Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Carnelius a dit :

@jabirout @Ninjasiatik 2 sons de cloches différents…

juste pour savoir, le SW de la ezone 98+ se rapproche de quelle raquette ?

C'est sûr qu'il y a une différence de SW entre les deux raquettes, j'avoue que je pensais que l'ezone 98+ serait plus difficile à manier avant de la tester. 

Je n'ai pas eu l'occasion de mesure le SW de la raquette de mon ami donc difficile de répondre. 

Après, il faudrait que je reteste une blade maintenant, cela fait un moment que je l'ai eu entre les mains et depuis, j'ai testé pas mal de raquettes. 

La seule chose que je peux dire c'est que la 98+ swing très facilement et l'équilibre en tête ne se ressent pas autant. 

Le mieux reste de tester par soi même mais bon, pour en trouver une en test :wacko:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

C'est sûr qu'il y a une différence de SW entre les deux raquettes, j'avoue que je pensais que l'ezone 98+ serait plus difficile à manier avant de la tester. 

Je n'ai pas eu l'occasion de mesure le SW de la raquette de mon ami donc difficile de répondre. 

Après, il faudrait que je reteste une blade maintenant, cela fait un moment que je l'ai eu entre les mains et depuis, j'ai testé pas mal de raquettes. 

La seule chose que je peux dire c'est que la 98+ swing très facilement et l'équilibre en tête ne se ressent pas autant. 

Le mieux reste de tester par soi même mais bon, pour en trouver une en test :wacko:

Merci ! Sur ce que tu as dis et les divers test que je vois sur le net, la ezone 98 + gagne en puissance et beaucoup en stabilité, et même si l’équilibre est plus en tête et le SW augmente bah elle reste maniable (pas autant que la standard bien sûr).

Après comme tu dis j’aimerais la tester mais je vois quel magasin sur paris ou proche paris pourrait en avoir en test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sw de 334 sur une raquette rallongée, c'est comme une blade, tu joues super bien avec, ça a l'air maniable puis après 30 minutes voire moins, tu te rends compte qu'il faut un bras que tu n'as pas. 

Tiafoe (pour ne citer que lui) joue avec un sw de 330 et il peut battre n'importe qui dans ses bons jours. 

334 pour 305g, bonne chance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2021 à 19:56, jabirout a dit :

Un sw de 334 sur une raquette rallongée, c'est comme une blade, tu joues super bien avec, ça a l'air maniable puis après 30 minutes voire moins, tu te rends compte qu'il faut un bras que tu n'as pas. 

Tiafoe (pour ne citer que lui) joue avec un sw de 330 et il peut battre n'importe qui dans ses bons jours. 

334 pour 305g, bonne chance ! 

La blade j'avais faillit passer dessus comme dit jabirout 1h a un niveau incroyable ! Puissant contrôle tout rentré ! 

Re tester plusieurs fois et c'est exactement ça au début tu joue le feu et après je commence à faire des fautes ... Pas de bras, pas de chocolat !

 

Mon pro shop me dit qu'il a 3 joueurs avec, 3 secondes série.... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, jabirout a dit :

Un sw de 334 sur une raquette rallongée, c'est comme une blade, tu joues super bien avec, ça a l'air maniable puis après 30 minutes voire moins, tu te rends compte qu'il faut un bras que tu n'as pas. 

Tiafoe (pour ne citer que lui) joue avec un sw de 330 et il peut battre n'importe qui dans ses bons jours. 

334 pour 305g, bonne chance ! 

Je comprends ton point de vue. Je penses qu’elle sera plus facile à jouer qu’une ezone 98 tour par exemple. Tu m’as testée la 98 + ?

j’en ai acheté une, je la corde et je ferais un retour dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami hésitait, il voulait une ezone 100.

La promo et le ressenti de ce joueur l'a fait choisir la 98+.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ninjasiatik a dit :

Mon ami hésitait, il voulait une ezone 100.

La promo et le ressenti de ce joueur l'a fait choisir la 98+.

La 98 + est plus facile et moins usante que la ezone 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jabirout a dit :

Moins facile et plus usante. 

Ok, après c’est normal, la 100 est très maniable et pas usante du tout donc bon

je revois ma 98+ lundi je ferais un retour dès que je l’ai utilisée.

si d’autre testeur on pu essayer la ezone 98+ je suis preneur aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça fait des années que tu reviens toujours à la 98, franchement, c'est la meilleure de la gamme; maniable, stable, confortable, puissante, super accès aux effets, hyper polyvalente. 

J'ai sur plusieurs séances comparé à la extrême tour, j'ai jamais pu me décider, j'ai les 2. La extrême un peu plus confort et meilleur slice mais au service la ezone est bien devant et niveau puissance / maniabilité c'est très proche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

De toute façon ça fait des années que tu reviens toujours à la 98, franchement, c'est la meilleure de la gamme; maniable, stable, confortable, puissante, super accès aux effets, hyper polyvalente. 

J'ai sur plusieurs séances comparé à la extrême tour, j'ai jamais pu me décider, j'ai les 2. La extrême un peu plus confort et meilleur slice mais au service la ezone est bien devant et niveau puissance / maniabilité c'est très proche. 

C’est exactement pour sa que je veux rester sur la ezone 98, elle a tout ce que j’aime et ce que je recherche sur un cadre, et si la 98+ me convient encore mieux ce sera top ! Si je gagne un peu plus de stabilité et de puissance facile, et si je perds pas trop en maniabilité et de fatigue sur la durée ce sera parfait !

si ça match bien avec, vu le prix c’est 1 pierre 2 coups 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

Tu la cordes en mono ? 

J’ai acheté une garniture de vs touch en montant avec un ptp jaune 1.25 en travers. Je penses mettre 23/21kg, c’est bien ou c’est pas assez tendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde en ptp 1.20 23-21 et c'est vraiment super. En 1.25 ce ne sera pas trop peu, t'aurais même pu descendre d'un kg. 

Sinon j'ai essayé d'autres cordages que j'apprécie comme le babolat pht, le msv focus hex plus 38 1.18, etc. Et celui que je préfère avec le ptp c'est le signum pro plasma pure 1.18, un peu plus vif. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon essai sur 2-3h hier avec la ezone 98+ (cordée en vs touch/ptp à 23/21), je vais vous faire mon retour.

je suis époustouflé ! Et je vais tout simplement m’en prendre une 2e.

pour ce qui est de l’équilibre, au final, avec 1,5cm en plus, les 325mm correspondent à peu près au 315mm de la raquette standard, donc sensation identique à ce niveau la.

Pour ce qui est de l’inertie, je sens qu’il y a plus de masse dans le mouvement (surtout en coup droit), c’est significatif, ça ne me gêne pas du tout et je suis surpris de constaté qu’elle n’est pas plus usante et n’a pas perdu de sa maniabilité qui sont des points forts.

par contre l’avantage que j’en ai tiré c’est plus de puissance facile, une meilleure prise d’effet (sûrement l’effet levier en plus), et j’ai pas perdu en contrôle et en touche de balle.

la où j’ai été le plus agréablement surpris c’est sur mon revers, le fait d’avoir un manche un peu plus long m’a permis «d’étaler » mes mains et j’ai retrouver mon revers adoré !!

Je suis conquis par ce cadre qui me donne tout ce que je veux. Et vu le prix du cadre je le suis encore plus

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une heure d'essai je suis pas loin de penser la même chose mais je vais voir sur la durée ce que ça donne avant de me prononcer.

Gros plus au service pour moi qui suis pas très grand et mauvais serveur, je gagne nettement de la facilité dans ce compartiment du jeux.

Idem sur les balles ou on est bien placé, ça sort plus fort, plus facilement de la raquette avec un gain d'effet.

Par contre là ou je suis moins d'accord c'est qu'à masse égale tu ressens bien plus l'inertie avec la 98+, donc perte en maniabilité de mon côté. A voir si au bout de 1h30 les ajustements restent les mêmes.

Perso pour le prix, j'en ai pris deux directement, dans le pire des cas soit je les coupes pour me faire une custo soit je les brades sur le bazar.😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Sur une heure d'essai je suis pas loin de penser la même chose mais je vais voir sur la durée ce que ça donne avant de me prononcer.

Gros plus au service pour moi qui suis pas très grand et mauvais serveur, je gagne nettement de la facilité dans ce compartiment du jeux.

Idem sur les balles ou on est bien placé, ça sort plus fort, plus facilement de la raquette avec un gain d'effet.

Par contre là ou je suis moins d'accord c'est qu'à masse égale tu ressens bien plus l'inertie avec la 98+, donc perte en maniabilité de mon côté. A voir si au bout de 1h30 les ajustements restent les mêmes.

Perso pour le prix, j'en ai pris deux directement, dans le pire des cas soit je les coupes pour me faire une custo soit je les brades sur le bazar.😅

Je nuances mes propos sur la maniabilité, je te rejoins un peu, comme je l’ai dis on sent la masse supplémentaire pendant le mouvement, elle perd pas beaucoup en maniabilité (moins que je pensais en tout cas). Je le ressens surtout en coup droit, mais par contre niveau revers et service c’est l’éclate.

2e séance de 2h hier, je sens que ça tire un chouïa sur mon bras en coup droit, chose que je n’ai pas jamais ressenti avec la ezone 98 standard… je vais retenter encore 2/3 fois et si ça tire toujours je prendrais pas le risque de me blesser.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet, nouveau test de 2h en match d’entraînement. Aucune douleur n’est a déplorer, c’était sûrement du à l’enchaînement des séances.

je rejoins @stormy sur le service, j’ai mis des pralines 1ère encore meilleure qu’avec la Ezone 98 standard, et de meilleur slice. Pour le revers c’est que du bonheur j’ai une meilleure allonge, et les 1,5cm de plus correspondent bien à mon placement sur la frappe, en coup droit plus de puissance et de prise d’effet. Top 👍🏻 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai pu rejoué 2 fois avec mon partenaire qui a l'ezone 98 plus, il s'est habitué à sa nouvelle raquette et il arrive à envoyer plus souvent de sacrés pralines en coup droit. 

Moi qui suis en face, je vois clairement la différence par rapport à lorsqu'il jouait en pro staff 97 ls.

Au service, ça part vraiment facilement. 

Bref, il est satisfait de son acquisition. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un poil hors sujet mais je dois remplacer le grip de mes EZones. Peut on le trouver chez Yonex et si oui sous quelle reference? Le cas echeant pouvez vous me suggerer un grip equivalent en poids / épaisseur / confort / absorptio. Je joue avec un surgrip, l accroche n’est pas le point essentiel pour moi :)

Je precise que je n’aime pas le Skin Feel, la sensation est tres differente meme avec surgrip (bcp moins confort).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, sdo a dit :

Bonjour,

Un poil hors sujet mais je dois remplacer le grip de mes EZones. Peut on le trouver chez Yonex et si oui sous quelle reference? Le cas echeant pouvez vous me suggerer un grip equivalent en poids / épaisseur / confort / absorptio. Je joue avec un surgrip, l accroche n’est pas le point essentiel pour moi :)

Je precise que je n’aime pas le Skin Feel, la sensation est tres differente meme avec surgrip (bcp moins confort).

La question est pertinente et je galère moi même a trouver un grip de remplacement qui soit similaire à celui d'origine.

Dans ce thread, mon problème intiale était différent puisque je voulais alléger et réduire la taille du grip sur une mes ezone98. Mais a la fin, je parle du remplacement sur la 2eme ou je voulais le même poids et équilibre. J'avais donc opté pour le Babolat Syntec team qui je crois remplace le skin feel. Au niveau poids et épaisseur, on est bon, par contre c'est vrai qu'il est qd même plus spartiate que celui d'origine. Je me suis fais a cette taille de manche et je n'arrive plus à jouer avec un Surgrip, donc je me contente. On sent super bien les arrêtés et on est bien connecté à la raquette, pas de pb :D. Cordée en triax, le confort reste bon mais en mono, c'est peut être limite.

Je continue d'éplucher cette énorme thread sur TW avec le recensement de presque tous les grips mais dur dur de trouver un équivalent.

For the record, j'ai pose récemment :

- Dunlop Viper dry: remplacement du grip d'origine sur la 300LS de mon fils. Il est donné à 1.8mm mais posé je passe d'un manche nu de 10cm de diamètre a 10.9cm (manche 2). on ne doit pas être loin de l'épaisseur posé du yoyo. 14g posé, c'est sans doute un peu plus par contre. Je trouve très bien en terme de sensation par contre.

- tecnifibre x-tra feel: idem remplacement du grip d'origine de mon ancienne t-fight. Lui est donné à 1.9mm mais bizarrement, je passe de 10.3 en manche nu a 11cm grip posé! En niveau poids, bonne surprise, 305g (cordée) avec le manche nu, 317g avec le nouveau Surgrip soit 12g de différence. Ça pourrait presque être une idée pour remplacer le yoyo!

Hope this helps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé le grip Wilson Sublime ? Il est juste un poil plus épais théoriquement mais après c'est un peu dans la même veine.

Sinon pour du fin il y a une autre ref chez Tourna, pas le pro thin mais un autre un peu plus épais mais qui reste fin.

Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai coché le Wilson sublime effectivement (justement par rapport aux données dans le thread TW) mais pas encore essayé.

Chez tourna, le pro thin est plus fin mais aussi un poil plus lourd (Tambouil avait dit +2g). Le tourna pro fait a peu prêt la bonne épaisseur mais risque d'être encore un peu plus lourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×