Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

PRINCE TxT O3 Tour 100 (290g)

Recommended Posts

Cadre très maniable, qui permet une bonne accélération de la tête de raquette et prend bien le spin. Très appréciable au service c'est un des cadres où j'étais le plus efficace en kick. 

Stabilité surprenante pour un cadre de ce poids. Je l'ai préféré avec un mono fin (1,25) plutôt orienté puissance car le cadre n'envoie pas autant qu'une EZONE98 ou une Pure Aero MCT. 

Je jouais un peu court avec une tenion a 21*19, j'ai tenté un hybride mais avec les ports O3 je sentais moins la balle. 

Bref un TB cadre orienté contrôle, bien adapté pour des joueurs puissants. A titre de comparaison je le trouve un peu moins puissant qu'une 100p mais bcp plus facile a jouer. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'ayant pas vu de sujet spécifique, en voici un !
On attend Grumms pour commenter  
http://tennisaddict.fr/tests/prince-txt-o3-tour-290-g-2019/
J'ai suivi le lien sur la 100T normale dans cet article, très surpris du constat de manque de maniabilité.
Et je vois aussi que le RA est plus faible cordée que non cordée, j'aurais pensé que la contrainte de tension du cordage sur le cadre allait dans le sens inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version normale est moins rigide que la version O3, donc tes impressions de raideurs sont probablement purement subjectives.

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, aucun souci de vibration sur la version std. La puissance est à peine inférieure d'ailleurs. Étrange ressenti, mais peut-être que les raquettes n'étaient pas aux bonnes specs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué un bon moment avec les 2 modèles, voici mon ressenti:

                       100T     100 O3

puissance                        X

Contrôle            X

Prise d’effets                   X

Service                              X

Slice                   X             x

volée                 X

Stabilité            X

Tolérance.                         X

Precision         X

Maniabilité      X               X

 

J’ai délaissé la 100 O3 car comme je joue de plus en plus vers l’avant pour finir les points j’ai manqué de consistance à la volée et un poil trop puissante en fond de court pour MOI, pour celui qui joue en fond de court lifté c’est une bonne option. La sensation de rigidité est plus accrue sur la 100T. 

J’ai testé toutes les versions tours et la technologie Twaron augmente clairement la stabilité au point que même sur un modèle à 290g ça bronche pas. La sensation de rigidité c’est fait plus ressentir sur la dernière 100P et encore plus sur la  version 100 (310), cela n'enlève en rien la sensation de confort.

 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mentionné dans un autre sujet j alterne en ce moment entre la gravity MP ( avec un modèle inférieur aux caractéristiques générales en terme de poids et d équilibre ) et cette prince 100 o3. J’avoue que le confort et la puissance de ce cadre est très agréable même pour un modeste début de 4e série comme moi. Et le poids et équilibre est top.  Par contre j’y perds en terme de contrôle, souplesse et précision par rapport à la gravity MP en particulier sur les revers chopés ( par ailleurs  gravity mp que je trouve pas si horrible à manier comme j ai pu le lire ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Gravity MP, je vois pas du tout son intérêt pour un 4è série, mais alors pas du tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche peut être à me compliquer la tâche c est possible ou en tout cas ne pas chercher la facilité ...

mais honnêtement j y prends pas mal de plaisir avec. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cette petite prince :

en multi au naturel ou en hybride, on a un cadre intéressant qui peut s'adapter au compétiteur ou au joueur plus loisirs dirons nous ;)

A la base je l'ai trouvée super maniable et super tolérante. On est sur un cadre qui penche plus côté contrôle pour moi (pas une aéro quoi !) Mais elle en a largement sous le capot pour permettre de bien allonger les balles en fond de court. Et puis le "swouch" qu'elle fait quand elle fend l'air au service... J'adore ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je viens de tester cette raquette O3 en 290g ainsi que la Radical MP .

Venant de chez Prince (  je joue en Rebel 98 ) j ai vraiment aimée cette raquette du point de vue :

confort, puissance, controle, maniabilité et pourtant j ai toujours joué en tamis 630 et pdc en 18*20 et 16*20.

Essai aussi de la Radical ( j ai joué aussi avec les flexpoint tres longtemps ) et là aussi tres bonne sensation :

confort, mix controle puissance tres bien, maniabilité, et du coup j ai vraiment bien aimé ces 2 raquettes.

je vais retesté, avez vous des retours sur ces 2 raquettes en comparatif :

puissance controle precision toucher confort.

Merci à tutti.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, en naviguant j'ai trouvé par hasard la sortie d'une nouvelle Prince Textreme O3 Heritage Tour 100 (290g) pour célébrer les 50 ans de Prince je crois. 

En fait j'ai n'ai pas compris s'il s'agissait d'une édition limitée de l'actuelle ou vraiment d'un modèle à part entière car quand je lis les specs ils disent plan de cordage 16x18 contre 16x19 pour l'actuelle et ils disent qu'ils ont ajouté un matériau au Textreme pour davantage de stabilité. 

L'esthétique de cette raquette est très sympa en tout cas avec le grip imitation cuire et le blanc du cadre qui fait assez classe/original !

Édit : en fait ça semble bien être du 16x19 comme l'actuelle (cf. TW), erreur de frappe de la part d'extrême tennis sûrement.

rs (2).jpeg

rs (5).jpeg

raquette-prince-textreme-o3-heritage-tour-100-290g.jpg

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une ancienne repeinte, Héritage.

Elle est sortie il y a un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les raquettes blanche d'habitude , mais il faut avouer que celle-ci est sympa ..   ^_^

Mais pas assez pour provoquer un GAS :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont exactement les mêmes specs que ma raquette. Vivement qu'elle soit moins cher ou d'occasion sur le Bon Coin !

19kg et Luxilon Alu Power le temps de finir ma bobine, puis ça sera du Signum Pro X-Perience 1,24mm @19kg.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai envie de l'acheter, mais plus possible de foutre 200€ dans une raquette, alors que j'ai déjà 3 exemplaires de la mienne, toutes chopées bien moins chères que ça. Mais dans un an j'en choperai une blanche sur LBC, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'autres avis sur cette O3 290 ?

Classé 30 je joue depuis 4 ans avec une tfight 280 dynacore modele 2015, j'aimerai bien changé pour quelque chose de plus souple, legerement plus lourd. Je manque cruellement de tolerance avec ma tfight

Les sensations seront elles a l'opposé entre ces 2 raquettes? Un test s'imposera de toute evidence ^^ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tolérance, la technologie O3 est ce qui se fait de mieux. Ce modèle est plus orientée contrôle que la Tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours sur cette raquette, la beast pourrait convenir , ca donnerait deja un peu de puissance facile .

Mais a 300gr pas sur de bien gerer ce poids de raquette . je voulais m'arrêter a 290 gr et la O3 tour sur la papier etait pas mal. Sinon Il y a la beast 100 280 gr que je peux eventuellement plomber 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les O3 Tour sont très bien.

Teste les et avise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le systeme exo 3 c merveilleux comme sensation à mon gout. 

je dois testé cette raquette aussi pour voir par rapport à ma rebel 98 je veux plus de maniabilité et de puissance  tout en gardant du controle et de la precision.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je place ici la remarque de deux cordeurs rencontrés récemment qui m ont dit que c était extrêmement chiant à corder l’O3 

Et que si pas habitué (ils m ont dit la plupart des magasins ou shop qui ne font pas Prince) , tu te retrouves avec des cordages pas top posées dessus. 

Vous confirmez ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×