Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

J'en ai 2 qui dorment dans un sac car au bout de 15 minutes j'ai mal... Il paraît que la Black ace est géniale... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Ninjasiatik a dit :

Ton post m'a bien fait rigoler PierreMBK j'avoue mais sans vouloir me moquer bien sûr. 

Pour te rassurer, il est bien normal que lorsque tu es fatigué et que tu joues un gars meilleur, tu sois malmené. 

À quoi imputer la faute ? Au cadre qui semble être adapté pour gérer des gens de même niveau ou au joueur qui n'est pas dans sa meilleure forme le jour du match?

C'est clair que si tu n'arrivais plus à déplacer la raquette, le poids a pu être un facteur handicapant. Par contre, si tu faisais des fautes inhabituelles, que tu n'arrivais à rien, cela venait certainement plus de toi ou plus simplement de l'adversaire qui était d'un autre niveau. 

Il ne faut pas trop espérer gagner contre plus fort que soi grâce à une nouvelle raquette, on risque fort d'être déçu si on mise sur ça. 

Haha yes tu as complètement raison. J'exagère toujours un peu 😁, clairement je suis en cause dans cette défaite de match de tournoi car pas très en forme donc même avec mes raquettes habituelles je n'aurais pas vraiment fait mieux. Le gars était bon en face, meilleur que moi c'est certains (mieux classé, en bonne forme et surtout sur une très bonne série/saison cette année), et je n'ai pas joué avec mon genre de setup habituel avec cette Gravity MP cordée en Tourbite 1,30 24kg (jouant en 285g et multi depuis pas mal de mois). Clairement là j'étais souvent en retard, les jambes n'étaient pas vraiment là, mon jeu crispé et pas assez relâché, je décentrais plus souvent et plan de frappe trop sur le côté au lieu de devant. Avec n'importe quelle raquette ça pose problème. Juste le poids supérieur et équilibre en tête un peu plus dur à manier dans ce genre de situation. Plus facile avec mes raquettes 285g.

J'ai rejoué le lendemain ou 2 jours après et même constat alors que la semaine d'avant je jouais du feu de dieu avec, ce n'est à rien y comprendre... Mais je refuse de laisser tomber, je me dis que c'est les circonstances et la mauvaise forme du moment. Ça m'a un peu fait la même chose avec la Instinct MP bref que j'avais très rapidement testé (et pas avec mon cordage habituel mais un RPM à 25kg lol) question d'habitude je pense, quand on augmente de poids il y a forcément une phase d'adaptation (ça me l'a fait au padel où j'ai commencé à 350g et en terminant à quasi 375-380g (avec surgrip et protecteur) en un an avec des étapes à 360g, 365g et 370 (hé oui c'est nettement plus lourd que les raquettes de tennis mais les raquettes plus courtes aussi donc pas la même chose).

 

Il y a 14 heures, jabirout a dit :

Cela dit, attention, la nouvelle speed mp 360+ risque d'être bien plus fatigante que la ezone, elle a une grosse inertie. 328 de sw, en parlant de paris, je parie que tu ne la tiendras pas plus de 30 minutes en main.

Haha j'ai un bras de fillette c'est ça ? :P

En vrai je fais attention aux chiffres aussi et essaie de ne pas me limiter à ça non plus car dans la pratique y a plein d'autres choses qui peuvent influer. 

Par exemple je viens de recorder une ancienne Juice 100 que j'avais acheté en 2012 et dont les specs sont à 304g NC ce qui est beaucoup pour moi en théorie, soit quasi 330g cordée avec surgrip et antivibrateur. J'ai pu rejouer avec semaine dernière et franchement elle est hyper maniable malgré son poids lourd. Vraiment bien équilibrée j'ai pu bien la gérer.

Donc à voir. Seul un test dira si je peux ou pas la tenir. JP dans son récent test dit qu'il l'a trouvé très maniable en dépit de son SW élevé, très fluide et qu'elle manquerait limite de poids en tête pour être encore plus stable. Alors que pour d'autres raquettes de même poids ou plus légères, il n'hésite pas à dire qu'elles ne sont pas forcément très maniables. Et surtout maintenant qu'il joue avec moins lourd qu'avant (Clash 295 en manche) et explique qu'il ne peux plus jouer avec des modèles Tour etc. trop lourds pour lui comme il est souvent blessé et joue moins. Il le sent direct. Donc je vous dirais. J'espère la tenir quand même plus que 30min lol ce serait abusé sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit anecdote intéressante, le gars contre qui je perds avait l'habitude de jouer avec du lourd avant avec la Pure Drive Tour à 315g NC.

Il a eu des soucis de bras, peut être avec la montée en âge, là il doit avoir la bonne quarantaine et il est passé sur une Extreme S qui lui convient à merveille. Il corde en TGV tendu à 25kg et envoie des gros steaks. Jeu plutôt à plat assez tendu, très belle technique, bon engagement dans la balle, bonne accélération, super revers à une main où il trouve de beaux longs de ligne. Très solide au service aussi.

Bref le mec m'a donné une leçon sur tous les plans. Y compris en matos, comme quoi on peut faire des merveilles avec du léger et du multi, question de technique, la gars va monter 15/5 avec ses dernières perf en étant parti de 30/2 à la base en septembre dernier. Là le mec est monté 30 il y a peu et éclate pas mal de gars de ce niveau.

Très intéressant ce genre de match en tout cas, on apprend beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sw, c'est un des chiffres le splus importants. 

Après, le poids, c'est autre chose. 

Je suis sûr que tu pourrais jouer des heures avec une clash tour à 310g. Je pourrais jouer toute la journée avec cette raquette mais quand je prends une blade 98 18x20 qui ne fait que 304g avec sw beaucoup plus élevé, je suis incapable de la tenir une heure. 

Plus le sw est élevé, plus la raquette est stable mais exigeante. Surtout le rapport poids sw importe, 300g pour 328 sw, c'est chaud. 

NB j'ai une phantom 100p avec un sw mesuré à 333 pour 310g, c'est une massue, une horreur. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jabirout Oui c'est sûr ! Après c'est les mesures effectuées par TW. Plusieurs fois j'ai eu des surprises avec des raquettes soit disant à SW élevé par rapport à ce à que j'ai l'habitude et qui finalement était largement jouables et à l'inverse des raquettes à plus faible SW mais pas forcément bien équilibrées ou avec une masse pas bien réparties pour me correspondre et finalement c'était gênant.

 

La Blade 98 16x19 j'avais adoré celle de mon coach il y a quelques années (vers 2013-2014) et je pense que j'aurais pu jouer avec (même si je ne l'aurais peut être pas exploité comme il faut). C'est celle que je me serais acheté si je n'avais pas arrêté le tennis à ce moment là.

Après pour la reprise tennis et du sport régulier de manière générale 2-3 ans après ça a été une tout autre histoire et il m'a fallu du plus léger/maniable et facile à jouer (Pure Drive Team).

 

Pas testé les nouvelles versions de la Blade, ni même la Ezone 98 qui est apparemment beaucoup plus facile à jouer que les dernières Blade (d'où mon intérêt initial).

 

Pour en revenir brièvement à la dernière Speed MP 360+ et clore ce HS, JP de Team-Tennis la trouve très maniable (j'insiste) et la conseil même à des jeunes sportifs n'ayant pas encore forcément un très bon niveau. Quand c'est le cas il n'hésite pas à le dire et les 328 de SW ça n'a pas été un soucis pour lui et son bras à problèmes, son âge qui avance et le fait qu'il joue moins.

Je t'invite à regarder sa récente vidéo test.

C'est vraiment un mystère car malgré les 328 de SW théoriques il l'a trouvé très maniable, limite plus que l'ancienne qui était à 317, et cette nouvelle manquerait limite aussi un peu de stabilité en dépit de son SW élevé et donc de poids en tête de raquette.

 

Donc seul un vrai test fera la vérité dessus.

Je me méfie un peu des mesures de SW prises seules comme ça, si je m'étais borné à ça je n'aurais jamais fait de supers découvertes. On ne parle pas du contrôle-qualité aussi, ça se trouve il a eu un modèle léger et les différents playtesters de TW chacun un modèle différent l'un de l'autre.

 

Bref je ferais un retour de toute façon dans le thread dédié 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PierreMBK a dit :

@jabirout

Pour en revenir brièvement à la dernière Speed MP 360+ et clore ce HS, JP de Team-Tennis la trouve très maniable (j'insiste) et la conseil même à des jeunes sportifs n'ayant pas encore forcément un très bon niveau. Quand c'est le cas il n'hésite pas à le dire et les 328 de SW ça n'a pas été un soucis pour lui et son bras à problèmes, son âge qui avance et le fait qu'il joue moins.

Je t'invite à regarder sa récente vidéo test.

C'est vraiment un mystère car malgré les 328 de SW théoriques il l'a trouvé très maniable, limite plus que l'ancienne qui était à 317, et cette nouvelle manquerait limite aussi un peu de stabilité en dépit de son SW élevé et donc de poids en tête de raquette.

C'est un SW théorique....Si JP ne pèse pas sa raquette test, et ne mesure pas le swingweight, il n'a aucune certitude que cette valeur soit respectée donc si ça tombe il avait un modèle à 310 de swingweight. Sur les trois dernières raquettes test que j'ai pu avoir, aucune ne respectait les specs' d'origines donc j'imagine pas le swingweight. C'est franchement un enfer de parler d'une raquette par rapport à des spécificités mais qu'elles ne soient quasiment jamais respectées par les fabricants.

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on ne sait pas car il ne mesure pas ses raquettes tests (il ne le dit pas en tout cas). On part du principe que les raquettes que lui fournit TW se rapprochent des specs (eux ils ont de quoi mesurer) mais bon on ne sait jamais vraiment. Et peut-être que JP ne s'en préoccupe pas et prend comme ça vient, comme beaucoup de gens.

 

Il y a le gars de Tennis Nerd sinon qui a fait une review sympa dessus et lui par contre a pris les mesures qui étaient très proches des specs théoriques. Il a obtenu 327 de SW (soit quasi similaire à ce que l'on trouve sur TW), ce qui est beaucoup effectivement. 

 

Si on n'achète pas Yonex (et encore 😅)  rien n'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéo/test comparaison entre les modèles 2017/2018 et 2020 de l'Ezone (tombé dessus par hasard) :

Bullshit or not ?

 

D'ailleurs ils ne disent pas s'il s'agit de la 100 ou de la 98. Ils parlent de l'Ezone en général je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la video, l ancienne verte a écrit 98 dessus et la bleu 2020 100... :ph34r:

Bizarre ce comparatif sans préciser quel modèle précisément 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une part de pub marketing derrière les tests. Ils ne vont jamais dire que la nouvelle est moins bien :mdr:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, alex684 a dit :

Il y a toujours une part de pub marketing derrière les tests. Ils ne vont jamais dire que la nouvelle est moins bien :mdr:

C'est clair, ce que je retiens c'est que chacun des deux joueurs dit souvent que c'est très similaire mais finalement, il faut toujours mettre le petit avantage en faveur de la nouvelle, dire qu'un point n'a pas été amélioré, ça fait tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Ninjasiatik a dit :

C'est clair, ce que je retiens c'est que chacun des deux joueurs dit souvent que c'est très similaire mais finalement, il faut toujours mettre le petit avantage en faveur de la nouvelle, dire qu'un point n'a pas été amélioré, ça fait tâche.

Lol c'est clair... Ils font régulièrement ce genre de test où sur le graphique/diagramme on voit toujours que les nouvelles versions sont meilleurs que les précédentes avec un rond qui s'agrandit au fur et à mesure.

S'ils font ça tous les ans je pense que les raquettes seront tellement performantes que ça ne rentrera plus dans le cadre et il faudra changer l'échelle lol. Et si jamais on compare avec plusieurs années en arrière on verrait que 3 collections en arrière c'était vraiment moisi lol. Ça fait un peu fake tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avouez , ça vous donne envie de tester cette Ezone 98 quand même non?  :lol::mdr: 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que cette communauté est là ^^.
Par rapport à l'ancien modèle il y a clairement un gain de puissance c'est pas monumental mais ça suffit à rendre la raquette moins exigeante.
Au niveau du confort, et même si je ne l'avais pas vraiment senti sur l'ancien modèle, il n'y a plus le côté raide quand on décentre sur le haut du tamis.

Si tu as déjà l'ancien modèle de la ezone ça ne vaut peut être pas la peine de passer sur le nouveau (sauf si tu trouves ton ezone actuelle fatiguante sur le long terme).
Si tu ne l'as pas encore et que le modèle t'intéresse alors go sur la nouvelle et ses petites nouveautés appréciables.

Je suis juste un peu déçu qu'ils n'aient pas sorti un paintjob comme pour le modèle prototype, j'adore les black edition.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grosse différence c'est le confort en tête de raquette et qu'elle est pas en solde. :D

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué ce jour avec l'ancienne ezone 98, elle est quand-même géniale cette raquette. 

Cordée en Head rip control à 23kg, une tuerie, ça part vraiment bien au service, le slice de revers est vraiment génial, le revers à une main... quelle facilité!

En outre, grosse facilité pour jouer à plat comme lifté, super maniable et je l'ai trouvée assez confortable. Une super raquette.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et plus tu descends en tension plus c'est agréable. 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment envie de tester la nouvelle ezone 98 305g, mais j’ai peur du coup de foudre. Je joue déjà avec l’ancienne et j’adore, mais si elle est un peu plus puissante confortable et maniable ça promet. En plus avec sa teinte bleutée elle est très jolie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Carnelius a dit :

J’ai vraiment envie de tester la nouvelle ezone 98 305g, mais j’ai peur du coup de foudre. Je joue déjà avec l’ancienne et j’adore, mais si elle est un peu plus puissante confortable et maniable ça promet. En plus avec sa teinte bleutée elle est très jolie.

 

T'es déjà un peu amoureux on dirait :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une review de la Ezone 98 Tour pour ceux/celui qui ça intéressait (Thierry je crois :D) :

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai vu il y a 3-4 jours :D. Merci à toi @PierreMBK
Bizarre, elle est apparemment sortie en Australie et Royaume-Uni.
Yonex Italia a posté sur Instagram ce we mais aucune sortie pour le moment en Europe ni aux US. Elle devait sortir le 24 de ce mois-ci mais depuis très peu de comm de la part de Yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2020 à 22:40, tambouil a dit :

Tant qu'il y a pas une Volkl V8 Pro, votre sac est vide ...

il a peut -être raison @tambouil ... test des Ezone ce jour elles sont sympas mais j'ai fini en Volkl V8 pro!;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2020 à 09:55, Chazz a dit :

T'es déjà un peu amoureux on dirait :P

J’ai déjà 3 anciennes ezone 98, je kiff !

mais si les nouvelles sont un peu plus puissantes et encore moins usante, ça se tente 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×