Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

il y a une heure, stormy a dit :

Mono 1.20 sur la ezone ça marche bien. J'ai pas eu de gain en 1.15.

Ptp super compromis polyvalent 

J’approuve que ça lui va très bien, que ce soit en coup de défense, d’attaque, de volée ou dans le petit jeu on gagne en réactivité sans perdre en contrôle.

le 1.15 m’intéresse car je casse pas, le 1.20 peut me tenir plus de 10h facile je penses (on verra)

après il me reste une garniture ptp 1.25, je pensais l’hybrider avec un vs ou tonic (pour la durée de vie et surtout le prix) mais à quelle tension pour pas que ça parte trop fort ? Étant à 23/21 en full ptp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/06/2021 à 06:47, Carnelius a dit :

Faut pas forcément qu’elle devienne un monstre de puissance, faut pas qu’elle perde son identité c’est sur ! La 2020 est un peu plus puissance et surtout plus confort que le modèle 2018 (que j’ai eu aussi).

la ezone 100 est très puissante, la vcore 100 un peu moins, plus polyvalente. Mais je préfère les modèles 98 pour ma part, surtout la ezone 98

la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fab4178 a dit :

la

Ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je plaisante, j’ai pas compris la réponse en fait…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Carnelius a dit :

Lol je plaisante, j’ai pas compris la réponse en fait…

Je ne sais pas pourquoi ma phrase n’a pas été prise…

Je voulais dire que pour moi la Ezone 100 n’est pas puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Fab4178 a dit :

Je voulais dire que pour moi la Ezone 100 n’est pas puissante

Elle est plus puissante que la vcore 100 non ? Ezone est la gamme puissance chez yonex et vcore gamme lift.

si ça peut ressembler (plus ou moins loin) à la gamme babolat : ezone = pure drive / vcore = pure aéro. Et la pure drive est plus puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, Combien pèse une bande de protection si on la met de 9h à 15h ?

cela change t’il l’équilibre de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Carnelius a dit :

Petite question, Combien pèse une bande de protection si on la met de 9h à 15h ?

cela change t’il l’équilibre de la raquette ?

Celle que j ai retiré pour changer pesait 4g (un peu l’équivalent du surgrip de l’autre côté) 

Ma ProStaff 97L actuelle :

- Raquette 290g

- Cordage 16g

- Antivib 2g 

- Bande protection 4g

J ai retiré le Surgrip fin Wilson car usé en 2h (record !) et je me sens mieux en Taille 2 Wilson sans rien avec le grip d origine . Le Wilson Pro Sensation rajoute 4g

Total actuel 312g et 316g avec surgrip 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

Celle que j ai retiré pour changer pesait 4g (un peu l’équivalent du surgrip de l’autre côté) 

Ma ProStaff 97L actuelle :

- Raquette 290g

- Cordage 16g

- Antivib 2g 

- Bande protection 4g

J ai retiré le Surgrip fin Wilson car usé en 2h (record !) et je me sens mieux en Taille 2 Wilson sans rien avec le grip d origine . Le Wilson Pro Sensation rajoute 4g

Total actuel 312g et 316g avec surgrip 

 

Super merci, quitte à rajouter un peu de poids ça rajoute aussi un peu d’équilibre en manche.

avec un surgrip + la bande de protection ça permet de rajouter un peu de poids mais pas trop (pas besoin de bande de plomb ) top !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat indique 3,5g pour son antivibrateur rond à trou je crois. La bande de protection effectivement c'est environ 4g, pas mal pour de la custo en tête et sur les côtés. Le surgrip ça dépend mais en moyenne 6g.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promo sur le site www.protennis.fr sur les modèles Ezone 1OO et 98 en version + à 79€/pièce...:ph34r:

Je pensais que les versions + n'étaient pas vendues en Europe. :blink:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment qu'elles sont en promo mais c'est pas facile à jouer, a bouger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jabirout a dit :

Ça fait un moment qu'elles sont en promo mais c'est pas facile à jouer, a bouger. 

La différence est vraiment notable entre une 98 et une 98+ ? Le SW double pas non plus j’imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Carnelius a dit :

La différence est vraiment notable entre une 98 et une 98+ ? Le SW double pas non plus j’imagine

Oui c'est bien notable, la maniabilité en prends un coup et si tu es un joueur avec technique pas propre, tu vas très vite t'épuiser.

Avec un tel SW, la 98+ apportera plus de stabilité et plus de puissance facile. 

Je pourrais la tester d'ici ce week end car je vais en récupérer une ce soir, un ami en a acheté une pour remplacer sa 97 LS.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Carnelius a dit :

La différence est vraiment notable entre une 98 et une 98+ ? Le SW double pas non plus j’imagine

Tu passes d'une raquette hyper maniable à un truc bien dur à manier genre blade 98 18x20... C'est l'essence même de la raquette qui change. 

Faut un solide bras. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Oui c'est bien notable, la maniabilité en prends un coup et si tu es un joueur avec technique pas propre, tu vas très vite t'épuiser.

Avec un tel SW, la 98+ apportera plus de stabilité et plus de puissance facile. 

Je pourrais la tester d'ici ce week end car je vais en récupérer une ce soir, un ami en a acheté une pour remplacer sa 97 LS.

Hâte de lire ton retour alors. Le SW est à combien sur la 98+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Tu passes d'une raquette hyper maniable à un truc bien dur à manier genre blade 98 18x20... C'est l'essence même de la raquette qui change. 

Faut un solide bras. 

Niveau bras pas de problème, j’ai déjà joué avec un pure drive + plus jeune j’ai beaucoup aimé (bon ça date un peu)

j’ai vu par contre que sur la 98+ l’équilibre de base passe de 31,5 à 32,5 ça par contre ça change pas mal… ça fait du 33,5 cordée à peu près 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2021 à 11:36, Carnelius a dit :

Hâte de lire ton retour alors. Le SW est à combien sur la 98+ ?

Bon j'ai pu testé la 98+ de mon partenaire ce matin. Elle était cordée en M7 à 23kgs.

Une fois cordée, dès que l'on prends la raquette en main, on sent tout de suite que la raquette est plus massive et un peu moins maniable que l'ezone 98 standard. 

Place au jeu. Alors là, j'ai été agréablement surpris. C'est bien plus stable que la standard, la raquette ne bronche pas et on ressent très bien la traversée de la balle, c'est très agréable à jouer. 

La tête de raquette est moins facile à bouger mais ce n'est pas du tout une enclûme comme on aurait pu le croire. 

J'ai des souvenirs de Blade bien plus usante sur la durée que cette ezone qui pour le coup est surprenante. 

Au service, il n'y a pas photo, la 98+ permet d'envoyer du lourd. On sent la raquette venir s'abattre sur la balle et cette dernière quitte le tamis chargé de puissance. 

Du côté lift, le changement du point d'équilibre rend forcément le jeu du poignet moins facile mais l'inertie du cadre permet d'imprimer du lift dès le moment où la raquette est lancée et que le geste est propre. 

Au bout de ce test, j'ai préféré la 98+ à la version standard. Le gros point fort qui fait pencher la balance est la stabilité du cadre lors des frappes décentrées et l' apport de puissance qui reste contrôlable. 

Par contre, en points faible, on perd en facilité dans le petit jeu, la grande maniabilité de la version standard permettait de plus jouer du poignet pour se sortir de situation difficile.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Bon j'ai pu testé la 98+ de mon partenaire ce matin. Elle était cordée en M7 à 23kgs.

Une fois cordée, dès que l'on prends la raquette en main, on sent tout de suite que la raquette est plus massive et un peu moins maniable que l'ezone 98 standard. 

Place au jeu. Alors là, j'ai été agréablement surpris. C'est bien plus stable que la standard, la raquette ne bronche pas et on ressent très bien la traversée de la balle, c'est très agréable à jouer. 

La tête de raquette est moins facile à bouger mais ce n'est pas du tout une enclûme comme on aurait pu le croire. 

J'ai des souvenirs de Blade bien plus usante sur la durée que cette ezone qui pour le coup est surprenante. 

Au service, il n'y a pas photo, la 98+ permet d'envoyer du lourd. On sent la raquette venir s'abattre sur la balle et cette dernière quitte le tamis chargé de puissance. 

Du côté lift, le changement du point d'équilibre rend forcément le jeu du poignet moins facile mais l'inertie du cadre permet d'imprimer du lift dès le moment où la raquette est lancée et que le geste est propre. 

Au bout de ce test, j'ai préféré la 98+ à la version standard. Le gros point fort qui fait pencher la balance est la stabilité du cadre lors des frappes décentrées et l' apport de puissance qui reste contrôlable. 

Par contre, en points faible, on perd en facilité dans le petit jeu, la grande maniabilité de la version standard permettait de plus jouer du poignet pour se sortir de situation difficile.

 

Merci de ton post car j’hésite à m’en prendre 2 en plus de ma ezone 98 standard…

si elle gagne en stabilité et en puissance (surtout en lift) tant mieux c’est que du benef.

la maniabilité en baisse par rapport à la standard n’est pas si pénalisante que ça tant la standard est un modèle de facilité et de maniabilité (pour son poids bien sûr).

si les 32,5 d’équilibre sont pas si gênant que ça, c’est très très bon alors !

As tu senti un gain avec l’allongement de 1,5cm ? Est elle usante sur la durée où ça reste agréable comme la ezone 98 standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer assez avec mais en match d'entraînement, cela me convenait. 

Après 32.5 d'équilibre, ce n'est si gênant que cela pour moi, c'est plus la valeur du SW associé à cet équilibre qui me faisait peur mais finalement, ça va. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
je vois que vous parlez de la Yonex Ezone 98+ mais je viens de voir qu’il y avait aussi la Ezone 100+ sur le site de Tennis Warehouse US. Par tout hasard, quelqu’un a pu la tester dernièrement ?
J’avais auparavant la Wilson RF à 340g et j’ai opté pour la Ezone 98 customisé par Didier (315 vers 330g environ). Cependant, avec le temps, j’ai remarqué que je boisais plus avec ce cadre par rapport à la Wilson RF. hormis ce petit détail, j’en suis pleinement satisfait. 
Je me demandais donc s’il n’était pas judicieux de passer sur un plus gros cadre comme la 100. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2021 à 10:10, Ninjasiatik a dit :

Oui c'est bien notable, la maniabilité en prends un coup et si tu es un joueur avec technique pas propre, tu vas très vite t'épuiser.

Avec un tel SW, la 98+ apportera plus de stabilité et plus de puissance facile. 

Je pourrais la tester d'ici ce week end car je vais en récupérer une ce soir, un ami en a acheté une pour remplacer sa 97 LS.

@Ninjasiatik « J'ai des souvenirs de Blade bien plus usante sur la durée que cette ezone qui pour le coup est surprenante. »
La ezone 98 + est moins usante qu’une blade 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Carnelius a dit :

La ezone 98 + est moins usante qu’une blade 98 ?

Je dirais que oui, la 98+ n'est pas si usante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×