Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

PRINCE TxT O3 Tour 100 (290g)

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Je place ici la remarque de deux cordeurs rencontrés récemment qui m ont dit que c était extrêmement chiant à corder l’O3 

Et que si pas habitué (ils m ont dit la plupart des magasins ou shop qui ne font pas Prince) , tu te retrouves avec des cordages pas top posées dessus. 

Vous confirmez ? 

Ça m'est arrivé avec une exo3 warrior. Le cordeur faisait du 2 nœuds, mais n'avait pas fait gaffe qu'il y avait un sens sur la raquette (short side). Au lieu de faire ça en 4 nœuds, il a tout simplement fait faire au cordage le tour de la tête de raquette pour aller récupérer le bon trou de l'autre côté. De plus il avait dû corder les 2 ou 3 premiers travers avant de tout défaire. Mais cela tient sûrement plus à la qualité du cordeur qu'à la spécificité des Prince. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2020 à 13:53, Christ0bal9 a dit :

Ok merci pour vos retours sur cette raquette, la beast pourrait convenir , ca donnerait deja un peu de puissance facile .

Mais a 300gr pas sur de bien gerer ce poids de raquette . je voulais m'arrêter a 290 gr et la O3 tour sur la papier etait pas mal. Sinon Il y a la beast 100 280 gr que je peux eventuellement plomber 

La puissance facile tu l'as avec n'importe quel cadre du moment que tu adoptes la bonne tension, quitte à descendre à 16kg s'il le faut avec des cadres peu puissantes (ce que je faisais avec les T Fight 295 et 305).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens d essayé la O3 290g et je la trouve très bien.

C assez puissant, ça prend bien les effets, y a du controle , c stable et maniable.

Je vais jouer avec car je voulais  une raquette similaire à mes rebels 98 mais un peu plus puissant, maniable , plus effets, mais aussi avec du controle.

Et je me repete le O3 c un regal.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, pupu23 a dit :

Bonsoir à tous,

Je viens d essayé la O3 290g et je la trouve très bien.

 

Cool ; mais comment tu as fait ? Court privé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je comprends ta question car tous les clubs sont fermés.

J ai la chance d avoir tout prés de chez moi un vieux court de tennis public ainsi qu' un mur d' entrainement et c vraiment super.

Et puis je reste dans le meme style de raquette et la meme marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau paintjob pour cette o3 290. Après la "héritage", voici celle en collaboration avec la marque Hydrogen

https://www.yves-tennis.fr/raquettes-adulte-prince-x-hydrogen-textreme-tattoo-o-tour-100t-290g-blanc-noir-rouge-2020-59854

Je ne l'ai vu que sur ce site pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un pourrait me dire ce que ça donne les tailles de manches chez prince?

J’ai pris ma txt en 1 mais je me demande si ça va pas être trop petit (je suis en 1 sur yonex avec surgrip)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca  risque d'être petit par rapport a ta yonex  ! j'ai des manches 2 prince et ils se rapprochent  de 1 babolat , yonex aussi taille gros il me semble.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, krachtoun a dit :

Ca  risque d'être petit par rapport a ta yonex  ! j'ai des manches 2 prince et ils se rapprochent  de 1 babolat , yonex aussi taille gros il me semble.

Merci pour ta réponse, tu aurais la possibilité de mesurer la circonférence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info manche 1 yonex avec surgrip 108mm, effectivement j’aurai du partir sur manche 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Guij a dit :

Pour info manche 1 yonex avec surgrip 108mm, effectivement j’aurai du partir sur manche 2...

J avais failli acheter la même raquette que toi , et le forumien avait mesuré 11,3 pour manche 2 (après plusieurs vérifications car je trouvais ça gros) 

Du coup sans plus d info ailleurs je ne l avais pas prise...

Ça me paraissait bien gros sachant que Yonex VCP c est 11cm le manche 2 et 10,5/6 le manche 1 , 10,8cm avec TournaGrip

Curieux d avoir ta mesure 

Juste pour te rassurer sur les deux dernières Head j ai aussi un mini problème de manche , j ai pris Manche 2 car Head taille petit très petit blahblahblah...: au final ils font 10,7/8 et avec sugrip fin (Wilson Sensation)  ca fait du 11/11,1 . Je m apercois que je suis plus à l aise avec un surgrip (l Hydrosorb Pro de Head ou le Yonex je frôle l échauffement/ampoule à chaque fois...) mais surtout plus à l’aise avec des raquettes en dessous de 11 (vers 10,8). Donc là c est limite . Oui il taille plus petit que Yonex mais ce n est pas de la folie non plus (il y a à peine un surgrip fin...) 

En prenant un manche petit tu peux mettre tous les surgrips que tu veux 0,5 0,6... , avec des manches juste tu peux rien mettre (donc changement de grip plus souvent) soit des grips très fin mais parfois c est trop grand quand même...

Je pense que sur les futures raquettes je partirai sûrement sur du 1 (bon après la revente ca doit être plus difficile...) car plus de possibilités avec

Je pense que ta Prince t ira très bien;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis à 10,8 sachant que le grip d’origine yonex est vraiment fin...

Et c’est plus facile de grossir que de réduire on est une d’accord!

On verra ce que ça va donner, j’ai surtout hâte de rejouer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mesuré +3mm de circonférence sur le manche 2 Yonex 2020 ezone comparativement à ma Tour 100T 2015

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pu testé la gravity s que j ai apprecié pour son large sweetspot , pas mal de tolerance et 285 gr qui me conviennent,

Vous pensez qu elle se situe comment cette tour o3 par rapport a la head ? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O3 plus tolérante, plus contrôle, balle plus lourde, beaucoup plus d'effets.

Teste les 2 et vois ce qui te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en 290 o3 que je trouve trés bien.

Mais comme j ai tendance à etre perfectionniste je me demande si je n aurai pas du essayé aussi la 310g ( j ai eu peur que se soit trop lourd à bouger sur la longueur ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L'un d'entre vous peut-il me faire un comparatif entre la PRINCE TxT O3 Tour 100 (290g) et l'ancienne Prince Tour 100T ESP.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué quelques temps en 100T ESP pour remplacer une Prince tour team (290g, 16x18). La Prince ESP est légèrement plus lourde et beaucoup plus lifteuse. Par contre le plan de cordage en 16x16 est moins précis et mangeur de cordage. Les polys en 1,35 vers 23 Kg étaient rincés en 4h. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jurida a dit :

J'ai joué quelques temps en 100T ESP pour remplacer une Prince tour team (290g, 16x18). La Prince ESP est légèrement plus lourde et beaucoup plus lifteuse. Par contre le plan de cordage en 16x16 est moins précis et mangeur de cordage. Les polys en 1,35 vers 23 Kg étaient rincés en 4h. 

Je te remercie. Je connais bien la Prince Tour 100T ESP pour l'avoir eu. J'aimais beaucoup cette raquette.

Par contre, comme tu le dis très bien. C'est une raquette très mangeuse de corde. C'était le gros problème.

Ce que j'aimerais connaitre d'avantage. C'est la comparaison entre les deux sur un maximum de points. Sont-elles très différentes?

Des points qui m'intéressent encore plus sont :

La comparaison en terme de puissance, tolérance, capacité à défendre en bout de course...

J'ai des gestes plutôt courts. Je frappe à plat, lifté, recouvert.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jouant en Prince textreme O3 290g , quelqu un à t il déjà joué avec la Wilson blade 98S  V7

pour info et comparatif ?

J ai l impression quelles sont trés proches.

Merci à tutti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai déjà joué avec les deux et elles n'ont pas grand chose à voir, taille du tamis, plan de cordage, équilibre, touché.

La blade 98S est grisante et envoye de belles sacoches, si tu as l'occasion d'essayer garde là quelques temps pour te faire une idée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×