Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Match homme 15/3 vs femme -2/6. Comment évaluer leur niveau réel ?

Recommended Posts

Quelle différence entre le niveau de jeu d'un homme et d'une femme. Dans cette video,  on voit une femme classée 6.5 NTRP ( équivalent 1/6 à -2/6) et un joueur classé 4.O NTRP 4.0 (Equivalent Français 15/3 15/4).

Bien que blessé à l'épaule pour servir, on voit bien la difficulté qu'a la joueuse pour adapter son jeu propre et habitué à une certaine  vitesse de balle à celui de l'homme qui renvoie avec une certaine notion d'aléatoire dans la longueur et l'intensité. Elle ne s'adapte pas et fait beaucoup d'erreurs en voulant taper...

Victoire de la fille

Pour la joueuse, elle s'appelle Macall Harkins https://en.wikipedia.org/wiki/Macall_Harkins

 

 

Modifié par trollix
Victoire de la fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la video c'est la joueuse qui gagne ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, beben22 a dit :

Dans la video c'est la joueuse qui gagne ;)

Oui en effet. C'est corrigé en edit du post.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je vois le mec joué (quelques min), il n'a pas le niveau de 15/3 15/4 en France. Il a un niveau 30/1 30/2.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo a pas déjà été montré sur Classim dans un autre topic ?

En condition tournoi, le mec de la vidéo prend 2x 6/0 contre cette nana. Là elle joue tranquille, elle se retient au service, et ose pas trop le balader. En tournoi ça doit être autre chose son niveau de jeu. La petite de 11 ans que j'ai vu jouer y a un mois et qui est 5/6 jouait mieux que ça.

Donc cette vidéo, à mon sens, n'apporte rien au débat. Un amical ça veut rien dire.

Par contre, le niveau du mec, dur à dire. Dans la description de la vidéo ça dit qu'il est blessé à l'épaule, et vu son service ça peut être vrai. Il fait pas la faute très vite, et il sort qq coup qui disent que ouais, peut-être qu'à fond il a le niveau 15/3.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Gnud a dit :

Perso, quand je vois le mec joué (quelques min), il n'a pas le niveau de 15/3 15/4 en France. Il a un niveau 30/1 30/2.

Et ceux-ci ?  :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit la fille ne joue pas à fond, soit elle ne joue pas -2 !. J'ai joué avec une -2 cet été et sur les balles un peu courtes, tu te prends direct une balle dans un coin et tu te fais défoncer en 1 ou 2 coups. (En revanche, sur les phases de service/retour, c'est beaucoup plus faible). Sur un mec pareil qui ne sert pas et n'agresse pas au retour, ma -2 de cet été le défonce (il n'y a pas d'échange et le mec est ridicule). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur dit environ une série d'écart entre mec et fille. Je suis 15/2, je m'entraine avec des filles à 4 ou 5, je gagne à chaque fois. Par contre vs la 2 qui a été une,si elle est dans un bon jour, je me prend une rouste, je l'accroche dans un mauvais jour. (Mais tout ca à l'entrainement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je valide ce que dit rulio

 à 15/3 je met systématiquement 0,1 ou 2  à ma soeur qui est 15 (elle perfe à 5)

grosse différence liée au service et au retour (puissance)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.5 NTRP c’est -4/6 -15 (7.0 est le maximum)

4.0 je dirais 30/15/4 max 

( Les classements sont les mêmes ici au Canada et aux US )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2019 à 16:16, rulio50 a dit :

Mon entraineur dit environ une série d'écart entre mec et fille. Je suis 15/2, je m'entraine avec des filles à 4 ou 5, je gagne à chaque fois. Par contre vs la 2 qui a été une,si elle est dans un bon jour, je me prend une rouste, je l'accroche dans un mauvais jour. (Mais tout ca à l'entrainement )

Sur la 2 tu la joues moonball /chip et avant arrière elle doit dejouer quand même ?

Le problème quand tu joues avec des filles c'est que tu dois te tenir (tu fais le sparring contre plus fort) et donc jouer en rythme (ou les filles sont à  leur avantage mais ce qui te permet de te regler grâce a leur super qualité de balle) en évitant les amorties moonballs chips courts, montées à la volée intenpestives,  services forts etc.... Du coup c'est difficile de savoir ce que ça donnerait si les 2 jouaient vraiment pour gagner. 

Je vais essayer cette année de jouer contre une des nouvelles numerotees du club en mode defi et donc en jouant d'une façon sordide. Je suis curieux de savoir si je vais être ridicule (en gammes c'est sur) ou si je vais pouvoir la faire fissurer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si possible, peux-tu faire une vidéo de ton entrainement et match avec elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'estimer l'écart réel car pas forcément linéaire (ne serait-ce que parce qu'il y a des caps de classement : chez les hommes, il y a une différence plus nette entre 30/1 et 15/5 qu'entre 15/5 et 15/3, alors que c'est le même nombre d'échelons d'écart). Après pour info, j'ai vu le cas d'un homme 15/5 homme 20-25 ans (2005-2010) matchant à partir de 2014 en tant que femme (en gardant le silence sur son changement de sexe, et se contentant de dire "je joue depuis longtemps mais 1ère année de compétition) : montée directe à 5/6 la 1ère saison, 3/6 celle d'après (niveau auquel la personne a plafonné). Avec un jeu typé burger tennis (à la Davenport / Capriati / Williams et suivantes). Est-ce que ça aurait donné le même écart avec un jeu plus old school ou en mode essuie-glace ? J'en sais rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre paramètre aussi: c'est la faculté d'adaptation des uns et des autres. Les mecs et les filles n'ont pas les mêmes schémas tactiques. Et comme les matchs mixtes sont rares, il y a un effet de surprise quand on en fait et on en tire des conséquences hâtives. Sur plusieurs matchs, les tactiques basées sur les points faibles et forts des uns et des autres s'affineraient. Il faudrait voir ce que ça donne sur une saison comme dans l'exemple de @Wreckmaster

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui fait un changement de sexe pour essayer ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wreckmaster a dit :

Après pour info, j'ai vu le cas d'un homme 15/5 homme 20-25 ans (2005-2010) matchant à partir de 2014 en tant que femme (en gardant le silence sur son changement de sexe, et se contentant de dire "je joue depuis longtemps mais 1ère année de compétition) : montée directe à 5/6 la 1ère saison, 3/6 celle d'après (niveau auquel la personne a plafonné). Avec un jeu typé burger tennis (à la Davenport / Capriati / Williams et suivantes).

Haha ma carrière tennistique n'est peut-être pas finie !! J'peux encore viser négatif !!!

Il y a 2 heures, Wreckmaster a dit :

Est-ce que ça aurait donné le même écart avec un jeu plus old school ou en mode essuie-glace ? J'en sais rien ^^

En tournoi interne club en format 9 jeux avec handicap selon classement et sexe, une 15/1 sous classée (15/5 ou 15/4 à ce moment de mémoire) avait posé pas mal d'emmerdes à des mecs dans notre poule, elle tenait sans problème la cadence face à des hommes début 3ème série. Si j'ai bonne mémoire je démarrais les jeux à -30/30, j'ai tout joué en chip court croisé, pas d'état d'âme sur les engagements, amorti/lob et elle n'a jamais vu le jour, je gagne 9/1 ou 9/2. J'ai un niveau de service plutôt supérieur à mon classement et un chip qui fait chier à 2/3 classements au dessus chez les hommes, après le match elle m'avait dit que c'était juste impossible pour elle de retourner et m'a insulté pour les chip.

Comme @kramer je pense qu'avec un bon service et un bon jeu pour pourrir la cadence et venir conclure au filet il y a du potentiel dans le tennis féminin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2019 à 15:45, Gnud a dit :

Perso, quand je vois le mec joué (quelques min), il n'a pas le niveau de 15/3 15/4 en France. Il a un niveau 30/1 30/2.

Bien d'accord ça ne joue clairement pas 15/3

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×