Jump to content
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Rejoué ce jour avec l'ancienne ezone 98, elle est quand-même géniale cette raquette. 

Cordée en Head rip control à 23kg, une tuerie, ça part vraiment bien au service, le slice de revers est vraiment génial, le revers à une main... quelle facilité!

En outre, grosse facilité pour jouer à plat comme lifté, super maniable et je l'ai trouvée assez confortable. Une super raquette.

• Like 2

et plus tu descends en tension plus c'est agréable. 

• Like 4

305g. J'oscille entre 300 et 310g, c'est psychologique. 

• Haha 1

J’ai vraiment envie de tester la nouvelle ezone 98 305g, mais j’ai peur du coup de foudre. Je joue déjà avec l’ancienne et j’adore, mais si elle est un peu plus puissante confortable et maniable ça promet. En plus avec sa teinte bleutée elle est très jolie.

il y a 1 minute, Carnelius a dit :

J’ai vraiment envie de tester la nouvelle ezone 98 305g, mais j’ai peur du coup de foudre. Je joue déjà avec l’ancienne et j’adore, mais si elle est un peu plus puissante confortable et maniable ça promet. En plus avec sa teinte bleutée elle est très jolie.

T'es déjà un peu amoureux on dirait :P

• Like 1

Une review de la Ezone 98 Tour pour ceux/celui qui ça intéressait (Thierry je crois :D) :

• Like 1

Oui je l’ai vu il y a 3-4 jours :D. Merci à toi @PierreMBK
Bizarre, elle est apparemment sortie en Australie et Royaume-Uni.
Yonex Italia a posté sur Instagram ce we mais aucune sortie pour le moment en Europe ni aux US. Elle devait sortir le 24 de ce mois-ci mais depuis très peu de comm de la part de Yonex.

Le 07/07/2020 à 22:40, tambouil a dit :

Tant qu'il y a pas une Volkl V8 Pro, votre sac est vide ...

il a peut -être raison @tambouil ... test des Ezone ce jour elles sont sympas mais j'ai fini en Volkl V8 pro!;)

• Like 1

Le 28/07/2020 à 09:55, Chazz a dit :

T'es déjà un peu amoureux on dirait :P

J’ai déjà 3 anciennes ezone 98, je kiff !

mais si les nouvelles sont un peu plus puissantes et encore moins usante, ça se tente 

• Like 1

Le 30/07/2020 à 09:31, Carnelius a dit :

J’ai déjà 3 anciennes ezone 98, je kiff !

mais si les nouvelles sont un peu plus puissantes et encore moins usante, ça se tente 

J'attends ton retour avec impatience !!! ;)

Sw 331, 315g équilibre 32cm, 65 RA, ce n'est plus une ezone ça...

Pas pour tout le monde... 

Pourquoi ce n’est plus une ezone avec ces caractéristiques ?

Les ezone depuis longtemps sont des raquettes souples et hyper maniables, ce qui permet d'accélérer la tête de raquette très facilement afin de jouer avec spin. 

Ici, c'est réservé aux gros bras puissants et avec une grosse technique. Ça va être très différent de ce qu'il y avait jusque là dans la gamme. 

• Like 1

Le 15/07/2020 à 09:30, Chazz a dit :

C'est pour ça que cette communauté est là ^^.
Par rapport à l'ancien modèle il y a clairement un gain de puissance c'est pas monumental mais ça suffit à rendre la raquette moins exigeante.
Au niveau du confort, et même si je ne l'avais pas vraiment senti sur l'ancien modèle, il n'y a plus le côté raide quand on décentre sur le haut du tamis.

Si tu as déjà l'ancien modèle de la ezone ça ne vaut peut être pas la peine de passer sur le nouveau (sauf si tu trouves ton ezone actuelle fatiguante sur le long terme).
Si tu ne l'as pas encore et que le modèle t'intéresse alors go sur la nouvelle et ses petites nouveautés appréciables.

Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas sorti un paintjob comme pour le modèle prototype, j'adore les black edition.

Là ça me plait Beaucoup ce que tu dis, j’espère vraiment ressentir les mêmes choses, un chouïa plus de puissance, et le confort en plus. Ça serait top !

Le 06/08/2020 à 19:31, jabirout a dit :

Sw 331, 315g équilibre 32cm, 65 RA, ce n'est plus une ezone ça...

Pas pour tout le monde... 

Perso et je le répète à nouveau :D, je suis super impatient de tester ce modèle. J’avais testé la version à 305g et je l’avais beaucoup apprécié. Je lui reprochais une chose : son manque de stabilité face aux balles lourdes et puissantes qu’on peut retrouver notamment en fin de 3ème série=2ème série. Apparemment la Tour est nettement plus stable. En ce qui me concerne, sauf grande surprise, elle devrait remplir MON cahier des charges si on peut dire les choses comme tel. 
Ça ne me choque pas que Yonex élargisse sa gamme sur le modèle Ezone. WILSON ou HEAD font la même chose depuis bien longtemps. On a des Pro Staff à 290g, 315g, 340g...et pourtant on ne se pose pas la question de savoir s’il s’agit encore de Pro Staff. C’est juste une question de gamme et elle porte des noms différents (100, 98, 98 Tour...). Moi qui veut m’alléger de mes 340g non cordée pour gagner en maniabilité, vitesse d’exécution...sans trop perdre en stabilité, et bien, je suis ravi que Yonex élargisse justement sa gamme pour des gens comme moi ;)

• Like 3

@jabirout : merci.

Du coup quel est le dernier modèle Ezone présentant encore ces caractéristiques ?

il y a 37 minutes, Fouz a dit :

@jabirout : merci.

Du coup quel est le dernier modèle Ezone présentant encore ces caractéristiques ?

Qui s’en rapproche, la ezone DR98 310g

il y a 17 minutes, Carnelius a dit :

Qui s’en rapproche, la ezone DR98 310g

Yes, je viens d'ailleurs de  m'en prendre une sur lbc. Je teste ce jour en match. Si ça va pas je repars sur ma vcore pro 97.

Elle est nickel, 30 euros. Juste le jonc un peu abîmé. 

Quelqu'un aurait un jonc pour ce modèle ? 

NB la ezone 98 actuelle est pas mal aussi, c'est plus moelleux que le modèle 2017. 

• Like 1

Il y a 7 heures, jabirout a dit :

NB la ezone 98 actuelle est pas mal aussi, c'est plus moelleux que le modèle 2017. 

En effet. Elle est un peu plus Puissante et confortable, surtout sur le haut du tamis qui est moins rigide, le tout en gardant le super contrôle. C’est tout bon !

• Like 1

Très intéressant ce que dit le mec à la fin au sujet du type de joueurs à qui s'adresse cette raquette. Apparemment c'est un gars de la Team Stringersworld de ce que j'ai compris. Ses vidéos sont assez sympa, c'est court, c'est concis.

• Like 3
  • Thanks 1

Tiens une vidéo assez originale où le testeur ne se concentre que sur le service. À la fin, il a une préférence pour l'ezone 98 mais il avoue que la vcore 98 conviendra bien plus à la majorité des joueurs. 

• Like 2

@Ninjasiatik sympa la vidéo. Lui a un avis différent apparemment. Il trouve la Vcore 98 un peu plus puissante au service contrairement au 1er (dont la Vcore 98 est sa "go to racquet"/raquette principale si j'ai bien compris ce qu'il disait) qui trouve que la Ezone 98 offre un peu plus de puissance facile au service. J'avoue que l'argumentation et les tests du deuxième son assez convaincants.

• Like 1

Tiens une vidéo du même mec que toi @Ninjasiatik très sympa où il reparle de la Ezone 98 et la compare avec la Vcore 98 et la Vcore Pro 97 HD en jeu lors de points/rallyes.

Vraiment intéressant pour ceux qui s'intéressent à ce segment chez Yonex :