Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

il y a 6 minutes, sdo a dit :

Alors il y a celui ci que j ai repere : https://www.setetmatch.net/grip-yonex-synthetic-leather-tour-grip-ac126ex-blanc.html mais je le pense légèrement plus epais.

 Dans mon autre thread, j'indicais justement que le 126ex ne serait similaire au grip initiale. Le sujet date un peu mais c'était ce qui était indiqué pour des anciennes dual G la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai zieuté rapidement le thread et le high / soft grip pourrait le faire mais... il y a deux versions une à 16g, une à 20g... 

Non mais sérieux ?!?

Je pense que je ne vais pas me casser la tête je vais prendre un Tourna Pro Thin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sdo a dit :

J'ai zieuté rapidement le thread et le high / soft grip pourrait le faire mais... il y a deux versions une à 16g, une à 20g... 

Non mais sérieux ?!?

Oui, le remplacement des grips d'origine Yonex est un casse tête j'ai l'impression :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus léger, 3 ou 4 g en moins qu'un grip babolat, je pense plutôt 8 - 9g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 12g en moyenne. J'en ai changé 2: le premier, le grip enlevé pesé sur la balance faisait 13g. Le 2eme, je ne l'ai pas pesé mais j'ai mis un Babolat Syntec team a la place qui est donné pour 12g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème et ai changé pour les grips babol. Un rééquilibrage de la raquette a du être fait. Je conseille de réajuster avec un surgrip plus ou moins fin et lourd.

Attention au poids donné avec/sans le plactique protégeant la colle et la longueur du grip prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sdo a dit :

11-12g si je dis pas de bêtises.

Et le babolat skin feel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne se fait plus, c'est le syntec team maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, niko95000 a dit :

il ne se fait plus, c'est le syntec team maintenant

Ah ok, et il fait quel poid celui la ? Il garde l’épaisseur de 1,5mm où il a changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les informations, 12g et 1,5mm. Par contre pas du tout le même touché 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Rodge76 a dit :

D'après les informations, 12g et 1,5mm. Par contre pas du tout le même touché 

C'est ça, posé sur une de mes ezones, pas de changement de poids, taille de manche ni d'équilibre mais une sensation bcp plus ferme qu'avant.

( En plus, un gros "Babolat" marqué en blanc sur grip noir qui n'est pas du plus bel effet 😋)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Babolat Syntec Team est assez spartiate comme grip. J'avais cherché à affiner un peu le grip de mon ancienne Babolat Pure Drive Team et avec ce grip j'ai commencé à avoir des douleurs avant bras. Avec un surgrip ça passe mais bon c'est pas fou. Il fait assez cheap ce grip aussi... Le Yonex de base n'a rien à voir, il est beaucoup mieux !

Le Tourna Pro Thin quant à lui est vraiment très fin et léger. Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux en remplacement. À voir ce qu'on recherche. Mais la version un peu plus épaisse tout en restant fine (Pro Tour je crois) semble plus adaptée et davantage se rapprocher du grip original Yonex.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me laisser tenter par mettre le grip cuir Fairway, d’après ce que je lis (sauf si je me trompe) c’est le plus fin et surtout le plus léger des grip cuir. Ça rajoutera pas trop de poids comme sa (je l’étirerais au max)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, quelles sont les news des testeurs de la 98+ ? Et vos retours par rapport aux changements de grips d'origine ?

J'avoue que la promo est vraiment folle sur la 98+, ça donne presque envie de l'essayer pour le fun...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer cette Ezone 100 2020 avec mon Lynx .

A la recherche de plus de peps 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. Ezone 100 en cours de test ( cordage Signum xperion), ça sent le G.A.S dans pas longtemps. Update demain je pense.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur pour moi de faire un choix. 

98+ Bien meilleure au service, plus de puissance facile.

98 bien meilleure dans le petit jeu, plus rapide, plus vive.

Au finale, ça change pas tant que ça le score de mes matchs. Ce que je gagne d'un côté je le perd de l'autre. 

J'hésite à la raccourcir de 0,7 cm <_<

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2021 à 00:16, PierreMBK a dit :

Hola, quelles sont les news des testeurs de la 98+ ? Et vos retours par rapport aux changements de grips d'origine ?

J'avoue que la promo est vraiment folle sur la 98+, ça donne presque envie de l'essayer pour le fun...

Essaye la… essaye la… 😈

Que du bon pour la 98+ , plus de puissance facile mais toujours aussi contrôle. Plus stable au fond de cours et à la volée. Au service c’est encore plus un monstre elle envoie du lourd !

j’ai mis un grip cuir prince (1,5mm), du poids supplémentaire mais ça rends pas la raquette injouable, c’est toujours maniable, mais on sent la masse supplémentaire (surtout en coup droit pour moi) car revers aucun souci, et le shop c’est une merveille. J’ai une 2e avec le grip d’origine et au final je préfère comme sa (surtout pour le coup droit)

Le 10/09/2021 à 15:29, stormy a dit :

Dur dur pour moi de faire un choix. 

98+ Bien meilleure au service, plus de puissance facile.

98 bien meilleure dans le petit jeu, plus rapide, plus vive.

Au finale, ça change pas tant que ça le score de mes matchs. Ce que je gagne d'un côté je le perd de l'autre. 

J'hésite à la raccourcir de 0,7 cm <_<

je te rejoins sur ce qu’on gagne, mais dans le petit jeu je perds pas particulièrement, ça reste bien maniable (pas autant que la standard mais je m’attendais à perdre plus). Par contre en effet la 98+ est un poil moins rapide et vive (avec le SW plus élevé c’est normal) mais on sent qu’on garde l’ADN de la Ezone à savoir maniabilité facilité de jeu et punch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma garniture de PTP (bleu) en 1.15. Quelqu’un a déjà testé ce cordage en bleu ? Si oui quelle différence peut il y avoir avec le jaune avec lequel je joue habituellement ?

niveau tension vous me conseillez combien ? J’hésite entre 23/21 ou 24/22 vu la jauge fine, 23,5/21,5 peut être…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais en 1.20 22-20 c'était top puissant et contrôle à la fois. 

Et toi, déjà testé en wilson revolve ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×