Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fouz

Un avis : head radical mp pro/babolat strike 16x19

Recommended Posts

Bonsoir,

Plusieurs changements de raquettes ces derniers mois et à chaque fois le plaisir de qq chose de différent. Après une Wilson Countervail 315 grs, trop exigeante pour moi je me suis tourné vers une Head radical Mp Pro de 295 gr modèle 2019. Bien plus facile et plus en phase avec mon niveau....

Mais voilà je viens d'essayer la dernière Babolat 16x19 /305 grs. Et déjà une envie....

Je la trouve un peu moins facile peut être que la Head , mais curieusement je trouve qu'elle a plus de contrôle et aussi plus de puissance et aussi une précision extraordinaire. Je précise que je l'apprécie avec un manche 2 -alors que je prend du 3 normalement- car les manches Babolat ne sont pas à mon goût, trop rond pour moi. D'ailleurs j'ai aussi retiré le surgrip de ma Head pour retrouver des arrêtes plus marquées et aussi plus de maniabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Es tu sûr que c'est la version PRO de la radical car normalement elle fait 310g?
Tu as quel niveau?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être plutôt la head radical graphene 360. poids 295 grs. Je ne suis pas classé. Mon niveau est autour de 30/4 m'a t'on dit. J'ai plutôt une technique qui serait assez fluide et j'aime bien attaquer, jouer les lignes et monter à la volée. Je suis encore en progression  malgré mon âge, mais je n'ai repris que depuis 2 ans. Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais plus partir sur des Version team ou Max 295g, genre pure strike team...

 

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as peut être raison. Je m'oriente souvent vers des raquettes un peu lourdes car j'aime leur stabilité à la frappe. Ainsi avec la 16 19 Babolat dont la stabilité et la puissance est supérieure à celle de ma Head Mp Graphene mais je viens de la tester une heure de plus et les 10 grs supplémentaires font qu'elle est moins maniable que la Head et à la fin cela gêne un peu ma technique. Je crois que je vais garder ma Head. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel et dernier essai d'une heure ce matin, avec un opposant plus fort que moi et le comparatif Head/Babolat en cours de jeu

L'analyse de l'adversaire est claire : les balles avec la Babolat sont plus lourdes et plus difficiltés à retourner - ce qui s'est traduit par plus d'erreurs de sa part. De mon côté je suis plus précis et mes balles sont plus puissantes. Le bémol c'est que c'est un peu plus exigeant et aussi moins facile à la volée. Pour la technique, le manche 2 de la Babolat -avec surgprip- me permet de faire mieux tourner la raquette et le lift est supérieur -confirmé par l'opposant. 

A l'avantage de la Head : sa facilité -surtout à la volée- mais en même temps moins de contrôle et aussi de puissance, même si cela paraît un peu contradictoire c'est ce que je constate. La Head est jouée un manche 3 sans surgrip.  

Ce que je n'arrive pas à savoir c'est la différence entre les Babolat 16 19 2019 et le modèle de l'année d'avant. Si qu'un peut me dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de la strike ? Je n'ai pas essayé la version 2019, mais la version précédente (si on parle de la même, 305 gr) était juste excellente avec une bonne pêche et une grande précision. Je n'ai pas gardé ce cadre "à cause" de sa polarisation (le fait qu'elle termine le geste toute seule, bon terme ?) mais j'en garde un super souvenir. La tolérance est Plutot bonne à condition de mettre un cordage assez souple (perso, j'avais un VS dessus). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de la Strike 16x19- 305 grs

"Polarisation" et bien je ne comprend pas bien ce terme. Moi je suis plutôt en hybride , le multi filament je trouve qu'on sent plus rien et que c'est trop puissant....mais bon tout cela avec ma technique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que partir sur une Pure Strike 98 n’est pas une bonne idee si ta technique n’est pas seche et que tu n’es pas au top physiquement. C’est un super cadre mais tres exigeant. Joue 3 sets avec et on en reparle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , et bien très exigeant je ne suis pas d'accord- je parle du modèle 2019. C'est vrai que j'avais essayé le 2018 et je n'avais pas eu la même sensation d'aisance. Mais très exigeant non, sinon que dire d'une PS ? -que j'ai utilisé.

Plus exigeant que ma Head Radical , oui, beaucoup plus non ! Après trois jours d'essai je ne trouve pas que cette raquette n' est  pas si exigeante mais il est vrai que j'ai une technique plutôt déliée, sans avoir un gros niveau. Pour le jeu en trois sets tu as peut être raison, mais bon je ne fais pas de tournoi et je ne joue jamais plus de 90 minutes de suite......et puis j'ai un coeur de kenyan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Fouz a dit :

Je parle bien de la Strike 16x19- 305 grs

"Polarisation" et bien je ne comprend pas bien ce terme. Moi je suis plutôt en hybride , le multi filament je trouve qu'on sent plus rien et que c'est trop puissant....mais bon tout cela avec ma technique....

Je n'ai jamais eu de fatigue avec la strike, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là. Par contre, quand je parle de polarisation (le terme est peut être pas le bon...), c'est la sensation que la raquette termine toute seul le geste, et quelque part, cette sensation m'a dérangé. 

Pour le reste, super cadre dans l'absolue, avec une bonne réserve de puissance et un super précision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cela me conforte dans mon choix. La sensation de fin de geste non contrôlée résulte peut-être du poids , je ne sais pas. Mais je suis assez enthousiasmé de cette raquette, dommage de n'avoir pas écouté le vendeur qui m'en avait conseillé l'essai mais à ce moment je butais sur le manche que je trouvais trop rond. Je sais maintenant que les manches Babolat sont particulier et qu'il faut -presque- choisir une taille en moins, enfin pour moi en tout cas. Voilà je viens de la commander il me reste plus qu'à me séparer de ma Head Radical Graphene ou alors de ma Pro Staff pour retrouver un peu de trésorerie......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Fouz a dit :

Merci, cela me conforte dans mon choix. La sensation de fin de geste non contrôlée résulte peut-être du poids , je ne sais pas. Mais je suis assez enthousiasmé de cette raquette, dommage de n'avoir pas écouté le vendeur qui m'en avait conseillé l'essai mais à ce moment je butais sur le manche que je trouvais trop rond. Je sais maintenant que les manches Babolat sont particulier et qu'il faut -presque- choisir une taille en moins, enfin pour moi en tout cas. Voilà je viens de la commander il me reste plus qu'à me séparer de ma Head Radical Graphene ou alors de ma Pro Staff pour retrouver un peu de trésorerie......

Tu verras que le cordages joue énormément sur ce cadre. Privilégie les cordages un peu souples ou confortable. 

Tu penses corder avec quoi ?

 

La sensation ne viens pas du poids. J'ai joué avec la 100P (même poids) et pas du tout cette sensation de "fin de geste". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j’ai découvert le cordage hybride rpm blast/luxilon alu je ne monte plus qu’avec ça. C’est confortable et surtout ça donne des sensations de mon point de vue largement supérieures au multifibre qui donne un peu l’impression que la balle part « toute seule » et j’ai vraiment des gros problèmes de contrôle avec ...

La tension est de 24 kg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hésite pas à baisser la tension sur ce cadre. 

Perso, j'adorais les cordages un peu souples sur ce cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est à dire qu’elle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après qq jours d'utilisation de la Pure Strike 16 19 modèle 2019. Je ne la trouve pas fatigante , en tout cas pas après 90 minutes de balle -je ne fais pas de tournois. Elle est assez puissante -vous verrez après pourquoi j'écrit assez- et précise. A la volée, je ne la trouve pas géniale, elle manque un peu de stabilité. Au service je ne m'y suis pas fait encore donc je ne dirai rien. L' accès au lift - pas trop non plus- est assez aisé, le manche , dès lors qu'on le prend une taille en dessous de la taille est de bonne qualité - ne me demandez pas pourquoi les manches Babolat sont différents mais moi il me faut un 2 chez Babolat et un 3 chez les autres. A la fin depuis que j'ai cette raquette je me suis rendu compte que mes manches étaient trop gros et j'étais vraiment mais vraiment bien plus à l'aise avec des manches plus petits.

 

Du coup, j'ai eu la curiosité de retirer mon surgrip sur ma Pro Staff que je me préparais à vendre-taille 3- et BIMMM BIMMM j'ai eu immédiatement une aisance que je n'ai jamais eu avec cette raquette que je n'arrivait pas à faire fonctionner..... Et là , en termes de puissance et de précision -même si elle est plus exigeante- on change un peu de monde, les revers lifté notamment avec la PS partent comme des boulets de canon..

Me voilà bien...

 

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×