Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gros

Casse boyau au centre du tamis et string savers

Recommended Posts

Salut à tous.
Depuis 2012 je fait corder mes raquettes en hybride >>> montant : boyau / travers : alu rough
Je n'ai jamais cassé de cordage, sauf une fois, en décentrant, l'alu rough au bord du cadre.

Venant de faire corder ma raquette comme à l'habitude, je suis allé joué avec mon hydride neuf, et au bout d'1h20 de jeu le boyau casse en plein centre de la raquette !

Pensez-vous qu'il y à pu avoir un défaut ?
Est-ce que c'est au magasin qui m'a vendu le produit et cordé la raquette de prendre en charge cette casse ?


 

ps95.jpg

Modifié par tambouil
fusion sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée sur la question, mais peut-être qu'une photo pourra aider les experts à donner un diagnostic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je met les picots rouges à la rodger et mon boyau me dit merci ! en montage hybride à la rodger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Taupe a dit :

Moi je met les picots rouges à la rodger et mon boyau me dit merci ! en montage hybride à la rodger

stringsaver tourna powwaaaaa...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photooooooooooooos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps95.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, OldSalt a dit :

Je n'ai pas d'idée sur la question, mais peut-être qu'une photo pourra aider les experts à donner un diagnostic ?

 

il y a une heure, beben22 a dit :

Photooooooooooooos

C'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de l'élastique ! :mdr:Il tirait trop fort !:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les montants semblent pas mal effilochés pour seulement 1h20 de jeu. C'est quoi comme boyau ?

Certes la surface rugueuse de l'alu rough n'est pas tendre pour le boyau mais quand meme. Tu liftes comme nadal ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, ToltottKaposzta a dit :

les montants semblent pas mal effilochés pour seulement 1h20 de jeu. C'est quoi comme boyau ?

Certes la surface rugueuse de l'alu rough n'est pas tendre pour le boyau mais quand meme. Tu liftes comme nadal ?

 

Tonic + 130.
Je lift mais pas à la folie non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ToltottKaposzta a dit :

 

Certes la surface rugueuse de l'alu rough n'est pas tendre pour le boyau mais quand meme. Tu liftes comme nadal ?

 

j'ai toujours mis du poly le plus lisse possible (de préférence red code wax ou yonex poly tour fire) quand je n'utilise pas ou n'utilisais pas de stringsaver.. pour faciliter la glisse du boyeau. ensuite, une fois j'ai cassé rapidement en championnat par equipe, avec deux cadres ce jour là, fais recorder rapidement entre simple et double, et le cordeur avait completement coupé mon boyeau en faissant les travers. (scié le boyeau en passant le poly)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Popayan a dit :

j'ai toujours mis du poly le plus lisse possible (de préférence red code wax ou yonex poly tour fire) quand je n'utilise pas ou n'utilisais pas de stringsaver.. pour faciliter la glisse du boyeau. ensuite, une fois j'ai cassé rapidement en championnat par equipe, avec deux cadres ce jour là, fais recorder rapidement entre simple et double, et le cordeur avait completement coupé mon boyeau en faissant les travers. (scié le boyeau en passant le poly)...

Cela voudrait-il dire que je cordeur devrait monter d'abord l'alu pour ne pas scier le boyau en le montant ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, tambouil a dit :

Sur quelle surface ?

Dur, résine il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Gros a dit :

Cela voudrait-il dire que je cordeur devrait monter d'abord l'alu pour ne pas scier le boyau en le montant ensuite ?

non.

Quand tu tires les travers, il faut faire un effet de vague sinon la corde passe au même endroit et scie le montant.

A partir de 5'30: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais c’est louche quand même... vu l’usure prématurée sur toute la zone de frappe ca ressemble quand meme a un boyau mal conserve non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire comme ça.

C’est la 2ème moitié de tonic+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien abîmé quand même surtout si tu casse jamais.

Bonne question de Tamb. Si ton cordeur te connais bien dis lui car a mon avis la corde a souffert avant d’être posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

Difficile à dire comme ça.

C’est la 2ème moitié de tonic+ ?

Non la 1ere. La 2ieme est encore emballée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une photo de l’emballage ?

As-tu appelé la boutique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ToltottKaposzta a dit :

les montants semblent pas mal effilochés pour seulement 1h20 de jeu. C'est quoi comme boyau ?

Certes la surface rugueuse de l'alu rough n'est pas tendre pour le boyau mais quand meme. Tu liftes comme nadal ?

 

Lifter comme un malade avec une raquette comme ça c'est un scandale !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la boutique, le vendeur/cordeur à pris une photo de la raquette et de l'emballage du cordage et à envoyé un mail à Babolat pour qu'ils "fassent un geste".

Mais d'après lui, on peu s'attendre à tout avec un boyau, et même à ce qu'il casse en si peu de temps...
Je lui ait quand même dit que c'est la première fois que je casse depuis 7 ans que j'utilise ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est surprenant est surtout que la corde soit usée sur toute la surface du tamis : est ce qu'elle a séché ? pris un coup de froid ? de chaud ?
Il y a plusieurs possibilités, et en photo impossible de s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

est ce qu'elle a séché ? pris un coup de froid ? de chaud ?
 

Pas depuis qu'elle est en ma possession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a été achetée à la boutique, la garniture de tonic+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×