Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gros

Tourna Cross String Saver, des avis ?

Recommended Posts

Salut à tous. Qui a essayer les Tourna Cross String Saver ?
Des avis ?

s-l1600.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue en hybride (MSV Polynyking / Luxilon Alu Power Feel). J'ai donc besoin des Elastocross pour allonger la durée de vie de mon cordage. Dans le cas contraire, je tiens à peine 2-3h.
J'ai tout d'abord testé les Elastocross de Tourna et j'ai été très déçu.

  • Primo, c'est cher
  • Secundo, ce n'est pas si simple à poser
  • Et tertio, certains bout de caoutchouc se déloge durant les échanges (ce n'est pas super fréquent mais ça arrive) et on est donc obligé d'en remettre durant le changement de coté

Pas top du tout!


Je suis donc passé sur les Elastocross de chez Babolat et là j'ai trouvé la perle.

  • Primo c'est nettement moins cher que les Tourna (5€ chez Tenniswarehouse mais tu peux négocier chez Extreme Tennis)
  • Secundo, c'est super simple à poser
  • Et tertio, ça ne bouge pas et donc pas besoin de les replacer avant que le cordage ne cède.

Donc pour moi, il n'y a pas photo!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est tout le contraire.. j'ai essayé les babolat, les wilson, j'ai vraiment du mal.. les PP, pareil, comme les wilson.. ça tient pas, ça glisse à droite à gauche, en haut à droite.

et les babolat, au final, je les trouve plus chers que les tourna. (l'astuce, c'est de prendre juste les recharges tourna.. sans le truc pour les mettre).

la dernière fois que je suis vennu en france métropolitaine (amazon ne livre pas chez moi), j'en ai pris 9 packs (15€ le le jeu de 3 recharges, 10 bandes par pack.. ce qui fait moins de 2.5€ la recharge d'un applicateur. et je trouve que le façonnage des stringsaver aide à le placer exactement là ou il faut centré et tout. ( ce n'est pas le cas avec les wilson)..

 

après, moi je les utilise sur du VS ou tonic/ poly. (3 lignes de 5 en partant du second travers du haut).. comme les met fed... des fois, quand je suis un peu plus en forme (et que je suis bien placé), donc, que je centre plus la balle, je rajoute ne ligne de 3 en bas. comme ça, mon boyau/poly me dure facilement 14h (à ce moment là, il fait un peu la gueule, mais comme le YPTP est aussi mort, je coupe). 

sur une base tonic/poly tour pro, ça me fait environ 15€ de cordage, avec 23 stringsaver (je n'ose compter ce que ça coute pour un cordage), pour une quinzaine d'heure, je ne peux pas demander mieux. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×