Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PierreMBK

Conseils début douleur coude

Recommended Posts

Salut à tous, je sais bien que vous n'êtes pas médecin mais je souhaiterais quand même solliciter vos avis/conseils.

Depuis lundi soir (il y a 2-3 jours) j'ai commencé à avoir une petite douleur au coude. Celle-ci a commencé à se manifester le soir avant de me coucher après mon entraînement où on a fait que servir comme des grosses brutes pendant plus d'une heure : exercices où le service est la base avec obligation dans un premier temps de gagner le point sur son service en une frappe (ace ou retour faute) avec une seule balle pour servir sinon point pour l'adversaire. Dans un deuxième temps idem gagner le point mais en maximum 2 frappes service compris et dans un troisième temps 3 frappes avec presque à chaque fois service volée et au retour, retour volée sur 2eme balle de service (autorisée) pour le 3eme exercice.

Édit: le filet est abaissé dans un premier temps pour faciliter l'exercice.

 

La veille càd le dimanche j'ai joué contre un ami 15/3 normalement bien au dessus de moi mais que j'ai pu accrocher. On a fait quelques balles plus un match qu'il a gagné 6/4 6/3. On a joué au moins 2h, voire plus avec l'échauffement.

Le dimanche à la base je n'étais pas chaud pour jouer car j'avais enchaîné 2 soirées pas forcément arrosées mais où on s'est couché bien tard (3h du mat entre vendredi et samedi et 5h du mat de samedi à dimanche) avec raclette le vendredi soir 😂.

Durant le match j'ai pas eu de soucis, ça m'a même fait du bien et sortir de mon état léthargique. J'ai juste failli me blesser à la cheville juste avant le match mais finalement rien de grave. Lundi j'avais ma journée de libre et j'en ai profité pour me reposer avant l'entraînement du soir même si je n'ai pas beaucoup récupéré et que j'étais un peu en mode zombie.

Au final j'ai senti que l'entraînement du soir et le fait de servir autant m'a fatigué le bras. En fin de séance (2h d'entraînement au total) on a fait du double pour appliquer un peu le service et les retours en conditions de match. Je n'arrivais plus à passer une première et ai finalement opté pour des services à effet sécurisés plutôt que des premières à plat en pronation.

 

J'ai surtout senti la douleur au coude les soirs quand j'étais fatigué avant de me coucher. Les mardis et mercredis la journée comme je n'avais pas spécialement mal j'ai décidé d'aller à la salle de musculation faire un peu de renforcement mais tranquille pour voir ce que ça donnait. Résultat je n'ai pas eu de soucis durant les séances (machine simulant pompes, gainage, machine triceps façon dips) mais seulement à la fin au cours d'un exercice d'étirement dont la photo est ci-joint càd avec le coude bien fléchi et mon coude droit en haut au lieu du gauche de la photo (je suis droitier).

Le soir fatigué avant de me coucher les douleurs se sont de nouveau manifestées. C'est pas une douleur très vive mais une sorte de douleur qui se réveille et qui reste présente et latente.

 

Voilà ça me fait un peu peur quand même. Là ce soir j'ai de nouveau un entraînement compèt avec la fac, ce sera un nouveau test...

 

Je suis preneur de conseils en tout cas. Là si d'ici ce week-end j'ai encore ce soucis de coude je pense aller consulter quand même...

Screenshot_20191010-150033.jpg

Modifié par PierreMBK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre un peu trop forcé.

A ta place je me mettrais au repos, glace et crème genre Flector.

Si tu as tjs mal au bout de quelques jours, consulte. Pas très malin l exo avec service bourrin, dans l autre sens ca aurait ete un peu plus logique 3, 2 puis un coup gagnant. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, fredoduc a dit :

Tu as peut etre un peu trop forcé.

A ta place je me mettrais au repos, glace et crème genre Flector.

Si tu as tjs mal au bout de quelques jours, consulte. Pas très malin l exo avec service bourrin, dans l autre sens ca aurait ete un peu plus logique 3, 2 puis un coup gagnant. 

Ouais c'est violent, j'appréhende un peu tous les ans quand on fait cet exercice... On s'échauffe un peu avant quand même. Faut dire qu'avant de commencer on fait cet exercice avec le filet baissé pour faciliter la chose.

Merci pour les conseils oui je suis d'accord pour l'exo ça aurait été plus logique. Après je manquais peut être un peu de relâchement aussi ce jour là avec la fatigue accumulée de la veille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reconnais ce livre 😉

Repos du bras, muscu et tennis et vascularisation du bras et de l epaule necessaires.

Si @Taupe passe par la 👌

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alarue a dit :

Je reconnais ce livre 😉

Repos du bras, muscu et tennis et vascularisation du bras et de l epaule necessaires.

Si @Taupe passe par la 👌

Vascularisation ?

Bon l'entraînement ce soir c'était pas ouf, bras fatigué effectivement. Je vais reposer un peu tout ça.

Pas de douleur vive durant l'entraînement, cette fois c'était plus sur le dessous du coude face externe que sur le dessus mais je connais cette douleur. Besoin de repos surtout car plus de jus. Et la muscu ça n'a pas aidé je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

Vascularisation ?

Bon l'entraînement ce soir c'était pas ouf, bras fatigué effectivement. Je vais reposer un peu tout ça.

Pas de douleur vive durant l'entraînement, cette fois c'était plus sur le dessous du coude face externe que sur le dessus mais je connais cette douleur. Besoin de repos surtout car plus de jus. Et la muscu ça n'a pas aidé je crois...

Tu as juste surcharger ton bras à l'entrainement mais pourquoi refaire de la muscu membre sup sur  un coude qui a chauffé ? Bref repos étirements auto massages avec une balle de tennis puis reprise progressive d tennis sans faire des sessions de oufs avec exos qui durent trop longtemps sur une même séquence ... Bonne récup

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Taupe a dit :

Tu as juste surcharger ton bras à l'entrainement mais pourquoi refaire de la muscu membre sup sur  un coude qui a chauffé ? Bref repos étirements auto massages avec une balle de tennis puis reprise progressive d tennis sans faire des sessions de oufs avec exos qui durent trop longtemps sur une même séquence ... Bonne récup

Merci ! Là ce soir c'était un entraînement tennis obligatoire avec la fac, je voulais voir ce que ça donnerait mais bon effectivement j'ai vu que c'était pas ça et que besoin de repos.

La muscu c'était plus par routine, j'y suis allé molo mais c'était pas malin j'avoue. J'avais juste besoin de bouger et des fois on dit que ne rien faire c'est pire. C'est mon kiné qui me disait que l'on récupérait en faisait un autre type d'activité physique différent du sport habituel. Là j'ai compris que j'étais cuit et qu'il va falloir reposer le bras au moins pour 3 jours... 

Ça permettra de voir si les douleurs coudes reviennent et persistent.

Merci pour les conseils. Pour les étirements je vais faire comme d'hab même si j'ai l'impression que c'est pas musculaire mais tendineux je crois. La douleur c'était pas un muscle mais une bande parallèle au coude juste au dessus. Je vais masser avec des huiles essentielles ou la crème conseillée par fredoduc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

depuis quelques semaines j'ai une douleur - petite en vérité - au coude, aux fameux endroit du tennis elbow. Celle-ci semble être apparu petit à petit, et à priori à commencer le jour où j'ai commencé à changer ma prise au service, ainsi que en revers, en passant en fait à une prise marteau. La douleur n'apparait jamais en jouant, mais toujours après quand le muscle est finalement refroidi.

J'en ai parlé hier à un collègue qui a fait des études de kiné, et il m'a fait un point de compression au dessus du coude, et qui vient du Shiatsu. Cela m'a fait du bien tout de suite, et nettement soulagé. Depuis hier je l'ai fait plusieurs fois moi même et cela relache vraiment bien les tensions et douleurs. Il s'agit du point GI12 et il faut appuyer fortement dessus pendant 1 minute max, même si cela fait un peu mal. Tu peux faire cet exercice avant et après avoir jouer. Essaye et j'espère que cela te soulagera aussi :)

image.thumb.png.b4afbb36537c516c338c5e0a1244e324.png

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2019 à 19:02, Krystos a dit :

Hello,

depuis quelques semaines j'ai une douleur - petite en vérité - au coude, aux fameux endroit du tennis elbow. Celle-ci semble être apparu petit à petit, et à priori à commencer le jour où j'ai commencé à changer ma prise au service, ainsi que en revers, en passant en fait à une prise marteau. La douleur n'apparait jamais en jouant, mais toujours après quand le muscle est finalement refroidi.

J'en ai parlé hier à un collègue qui a fait des études de kiné, et il m'a fait un point de compression au dessus du coude, et qui vient du Shiatsu. Cela m'a fait du bien tout de suite, et nettement soulagé. Depuis hier je l'ai fait plusieurs fois moi même et cela relache vraiment bien les tensions et douleurs. Il s'agit du point GI12 et il faut appuyer fortement dessus pendant 1 minute max, même si cela fait un peu mal. Tu peux faire cet exercice avant et après avoir jouer. Essaye et j'espère que cela te soulagera aussi :)

image.thumb.png.b4afbb36537c516c338c5e0a1244e324.png

Merci beaucoup !! (Désolé je n'avais pas vu le message) yes je vais tester car ça m'arrive d'avoir des petits restes. Pour la prise marteau c'est pas simple au début en plus faut avoir la main et le bras vraiment relâché pour pas forcer.

Là j'ai commencé il y a seulement 2 ans à servir en pronation donc l'étape encore d'après et au début c'est pas simple du tout, y a moyen de se faire mal au bras (épaule, coude) en essayent de forcer la pronation... C'est pour ça qu'il faut jamais forcer. Là on a fait quelques exos fond de cours avec des balles oranges pour travailler la pronation plus facilement en début d'entrainement.

A chaque fois j'ai l'impression d'intégrer le truc, je me mets à avoir de la puissance facile au service et vu que je pratique pas solo après ça part vite et je suis toujours obligé de retravailler la pronation pour arriver à bien servir à plat ou lifté avec un minimum de puissance. Là j'ai compris que la puissance venait aussi surtout du relâchement, jamais forcer sinon mal au bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le relachement :) c'est vraiment ce que j'essaye de travailler;

ce qui est certain c'est que depuis que je suis passé en prise marteau au service, le niveau de mon service a grandement augmenté; beaucoup plus de sécurité en 1ère et 2 ème balle avec très peu de doubles fautes ; beaucoup plus de facilité pour toucher la zone que je veux; beaucoup de points gagnants ( specialement sur dur ) sans que mon service soit puissant;

Pour les  douleurs épaules, c'est pareil, le service prise marteau ma enlevé beaucoup de mauvaises sensations qui faisaient que dès fois j'avais l'épaule KO après un match; ce n'est plus le cas maintenant

et pour les points shiatsu, pareil que pour le coude il y en a pour l'épaule évidemment; donc à travailler aussi :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce sujet, car finalement je me demande si mon soucis au niveau du coude ne viendrait pas d'autre chose que mon changement de prise... en y réflechissant un peu plus, j'ai l'impression que la gêne a commencé à un moment où j'ai arrêté de prendre les transports en commun et pris mon scooter pour aller travailler...

je ne roule pas beaucoup, 10 à 15 minutes matin et soir, mais je sens bien quand je descend du scooter que mon coude tire en faisant mal.... je précise que c'est mon coude gauche, et donc ma main gauche ne sert que pour freiner, mais possible que ce geste répété est généré ce début de tennis elow...

est-ce que cela serait arrivé à d'autres à cause de la moto / scooter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Krystos a dit :

je fais remonter ce sujet, car finalement je me demande si mon soucis au niveau du coude ne viendrait pas d'autre chose que mon changement de prise... en y réflechissant un peu plus, j'ai l'impression que la gêne a commencé à un moment où j'ai arrêté de prendre les transports en commun et pris mon scooter pour aller travailler...

je ne roule pas beaucoup, 10 à 15 minutes matin et soir, mais je sens bien quand je descend du scooter que mon coude tire en faisant mal.... je précise que c'est mon coude gauche, et donc ma main gauche ne sert que pour freiner, mais possible que ce geste répété est généré ce début de tennis elow...

est-ce que cela serait arrivé à d'autres à cause de la moto / scooter ?

Pour la moto/scooter je ne sais pas mais mon cousin fait du mountain bike et il m'a dit que c'était très exigeant pour les avant bras avec les freins. C'est tout a fait probable. 

Moi j'ai l'impression que c'est l'usage prolongée du téléphone portable dans de mauvaises postures genre sur le canapé qui provoque des douleurs dans les mains/bras, la loose. Faut que je fasse une cure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cure de téléphone portable.....pas possible çà loool....trop dur ^^....

de toutes façons, si je veux voir si ma dernière théorie serait bonne, je n'ai plus qu'à reprendre les transports pendant 1 ou 2 semaines....je verrai bien si par magie ca disparait !

si c'est çà, faudra que je trouve le moyen de mettre mon anti-vibrateur de raquette sur la poignée de mon scoot !!!!!! looool........

=> un marché à créer et à développer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vérifie tes freins, ils sont peut être trop tendus et en mono rigide

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, GGWAW a dit :

Sinon, vérifie tes freins, ils sont peut être trop tendus et en mono rigide

pas bête !  je vais voir si je peux y mettre du multi  à 22 de tension :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2019 à 15:19, PierreMBK a dit :

J'ai surtout senti la douleur au coude les soirs quand j'étais fatigué avant de me coucher. Les mardis et mercredis la journée comme je n'avais pas spécialement mal j'ai décidé d'aller à la salle de musculation faire un peu de renforcement mais tranquille pour voir ce que ça donnait. Résultat je n'ai pas eu de soucis durant les séances (machine simulant pompes, gainage, machine triceps façon dips) mais seulement à la fin au cours d'un exercice d'étirement dont la photo est ci-joint càd avec le coude bien fléchi et mon coude droit en haut au lieu du gauche de la photo (je suis droitier).

Salut,

Finalement, c'est guéri ? Tu as fais quoi comme soins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Salut,

Finalement, c'est guéri ? Tu as fais quoi comme soins?

Salut Trollix oui à ce moment là j'avais pu gérer ça en mettant au repos dans un premier temps, avec étirements et massages quotidien.

J'ai acheté une petite boule/balle de massage à D4 (rayon pilate) qui fait à peu près la même taille qu'une balle de tennis, un peu plus gros peut être mais qui est en texture caoutchouc/silicone lisse à l'extérieur et dure à l'intérieur, assez lourde. On peut masser facilement plusieurs zones avec notamment les zones douloureuses de l'avant bras type "massage transversale profond" sans se fatiguer. Comme elle est dure, antidérapante on peut mieux masser efficacement l'avant bras qu'avec une balle de tennis je trouve. Il y a aussi la boule de massage avec les picots mais bon la lisse suffit ou la balle de tennis à défaut de ne rien avoir d'autre sous la main.

J'ai mis des huiles essentielles aussi (je ne saurais dire lesquelles car c'est des préparations que ma mère achète pour ses douleurs dos) qui ont des propriétés anti-inflammatoires.

Après j'en ai parlé au kiné en même temps que je traitais mes douleurs tendons d'Achille et il m'a fait quelques tests et ça avait l'air d'aller. Il m'a bien dit de faire les étirements spéciaux que font ceux qui ont le tennis elbow que l'on peut trouver facilement sur Youtube et qui sont très bien quand on est joueur de tennis en prévention.

Après bien dormir pour bien récup, bien s'hydrater correctement au quotidien (on n'y pense pas assez) tout au long de la journée, bien le matin au réveil et suffisamment le soir quand même.

Bien s'échauffer avant de jouer (bras etc.) et commencer par des échanges tranquilles sans forcer.

 

Là c'est un peu revenu cet hiver quand j'ai changé de cordage et testé le nouveau HDMX. J'ai joué par très faibles températures et déjà que le cordage était un peu plus rigide que mon habituel (pas excessivement non plus) mais je l'ai trop tendu pour jouer dans ces conditions. Il aurait fallu baisser de 2kg au moins pour jouer vers les 0 degré sans être dérangé par la rigidité du cordage et les balles plus dures avec le froid aussi... On ne pense pas suffisamment à baisser les tensions des cordages l'hiver... Bref mon bras n'a pas trop apprécié. 

2 semaines après, stage de padel et la mon bras a clairement dit stop, j'ai fait des tests de raquettes tennis la semaine d'avant, sûrement avec des mono un peu trop tendus dessus et j'ai senti vraiment des douleurs au rejouant au tennis ensuite qui m'ont amené à temporairement arrêter pendant 2 semaines. Depuis ça va un peu mieux, je peux rejouer mais je le sens toujours un peu. Genre j'ai cordé semaine dernière une nouvelle raquette (Ezone 100L) et les premières balles avec cordage neuf (pas trop traumatisant en plus un Duramix 1,35 mais tendu a 24/23) n'ont vraiment pas été agréables. Au padel je joue avec une raquette aux matériaux souples et mousse souple qui absorbe bien les chocs et vibrations donc je ne suis pas dérangé.

Au tennis faut que j'adapte la tension du cordage et que je baisse temporairement pour ne pas avoir de soucis. Surtout si je dois jouer en balles neuves pour un match.

 

Après là si ça persiste je vais consulter. Mais avec la fermeture des clubs suite aux mesures vs Coronavirus je vais en profiter pour reposer comme on n'a plus les entraînements au club et les matchs de tournois obligatoires à l'université. 

 

En espérant que ça puisse t'aider.

Sinon j'ai vu qu'un célèbre kiné français proposait des exercices pour le tennis elbow dans une de ses vidéos YouTube avec du travail excentrique de l'avant bras etc. Ça avait l'air intéressant mais jamais essayé encore.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, PierreMBK a dit :

En espérant que ça puisse t'aider.

 

Oui. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@trollix Niveau alimentaire également mon ostéo m'a dit de réduire les laitages/fromages en particulier tout ce qui est lait de vache et remplacer si possible par du chèvre 😆,

Éviter le chocolat aussi et les trucs trop gras genre charcuterie. 

Ça accentue les éventuelles inflammations et retarde la guérison selon lui.

Éviter/réduire l'alcool aussi mais ça ça va de soi 😅

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreMBK a dit :

@trollix Niveau alimentaire également mon ostéo m'a dit de réduire les laitages/fromages en particulier tout ce qui est lait de vache et remplacer si possible par du chèvre 😆,

Éviter le chocolat aussi et les trucs trop gras genre charcuterie. 

Ça accentue les éventuelles inflammations et retarde la guérison selon lui.

Éviter/réduire l'alcool aussi mais ça ça va de soi 😅

Lait d'avoine, lait de coco, lait d'amande, lait de soja... pour remplacer la lactose

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xtof a dit :

Lait d'avoine, lait de coco, lait d'amande, lait de soja... pour remplacer la lactose

Jamais testé, on va voir ça peut être pas mal 😁 ou pas 🤢. Merci en tout cas 👍

Pour les laitages perso étant accro aux yaourts et fromages c'est ce qu'il y a de plus dur. Ça et le pain 😆.

Pour le reste je peux gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, trollix a dit :

Salut,

Finalement, c'est guéri ? Tu as fais quoi comme soins?

Hello Trollix,

dsl, pas vu ta question plus tôt, vu les circonstances...

mon tennis elbow a été complètement guéri...j'avais arrêté de jouer de début décembre à +/- mi-janvier, et quand j'ai repris j'ai recommencé avec ma raquette wilson prostaff counterveil avec multi TGV...Aucune douleur à la reprise, malgré une appréhension légitime, et quand même une certaine sensation de raideur après avoir joué...mais sans plus :)

et il y a à peu près 3 semaines, j'ai repris une autre raquette, ma Yonex ezone 100, cordée en mono, pour avoir plus de punch dans mon jeu => résultat: strictement aucune sensation négative au coude et un jeu plus puissant en bonus...

donc, tennis elbow derrière moi ! :)

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oupsss....ta question était pour Pierre MBK loool...pas grave...j'assume ma réponse ci-dessus ^^

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PierreMBKOui les laitages et les problemes dentaires peuvent être un souci. Ca peut venir aussi d'un problème ergonomique quand tu bosses et/ou quand tu dors.

Mais avant tout dans ce que tu décris, ca vient sûrement et souvent du matériel, de la gestuelle/technique et de ce que tu as fait en muscu et/ou de qqe chose dans tes cervicales ou épaule ou derriÈre l'omoplate.

Si tu as mal en jouant, comme tu le dis, mieux vaut s'arrêter et consulter. Et faire de la reeduc direct.

Tu es apparemment pas guéri ou es toujours sensible puisque le stage de padel = augmentation de charge t'a mis le coude en feu.

Le coude quand ca commence, c'est pénible pour faire partir.

Vascularisation comme déjà évoqué plus haut et les conseils avisés de @Taupe, ca devrait aider.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

@PierreMBKOui les laitages et les problemes dentaires peuvent être un souci. Ca peut venir aussi d'un problème ergonomique quand tu bosses et/ou quand tu dors.

Mais avant tout dans ce que tu décris, ca vient sûrement et souvent du matériel, de la gestuelle/technique et de ce que tu as fait en muscu et/ou de qqe chose dans tes cervicales ou épaule ou derriÈre l'omoplate.

Si tu as mal en jouant, comme tu le dis, mieux vaut s'arrêter et consulter. Et faire de la reeduc direct.

Tu es apparemment pas guéri ou es toujours sensible puisque le stage de padel = augmentation de charge t'a mis le coude en feu.

Le coude quand ca commence, c'est pénible pour faire partir.

Vascularisation comme déjà évoqué plus haut et les conseils avisés de @Taupe, ca devrait aider.

Oui au tennis je suis certain qu'il y a un travail technique à faire. Parfois je continue à frapper la balle un peu trop près de moi en coup droit et ma prise est peut être légèrement [trop] fermée, je viens de m'en rendre compte hier.

 

Au stage padel j'ai alterné les raquettes en testant plusieurs modèles avec surface de tamis en carbon assez rigide, mousse EVA soft mais tout de même assez dense et poids de raquette un peu plus léger surtout mais j'ai senti que c'était assez "sec" à la frappe, un peu plus traumatisant, que c'était un peu moins stable et que ça amortissait moi les chocs. J'ai repris ma raquette un peu plus lourde mais plus souple et qui amorti mieux les chocs + vibrations et ça allait. Seulement avec l'enchaînement tous les jours, la fatigue de bras s'est installé. Et techniquement comme c'est ma première vraie année de padel en club avec des cours etc. niveau technique y a aussi des progrès à faire. Surtout des fois en frappant des balles en sortie de vitre j'ai le bras un peu court et crispé aussi parfois en prenant la balle trop proche de moi. Des petits trucs que je travaille avec le coach aussi qui nous donne quelques conseils pour améliorer tout ça...

 

Suite au stage padel préparation interclubs je n'avais pas le coude en feu contrairement aux essais raquettes tennis les 2 semaines d'avant, juste de la fatigue générale et particulièrement du bras. Mais en reprenant le tennis semaine suivante avec nouvelle raquette et nouveau cordage j'ai senti que j'avais le coude sensible oui et toujours des petites douleurs / gènes sans être handicapant non plus au point de m'empêcher de jouer ou dans mon quotidien mais oui là je pense éventuellement à consulter quand les médecins seront moins en alerte qu'en ce moment avec Corona.

 

Il y a quelques années j'avais eu des soucis de bras/coude à cause de mauvaises postures en dormant, j'ai pu corriger ça. Muscu je fais gaffe, je bosse pas mal sur machines à assistance et avec des poids pas trop élevés, je fais attention à mes mouvements aussi, c'est plus du renforcement musculaire au final que vraiment de la muscu en mode gonflette lol.

Pour travailler aussi je fais un peu attention à la posture mais c'est pas toujours ça c'est vrai. J'avais des soucis avant en posant trop les coudes sur la table plutôt que les avant bras. Faut faire gaffe à nos postures assises c'est clair, y compris au repos dans le canap 😆.

 

Merci en tout cas ! :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×