Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Scotdune

Raquettes pour Slice

Recommended Posts

Bonjour

J'ai essayé l'autre jour une ProKennex KI15 300 cordée en VS touch d'un partenaire

je l'ai trouvé super et surtout en slice CD et revers et bien en recouvrant. Je ne lifte pas

(Autre génération j'ai 71 ans), ne casse pas jouant plutôt en touché (Slice, chop, recouvert)

avec des balles chian....et amorties, chez les senoirs ++ le temps que ça monte au cerveau ça double et même ça triple.

Je ne fais de matchs que par équipe et dans ma catégorie d'âge.

Je fonce sur 2 Ki15 300 en VS à 24 KG ? sachant que maintenant il me faut de la puissance facile

pour que mes chops avancent bien. Le poids est bien passé, sachant qu'ily a 10/15 ans

je jouais à 315 non cordé mais je jouais plus à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, reste sur le VS touch ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scot je pense qu'à ton age tu te connais bien,la ki 15 semble te plaire,reste dessus,pour le cordage si tu recherches de la puissance le boyau est à voir,tu auras du touché,et si tu casses pas c'est d'autant plus intéressant

après perso je slice pas mal et l'extreme xta rev pro me va bien,mémé si sur le papier cela serait pas le choix 1er

bon tennis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

La Rev Pro je connais mais 600 ça ne le fait plus.

J'ai regardé sur TW US leur review et en bonne raquette

sur le petit jeu il note bien :

Pure Strike 16*19 en 632 ou la Clash en 645 (non tour)

Si vous confirmez je les testerais avant un choix définitif

puisque la Ki 15 je peux la tester régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rev pro est un 645;)tu dois parler de la prestige rev pro

j'ai pas été super emballé par la clash,mais c'est perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact je pensais à la prestige, j'ai vu celle dont tu parles sur le net

PB son poids, j'ai essayé de jouer dernièrement avec des raquettes légères dans l'ordre :

La Tfight 280 Dynacore très bonne raquette

La Tfight 295 Dynacore Bof sans plus

et quand j'ai réessayé des 300g je m'y retrouvais mieux

voila pourquoi je veux rester autour de ce poids (295....305)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ajouté du poids en manche(silicone) je suis à 305 gr cordé,l'équilibre était en tête avant,là je suis à 32 cm environ avec surgrip et av,ça me va bien

c'est un cadre avec un ra bas(62) vérifié,bonne tolérance,je l'ai bien aimé en signum pro hypérion 1.18

j'ai un jeu un peu à part,plutôt en touché,j'utilise beaucoup les effets,slice et lift,en revers et coup droit,j'affectionne les effets transversales,ma head à un tamis de 645 bien rond,mais les cordes sont assez rapprochées au milieu du tamis

mais ce qui va à l'un n'est pas forcément le mieux à l'autre

j'ai essayé la tec 300,version atp il me semble,j'ai bien aimé,la 295 était moins tolérante(je pense qu'elle était de la série d'avant)

une qui m'a bien plus question contrôle avec un coté ouaté,c'est la head microgel radical(18x20),tu as un slice bien rasant avec tu l'as trouve sur twa et amazon

j'ai aussi apprécié la volkl G10,le top en ressenti à la frappe,contrôle,mais poids trop en tête malgré un grip cuir(je retesterais bientôt),elle doit ne pas être au specs fabricant je pense

la pure strike j'ai essayé en 100(16X19),pas un mauvais cadre,on sent tout de même la rigidité

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, titouess a dit :

moi j'ai ajouté du poids en manche(silicone) je suis à 305 gr cordé,l'équilibre était en tête avant,là je suis à 32 cm environ avec surgrip et av,ça me va bien

c'est un cadre avec un ra bas(62) vérifié,bonne tolérance,je l'ai bien aimé en signum pro hypérion 1.18

j'ai un jeu un peu à part,plutôt en touché,j'utilise beaucoup les effets,slice et lift,en revers et coup droit,j'affectionne les effets transversales,ma head à un tamis de 645 bien rond,mais les cordes sont assez rapprochées au milieu du tamis

mais ce qui va à l'un n'est pas forcément le mieux à l'autre

j'ai essayé la tec 300,version atp il me semble,j'ai bien aimé,la 295 était moins tolérante(je pense qu'elle était de la série d'avant)

une qui m'a bien plus question contrôle avec un coté ouaté,c'est la head microgel radical(18x20),tu as un slice bien rasant avec tu l'as trouve sur twa et amazon

j'ai aussi apprécié la volkl G10,le top en ressenti à la frappe,contrôle,mais poids trop en tête malgré un grip cuir(je retesterais bientôt),elle doit ne pas être au specs fabricant je pense

la pure strike j'ai essayé en 100(16X19),pas un mauvais cadre,on sent tout de même la rigidité

 

A quand @titouess sur you tube pour concurrencer JP de team tennis?:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop vieux:D et je lui laisse la primauté pour briller

il est pas mauvais le petit jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/11/2019 à 16:26, Scotdune a dit :

Bonjour

J'ai essayé l'autre jour une ProKennex KI15 300 cordée en VS touch d'un partenaire

je l'ai trouvé super

(Autre génération j'ai 71 ans), ne casse pas jouant plutôt en touché

Je fonce sur 2 Ki15 300 en VS à 24 KG ?

si tu casses pas, une suffira.
ça évitera au boyau de sécher sur la 2eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton MSG  Tambouil

J'achete 1 KI 15 300 je lui colle 24 en VS (en pré étiré) comme tu conseilles souvent

et je me prends pas la tête (J"en ai besoin pour réfléchir à autre chose)

Réessayé KI 15 300 de mon pote ce matin. Cà à bien fonctionné en tout cas

mieux que mes placements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le froid, pas besoin de pré étirement, plutôt quand il fait chaud (printemps/été)
avoir 2 cadres c'est surtout si on casse beaucoup, pour toujours avoir une solution de secours.
si c'est pour poser un boyau qui va pas servir pendant 3mois, et pendant ce laps de temps vieillir (perdre en tension, etc), le benefice est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×