Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

saison humide, cherche setup..

Recommended Posts

hello tous...

actuellement, je suis sur un setup :

tamis 630- 320g cordé, plan de cordage 18/20 

cordage: klip legend ou babolat vs en montant et yonex poly tour pro ou kirschbaum max power en travers.

ça me va, je ne lifte pas, et mon setup me tient facilement 12-14h, au delà, le poly est vraiment injouable.. (ces poly là choisis pour leur tenue de tension).

avec la saison humide de par chez moi (saison des pluies, cyclone, humidité avoisinant souvent les 80% et montant souvent à 90-95%, vive les tropiques) continuer à jouer en boyau, c'est pas la peine.

jouer en full poly, même pas en rève. (même en gel touch), le seul qui tiendrait à peu près, ce serait le babolat origin, mais à quel prix...

 

pour le moment j'ai testé l'hybride gel touch 1.20/babolat origin 1.30.. dans les deux sens, mais ça devient un peu .. molasson... le manque de punch du poly (poly tour pro par exemple), me manque un peu..

 

j'arrive à bout de ma bobine de babolat origin, donc, peut-etre pas envie d'en acheter une nouvelle. (à ce prix là!)... surtout qu'avec ce setup, je ne tiens pas les 12-14h de mon boyau/poly.

 

bref... un ami m'a proposé de me revendre (bobine scéllée, donc pas moyen de prendre une demi garniture dedans), du tecnifibre multifeel..

 

je pensais utiliser ça en travers avec mon poly tour pro en montant. qu'en pensez vous? sans vouloir chercher ce que j'avais avec boyau/ poly, est ce que au niveau confort, durabilité et tenue de tension ça va passer? en calculant rapidement, un setup de e type me revient à environ 2/3 du prix, donc, il faudrait que ça me tienne aussi si possible 2/3 du temps. vu que j'ai 3 sets de raquettes.. (2 à ma tension idéale, soit 20, deux à 18 et deux à 22 .... pour les fois ou on aimerait deux kilos de plus ou de moins...)

 

selon vous, un multifeel en travers (avec des stringsaver), ça tiendrait 8-9h ? (en terme de tenue de tension)?... merci. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×