Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lapin

BABOLAT RPM POWER

Recommended Posts

Salut les classimiens :)

 

Enfin testé ce fameux Rpm Power,

Pour info je l'ai cordé à 21/19 sur PureAéro en comparaison avec mon Rpm Blast

même tension même cadre (les cordages neufs en début de test).

Donc comme l'a signalé "Tennisaddict" dès le cordage de la raquette on sent

qlechose de nouveau .

En effet son côté mat et donc rugueux (mais pas texturé) est moderne, et dès que l'on

commence à passer les travers on se rend compte que cela ne glisse pas des masses,

à l'inverse d'un rpm Blast qui avec sa couche en silicone va glisser comme sur du beurre.....

Plus étrange encore on entend le cordage chanter :lol:, oui oui c'est pas une blague ....

Bref bizarre au cordage , du jamais vu pour un mono, une fois cordé quand on bouge les cordes à la main

cela crépite un peu comme un Multi sec ....

Sur le cours :  Dès les premières frappes je suis interpellé par son manque de tolérance comparé au Blast,

ce Power demande plus d'attention et un placement sans faille pour l'exploiter (un peu comme un Alu Power),

Il est beaucoup plus vif que mon Blast habituel la balle réagi immédiatement et le temps de contact est très cours.

Autant dire rien à voir avec ce bon vieux Blast,  ce nouveau Power est bien sec et réactif à la frappe, cela change 

mes habitudes et mon jeu.

J'avoue à ce moment que je ne suis pas très emballé, cela change trop  mon type de jeu et je switche entre les deux cadres

toutes les 15 min pour à chaque fois me dire que le Blast avec son côté Dead est plus doux plus conrôle plus tolérant

et donc plus facile à jouer., bref pas emballé dès le premier jour.

Jours suivants :

A l'inverse du premier je commence par le Power, on joue cette fois-ci sur Green set ma surface de prédilections :wub:

Mon placement est moins aléatoire que sur la terre et ses faux rebonds..... tout de suite je ressens ce côté crunchy et

la gnac de ce power, il est puissant ,+ que le le blast, la balle ressort du tamis bcq plus vite et mon style de jeu s'en ressent.....

Je suis bcq plus offensif et cela devient plaisant à jouer tant que le jeu de jambe est parfait.

Par contre c'est moins contrôle que mon habituel Blast , il faut être plus vigilent, cela demande plus d'effort sur le terrain

et la fatigue arrive plus vite.

La prise d'effet est excellente pour ce nouveau power, j'en suis même surpris..... au service le slice et le kick sortent  bien

de la raquette, dans le jeu on trouve le lift sans pblm et le slice est rasant .....

Bref les jours suivants ne font que confirmer mes dires, une fois la prise en main plutôt rapide de ce Rpm Power on se sent

tout de suite à l'aise dans le jeu.

Certes il manque peut être un peu de contrôle mais on ne peut pas tout avoir .....

il est puissant , vif et sec à la frappe tout l'inverse du Blast , moi qui n'aimais plus ces cordages trop "compétitif" je me dis

que je pourrais switcher dessus :)

C'est clair quand je reprends mon Blast je le trouve tout de suite trop mou ....et peu réactif, je dois m'engager un peu plus ....

Le seul hic est que les cordes ont tendances à ne plus revenir en places dès la 3e heures de jeux, la où le Blast en fait le double .....

Bon c'est encore jouable ....mais il est bien évidemment encore plus fragile que le rpm blast

Je vais le laisser dépasser les 6 Heures et vous tiendrais au jus .....

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat après 9 heures de jeu,

Les cordes ne reviennent plus en place , sont bien entaillées et sont encore plus sèchent à la frappe.

Par contre j'ai joué plus longtemps qu'avec mon RPM Blast que je coupe au bout de 6-7 heures.

 

Finalement je vais l'adopter ce Power ;)

P_20200120_182132_vHDR_Auto.jpg

P_20200120_182246_vHDR_Auto.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors toujours aussi satisfait par rapport au blast ? Ça m'intéresse je suis aussi en aero et blast.

Je vais le tester bientôt mais y a vraiment peu de monde qui ont déjà joué avec j'ai l'impression. Je suis en hésitation avec le nouveau solinco confidentiel et le tourna silver 7 tour également.

Faut tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luigi,

Yes toujours au top ce RPM Power,

je le joue en 1,25 sur mon Ezone :wub:

Sur l'Aero tu peux le poser en 1,30 ou en 1,25

Il n'a rien avoir avec le blast ..... mais c'est à Tester !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perplexe sur ce cordage testé en 1.25 à 23/21 kg sur la nouvelle pure aero Vs. J'ai été surpris la 1ere fois par les sensations.

J'ai retenté ce soir avec des jambes très moyennes et des balles ramollies. J'ai l'ai trouvé compliqué à gérer. Plus confortable que ma 1ere tentative mais dès que le placement est moyen ou que tu décentres un peu ça part très moyen. La prise d'effet surtout en lift est moyenne. En tout cas c'est l'impression que j'ai. 

Le son est par contre sympa, ça claque. 

Ma  raquette est nouvelle donc à tester avec mon hyper G habituel pour comparer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, manuchieu a dit :

Je suis un peu perplexe sur ce cordage testé en 1.25 à 23/21 kg sur la nouvelle pure aero Vs. J'ai été surpris la 1ere fois par les sensations.

J'ai retenté ce soir avec des jambes très moyennes et des balles ramollies. J'ai l'ai trouvé compliqué à gérer. Plus confortable que ma 1ere tentative mais dès que le placement est moyen ou que tu décentres un peu ça part très moyen. La prise d'effet surtout en lift est moyenne. En tout cas c'est l'impression que j'ai. 

Le son est par contre sympa, ça claque. 

Ma  raquette est nouvelle donc à tester avec mon hyper G habituel pour comparer. 

Ce n'est pas un cordage très tolérant et il est  très vif !

il faut en effet être bien sur les appuies et bien centrer avec biensûr un bon timing de frappe .......

par contre il est puissant et détrompe toi il prends bien le lift :)

Il faut un certain temps d'adaptation, n'hésites pas à le retester !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LauPrince a dit :

Ce n'est pas un cordage très tolérant et il est  très vif !

il faut en effet être bien sur les appuies et bien centrer avec biensûr un bon timing de frappe .......

par contre il est puissant et détrompe toi il prends bien le lift :)

Il faut un certain temps d'adaptation, n'hésites pas à le retester !

OK merci. 

Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais les sensations sont tellement différentes de mon hyper G qui est plutôt feutré et accroche fort que ça me perturbe. Qui plus est dur raquette nouvelle. Je n'arrive pas à savoir si  le cordage envoie tant que ça et est lifteux. Le lift n'est pas ma spécialité non plus  😅.

Au total g 2h30 de jeu donc je vais continuer avec des balles meilleures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, manuchieu a dit :

OK merci. 

Je ne peux pas dire que je n'aime pas mais les sensations sont tellement différentes de mon hyper G qui est plutôt feutré et accroche fort que ça me perturbe. Qui plus est dur raquette nouvelle. Je n'arrive pas à savoir si  le cordage envoie tant que ça et est lifteux. Le lift n'est pas ma spécialité non plus  😅.

Au total g 2h30 de jeu donc je vais continuer avec des balles meilleures. 

Surtout si tu change de cadre .....ce n'est pas la meilleure façon de tester un nouveau cordage ,

Mais tu verras c'est une excellente corde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, LauPrince a dit :

Surtout si tu change de cadre .....ce n'est pas la meilleure façon de tester un nouveau cordage ,

Mais tu verras c'est une excellente corde !

Je plussoie je me suis merdé la dessus 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur le nouveau rpm soft ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Des retours sur le nouveau rpm soft ? 

De part la description, on dirait du babolat origin. Nouveau nom ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en ligne une vidéo du chef de projet Babolat disant qu’ils ont bossé 2 ans sur ce nouveau cordage, c’est à espérer qu’ils ont fait un peu plus que changer le nom…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien embêté  :huh:, j aimerais corder du rpm soft  1.25 sur pure aero team mais je ne sais pas si il faut mettre une tension type mono ou Multi !?

il y a 22 / 30 comme plage d'utilisation sur l'emballage  , si je corde comme un multi ca serait 25 kg  , est  ce que quelqu’un  l'a testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le rpm soft  en 1.25 , première impression des que la garniture défile sous mes doigts , c'est très très , mais vraiment très souple .Sur la machine ça se comporte comme un Multi  et s’étire autant . je l'ai corde a 25 kg  pour l' essai ,  j'ai tout de suite trouve mes marques  sur  un entrainement  et  un match   , c'est confortable  comme un multi mais avec une sensation spongieuse  bizarre  tout en conservant du contrôle . Au niveau effet c'est pas le tour bite  mais mieux qu'un Multi  quand même  ,  point négatif : un pb de déplacement des cordes  , je reconnais que c'est vraiment la que se trouve le bémol . je n'ose pas penser a la dégradation en quelques sessions a venir !Pour résumer , c'est ni un Multi ni un mono , vraiment étonnant  . J'ai pris  deux garnitures en 1.30 en plus , sur P A TEAM  cette jauge sera peut etre plus indiqué.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les cordes bougent un peu n'est pas un point négatif, c'est l'usage du polyamide qui veut cela. Tu peux le pré étirer machine 20% si tu veux gagner en contrôle encore. Et c'est étonnamment solide. Le diamètre se choisit selon la fréquence de casse. Si tu liftes beaucoup, tu trouveras l'origin en 1,35 en promo sur sportsystem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok  , merci  du tuyau  @tambouil  .Comment pre etirer avec une manuelle ?  oui j' avais vu l'origin  , je pensais que le soft serait beaucoup mieux , en fait  y a match ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Soft vieillit mieux et est un peu plus solide.

On peut pas avec une manuelle...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes partenaires recherche un cordage pas trop éloigné du Babolat RPM Soft, mais moins cher. Une suggestion ? Merci pour lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×