Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Conseils début douleur coude

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Krystos a dit :

oupsss....ta question était pour Pierre MBK loool...pas grave...j'assume ma réponse ci-dessus ^^

T'inquiète y a pas de soucis, tous les retours d'expérience sont bons. Là je suis en proie a des gènes assez fréquentes au bras/coude alors je suis preneur de toute bonne info/retour d'expérience 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Krystos a dit :

Hello Trollix,

dsl, pas vu ta question plus tôt, vu les circonstances...

mon tennis elbow a été complètement guéri...j'avais arrêté de jouer de début décembre à +/- mi-janvier, et quand j'ai repris j'ai recommencé avec ma raquette wilson prostaff counterveil avec multi TGV...Aucune douleur à la reprise, malgré une appréhension légitime, et quand même une certaine sensation de raideur après avoir joué...mais sans plus :)

et il y a à peu près 3 semaines, j'ai repris une autre raquette, ma Yonex ezone 100, cordée en mono, pour avoir plus de punch dans mon jeu => résultat: strictement aucune sensation négative au coude et un jeu plus puissant en bonus...

donc, tennis elbow derrière moi ! :)

 

Tu as fait quoi du coup, juste mis au repos ou des exos/soins spécifiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 juste une mise au repos....j'avais arrêté en décembre quand mon coude a empiré...au début juste mal au coude en travaillant les revers lifté ( alors que avant je ne faisais que des revers choppés ), et quand j'ai commencé à avoir mal aussi sur le coup droit, là je me suis dit c'est trop ...et repos bénéfique pendant 5 semaines

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Krystos a dit :

 juste une mise au repos....j'avais arrêté en décembre quand mon coude a empiré...au début juste mal au coude en travaillant les revers lifté ( alors que avant je ne faisais que des revers choppés ), et quand j'ai commencé à avoir mal aussi sur le coup droit, là je me suis dit c'est trop ...et repos bénéfique pendant 5 semaines

Merci et repos total du coup, plus aucunes activités sportives ou tu as quand même pu faire autre chose entre temps ?

Je demande ça car je fais régulièrement des exercices de renforcement musculaire haut de corps (gainage, renforcement triceps/dips/pompes enfin ce genre de chose) et un arrêt total de toute activité sportive même autre que sports de raquettes m'est difficile, besoin de bouger. Au pire j'irais faire du vélo en attendant ou essaierais de me remettre à la CAP à défaut de muscu et autres sports de raquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi ^^ trop dur de ne rien faire !  j'avais repris un peu sérieusement la piscine, à raison de 3 à 4 séances par semaines ( mais sans les paddles pour ne pas forcer sur le coude ! )

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Krystos a dit :

je suis comme toi ^^ trop dur de ne rien faire !  j'avais repris un peu sérieusement la piscine, à raison de 3 à 4 séances par semaines ( mais sans les paddles pour ne pas forcer sur le coude ! )

Je pensais à la piscine mais là c'est pas la bonne période 😅. Un peu de sport solo en extérieur type footing ou vélo qui apparemment sont tolérés en cette période de confinement 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le vélo tu peux même faire 2 séances / jour si tu es équipé...vélo d'appartement et d'extérieur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TENS, quelqu'un d'entre vous a essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Le TENS, quelqu'un d'entre vous a essayé?

Non pas testé mais un collègue du padel (ancien 15/2 au tennis) a eu un tennis elbow il y a quelques mois sûrement car raquette trop dure et avec l'hiver ça n'a pas passé. Il m'a dit qu'il s'était procuré un kit de TENS, je lui redemanderais. Ça peut aider un peu mais lui n'avait toujours pas guéri. En revanche ce qui est bizarre avec lui c'est qu'il peut continuer à venir temporairement aux entraînements et jouer sans avoir mal sur le coup. C'est après qu'il nous dit qu'il a mal. Mais du coup il ne fait jamais de parties en dehors de l'entraînement ni de compèt alors qu'il aimerait bien... Il attend que ça passe complétement avec les beaux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet

Suite à un combo : vendredi cours avec nouvelle raquette (surement trop lourde) nouveau geste (revers une main) / samedi travaux / dimanche musculation bras et avant bras  >> lundi crac

J'ai une douleur au coude qui ne passe pas

J'ai de suite pensé à la reprise...puis à ce combo...puis au tennis elbow...

Mais quand je joue au tennis (j'ai retesté : aucune douleur dans le jeu...) + les exercices pour voir si c'est un tennis elbow sont négatifs...

La glace me donne des douleurs très vives au coude (limite électricité) , et les gels (huiles essentielles harpagophytum and co, ) me lancent dans les minutes après (un peu comme la glace...) et çà n'arrange rien... (alors que d'habitude très efficace) . Le chaud (pommeau de douche) a l'air d endormir la douleur qui revient rapidement après...

Seul les antiinflammatoires (Paracetamol, et Diclofenac/Voltaren sur le coude) calment un minimum la douleur qui parfois disparait la journée et revient le soir (et le matin ouilllle ! )

Je dirai presque en conclusion que moins je touche/masse moins j'ai mal...  mais çà ne passe pas

Si vous avez des avis/ expérience . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un médecin serait plus indiqué.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2020 à 20:51, PierreMBK a dit :

@trollix Niveau alimentaire également mon ostéo m'a dit de réduire les laitages/fromages en particulier tout ce qui est lait de vache et remplacer si possible par du chèvre 😆,

Éviter le chocolat aussi et les trucs trop gras genre charcuterie. 

Ça accentue les éventuelles inflammations et retarde la guérison selon lui.

Éviter/réduire l'alcool aussi mais ça ça va de soi 😅

Je comprends pourquoi j'ai mal partout, je ne me nourris que de fromage, de charcuterie, de chocolat et ne bois que de la bière et du rosé... Je suis mal barré!

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Je comprends pourquoi j'ai mal partout, je ne me nourris que de fromage, de charcuterie, de chocolat et ne bois que de la bière et du rosé...

Toi , avec ce régime, tu risques une nouvelle contre à 30 !!! :blink:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Si vous avez des avis/ expérience .

@tambouil a raison, il faut que tu consultes. J'ai trainé des douleurs au coude, une réduction d'amplitude en flexion et en extension, qui m'ont gêné +ou- sans m'empêcher de jouer...jusqu'au jour où il y a eu blocage et douleur non stop-arrêt tennis- j'ai passé IRM et opération...maintenant c'est ok!  Alors ne tarde pas, si ta douleur persiste, passe tous les examens nécessaires...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Un médecin serait plus indiqué.

 

il y a 7 minutes, denisprotennis a dit :

@tambouil a raison, il faut que tu consultes. J'ai trainé des douleurs au coude, une réduction d'amplitude en flexion et en extension, qui m'ont gêné +ou- sans m'empêcher de jouer...jusqu'au jour où il y a eu blocage et douleur non stop-arrêt tennis- j'ai passé IRM et opération...maintenant c'est ok!  Alors ne tarde pas, si ta douleur persiste, passe tous les examens nécessaires...

Merci. Ça va finir comme çà mais au bout d'une semaine j'attendais de voir un peu l'évolution avant de passer par la case médecin (que j'ai vu mi mai)

En sachant que mon médecin a trois semaines de délais... j'essaie d'avoir quelques avis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est simple: nouveau matos, technique pas stable, travaux et muscu. Tout ce qui est susceptible de mettre le feu a ton coude..avec en plus, pas de repos.

T as toujours mal après une semaine ? Au repos, pas sur certains gestes seulement ? Si c ca, pas bon signe

Si tu as pas mal au tennis, ça risque d arriver. Ou tu as de la chance ☺️
Sans être médecin, simplement un avis de  joueur de tennis = « qqes » blessures sur les années, arrête la glace si ça te fait mal ou l a met pas direct sur ton coude, les anti inflammatoires c pas recommandé. 

Va voir un Kine ou un osteo si ton médecin est pas dispo. Tu auras de bons conseils. Faut pas trainer si c sérieux. 
 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2020 à 16:08, Alarue a dit :

C est simple: nouveau matos, technique pas stable, travaux et muscu. Tout ce qui est susceptible de mettre le feu a ton coude..avec en plus, pas de repos.

T as toujours mal après une semaine ? Au repos, pas sur certains gestes seulement ? Si c ca, pas bon signe

Si tu as pas mal au tennis, ça risque d arriver. Ou tu as de la chance ☺️
Sans être médecin, simplement un avis de  joueur de tennis = « qqes » blessures sur les années, arrête la glace si ça te fait mal ou l a met pas direct sur ton coude, les anti inflammatoires c pas recommandé. 

Va voir un Kine ou un osteo si ton médecin est pas dispo. Tu auras de bons conseils. Faut pas trainer si c sérieux. 
 

Merci @Alarue du conseil, je n aurai pas pensé à l Ostéo ^_^. J ai bien fait de poster mon message

Il m a pris 15mn entre deux pour donner un diagnostic et manipuler pour soulager

Pas sur que ce soit un tennis elbow, je ne réagis pas forcément aux tests

Par contre le coude et poignet bien bloqués, et l avant bras hyper tendu

Il m a débloqué facilement le poignet mais il s y est pris plusieurs fois (je n arrivais pas à relacher ...) pour la tête (radius?) au coude , qui était légèrement sortie ! C est le premiere fois qu il me fait vraiment mal...

D après lui ça vient de ça (mécanique) et comme j ai traîné (plus d une semaine) cela a contracté tout le reste... poignet...avant bras...Il m a dit que j avais du bien déguster :lol:

Apres à voir dans les jours qui viennent, si ça revient , je le rappelle pour une séance plus complète (car c était bien bloqué...) et après médecin avec tout le reste (écho...) 

Pas d anti-inflammatoire,  plutôt du chaud pour détendre et du Baume du Tigre ou dans ce style pour chauffer et apaiser

Il m a conseillé de rejouer à J+2 J+3 pour voir ce que cela donne. Si douleur >> arrêt (j ai eu le sourire mais je verrai!) 

Voilà en esperant que cela soit bien un blocage et pas un tennis elbow ou autre ! 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Slybono merci pour ton retour. Ça me rappelle l'an dernier, on m'avait offert un massage dans un salon thaï (pas les salons chelou avec un autre type de massage 😅). Et la meuf m'avait dit qu'il y avait des tensions/blocages à l'avant bras et que ça devait mal circuler les flux/l'énergie. Elle m'a appuyer tellement violemment lol, sortes de massage transversale profond vraiment intense en appuyant comme une brute (c'est ça le vrai massage thaï) j'en souffrais.

Enfin je déconseille ce type de massage pour les personnes sensibles c'est ultra violent. Ils utilisent les coudes, les genoux 🤣🤣🤣. 

Ça fait très mal et on en ressort complètement cassé avec la haine contre ceux qui nous ont offert le massage lol. Mais force est de constater qu'après plusieurs jours ça fait du bien.

Perso je suis plus massage détente que massage violent comme ça. C'est un peu du masochisme limite le vrai massage thaï. Faut être prêt psychologiquement ou sinon juste demander le massage des pieds qui lui est beaucoup plus soft type réflexologie.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté cette “ Tens machine” récemment ( pas cher !), et ça marche pas mal du tout.

Je m’en sers 2x par jour, 40 mn en tout, et au bout d’une semaine, quasiment plus de douleurs.

Couplé avec un Red Baume Tiger, ça peut aider.

1E2FA95D-0F7D-4D49-A5AF-CEA376EF380F.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×