Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zap

Cherche raquette légère

Recommended Posts

Hello,

Voila je recherche une raquette plus légère pour mes vieux jours. j'ai testé gravity MP récemment plutôt agréablement surpris mais au 4eme match avec la fatigue j'ai eu l'impression que je n'arrivais plus à la bouger. Je suis entrain de tester la gravity S, mais pas convaincu pour le moment. J'aurais bien testé la lite mais mon shop ne l'a pas en test.

Donc ma recherche s'oriente sur des cadres plutôt contrôle entre 280 et 295 max, pas de plan de cordage de prédilection. Pour le moment j'ai relevé ça car je peux les tester facilement. 

Raquette Head Graphene 360 Speed S
Raquette Head Graphene 360 Radical S
Raquette Babolat Pure Drive Team
Raquette Babolat Pure Strike Team
Raquette Yonex VCORE 100 (280 g)

Qu'en pensez vous?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, zap a dit :

Hello,

Voila je recherche une raquette plus légère pour mes vieux jours. j'ai testé gravity MP récemment plutôt agréablement surpris mais au 4eme match avec la fatigue j'ai eu l'impression que je n'arrivais plus à la bouger. Je suis entrain de tester la gravity S, mais pas convaincu pour le moment. J'aurais bien testé la lite mais mon shop ne l'a pas en test.

Donc ma recherche s'oriente sur des cadres plutôt contrôle entre 280 et 295 max, pas de plan de cordage de prédilection. Pour le moment j'ai relevé ça car je peux les tester facilement. 

Raquette Head Graphene 360 Speed S
Raquette Head Graphene 360 Radical S
Raquette Babolat Pure Drive Team
Raquette Babolat Pure Strike Team
Raquette Yonex VCORE 100 (280 g)

Qu'en pensez vous?

 

 

 

Tu devrais mettre la D4 TR900 dans ta liste je pense (sans doute entre la strike et la team en terme de positionnement): maniable, puissance moyenne +, contrôle OK, confort OK, elle ne fait rien d'exceptionnel mais elle fait tout bien... et pour pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur la strike team après une extreme s, pour gagner en contrôle. Très satisfait pour ma part, les sensations sont plus franches, plus de contrôle, la puissance vient un peu plus de moi et moins de la raquette/cordage. Une bonne découverte, je pensais pas qu'elle me plairait et qu'elle plairait à mon coude, finalement ça se passe très bien.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zap 

Je pense que tu devrais enlever la Speed S 360 vraiment plus orientée puissance (rien à voir avec la Speed MP, elle est beaucoup plus rigide et ferme avec un profilé épais), j'ai clairement manqué de contrôle avec alors que je viens de la Pure Drive Team qui est déjà orientée puissance facile et facilité de jeu bien qu'elle soit polyvalente (la PDT).

La Radical S 360 est assez nerveuse pour une raquette d'une gamme orientée un peu plus contrôle que les autres chez Head. Sensations fermes et moyennement souple en dépit de son faible indice de rigidité théorique, profilé plus épais qu'une MP.

La Pure Drive Team c'est aussi à éviter je pense si tu recherches en priorité le contrôle. 

Idem pour la Vcore 100 280 qui est une raquette plus typée puissance et lift avec tout de même un assez bon contrôle. J'ai eu l'occasion de l'essayer et ça envoie ! Très sympa, bonnes sensations, super en lift mais j'ai été dérangé par le poids en tête assez prononcé de la raquette même si ça ne se ressent pas tant que ça en jouant.

C'est plutôt la Vcore Pro 100 280 qu'il faudrait éventuellement essayer chez Yonex mais le soucis c'est qu'elle a un équilibre en tête (encore plus que la Vcore 100 280) et ça peut être dérangeant.

À la limite tu peux aussi essayer la Ezone 100 285 qui est très sympa, avec un équilibre plus neutre par rapport à ses soeurs ci-dessus mais pas forcément orientée contrôle (raquette polyvalente).

 

Comme @GGWAW je te conseillerais d'ajouter la Artengo TR900 de chez Decathlon qui vaut le test et pourquoi pas la TR960 même si c'est plus lourd, l'équilibre est plus en manche donc plus maniable et c'est un peu plus orienté contrôle. Y a des bons retours dessus y compris sur le forum.

 

Autrement je te conseillerais d'ajouter la Instinct S 360 qui est vraiment très sympa. C'est bien souple, très polyvalent, bon contrôle et puissance modérée (à condition qu'elle respecte les specs et qu'elle ait un cordage correct, pas rincé sinon ça manque de contrôle). Je fais aussi des tests de raquettes depuis cet été en vu de changer ma Pure Drive Team actuelle et la Instinct S 360 ça a été un coup de coeur.

 

Sinon apparemment la Gravity MP Lite à l'air sympa d'après un récent retour sur le forum (d'après @LionelB si je ne dis pas de bêtises), surtout si tu as testé la MP normale et bien aimé mais gêné par la maniabilité de la raquette sur le long terme.

 

Pour ma part j'aimerais bien tester la Tecnifibre TFight 280 pour voir également ce que ça donne (j'ai testé la T-Flash mais trop puissante). 

 

Tu peux peut être aussi ajouter la Clash 100L pourquoi pas mais ne l'ayant pas testée je ne pourrais te dire quoi que ce soit dessus. J'ai cru comprendre qu'elle n'envoyait pas trop comparée à ses grandes soeurs et avec un cadre relativement souple et confortable ça peut être intéressant.

 

Bon tests ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PierreMBK a dit :

Comme @GGWAW je te conseillerais d'ajouter la Artengo TR900 de chez Decathlon qui vaut le test et pourquoi pas la TR960 même si c'est plus lourd, l'équilibre est plus en manche donc plus maniable et c'est un peu plus orienté contrôle. Y a des bons retours dessus y compris sur le forum.

 

 

J'ai eu les 2, je trouve la 900 plus polyvalente, la 960 un peu trop controle (grisant à l'essai car tout rentre - je l'avais d'ailleurs privilégiée à la 900 à l'époque mais en match avec le bras mou, et bien c'est trop mou pour moi) - après si tu te déplaces chez D4 pour en prendre une à l'essai, prends les 2 !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses heures sur la gravity S, je récupère ce soir la Radical S. Au final la gravity S est pas si mal que ça mais je n'ai pas eu un réel coup de foudre. C'est dommage je ne trouve pas la mp lite en test (qui selon lionelB à l'air pas mal du tout). 

Après la radical je verrais mais on m'a conseillé de tester aussi la nouvelle pure strike team...

Je vous tiendrais au courant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 er test de la radical S. Le point que je peux noter tout de suite c'est que je n'ai pas ressenti du tout un manque de puissance. Pour le reste il faudra approfondir.

Par contre comme d'hab un peu trop tendu pour moi 24 kg en Lynx.

Sinon un modo pourrait déplacer le sujet en "conseil personnalisé". Je viens de me rendre compte que je ne suis pas vraiment à ma place ici :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, zap a dit :

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas vraiment à ma place ici :ph34r: 

C'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, zap a dit :

1 er test de la radical S. Le point que je peux noter tout de suite c'est que je n'ai pas ressenti du tout un manque de puissance. Pour le reste il faudra approfondir.

Par contre comme d'hab un peu trop tendu pour moi 24 kg en Lynx.

Sinon un modo pourrait déplacer le sujet en "conseil personnalisé". Je viens de me rendre compte que je ne suis pas vraiment à ma place ici :ph34r: 

J'ai testé les deux récemment, Gravity S et Radical S (Graphene 360 la dernière) cordée en Velocity MLT 1,35 pour ma part (multi) vers les 24kg idem. J'ai également trouvé cette Radical S puissante. Sensations assez crisp pour une raquette de cet indice de rigidité, plus bas que les raquettes crisp justement. Par contre je ne l'ai pas trouvé particulièrement souple. J'ai moyennement apprécié les sensations sur décentrage et le rendu globalement assez ferme de la raquette.

Je ne joue habituellement pas en Radical mais il me semble que c'est l'évolution avec cette dernière version qui donne ce rendu plus ferme. L'avantage est certainement ce gain de puissance ! Dans les autres compartiments elle était bien aussi.

Au final c'est une bonne raquette mais que j'ai un peu moins apprécié que la Gravity S (confort + tolérance). Cependant le plus de puissance était appréciable. Elle n'est pas trop puissante non plus, c'est vraiment une puissance contrôlable.

 

As-tu testé les Artengo conseillée juste par curiosité ?

Sinon si jamais tu testes la dernière Pure Strike Team je serais intéressé par ton CR ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PierreMBK a dit :

Par contre je ne l'ai pas trouvé particulièrement souple. J'ai moyennement apprécié les sensations sur décentrage et le rendu globalement assez ferme de la raquette.

Toutafé d'accord, pas si souple que ça, est ce pour moi l'effet mono (le lynx) à 24? Sur la S je jouait avec l'iridium control et je pense que le cordage est bien plus "souple"

As-tu testé les Artengo conseillée juste par curiosité ?

Pas encore, mais j'aimerais vraiment essayer de trouver la MP lite en gravity. 

Sinon si jamais tu testes la dernière Pure Strike Team je serais intéressé par ton CR ! :-)

pas de souci je te dirais.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zap En effet la Gravity MP Lite à l'air top aux dires de @LionelB. J'aimerais bien l'essayer aussi mais pas le temps pour les tests en ce moment malheureusement.

 

Au fait, quelqu'un aurait essayé la TFight en 280g par hasard ? J'avais testé la T-Flash 285 mais n'ai pas aimé, c'était trop puissant et ça manquait de contrôle pour moi. J'ai moyennement apprécié l'équilibre plus en tête également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai trouvé une Gravity MP lite à essayer. Je dois la récupérer dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2019 à 11:11, zap a dit :

Hello,

Voila je recherche une raquette plus légère pour mes vieux jours. j'ai testé gravity MP récemment plutôt agréablement surpris mais au 4eme match avec la fatigue j'ai eu l'impression que je n'arrivais plus à la bouger. Je suis entrain de tester la gravity S, mais pas convaincu pour le moment. J'aurais bien testé la lite mais mon shop ne l'a pas en test.

Donc ma recherche s'oriente sur des cadres plutôt contrôle entre 280 et 295 max, pas de plan de cordage de prédilection. Pour le moment j'ai relevé ça car je peux les tester facilement. 

Raquette Head Graphene 360 Speed S
Raquette Head Graphene 360 Radical S
Raquette Babolat Pure Drive Team
Raquette Babolat Pure Strike Team
Raquette Yonex VCORE 100 (280 g)

Qu'en pensez vous?

 

 

 

Je vais suivre les avis car c'est un peu ma recherche également ;) 

Pour moi, je regarde la blade team et j'ai un oeil sur la pro staff 100 team également tout comme la volkl 8 en 285 gr... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette récupéré, cordé par moi-même, je commence les tests ce soir....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes impressions directes vont être intéressantes, d'autant plus en maîtrisant le cordage dessus !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai cordé à 23/21 pour respecter la tension que j'utilise ces derniers temps avec l'iridium control de chez Steph.

premier test hier, un autre ce soir et probablement au moins un dans le WE. Je reviendrais dessus plus tard mais pas inintéressante comme raquette. Je devrais même pouvoir assez facilement baisser la tension. Je suppose que si vraiment ça s'avérait nécessaire on doit pouvoir ajouter assez facilement entre 5 à 10 gr sans trop dénaturer la raquette. (mais je me renseignerais à ce moment là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, lolo56 a dit :

ça ne sent pas le gros engouement emoji16.png

Je ne veux surtout pas juger sur un seul essai, mais c'est pas mal quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes tests m intéressent car je recherchais une 285gr

J ai pu tester (avec mon magasin): 

Raquette Head Graphene 360 Extrem S
Raquette Technifibre Tflash CES 285
Raquette Babolat Pure Drive Team
Raquette Babolat Pure Aero Team

Mais pas les autres Head 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zap, fini le teasing, en rentrant de match, quelle que soit l'heure tu paies tes premières impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après 4 jours de test consécutif de jeudi à dimanche quoiqu'elle en dit cette raquette? 

Pour rappel je cherche plus léger avec beaucoup de confort et précision. Ben je crois qu'il se pourrait bien que j'ai trouvé ce qui me convient:P

c'est confortable pas de doute là dessus, associé au cordage plutôt souple j'obtient une frappe feutrée qui me plait, j'ai joué aussi contre des frappeurs et je n'ai pas eu la sensation que la raquette ne tient pas le choc, même au service. 

Un truc m'a vraiment marqué, si il devait y en avoir qu'un ce serait celui là c'est que j'ai trouvé un chop de revers avec cette raquette, la première fois j'ai cru que c'était de la chance et ben non. Je ne sais pas si c'est le 16*20 mais je n'hésite plus à utiliser ce coup.

En CD il y a un petit déficit de puissance par rapport aux raquettes plus lourdes, mais j'ai quand même mis mes adversaires loin de la balle de temps en temps, ça demande juste un peu plus d'investissement à la frappe, et comme je le disais je pense que je baisserai un peu la tension pour voir ce que ça donne. 

A la volée j'ai pas été déçu on garde la précision, j'ai fait quelques volées sympa. Service idem pas un foudre de guerre mais je suis plutôt du style à faire des DF que des Aces donc ça me convient très bien.

Sinon au bout de 4 jours je n'ai eu aucun souci à manier la raquette, et pourtant j'ai joué un gars bien chiant, a contrario c'est peut être même la meilleur cession que j'ai faite.

Je dois la rendre mercredi, je ferai peut être un dernier test, sinon ben je réfléchi encore un peu mais le gas pourrait me rattraper... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu comment dire, raquettes commandées :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×