Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Match par équipe +35 réglement phase finale

Recommended Posts

Hello,

J'ai entendu dire qu'il y avait pleins de changements, alors sur le terrain avec 3 joueurs, le STB au 3 eme set  et les avantages au double qui reviennent, mais aussi pour les phases finales et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Plus besoin d'avoir fait un match en poule pour jouer les phases finales ? Vrai ? Comment on sait si on joue chez nous ou à l'extérieur pour les phases finales, idem que d'habitude le samedi et dimanche quelle heure 14H les deux ?

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème des championnats d'hiver S+, c'est qu'ils sont organisés par les comités (département) et pas la ligue. Ca peut changer suivant les ligues aussi. Bref, c'est pas harmonisé pareil partout en France et même des fois dans une même ligue. Par exemple en NVA, tu as un règlement sportif différent en Gironde et en Charentes (Même ligue pourtant).

Donc il te faut te procurer auprès de ton comité (sur le site internet), le règlement sportif de l'épreuve. Il est aussi envoyé à ton club par mail. Faut voir qui l'a reçu (peut être le président ou le le référent sportif (celui qui engage les équipes du club).

C'est ce règlement sportif qui te donnera exactement les règles appliquées à ton épreuve.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2019 à 07:23, trollix a dit :

Salut,

Le problème des championnats d'hiver S+, c'est qu'ils sont organisés par les comités (département) et pas la ligue. Ca peut changer suivant les ligues aussi. Bref, c'est pas harmonisé pareil partout en France et même des fois dans une même ligue. Par exemple en NVA, tu as un règlement sportif différent en Gironde et en Charentes (Même ligue pourtant).

Donc il te faut te procurer auprès de ton comité (sur le site internet), le règlement sportif de l'épreuve. Il est aussi envoyé à ton club par mail. Faut voir qui l'a reçu (peut être le président ou le le référent sportif (celui qui engage les équipes du club).

C'est ce règlement sportif qui te donnera exactement les règles appliquées à ton épreuve.

Ah non...plus maintenant...le règlement est le même pour tous...c'est ce qui est publié sur le site de la ligue nouvelle aquitaine en tout cas...c'est un règlement fédéral général...

à ce propos je mets ça en partage

http://chng.it/7vmvYgsX

 

Pétition pour le retour du 3ème set et l'arrêt du super tie break...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9 octobre 2019 à 23:26, stero a dit :

Hello,

J'ai entendu dire qu'il y avait pleins de changements, alors sur le terrain avec 3 joueurs, le STB au 3 eme set  et les avantages au double qui reviennent, mais aussi pour les phases finales et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Plus besoin d'avoir fait un match en poule pour jouer les phases finales ? Vrai ? Comment on sait si on joue chez nous ou à l'extérieur pour les phases finales, idem que d'habitude le samedi et dimanche quelle heure 14H les deux ?

 

Merci à vous

Effectivement, dans les catégories où il y a des hauts classements (négatifs et 0), les clubs sont admis directement en phase finale.

Pour savoir lequel reçoit lors des phases finales, il faut regarder les tableaux sur la GS là où il y a l'*. Et encore, il faut savoir où se place ton club parmi les "attente du tour précédent"

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Meetcho a dit :

Ah non...plus maintenant...le règlement est le même pour tous...c'est ce qui est publié sur le site de la ligue nouvelle aquitaine en tout cas...c'est un règlement fédéral général...

Trollix a raison, nous avons des différences de format sur les championnats départementaux, chaque  comité a son propre règlement et ne s'aligne pas forcément sur celui de la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Meetcho a dit :

Ah non...plus maintenant...le règlement est le même pour tous...

Pas pour les championnats d'hiver organisés par les comités départementaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours des championnats 35+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Meetcho a dit :

On parle toujours des championnats 35+ ?

Oui , hiver 2019/2020

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit récap sur les championnats d'hiver +35.

Au niveau départemental, c'est chaque département qui définit ces règles du jeu et son calendrier !

Au niveau régional, tout le monde à maintenant les mêmes règles (3 simples, super tie-break en simple et en double)

Au niveau national, c'est pareil, enfin il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎24‎/‎10‎/‎2019 à 14:13, sfranchet a dit :

Pour faire un petit récap sur les championnats d'hiver +35.

Au niveau départemental, c'est chaque département qui définit ces règles du jeu et son calendrier !

Au niveau régional, tout le monde à maintenant les mêmes règles (3 simples, super tie-break en simple et en double)

Au niveau national, c'est pareil, enfin il me semble.

chez nous en régional (Normandie) : +35 : 4s 1d avec 3ème set normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/11/2019 à 14:07, rulio50 a dit :

chez nous en régional (Normandie) : +35 : 4s 1d avec 3ème set normal

Précision : en  Normandie c'est bien 4 S 1d mais point décisif et super tie break pour le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensait que tous les championnats régionaux avaient été alignés sur le 3S et 1D avec un super-tie break !

Je suis jaloux, je vais déménager en Normandie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2019 à 08:54, sfranchet a dit :

Et moi qui pensait que tous les championnats régionaux avaient été alignés sur le 3S et 1D avec un super-tie break !

Je suis jaloux, je vais déménager en Normandie ;-)

tu peux déménager en ARA aussi.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×