Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ramuncho

Amélioration Pro's pro SX-01

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Mon père et moi utilisons une machine à corder Pro's pro SX-01 depuis 2-3 ans maintenant.
Nous faisons environ 5 poses par mois en moyenne.
Au fil des utilisations et en parcourant le forum autour de ce sujet, j'ai pu constater les défauts de cette machine.

Mon père a pu en gommer certains, notamment en améliorant le calage de la raquette sur le berceau.

Dans le but de cette démarche d'amélioration, je suis à la recherche de nouveaux témoignages, expériences et améliorations, ici, dans la communauté.

Les défauts, qui me gênent le plus, sont :
- le berceau qui s'incline légèrement sous l'effet de la tension (perte de tension lorsqu'on relâche la tension, déformation du cadre ?)

- les pinces fixes de serrages qui bougent légèrement lorsqu'on relâche la tension depuis le tensionneur (problème de portes-pince ou des pinces elles-même ?)
-> Il me semble évident que je perds de la tension par rapport à la tension souhaitée initiale lorsque je relâche la corde.

- les pinces fixes de serrage qui marquent la corde
-> pour ce point là, j'ai fait pas mal de recherches sur les sites marchands de machines à cordage et j'avoue être un peu perdu dans les références compatibles ou pas avec ma machine et est-ce qu'elles sont de qualité.
Le fait de marquer ma corde ne me dérange pas. Je ne le ressens pas quand je joue.
Mais j'ai eu des problèmes lorsque j'ai voulu poser une garniture de Babolat Addiction : corde ultra marquée et qui a aussi glissé dans la pince -> corde à la poubelle
(Je pense que j'ai très mal démarré la pose des 1ers montants).

Voilà, si vous avez un avis sur la correction des défauts ou l'amélioration de la machine, cela m'intéresse.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors pour ce qui est du berceau qui s'incline c'est normal et pour moi ce n'est pas un facteur de perte de tension.
Pour les pinces qui reculent un peu c'est normal aussi sur des pinces fixés, et lorsque tu tends la corde suivante elle revient un peu du coup pas de perte. Le plus important c'est que la corde ne glisse pas sans marquer. Malheureusement sur cette gamme de prix cela est récurrents. Achete des pinces stringway volantes et ton soucis majeur sera réglé.
À+

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.
Merci pour ta réponse.

Je vais peut-être envisager les pinces volantes du coup.

PS : je suis tombé sur une vidéo qui illustre un peu les problèmes de la machine (les points qui me gênent le plus sont abordés à partir 1:55)

Ça vous semble normal que ça bouge autant comme dans la vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais la TX 500n qui est je pense sur la même base.
Le berceau bouge un peu mais ça ne me paraît pas gênant plus que ça.
Pour les pinces, tu as normalement en dessous une BTR à serrer pour régler le fait qu'elle bouge, c'est très sensible, si tu visses trop tu auras du mal ensuite à faire coulisses les pinces.
Tiens moi au jus....

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce weekend, j'ai réglé la machine en appliquant tes conseils .
J'avais déjà réglé les portes pinces mais j'en ai profité pour réitérer le réglage.
J'ai aussi constaté que la tige du porte-pince (prise mâle) sur laquelle va s'emboiter la prise femelle de la pince, n'était pas bien serrée et comportait un peu de jeu. Donc j'ai corrigé ceci.
Ça allait un peu mieux déjà sur les mouvements de pinces.

Alors j'ai voulu faire un test avec un dynamomètre :
- une fois la tension appliquée, je place la pince et je relâche la tension, je perds environ 4kg. Les pinces et portes-pinces reculent un peu dès que je relâche la tension.
- en passant et tendant le montant suivant, je regagne environ 1 kg sur le montant précédent sur lequel se trouve le dynamo. La tension reste stable après.

J'ai reconfiguré les supports (haut et bas), qui maintiennent la raquette en place, pour mettre moins de contraintes sur mes portes-pinces.
Je communiquerai mes nouvelles des mesures plus tard dans la semaine.

En tout cas, merci pour tes réponses @jul30

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×