design X vu sur le site au Japon 

Twistpower-B.jpg

je testerai bien la version X100 290gr, quoique le profilé reste plus fin qu'une 100T, mais c'est en port type O3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince-Phantom-Group.jpeg

Pas de technologie O3 sur la photo, mais les deux types (avec et sans O3) vont être proposés je pense. Peut-être pas sur tous les modèles cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va encore falloir s'attendre à un vernis fragile, franchement ça on s'en serait passé

les flash sont rares au bord des courts...

Phantom-Reflective.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive jamais à trouver ces review de tw, où faut aller pour voir les autres cadres en review tw ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'être sur le site elles sont sur youtube.

D'ailleurs la gamme Phantom 2020 (qui n'est pas encore visible sur le site Prince ni sur TW Europe) s'est largement étoffée, je suis un peu perplexe devant la multitude de raquettes dans la gamme, 93, 97, 100, 18x20, 16x19, 16x18, 290g, 300g, 305g, 310g, avec et sans ports O3, etc..

Un des testeurs TW a d'ailleurs troqué sa prince Tour 100 contre une nouvelle Phantom.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 100 x (305) est d après Kristen qui joue déjà avec le modèle précédent plus puissante, plus stable que la précédente et est une évolution de la 100 pro, elle va donc l adopter.

@mamouth agile tu écris "tennis Warehouse reviews" ou "tennis racquet review" et tu y seras .

Par contre je sais pas qui peut bouger une 93p qui a un power level de 600. Déjà que la100pro est à 750 et n est pas bien puissante. 

Je trouve qu ils sont cohérents dans leurs gammes d avoir sorti une 290g et je pense qu elle se vendra bien 

J avai essayé le modèle XR qui est le modèle japonais , je l a trouve plus puissante et équilibrée que la 100pro , le profil est plus épais .en mettant un profil comme la XR je pense qu on gagne en stabilité et puissance.c était ce modèle qu il fallait sortir en France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des profils plus épais et des raquettes un peu plus puissantes, il faut se tourner vers la gamme tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjà essayé la gamme tour 310 et j ai pas du tout aimé .

La petite tour 100 o3 était pas mal .

Dans le jeu la phantom 100pro est parfaite , au service elle manque un peu de puissance facile et niveau tolérance, c est pas la meilleure dans ce domaine. mais peu être ses petits défauts auront été améliorés sur la nouvelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tony29 a dit :

J ai déjà essayé la gamme tour 310 et j ai pas du tout aimé .

La petite tour 100 o3 était pas mal .

Dans le jeu la phantom 100pro est parfaite , au service elle manque un peu de puissance facile et niveau tolérance, c est pas la meilleure dans ce domaine. mais peu être ses petits défauts auront été améliorés sur la nouvelle .

La Phantom 100 Pro, j'adorais mais mes partenaires me demandaient quand je comptais attaquer, j'arrivais pas à faire avancer la balle. Impossible de touer à plat, ça liftte, ça lifte! Par contre super slice, c'est d'ailleurs ma raquette préférée à ce sujet.

Et je la trouvais hyper tolérante.

Au service ça ne part pas, faut lifter ou slicer car à plat... :sick:

La nouvelle qui correspond est la 100 x, elle est un poil plus rigide et, d'après les testeurs, plus puissante et plus stable que l'ancienne (quand-même 321 de sw), bref, si elle améliore la puissance de l'ancienne et sa stabilité, c'est une raquette géniale. Pour trouver des angles... :wub:

Perso je joue en Tour 100 O3 310g et en Clash 100 et j'adore la Tour, elle est pas hyper puissante mais tellement facile à jouer, étonnamment confortable (merci O3) et permet de lifter comme de jouer à plat, super accès au spin, léger manque de puissance au service cela-dit (équilibre 31cm). Elle offre bien plus de contrôle que mes clash 100 tour (c'est pour ça que je viens de commander les 98).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tony29 @jabirout (et les autres) vous qui connaissez la Yonex Vcore Pro, c est quelle raquette/gamme qui correspond à peu près aux mêmes critères chez Prince si j ai un essai à faire ? :online2long: :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Textreme tour 100 310 (plus lourd mais plus maniable, tu sens pas les 10 grammes de plus). 

Après, selon les sensations, tu choisis avec ou sans port o3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout la tour 310 n est pas une raquette très maniable malgré un équilibre en manche, elle a un swingweight de 327( petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas le swingweight, plus le swingweight est haut moins la raquette sera maniable et plus elle sera puissante et stable et inversement. Et plus le swingweight sera élevé plus la raquette pourra vous occasionner des blessure, bras ,épaule), ce qui est assez haut par rapport par exemple a la vcore pro 100 (317) ou la prince phantom 100pro (320). Je trouve la prince usante quand tu joues des matchs à rallonge, plus usante que La tour 100p même.

@Slybono peut être devrais tu essayer déjà la prince tour 100 en 290 avec ou sans le système o3. Avec si tu préfères les sensations feutré avec un très bon confort. Sans si tu préfères les sensations plus traditionnel, plus sèche mais tout de même confortable.la 100tour o3 est plus facile a manœuvrer que la version sans .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis incapable de jouer en blade 98 v7 335 sw mais la tour 100 310 sw 325 ne me pose aucun problème, très très loin d'être une enclume. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je chipote 325 c est la version o3 , 327 la tour 100 😉. Après c est au sensations de chacun , de la gestuelle et de la technique. Moi dans le jeu aucun problème de poids, c était au service qu elle me tirait sur l épaule , trop dur pour mon niveau et elle n était pas fait pour mon jeu . La blade v7 16x19 aussi me tirait sur l épaule, ce sont des raquettes qui demandent un bon bagages technique pour les exploiters. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100X 305 me redonne envie de tester...ça faisait longtemps, presque 1 an lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×