Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Le 17/08/2020 à 20:12, Mithrandir a dit :

Ravi qu elle te convienne 😊 Je t appelle pour qu on tape la balle un de ces 4. Ce sera ezone vs VCORE 😉

Avec plaisir alors ! On va faire tremblé le terrain et les balles vont fusés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le test de Tenniswarehouse pour la version Tour. 
apparemment Elle fait l’unanimité, et le mot qui revient c’est stabilité. C’est exactement ce que je recherchais par rapport à la version à 305 g. 

Malheureusement Tennis Warehouse France m’annonce ce matin qu’elle sera en vente mais pas avant octobre !!!😥
je ne m’attendais pas à cette nouvelle car je l’attends depuis juillet. Et curieusement, elle est déjà vendu dans certains pays et sur certains sites apparemment.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah purée, je viens de voir sur Tennis Warehouse US, elle est vendue actuellement!!!! :censure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Guij a dit :

Même si je l'attends avec impatience, je ne suis pas un acheteur compulsif comme beaucoup sur le forum :mdr:
Blague à part, je souhaite déjà la tester dans un premier temps (si possible avec un cordage que j'aurais choisis) et ensuite je verrai si je dois l'acheter ou pas. Elle doit être Ma raquette de compèt donc j'en achète généralement 3. Vu le prix  (200€ en moyenne surtout à la sortie), ça m'embêterait de m'apercevoir que finalement elle ne me plait pas tant que ça. Mais j'ai des doutes !! :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est prince tour 100, vcore 100, clash 100 tour, ezone 98, prince tour 100 o3, head instinct et pk q+tour 300. 
Entre ces raquettes mon cœur balance...
Je joue en Prince tour 100T, 290gr, l'une est bientôt morte je pense, et tes retours sur la ezone98 me donnent envie de l'essayer.
L'objectif serait de gagner un peu de puissance en gardant un cadre maniable, polyvalent et avec un bon feeling.

Je partirais sur la 98L. Les différences sur lesquelles je m'interroge :
- feeling : j'avais l'image d'un cadre assez raide pour l'ezone précédente, a priori la 2020 est plutôt confortable (ra 64 et sw314/317 ça me parle)
- équilibre plus en tête sur ezone mais -5 gr
- tamis de 98 vs 100 : d'une part la 100T a un petit sweetspot pour une 100, et d'autre part j'ose espérer que le cadre typique Yonex compense les -2%. Je ne pars pas sur la ezone 100 car le ra est plus élevé, mais pourquoi pas essayer...

Question taille : je suis allé voir en boutique, les manches me paraissent tailler plus gros que chez Prince, presqu'une taille d'écart je dirais (avec le plastique). Des avis là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une autre review mais c'est un point de vue américain (en gros, plus il y a de poids, mieux c'est). Je ne suis pas sûr que vous partagiez tous le même avis sur le forum :D:P:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thierry31 a dit :

 

Une autre review mais c'est un point de vue américain (en gros, plus il y a de poids, mieux c'est). Je ne suis pas sûr que vous partagiez tous le même avis sur le forum :D:P:mdr:

J'adore la partie à 1min07 où il s'excuse auprès de ceux qui ont acheté la version 305g et qui l'ont alourdie. 

En tout cas, je pense également que la tour ne conviendra pas à tout le monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ninjasiatik a dit :

J'adore la partie à 1min07 où il s'excuse auprès de ceux qui ont acheté la version 305g et qui l'ont alourdie. 

En tout cas, je pense également que la tour ne conviendra pas à tout le monde.

 

Après pour sa défense, c'est la première année que Yonex sort une version Tour sur la gamme Ezone. Elle a été annoncée bien après la version 98 (305g). Et les américains préfèrent jouer avec beaucoup plus lourd que les européens. Donc pas étonnant qu'il dise que la version Tour leur convienne. Mais je suis d'accord avec toi, on peut sourire à sa remarque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile

Faudrait essayer la 98 avant la 98l. 

C'est tellement accessible. 

Sinon je ne peux pas te donner d'avis, je ne joue pas si léger.

Et pour info, j'ai repris le tennis il y a 3 ans après 20 ans d'arrêt et à un niveau très modeste. Et malgré tout, je joue en 310g (ma raquette actuelle vcore pro 97 310) et 315g (pro Taff 97) sans problème, ce qui me pose plus problème c'est l'inertie et la rigidité. 

La nouvelle ezone 98 est très confort, très maniable, pas du tout fatigante, je pense que tu peux l'essayer directement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m’interdis rien en test mais je ne me vois pas ajouter 15gr, c’est un gros écart, j’ai pas un gros niveau et je vieillis.

Un test à 285 permettra une meilleure comparaison à ma 290. Je peux pendre les 2 en test histoire de, c’est pas plus cher...

De ton côté si l’inertie te pose problème tu ne peux pas dire que tu n’as pas de problème avec tes cadres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

C'est tellement accessible

Attention, que ce soit l'ezone 98l ou l' ezone 98, il ne faut pas oublier que ce sont des cadres très exigeant en terme de placement.

L' ezone 98, sans une bonne qualité de frappe, ça ne part pas tant que ça. 

Un petit test de la 98l permettrait de se rendre compte du niveau requis pour le bas du corps. 

Et pourquoi pas une vcore pro 97L à 290grs en test? 

@Slybono pourra t'en dire tout le bien qu'il en pense

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Ninjasiatik a dit :

Attention, que ce soit l'ezone 98l ou l' ezone 98, il ne faut pas oublier que ce sont des cadres très exigeant en terme de placement.

L' ezone 98, sans une bonne qualité de frappe, ça ne part pas tant que ça. 

Un petit test de la 98l permettrait de se rendre compte du niveau requis pour le bas du corps. 

Et pourquoi pas une vcore pro 97L à 290grs en test? 

@Slybono pourra t'en dire tout le bien qu'il en pense

Je suis d'accord avec toi

Le Ezone reste une raquette exigeante, il faut une bonne technique pour générer de la vitesse et de la puissance , et profiter à 100% de cette raquette

Côté maniable , j'ai connu mieux aussi mais pour ceux qui arrivent à la manier , elle est top

Sinon çà n'avance pas tant que ça (çà m'avait marqué d'ailleurs) , il n'y a pas de puissance facile en résume comme sur d'autres raquettes récentes

La VCorePro 97 (290g) est une excellente raquette , c'est la même que la 310 en plus léger (comparé à d'autres raquettes où les L , S ou 285 290 n ont rien à voir...)

La plaisir et les sensations en font une raquette unique mais qui reste ultra contrôle , à privilégier un cordage puissant ou hybride ou avec une excellente technique en produisant sa propre puissance .

Après il faut s'engager aussi , pas de puissance facile et bien centré (tolerance du petit tamis...)

Les deux sont à tester, pour la Ezone 98L je ne la connais pas du tout, j'avais testé l'ancienne version, pas du tout accroché, ni puissant ni contrôle... elle paraissait fade à coté des VCorePro100 et 97L et de la Ezone 100L qui avait chacune leurs qualités

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le genre assez contrôle avec un petit sweetspot et pas très puissante, ma Tour 100T justement....

je pensais l’ezone orientée puissance mais la 2020 semble assez équilibrée, si je me fie au comparateur Twarehouse, c’est équivalent à ma 100T. Je testerais bien l’Ezone en 100 mais je crains la rigidité (surtout en venant de Prince)

Sur le comparateur TW je suis assez surpris de voir les SW des ezone 98, 98L, 100(285 et 300) inférieurs à celui de ma 100T

vcorepro97 : cadre de 20mm, non j’ai pas les moyens tennistiques.

des réponses pour ma question sur la taille des manches Yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mamouth agile oui Prince les manches sont plus petits que Yonex. Le taille 2 prince était plus petit que mon 2 Yonex j'ai l'impression. En plus ce n'est pas la même forme de manche, Yonex plus rond. Ça semble plus gros en main. Et avec le grip fin à grip égale avec les autres marques Yonex est plus gros 👍.

J'ai encore mes Yonex Ezone 100L 2018 et le manche 2 de base avec surgrip est plus gros que mon manche 2 Head avec surgrip je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

Vcorepro97 : cadre de 20mm, non j’ai pas les moyens tennistiques. 

La théorie et la pratique, c'est bien différent. C'est dans la tête tout ça. 

En 2 mots comme en mille : Faut tester ! 

J'ai plus facile avec une vcp 97 qu'avec une prince tour 100.

Nb les manches de mes clash en grip 2 sont équivalents à yonex grip 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

des réponses pour ma question sur la taille des manches Yonex ?

C est une question piege ! :lol:

Yonex a un gros manche et donc un grip très fin

Pour avoir tester les avant dernière Ezone et VCP, et possédant les dernieres VCP, leurs tailleS de manche varient
 

Dans une logique ça taille gros, et il faut prendre petit 

Ma VCP100 manche 2 fait 11cm (je ne peux rien rajouter dessus car sinon trop gros), ma 97 manche 1 10,6/10,7cm avec un surgrip Tourna 11cm : niquel 

Ma Ezone 2018 manche 2 avec surgrip fait 11,1cm (tu vois pas de logique entrE VcP et Ezone...) alors que les Ezone 98L et 100L en manche 2 etait deja à plus de 11cm sans rien...

Dans tous les cas avec Yonex prendre une taille en dessous car comme répété grip tres tres fin (1,4 ou 1,6 de mémoire contre 1,8 2.0 et plus si tu veux changer...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma clash 100 en manche 4 taille pareil que le manche de ma vcp 100 en 4 aussi (mais grip tres fin effectivement)

Je reçois des ezone 98 en manche 4 sous peu, je vous dirais, mais ma ezone 98 en manche 3 est trop petite pour moi (je change le grip et un surgrip un peu épais et là c'est bon.

Head instinct 360 graphene manche 4 ainsi que gravity tour manche 4,  peu de différences avec les yoyo non plus de mon coté, allez peu etre un chouilla plus petit pour les head en prenant en compte ce grip fin chez yonex. Ici je dirais peut-être etre une demi taille de différence, mais pas 1 taille entière non plus.

Je ne suis pas allé jusqu'a mesurer mais si vous le souhaitez je peux le faire 🙂 Il est possible que ce soit moi qui ne ressente pas la différence alors qu'il y en a une attention, mais voilà pour moi ressentis à ce sujet .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benben Tu as raison de toute façon tout est une question de ressenti. On peut mesurer mais ça ne remplacera pas le ressenti de la main comme les manches ont une forme différente. Ça peut mieux convenir à certains qu'à d'autres.

 

Je viens de mesurer les manches de ma Ezone 2018 et de ma nouvelle Head Speed toutes deux en taille 2 et j'obtiens 10,7cm pour la Speed et 10,8cm pour la Ezone (les grips ont une quinzaine d'heures de jeu au moins).

Avec surgrip sur la Ezone j'ai 11,2cm de tour de manche ce qui me convient mieux.

 

Sur une nouvelle Speed que viens de commander en manche 3 cette fois j'ai environ 11cm.

 

Conclusion : Yonex à taille de manche égale taille un peu plus gros que Head surtout sachant que le grip de base Yonex est plus fin que sur les Head. A grip égal Yonex plus gros.

Après ça dépend aussi peut être des modèles de raquettes, la taille, en fonction des différentes coques.

==> J'ai préféré monter d'une taille de manche sur la Speed pour avoir une sorte d'équivalence avec mes anciennes Ezone mais c'était surtout une question de ressenti car le manche plus rond des Yonex me donne l'impression qu'il est plus gros.

Yonex manche 2 avec surgrip me convenait mais pour Head je préfère manche 3 comme le 2 fait vraiment petit de base et toujours un peu petit pour moi avec surgrip.

 

A chacun de se faire son avis en fonction des préférences et du ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu duel G 97 , puis Vcore pro 97, puis ezone 98. Je cherchais le contrôle de la Vcore pro avec un peu plus de puissance facile et la ezone (2017) a parfaitement rempli le cahier des charges. 

J'ai retrouvé le toucher de balle caractéristique des yonex, avec un apport de puissance. À placement identique la ezone offre plus de puissance, de vitesse de balle et de spin. 

Clairement la ezone 98 est moins exigente que la Vcore pro mais ça reste effectivement une raquette avec laquelle il faut de la rigueur. (logique en même temps car tamis 98, équilibre en manche et poids superieur à 300gr).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Slybono a dit :

Ma VCP100 manche 2 fait 11cm (je ne peux rien rajouter dessus car sinon trop gros), ma 97 manche 1 10,6/10,7cm avec un surgrip Tourna 11cm : niquel 

Ma Ezone 2018 manche 2 avec surgrip fait 11,1cm (tu vois pas de logique entrE VcP et Ezone...) alors que les Ezone 98L et 100L en manche 2 etait deja à plus de 11cm sans rien...

Dans tous les cas avec Yonex prendre une taille en dessous car comme répété grip tres tres fin (1,4 ou 1,6 de mémoire contre 1,8 2.0 et plus si tu veux changer...) 

Je suis à 11cm sur ma 100T manche 2 avec surgrip Gamma. Manche 1 Yonex pour moi je pense, ça confirme ma prise en main de la 98 en chop.

 

Il y a 1 heure, stormy a dit :

Perso j'ai eu duel G 97 , puis Vcore pro 97, puis ezone 98. Je cherchais le contrôle de la Vcore pro avec un peu plus de puissance facile et la ezone (2017) a parfaitement rempli le cahier des charges.

Voilà <_<.... et si la 2020 est plus smooth que la précédente ça m'ira bien.

De toute façon il y a une Vcore pro d'essai à mon chop :flowers: (et une 98 2020 :P), je vais commencer par là, en poids 300/305 et tester la 285 chez TW ensuite (+1 une autre of course, et les 2 avec mon cordage).

A propos si je veux faire un comparatif probant, je suppose qu'il faudra baisser la tension sur Ezone98 (16x19) par rapport à ma Tour 100T (16x18) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stormy a dit :

Clairement la ezone 98 est moins exigente que la Vcore pro mais ça reste effectivement une raquette avec laquelle il faut de la rigueur. (logique en même temps car tamis 98, équilibre en manche et poids superieur à 300gr).

Yep. C'est pour cela que la Ezone 100 est une tres bonne alternative, bien cordée on a un super mix puissance/controle/lift, encore plus tolérant et progressif. Je suis toujours étonné qu'elle n'ait aucun succès sur ce forum. C'est une super raquette, polyvalente et pas limitée à la puissance. J'y retrouve une nostalgie de ma pure strike 100 sans les douleurs (  le RA elevé en fait ne se fait pas sentir ou assez peu avec le VDM et tout l'bazarre). 
Attention : Je ne dis pas que la Ezone 98 est moins bonne, elle a aussi ces atouts etc, mais je pense que la 100 mérite vraiment un essai avec le bon set up. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, apres qqes semaines à tester les nouvelles moutures des Ezone 100 et dernièrement la 98, notre petit groupe (30/1 à 15/2) de test en est venu à ces conclusions :
Au debut, tout l'monde préfèrait (ou voulait préférer) la 98 : Petit tamis précis, plus tolérant que l'ancienne version, bonne sensation a la frappe, tres bonne premiere balle en service, de jolies choses et qqes magnifiques points. L'impression de jouer le feu. (raquette d'abord testée avec un PTP trop tendu, puis avec PTP et PTstrike) super toucher...
A la fin de ces qqes semaines/sessions, un seul irréductible a préféré la 98 pour sa maniabilité/toucher. Manque de bol pour la 98, c'est le seul qui a conclu qu'il n' aimait les ezone. La majorité (quasi totalité donc) du groupe a préféré (de loin) la Ezone 100, que cela soit d'abord en PTP puis surtout en PT strike où là, elle a mis tout le monde d'accord.
L'avis d'ensemble : Moins de précision que la 98, paressant moins maniable et l'impression de moins être Federer sur qqes coups. De prime abord son épaisseur n'est pas tres engageante et ne fait pas tres : "Player racquet" etc.... Mais voilà : plus de régularité, plus de poids dans la balle que ce soit dans les rallys ou dans les attaques qui font mal, plus de defense facile, une premiere balle un peu moins bonne mais tout de meme tres bonne et surtout une seconde pleine d'effet. (On a noté bcp de double faute avec la 98 tres peu avec la 100 en tout cas chez ceux sachant servir (Private joke ;) il se reconnaitra). A la vollée c'est pas la plus maniable, on est d'accord, mais c'est hyper stable et fait tres bien le job.
En poly tour strike, la possibilité de s'engager, de faire tres mal avec un lift tendu et une balle tres lourde a été percu comme une arme grisante a la limite de la triche. Les chopes etaient rasant, rebondissaient tres peu et mettait l'adversaire a mal. Les mieux classés ont pu abusé des gros effets pour mettre des balles courtes sortantes. Et tout cela avec une frappe franche sans aucune plainte de douleur.
Donc en résumé, une raquette tres facile a jouer, gros service en premiere, bcp d'effet en seconde, balle lourde, bon controle, changement de direction facile raquette hyper stable, Chops devastateurs... Il manque un peu de précision et parfois un peu de controle (lorsque le PTP s'est détendu,avec le strike aucun soucis).
Y'en a deja 2 (anciens joueurs de Pure strike 100 qui l'ont trouvé bien plus confortable que la babolat et avec un meilleur controle. Ce dernier point vient peut etre du poly tour strike mais si on met ca sur la babolat, on se pete le bras donc... Ils sont partis chez Tata Yoyo) qui l'ont commandé direct en PTstrik.
Sur la fin, on a été étonné de constater que plus personne ne voulait tester les 98 tout l'monde voulait jouer avec la 100 (sauf l'autre là qu'est reparti sur sa raquette.). L'un de nous l'a amener en officiel et a passé plusieurs tour en gagnant à N+2.
Pour revenir sur la 98 meme plus tolérante que l'ancien modele, elle reste un min exigeante et parfois donne une impression de On/off sans la belle progressivité dans la frappe que donne la 100 (lorsqu'elles etaient toutes cordées en Strike).

Le point le plus important pour notre test (en dehors de jouer avec meme cordage, etc...) a été de voir les differences au niveaux des points : Meme si le jeu est plus léché en 98, au final, il y a eu, pour  tous (sauf l'irreductible) une grosse différence de points : bcp plus plus de points, de jeu, de set remportés avec la 100 et ce, avec une sensation de plus grande facilité, moins de stress etc... NB : Certains ont dit que cette facilité permettait de jouer en pensant plus tactique du fait de la confiance dans la raquette et donc dans ses coups.

Alors oui, on est tous pareils, on en a pas mal parlé et on etait tous un peu degoutés de ne pas préférer la 98 qui est plus jolie car plus fine, fait plus "raquette de pro" moins tweener etc... Mais voilà. Si ce qui compte c'est le résultat : la 100 est devant. Concernant le plaisir, la 98 est un peu devant dans les balles sans enjeu car en jouant détendu, on developpe un super tennis. Malheureusement, pas de seconde serie lors des tests et dès qu'il y a eu des points : La 98 s'est montré frustrante. Surtout lorsqu'elle etait reprise apres la 100 (plus de progressivité, de tolerance, de gratte et de gêne pour l'adversaire pour une perte de toucher/maniabilité relative)

Du coup, je pense que ceux qui ont "adoré" la 98 devrait redonner une chance a la 100 cordée en Poly tour strike. Peut etre en spare pour les jour de moins bien pour les adorateurs utlimes de la 98... Je (on) ne dit pas que la 98 n'est pas bonne, on a juste bien vu, ressenti et constaté qu'à nos niveaux, la 100 est bien plus facile et donne plus de résultat. Pour nous, la 98, si on veut vraiment l'exploiter, est plutot une raquette de seconde serie, la 100 de fin de 4e et 3e serie). Bref, voilà, j'espère que cela sera utile pour vous.  Et surtout, si vous pensez etre 100% bien avec votre raquette alors ne tester rien d'autre. ;)

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Zapatate a dit :

Concernant le plaisir, la 98 est un peu devant dans les balles sans enjeu car en jouant détendu, on developpe un super tennis.

C'est exactement ça. Je joue le feu en entraînement et en matchs amicaux avec. En match officiel c'est plus dur.
Mais après de là à repartir sur une raquette aussi puissante que la 100 je sais pas. Je préfère me booster le mental et trouver du plaisir même en match officiel que tabler sur l'efficacité et pas pouvoir lâcher de gros missiles.

Faut trouver ses intérêts ^^.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×