Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rama

Question bête : différence entre chaussures homme et femme pour un même modèle

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je vois pour un même modèle de chaussures de tennis(ex: Asics Solution Speed FF LE Clay), une déclinaison Homme et une déclinaison Femme.

Or ces chaussures d'un même modèle semblent sur les photos identiques. Et le modèle Femme est souvent moins cher et avoir plus de disponibilité (sûrement moins de demande ?!).

La question : étant un homme, si je prends le modèle Femme avec la pointure qui me correspond (couleur passe-partout "unisexe" je le précise), est-ce qu'il y a un risque que ce soit pas adapté pour la corpulence d'un Homme (largeur de la chaussure, poids, ergonomie intérieure/chaussant) ?

Tapez pas si cette question n'a vraiment aucun sens :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles femmes généralement il y a moins d'amorti (comme pour les modèles juniors) du fait d'un poids corporel moindre. Donc mauvaise idée car risque de blessure...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @denebola,

Effectivement, ce sera plus prudent de prendre les chaussures de ma "catégorie" (genré Homme :P). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, il n'y aurait pas d'inconvénient majeur à ce qu'une femme utilise un modèle homme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2019 à 10:45, OldSalt a dit :

Donc, il n'y aurait pas d'inconvénient majeur à ce qu'une femme utilise un modèle homme ?

C'est moins géant dans ce sens là.si ce n'est que généralement les modèles hommes sont plus lourds et proposent une taille plus large il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×