Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Il y a 20 heures, jabirout a dit :

Il jouait bien en vcore 95, une raquette géniale ! 

Zut de Zut j'ai bien envie d'essayer les nouvelles vcp 97 310 et ezone 98.je vais encore craquer... 😭

Le jour où tu testes ces deux-là, fais moi signe, ça m'intéresse aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a ma depression tenniste de ce printemps, j ai rien de trouver de mieux a faire de d acheter une Ezone 98 deep blue en seconde main pour me redonner un coup de fouet.

Apres avoir joué en speed mp que la maniabilité en retrait m empechait de controler correctement je suis passé en VCORE 100L. J adore la maniabilité offerte du a la legerté du cadre mais je suis totalement crispé car j ai d'enorme probleme de longueur de balle et chaque frappe de balle est totalement retenur de pru de faire la faute.

Du coup je tente la Ezone 98 sur papier maniable malgré le poid et controle ce qui me fait totalment defaut pour l instant. 

J ai fait une premiere session d'une grosse avec un pote -4 qui me fait jouer et m a permis de bien la testée dans plusieurs situation (attaque, defense, gamme, etc etc) s-mise a part le service.

Alors clairement je sens l excedent de poid, sur cette session mon physique a permis de gerer et la maniabilité est suffisante pour moi mais faudra voir en enchainant des sessions reprochées. Dans le jeu c est vraiment agreable, je peux m engager dans la balle sans avoir ce traumatisme de cette ligne de fond qui me paraissait toujours beaucoup trop proche. Du coup je pu lacher mon bras sans se sentir obliger de lifter a outrance, et quel plaisir.

J ai vraiment apprecié le comportement de la raquette, la balle sort avec un angle assez neutre et j ai pu alterner lift ou jeu a plat en fonction du besoin/de l envie du moment ((je prefere de loin a la Vcore 98 de mon pote qui j ai eu en main 5 minutes ou le launch angle est bcp plus important et oblige quasi de facto a lifter). Le slice est facile aussi et assez efface. J avais peur du tamis 98 mais j ai pas boisser plus que d habitude malgré un sale petit vent lateral. Et en defense quand j etais depassé j ai pu relancer long bombé pour me laisser le de me replacer. La raquette est hyper stable et permet de relancer sans trop se sentrir dominer par le lift et/ou la puissance d en face. 

Mon premier ressenti est vraiment positif mais certaine chose devraient etre verifiées dans le temps:

1. Je me suis vraiment amusé avec mais on etait en condition cool, on tape la balle. Clairement il faut "jouer au tennis" en tournant bien les epaules et en s'engageant dans la balle et en faisant les efforts. A voir dans un autre contexte, compet ou pas en forme, si j arrive a l exploiter

2. Si mon bras va tenir. Je l ai recupérée cordée en Luxilon 4G a 22/21. Sur la fin de la session une petit pointe a l epaule mais qui a disparu directement, le coude lui tire un peu depuis meme si sur le moment je n ai ressenti aucune douleure. Je la recorderai de toute facon en PTP qui est mon cordage habituel

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/08/2022 à 12:15, Stevo a dit :

Suite a ma depression tenniste de ce printemps, j ai rien de trouver de mieux a faire de d acheter une Ezone 98 deep blue en seconde main pour me redonner un coup de fouet.

Apres avoir joué en speed mp que la maniabilité en retrait m empechait de controler correctement je suis passé en VCORE 100L. J adore la maniabilité offerte du a la legerté du cadre mais je suis totalement crispé car j ai d'enorme probleme de longueur de balle et chaque frappe de balle est totalement retenur de pru de faire la faute.

Du coup je tente la Ezone 98 sur papier maniable malgré le poid et controle ce qui me fait totalment defaut pour l instant. 

J ai fait une premiere session d'une grosse avec un pote -4 qui me fait jouer et m a permis de bien la testée dans plusieurs situation (attaque, defense, gamme, etc etc) s-mise a part le service.

Alors clairement je sens l excedent de poid, sur cette session mon physique a permis de gerer et la maniabilité est suffisante pour moi mais faudra voir en enchainant des sessions reprochées. Dans le jeu c est vraiment agreable, je peux m engager dans la balle sans avoir ce traumatisme de cette ligne de fond qui me paraissait toujours beaucoup trop proche. Du coup je pu lacher mon bras sans se sentir obliger de lifter a outrance, et quel plaisir.

J ai vraiment apprecié le comportement de la raquette, la balle sort avec un angle assez neutre et j ai pu alterner lift ou jeu a plat en fonction du besoin/de l envie du moment ((je prefere de loin a la Vcore 98 de mon pote qui j ai eu en main 5 minutes ou le launch angle est bcp plus important et oblige quasi de facto a lifter). Le slice est facile aussi et assez efface. J avais peur du tamis 98 mais j ai pas boisser plus que d habitude malgré un sale petit vent lateral. Et en defense quand j etais depassé j ai pu relancer long bombé pour me laisser le de me replacer. La raquette est hyper stable et permet de relancer sans trop se sentrir dominer par le lift et/ou la puissance d en face. 

Mon premier ressenti est vraiment positif mais certaine chose devraient etre verifiées dans le temps:

1. Je me suis vraiment amusé avec mais on etait en condition cool, on tape la balle. Clairement il faut "jouer au tennis" en tournant bien les epaules et en s'engageant dans la balle et en faisant les efforts. A voir dans un autre contexte, compet ou pas en forme, si j arrive a l exploiter

2. Si mon bras va tenir. Je l ai recupérée cordée en Luxilon 4G a 22/21. Sur la fin de la session une petit pointe a l epaule mais qui a disparu directement, le coude lui tire un peu depuis meme si sur le moment je n ai ressenti aucune douleure. Je la recorderai de toute facon en PTP qui est mon cordage habituel

 

Content pour toi, superbe raquette, si t’essayais la nouvelle tu aimerais encore plus 👍🏻 
C’est quoi cette histoire de launch angle ? 
la Ezone 98 offre la possibilité de facilement jouer lifter ou à plat en permanence ou de switcher rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/31/2022 à 12:34, Carnelius a dit :

Content pour toi, superbe raquette, si t’essayais la nouvelle tu aimerais encore plus 👍🏻 
C’est quoi cette histoire de launch angle ? 
la Ezone 98 offre la possibilité de facilement jouer lifter ou à plat en permanence ou de switcher rapidement 

Le launch angle c est la trajectoire "naturelle" que ta balle va suivre en sortie de raquette. De ce que j ai compris, les/certaines raquettes "lift" sont concues de facon a ce que la balle prenne une courbe plus arrondie/bombee. 

En comparant la Ezone 98 vs la Vcore 98 c est assez flagrant et la Ezone me correspond mieux.

Par contre en lisant les review de la 2022 je suis dubitatif. Moi qui cherche du controle et de la maniabilité, j ai l impression que la 2020 colle plus a mes attentes que la 2022

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Stevo a dit :

Le launch angle c est la trajectoire "naturelle" que ta balle va suivre en sortie de raquette. De ce que j ai compris, les/certaines raquettes "lift" sont concues de facon a ce que la balle prenne une courbe plus arrondie/bombee. 

En comparant la Ezone 98 vs la Vcore 98 c est assez flagrant et la Ezone me correspond mieux.

Par contre en lisant les review de la 2022 je suis dubitatif. Moi qui cherche du controle et de la maniabilité, j ai l impression que la 2020 colle plus a mes attentes que la 2022

Merci pour cette info j’apprends tous les jours ici. 
concernant tes craintes sur le modèle 2022, ne tkt pas, elle reste la même mais plus confortable, un chouïa plus puissants (perfectible mais pas flagrant non plus) tout en restant super contrôle. Et tellement maniable comme raquette c’est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la raquette, mais je me pose la question de la différence entre le ezone 100 et la ezone 100 plus, pensez vous que les sensations sont très différentes et sur quels aspects ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La plus est beaucoup moins maniable plus stable et plus puissante. Faut un gros bras. 

Pas très accessible. 

Sinon les sensations sont les mêmes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un conseil sur la Ezone 100 ( donc 300 gr et 645cm ) versus la Wilson prostaff 97 CV( 315 gr et 626 cm ). Ma question sera en bas de mon post ^^

Quand j'ai repris le tennis  il  a 5 ans, j'ai repris avec la Wilson Prostaff ( nouvelle raquette ) car je jouais déjà avec plus jeune; çà, jusqu'à fin 2019 / début 2020, où j'ai eu un tennis elbow. Suite à des conseils, je suis passé sur la Ezone 100 qui est donc beaucoup plus légère et un tamis  plus grand => plus de tennis elbow :)

Il y a 4 / 5 mois, je suis retourné sur la Wilson, car je n'arrivais plus à maitriser la Ezone, avec l'impression de ne faire que des fautes en longueur et de ne plus savoir jouer  mon jeu ... ( çà m'a couté une raquette que j'ai explosé au sol  - pour info, les raquettes Yonex rebondissent super bien sur terrain dur ^^  - ). En passant de nouveau sur Wilson, j'ai retrouvé toutes mes sensations, avec un très bon toucher de balle et beaucoup d'effets dans la balle. Hier, en cassant mon cordage sur la Wilson, j'ai dû repasser sur Ezone ( plus d'essence sur mon scooter et impossible d'amener mes raquettes à corder... ). 

Et comme par hasard, mes fautes de longueur sont revenues tout de suite en jouant...( très envie de casser cette dernière raquette Ezone, mais je n'ai plus de raquette cordée à part celle là....ouf, pas de casse donc !!! ).  Dès que j'essayais de renvoyer la balle, en jouant tranquillement, je voyais la balle partir au fond dans les bâches...du coup, je n'ai plus osé faire des coups droits liftés dignes de ce nom, je n'arrivais plus à faire non plus des chops de revers ( baduf )...une vraie cata !!!

Là dessus, mon partenaire 30/1 ex-30, me demande gentiment si je veux bien faire un set ( il a peut être remarqué que je n'arrivais à plus rien avec cette raquette lol );

1er set: on joue sur Quick intérieur et je suis au top ( à comprendre, je suis nul ! ), je perds 6/0...énormément de fautes de longueur, revers qui ne passe pas...Exemple, retour de service, je recule d'un bon mètre pour retourner tranquille en coup droit lifté, et c'est limite si aujourd'hui on est encore en train de chercher où est passée la balle :) ....perdue dans les bâches...

2ème set: voyant la déroute du 1er, je décide de jouer beaucoup plus offensif, d'avancer dans le terrain en retour, mais de ne faire que des balles de contre, surtout sans chercher à envoyer du grand lift...et de monter à la volée dès que possible, et bizarrement mon chop de revers, sur lequel j'adore suivre au filet, se met à passer ! 

Résultat: je gagne le 2ème set 6/3 et on s'arrête sur cette parité de 1 set partout; 

Le constat est que avec la Wilson je suis en "totale" maitrise et très peu de risque d'arroser, mais avec un service pas vraiment puissant, certes très travaillé;

Avec la Ezone, énormément de mal à garder les balles dans le cours, surtout en coup droit lifté ( donc, peur de taper dans la balle ... ), mais par contre un super service, toujours très travaillé mais qui a en plus de la puissance ( donc, des points gratuits sur dur en tout cas ).

Enfin, ma question ...!!!! :

Comment faire avec la Ezone pour retrouver confiance dans mon coup droit et ne pas arroser dès que j'en envoie trop ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changer de cordage !
Y a quoi dessus actuellement ? depuis combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

A priori tu n'as pas le profil pour ce genre de raquettes, tu ne dois pas/peu lifter ?

 

Perso moi qui lifte à outrance, toutes les raquettes puissantes qui font que certains se plaignent d'arroser en bâches, je n'ai jamais ressenti ça.

 

Quel est ton style de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

changer de cordage !
Y a quoi dessus actuellement ? depuis combien de temps ?

c'est un multi ( style TGV, mais j'ai oublié le nom ^^ , posé au MATC ) tendu 24/23  il y a quelques mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, vinsalive a dit :

Hello, 

A priori tu n'as pas le profil pour ce genre de raquettes, tu ne dois pas/peu lifter ?

 

Perso moi qui lifte à outrance, toutes les raquettes puissantes qui font que certains se plaignent d'arroser en bâches, je n'ai jamais ressenti ça.

 

Quel est ton style de jeu ?

en coup droit je lifte beaucoup ( peut-être mal lool ) et en revers, en match, que du slice. vu comment mon cordage se balade à chaque point ( limite si il ne sort pas de la raquette ^^ ) c'est qu'il y a vraiment de l'effet

partenaire d'entrainement 15/4 qui m'a encore  dit la semaine dernière que je lifte beaucoup en coup droit ....et tous mes partenaires  sont unanimes pour dire que je torture les balles dans tous les sens, à mon niveau certes :)

mon style de jeu, serait l'attaquant contreur de fond de cours, qui aime suivre à la volée sur balle courte

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a certainement perdu beaucoup de tension depuis et il faut juste le changer.

Tente le duramix 1,30 à 25/24, tu gagneras en contrôle de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Il a certainement perdu beaucoup de tension depuis et il faut juste le changer.

Tente le duramix 1,30 à 25/24, tu gagneras en contrôle de balle.

j'ai appelé pour savoir le nom du cordage, c'était un peu ballot de l'avoir oublié ^^... c'est du Babolat N.VY en fait ; et là j'attends une bobine de RIP Contrôle 1.30

Je note aussi celui que tu viens de m'indiquer Duramix, avec effectivement peut-être une tension supérieure à l'actuelle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le RIP Control est une corde qui sèche très vite, à éviter sauf si on casse très vite. Je te conseille de revendre cette daube, et de tester le Duramix.

N'achète de bobine que si tu casses beaucoup, sinon c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

le RIP Control est une corde qui sèche très vite, à éviter sauf si on casse très vite. Je te conseille de revendre cette daube, et de tester le Duramix.

N'achète de bobine que si tu casses beaucoup, sinon c'est inutile.

je ne casse pas vite, +/- 20 heures ( enfin, c'est toujours trop vite dans l'absolu, n'est ce pas ? ^^ ) 

je vais voir pour le Duramix et le tester; je te dirais ce qu'il en est  / mes sensations

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je me permets de rebondir sur le sujet Ezone 100. Je discutais avec un pote actuellement dans ma promo DEJEPS et il me disait que les cadres à 645 (équivalent à la Ezone 100) convenaient mieux aux revers à deux mains. Pour les revers à une main, il fallait privilégier les cadres <645. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer cette info svp ?
 

Merci d’avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Krystos a dit :

je ne casse pas vite, +/- 20 heures ( enfin, c'est toujours trop vite dans l'absolu, n'est ce pas ? ^^ ) 

je vais voir pour le Duramix et le tester; je te dirais ce qu'il en est  / mes sensations

 

Le RIP Control perd ses qualités très vite, tu le sentiras rapidement. Cette corde est vraiment de la paille...

20h en multi c'est peu et tant mieux pour toi.

J'attends le retour du test Duramix avec intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Thierry31 a dit :

Bonjour à tous ,

je me permets de rebondir sur le sujet Ezone 100. Je discutais avec un pote actuellement dans ma promo DEJEPS et il me disait que les cadres à 645 (équivalent à la Ezone 100) convenaient mieux aux revers à deux mains. Pour les revers à une main, il fallait privilégier les cadres <645. Est-ce que quelqu’un peut me confirmer cette info svp ?
 

Merci d’avance 

Y a pas de raison à ça.

Y a beaucoup de joueurs au revers à 1 main en 645 cm² dorénavant, pour gagner en tolérance / facilité de jeu.

A haut niveau, en double y a Ram par exemple en Pure Aero etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai joué quelques mois avec la Ezone 100 ( elle a fini comme la tienne, fracassée sur un greenset-je confirme, ça rebondit assez bien:mdr:) et je confirme ce que dit @tambouil, si tu liftes y a aucune raison que tu bâches. Je joue à plat voire légèrement recouvert et je n'ai jamais arrosé ( mono tendu à 19/17kg). Une chose que je n'ai jamais pu m'expliquer: impossible de faire un croisé-court en CD en Ezone alors qu'en PureDrive c'est de la rigolade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, denisprotennis a dit :

Salut, j'ai joué quelques mois avec la Ezone 100 ( elle a fini comme la tienne, fracassée sur un greenset-je confirme, ça rebondit assez bien:mdr:) et je confirme ce que dit @tambouil, si tu liftes y a aucune raison que tu bâches. Je joue à plat voire légèrement recouvert et je n'ai jamais arrosé ( mono tendu à 19/17kg). Une chose que je n'ai jamais pu m'expliquer: impossible de faire un croisé-court en CD en Ezone alors qu'en PureDrive c'est de la rigolade.

on devrait créer une compétition parallèle....il existe bien des compétitions de jets de hache, retransmises à la télé; je pense donc que en copiant la formule avec des jets de raquettes il y aurait un certain succès et auditoire ( prize money à la clé pour les meilleurs !!! :) )

Bizarrement, le court croisé en coup droit avec la Ezone, je le trouve très facile et naturel ^^  celui où j'arrose grave, c'est le long fond de court....comme quoi, on est tous différents ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon passe sur la Ezone 98, tu aura moins de puissance naturel que la 100 mais une bonne réserve malgré tout (plus que la wilson). 
Tu aura la sensation de pouvoir t’engager pleinement dedans sans avoir peur de jouer au baseball.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

Sinon passe sur la Ezone 98, tu aura moins de puissance naturel que la 100 mais une bonne réserve malgré tout (plus que la wilson). 
Tu aura la sensation de pouvoir t’engager pleinement dedans sans avoir peur de jouer au baseball.

à tester aussi; il faut que je mette dans ma to do liste essai de Ezone 98 et voir où en trouver une en magasin :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Le RIP Control perd ses qualités très vite, tu le sentiras rapidement. Cette corde est vraiment de la paille...

20h en multi c'est peu et tant mieux pour toi.

J'attends le retour du test Duramix avec intérêt.

Perso, revers à ne main je préfère les plus petits tamis avec inertie basse (yonex vcore 95, vcore 98,,ezone 98, blade 98 v8, head extreme tour, tecnifibre tf40 16x19 305 ou rs300, etc.) 

Avec une préférence pour la extrême tour qui est pour moi (et plusieurs testeurs) le meilleur compromis pour jouer en slice, en lift ou à plat, c'est hyper polyvalent et au niveau de la puissance on a une réserve mais on n'a pas peur de s'engager.

KRYSTOS je trouve que la vcore pro 97 est très proche de la pro staff MAIS beaucoup plus facile, meilleur accès aux effets, plus maniable mais ça reste bien stable et le résultat est assez proche (mais pour moi en mieux). Pour le coup si tu peux tester la extrême tour ou la vcp 97, fonce.

@Krystos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit JAbirout, si en changeant de cordage tu passe toujours au-dessus des bâches, alors que tu te sens bien en Pro staff 97, teste un équivalent à la pro staff en plus confort. Il y en a (Yonex Vcore Pro,  Kennex Q+tour....)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×