Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Nouvelle raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous , j aimerais changer de raquette , pour refaire l historique j ai longtemps joué en prince et pro Kennex en tapis 110 ( années 90) puis une longue pause , depuis redémarrage en pure drive , après un bref passage en pro staff 315g ( qui reste un merveilleux souvenir) je joue en ce moment en yonex ezone dr100 en tour bite soft 1.25 22/20 , je souhaiterais trouver un mixe entre ces cadres je lorgne donc entre la ezone 98 305g la vcore 98 305g et la blade 98 16/19 304g , en fait gagner du contrôle sans que soit difficile à jouer dans le temps comme la pro staff. Voilà merci pour vos futurs retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

alors je ne serai pas la meilleur joueur pour te conseiller car je joue avec du head depuis très longtemps ... en revanche j'ai deux amis qui joue avec la blade 98 16/19 et qui en sont très content ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j ai oublié d y ajouter la yonex v core pro 100 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches comme sensations.

Je n'ai pas essayé la vcore 98, mais je viens d'acheter l'ezone 98 venant d'une tecnifibre t-fight 300: un peu plus de puissance, plus de stabilité, jeux plutôt a plat ou un peu recouvert.

J'avais essayé la vcore 100 mais trop orienté lift pour moi, et l'ezone 100 était trop puissante et trop rigide. La vcore 98 est je pense aussi plus orienté lift que l'ezone 98. 

Côté vcore pro, ce sont des cadres avec lesquelles il faut s'engager plus, il n'y a pas trop de puissance "facile". la 100 est très polyvalente et confortable. Très agréable a jouer mais j'ai trouvé un petit manque de stabilité et de peps. La 97 310g est plus stable mais exigeante (pour moi en tout cas) sur la durée : très contrôle, très agréable a jouer mais au bout d'un moment, les 310g m'ont fait perdre en efficacité. De ce que j'ai lu, si tu aimais la prostaff, c'est une de celle qui s'en approche le plus mais en étant plus facile a jouer. Elle existe aussi en 290g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×