Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yoyoboy

grip babolat uptake

Recommended Posts

 bounjour, je cherche des avis sur ce grip. je joue actuellement avec des surgrips tourna grip(les plus collant)mais il faut que je les change frequemment pour garder l'effet collant(je joue sur terre battue).j'ai trouvé ce grip babolat uptake que l'on trouve au alentour de 45e les 30 (soit 1.5 e le grip)

j'aimerais connaitre les principales caractéristiques de ce grip et surtout l'effet collant. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des grips pas des surgrips attention. C'est les grips que l'on trouvait sur les gammes loisirs Babolat. J'avais joué avec ça va c'est des grips classiques corrects j'avais plutôt bien aimé à l'époque (il y a 7 ans). Je pense qu'ils ne sont pas très durables et doivent être changés relativement rapidement pour conserver confort et adhérence d'où leur prix. 

L'adhérence est correcte normale, pas très collant et pas glissant non plus, plutôt agréable j'avais trouvé, un bon compromis. Attention cependant car elle peut varier selon les couleurs. En noir Ça allait de souvenir. Après de ce que je comprends tu vas y ajouter des surgrips par dessus donc pas de soucis. La mousse est correcte, pas hyper durable mais tu auras de quoi changer régulièrement avec ce nombre de grips 😆.

Attention cependant car c'est un peu plus dur à mettre qu'un surgrip. Ça se met en dessous en collant directement sur le manche en bois/plastique en enlevant l'ancien grip d'origine ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .je ne compte pas mettre de surgrip dessus.le but étant d'avoir un grip plutot collant , pas cher(prix interessant par lot) et le changer 2 ou 3 x moins souvent qu'un surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, yoyoboy a dit :

merci .je ne compte pas mettre de surgrip dessus.le but étant d'avoir un grip plutot collant , pas cher(prix interessant par lot) et le changer 2 ou 3 x moins souvent qu'un surgrip.

Okok. Là c'est plus clair ☺️. Pour le Uptake c'est pas très collant donc attention. Je te conseille de tester en achetant d'abord un puis si ça convient prend le bocal. Mais attention car les différentes couleurs ne se valent souvent pas.

Je pense que ce grip basique Babolat ne sera pas très durable en terme d'adhérence malheureusement.

À savoir également qu'il est lisse et non perforé. Détail qui peut avoir son importance pour ceux qui transpirent beaucoup. En hiver ça peut aller mais en été lorsqu'il fait chaud, sans surgrip ça risque de glisser.

 

Pour les surgrips tu as d'autres alternatives aux tourna qui sont peu durables... Mon pote les utilisent et cet été il changeait pratiquement toutes les sessions.

Tu peux acheter des surgrips de qualités en grosse quantité et ce sera mieux à mon avis, moins cher et plus avantageux. 

Les tourna sont de mon point de vu parmi les surgrips les moins durables.

 

En grip top niveau adhérence et sensations je te recommande personnellement le Head Hydrosorb Pro mais il coûte cher malheureusement. Par contre en terme d'adhérence c'est top. 

 

Pour des surgrips sur conseil de @tambouil je suis passé sur des Gamma Suprem qui sont à la fois collants/adhérents et résistants. Sinon niveau grosse transpi il m'avait conseillé les MSV Prespi Absorb je crois. Sinon personnellement je te conseille les Wilson Pro Overgrip confort ou Yonex Supergrap (c'est les mêmes à skip), couleur blanc pour les deux (car le plus efficace) que tu peux trouver pas cher/en promo pour une grosse quantité. 

 

Honnêtement les 3 surgrips vont te faire pratiquement le même temps que si tu utilisais un grip seul tout le temps surtout si celui-ci n'est pas haut de gamme, tu risques de vite perdre en adhérence et il faudra le changer plus souvent comme les surgrips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'adore le coté collant du tourna grip mega tac et je me disais que si le grip babolat avait le mm collant ça pourrait etre interessant.

je ferais peut etre un essai en achetant 1 grip.il faudra que j'essaye aussi les surgrips wilson confort(il me reste des wilson feel mais je préfère largement le tourna)

quand aux 2 autres references que tu cites je ne les trouverais pas en magasin chez moi. en tout cas merci pour tes conseils

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, yoyoboy a dit :

ok j'adore le coté collant du tourna grip mega tac et je me disais que si le grip babolat avait le mm collant ça pourrait etre interessant.

je ferais peut etre un essai en achetant 1 grip.il faudra que j'essaye aussi les surgrips wilson confort(il me reste des wilson feel mais je préfère largement le tourna)

quand aux 2 autres references que tu cites je ne les trouverais pas en magasin chez moi. en tout cas merci pour tes conseils

De rien, ok je viens de voir que tu utilisais les tourna mega tac et pas les classiques. Je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur avec les grips Uptake malheureusement. Les Wilson Pro Overgrip Comfort et Yonex seront moins collants également.

Il faudrait que tu trouves une alternative surgrips collants plus durable du coup. Les Gamma Suprem peuvent le faire éventuellement sinon faudrait voir autre chose. Head Xtrem Soft pourquoi pas, Artengo Comfort aussi. Après je ne saurais pas te conseiller davantage, ne cherchant pas des surgrips très collants il faudrait demander aux experts du forum (@tambouil par exemple).

En grip il m'avait conseillé le Tecnifibre X-Tra Feel (ou Full en plus épais moins axé sensations et plus confort) qui pourrait le faire également vu ce que tu recherches. Après je crois que Tecnifibre fait aussi des surgrips collants, à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je crois que je vais rester tout simplement avec mes tourna et ferais un essai à l'occasion.

c'etait surtout le prix (en lot parce qu'à l'unité l'uptake n'est pas donné non plus)qui m'avait donné cet idée.

en tout cas merci pour tes précisions.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×