Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

head pro tour lite/ tour lite

Recommended Posts

je suis à la suite de ma grande deception avec head prestige tour 660 (beaucoup trop lourde finalement pour moi) d'une alternative (en terme de construction).

un ancien 0 du club me parlait des head pro tour lite 630 qu'il utilisait en stock (300g cordée) avec custo manche +10g.  qui existerait en version 660 et 690.

sauf que: j'y comprends rien.

je trouve:

la pro tour lite XL 660 (rouge et noire)

la pro tour lite XL 660 (grise et noire)

la tour lite 630 (typée pt630), verte et noire

la tour lite 690 comme la tour lite 630, verte et noire. 

 

sur le papier elles font toutes 300g cordées. 

donc, en théorie, elle seraient les mêmes en 630-660-690, sauf que. non en fait, en regardant de plus près les photos disponibles, je trovue deux types de moules (me semble-t-il). 

un premier moule typé PT630 (pour la tour lite 630 et 690), donc en version verte et noire.

et un second moule avec les épaules pleines typé prestige tour 660. 

 

question pour les connaisseurs:

ce sont deux cadres différents (en terme d'age et de structure)? ou quoi? 

 

en photo: la pro tour lite XL (version noire/gris, mais la rouge semblerait être la même, et il existerait des versions XL et normales. et la photo d'une lite tour 630 (identique à la tour lite 690) avec les épaules différentes. 

pro tour lite XL.jpg

head pro tour lite 630.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lite tour en 630 était la version légère de la gamme Head à l'époque avec le même moule que la radical tour et la pro tour. 

Là pro lite tour était une version lite de la prestige tour 660 il me semble avec un moule identique. 

En terme d'âge il me semble qu'on est sur les mème dates à savoir 95-97 il me semble. 

Là lite tour était sympa, plutôt facile à jouer pour l'époque avec son plan de cordage 18/20, et assez souple dans mes souvenirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @denebola

on peut trouver les spécs de ces cadres? (surtout le pro tour lite 660), ce serait le cadre qui me plairait le plus, avec le rapport poids /tamis idéal.. me semble-t-il.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, si je comprends bien, il n'existe pas de version "tour lite" 660 (similaire au moule radical tour et pro tour qui n'existent d'ailleurs pas en 660)?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×