Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Balle en mousse

Changement après Prestige Pro Graphene XT

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 J’ai repris le tennis après 2 ans d’arrêt dû à une blessure au poignet et souhaiterais changer de cadre.

Je jouais avec des prestiges pro graphene XT (315gr non cordé), j’adore la maniabilité, la sensation à l’impact mais elle est beaucoup trop fatigante pour moi et mon poignet ne suit pas sur la durée. Surtout je sens au bout d’une heure de jeu que ma vitesse de swing prend un coup 

J’ai 22 ans, j’étais classé 15/1 avant ma blessure et mon style de jeu est basé sur le contre, amorti, lob, passing. Étant à l’étranger pour étudier je m’entraine avec les équipes universitaires de la fac donc je suis amené à jouer au moins 2x par semaine d’où mon changement de raquette.

N’ayant pas un jeu ultra puissant, j’aimerais me tourner vers une raquette qui me donnerait un peu plus de puissance facile.

J’ai toujours joué avec des tamis 630 et j’avoue adorer la sensation de frappe. La maniabilité est assez importante pour moi et si possible quelque chose d’assez confortable pour mon poignet.
J’avais pensé à la pure Strike 305gr ou la speed mp même s’il s’agit d’un tamis 645 pour cette dernière. Ces raquettes sont-elles traumatisantes ou usantes ?

Voilà si vous avez des suggestions, c’est avec plaisir,

 

Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Balle en mousse a dit :

Bonjour à tous, 

 J’ai repris le tennis après 2 ans d’arrêt dû à une blessure au poignet et souhaiterais changer de cadre.

Je jouais avec des prestiges pro graphene XT (315gr non cordé), j’adore la maniabilité, la sensation à l’impact mais elle est beaucoup trop fatigante pour moi et mon poignet ne suit pas sur la durée. Surtout je sens au bout d’une heure de jeu que ma vitesse de swing prend un coup 

J’ai 22 ans, j’étais classé 15/1 avant ma blessure et mon style de jeu est basé sur le contre, amorti, lob, passing. Étant à l’étranger pour étudier je m’entraine avec les équipes universitaires de la fac donc je suis amené à jouer au moins 2x par semaine d’où mon changement de raquette.

N’ayant pas un jeu ultra puissant, j’aimerais me tourner vers une raquette qui me donnerait un peu plus de puissance facile.

J’ai toujours joué avec des tamis 630 et j’avoue adorer la sensation de frappe. La maniabilité est assez importante pour moi et si possible quelque chose d’assez confortable pour mon poignet.
J’avais pensé à la pure Strike 305gr ou la speed mp même s’il s’agit d’un tamis 645 pour cette dernière. Ces raquettes sont-elles traumatisantes ou usantes ?

Voilà si vous avez des suggestions, c’est avec plaisir,

 

Merci d’avance 

A mon avis la Strike pour le poignet ne sera pas terrible ( équilibre , SW ) après en 630 y'a la Ezone qui est plus puissante , la Drive VS ( très très maniable ) et si non en 645 je pense Vcore pro 100 et Speed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais regarder la Ezone elle a l’air plutôt intéressante, je la met dans mon panier de test avec la speed.
Dommage pour la strike elle me plaisait bien sur le papier …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Balle en mousse a dit :

Merci pour ton retour, je vais regarder la Ezone elle a l’air plutôt intéressante, je la met dans mon panier de test avec la speed.
Dommage pour la strike elle me plaisait bien sur le papier …

Tu peux toujours essayer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage, quelle tension et quelle fréquence de casse actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste prestige S, et arrête les monos intégraux pour un hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la prestige S Xt graphene, je l'avais trouvé assez usante. La nouvelle change beaucoup ?
Tu aurais une idée d'hybride ? désolé je n'y connais rien en cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équivalente

teste la gravity et la speed mp alors

pour l’hybride, Dunlop explosiv 1.25 montants/synthetic gut 1.30 travers.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci :)
La strike serait envisageable avec ce nouveau cordage ou ca reste trop risqué ?

Est-ce que la wilson clash 98 serait une raquette à tester pour ce que je recherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux les tester, fais-le et vois ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais faire comme ça :)
Dernières questions, il s'agit de quel synthetic gut car il y a plusieurs marques et qu'est ce qu'apportera cet hybride comme sensation ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraie question est qu'est ce qui est disponible dans le pro shop ?

la sensation sera d'abord un gain en souplesse et en tolerance. et un petit peu de confort, ce qui sera toujours bon, à la vue de la taille des tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je cherche encore un pro shop dans ma nouvelle ville (Leeds UK)
Pour les tests je pense utiliser tennis-warehouse mais pour le reste j'ai un peu peur de ne pas avoir beaucoup de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j’ai enfin trouvé un cordeur dans ma ville, mais je suis obligé d’acheter mon set chez lui

Voici ce qu’il a en stock : 

Babolat:
RPM Blast 
Synthetic Gut 

Dunlop:
Ice 

Head:
Hawk
Lynx 

Luxilon:
ALU Power  
4G Rough 

Prince:
Synthetic Gut with Duraflex 
Tournament Poly
 

Solinco:
Hyper G 
Outlast
Tour Bite Diamond Rough 

Tecnifibre:
Red Code
Synthetic Gut
 
Multi-Feel 

Wilson:
Sensation 
Enduro Pro 
Ultra Synthetic Gut 

Revolve 

Yonex:
Poly Tour 
Poly Tour Spin 

Babolat:
RPM Blast Rough Xcel 
Origin Contact Spin 

Est-ce qu'il y a moyen de faire un quelque chose de sympa avec tout cela ? 

Je teste cet après-midi une wilson clash 100 et une head gravity tour pendant une séance d'entrainement.

Semaine prochaine j’espère pouvoir tester la speed mp et la ezone 98 305gr.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le cordage !

Je sors de l'entrainement et voici mon ressenti sur mon test de raquette :

J'ai tapé une heure avec la clash 100 : Je l'ai trouvé vraiment intéressante, très facile à jouer. 

  • Pas fatigante
  • Sensation de légèreté qui permettait que la tête de raquette navigue rapidement
  • Accès aux effets très simple --> Un des points les plus positifs
  • Revers slicé agressif avec un très bon contrôle
  • Accès facile à la puissance

Je ne lui ai trouvé que 2 points négatifs:

  • Pas très stable quand j'étais un peu débordé ce qui se traduisait par une balle qui monte un peu trop et perte de précision
  • J'ai du mal niveau sensation avec une épaisseur de 24,5 mm 

Puis une heure avec la Gravity Tour : Plus proche des sensations que j'ai avec ma prestige, en beaucoup plus simple à jouer 

  • Profil assez fin donc je sentais mieux la balle
  • Accès à la puissance correcte même si moins flagrant que sur la clash
  • Très stable
  • Très précis 
  • Service très efficace

Je ne lui reproche pas grand chose seulement je me demande si elle n'est pas plus fatigante que la clash.

Honnêtement j'aurai du mal à choisir entre les deux sans refaire un test. Pour ceux qui ont testé la gravity tour et la speed MP,  quelles sont les principales différences ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui test de la speed MP et franchement c'était plutôt pas mal.

Accès à la puissance relativement facile et bonne prise d'effet, même si avantage à la clash sur ce dernier point.

Niveau stabilité et contrôle c'est la meilleure que j'ai pu tester pour le moment. 

J'ai vraiment adoré les frappes du fond du court, très précises et j'ai rarement eu une telle longueur de balle.

Par contre je n'ai pas du tout réussi à la maitriser à la volée, c'était vraiment pas terrible niveau contrôle.

Enfin je l'ai trouvé nettement moins confortable qu'une gravity ou une clash. 

Dernier test la semaine pro avec la clash 98 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester la clash 98 et résultat je suis un peu perplexe.
Je n'ai pas retrouver les mêmes sensations de confort et de puissance facile comme sur la clash 100, par contre je l'ai trouvé vraiment plus stable et précise.

J'ai apprécié la longueur de balle qu'elle offre mais ca manque un peu de spin. La raquette était cordée en luxilon element je ne sais pas si cela a eu un impact.

Le plus étonnant c'est qu'avec un équilibre assez bas, je ne m'attendais pas à sentir autant le poids de la raquette pourtant je joue habituellement avec une raquette à 315gr non cordée.
Le modèle que j'ai essayé faisait 328,5gr cordé et j'ai surtout ressenti le poids au service.

Au final, je ne lui ai rien trouvé de révolutionnaire pour un tamis 630 même si c'est assez facile à jouer et qu'elle reste en lice pour ma future raquette. Je pense essayer quand même la clash 100 tour pour retrouver les sensations de la 100 mais avec plus de stabilité ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Balle en mousse a dit :

Le plus étonnant c'est qu'avec un équilibre assez bas, je ne m'attendais pas à sentir autant le poids de la raquette pourtant je joue habituellement avec une raquette à 315gr non cordée.
Le modèle que j'ai essayé faisait 328,5gr cordé et j'ai surtout ressenti le poids au service.

Sert avec une pure drive  et une pure aero... Même poids, même équilibre et pourtant rien à voir...question de répartition des masses. Il faut plusieurs séances pour vraiment se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lapin a dit :

Sert avec une pure drive  et une pure aero... Même poids, même équilibre et pourtant rien à voir...question de répartition des masses. Il faut plusieurs séances pour vraiment se faire une idée.

Malheureusement je ne peux les tester que 2h chacune ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Hier test de la clash 100 tour pendant un match d'entrainement.
Même si je l'ai trouvé plus maniable et meilleure dans le jeu que la clash 100, je n'ai pas été convaincu du tout.

J'ai eu tous les avantages que j'avais remarqué lors de mon test de la clash 100, à savoir bonne prise d'effet et bonne puissance mais aussi tous les mêmes défauts, c'est à dire frappes parfois aléatoires et manque de précision.

J'ai trouvé la tour plus stable que la 100 donc c'est un point positif. Au final je préfère largement la 98, il faudrait juste que je lui trouve un cordage adapté.

Je teste cet après-midi la e-zone 98 et la pure strike 305gr mais ancienne génération car la nouvelle n'était pas dispo en test.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après test de la zone 98, je ne lui ai pas encore trouvé de défauts :lol: mis à part son affreux look. J'ai adoré la maniabilité, le contrôle, bonne réserve de puissance, il ne lui manque qu'un peu de poids dans la balle pour qu'elle soit parfaite selon moi.
Concernant la strike j'ai tenu 10min et c'était pas agréable à la frappe.

Pour ne pas mourrir idiot je voulais tester une pure drive VS, est-ce que c'est conseillé malgré un bras fragile au vue de la rigidité du cadre ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé la pure drive VS, cette raquette est la meilleure que j'ai pu tester pour le moment et sera surement ma future raquette. (petite hésitation avec la clash 98 aussi)
Ca part facilement de la raquette, c'est assez tolérant pour un 630, très bonne prise d'effet et ultra maniable à la volée.

Tennis warehouse l'avait cordé en RPM blast (25kg), je n'ai pas spécialement aimé les sensations mais même avec j'ai trouvé la raquette confortable.

Est-ce que cela aurait du sens de corder ma future pure drive VS en x-one Biphase ou NRG2 ? Et si oui à quelle tension ? 

Merci d'avance 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×