Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

La vcore 100 est géniale, un super ratio puissance / confort / accès aux effets. Je lis qu'elle est plus puissante que la ezone mais je ne partage pas cet avis, je peux jouer relâché avec mais pas avec la ezone 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

La vcore 100 est géniale, un super ratio puissance / confort / accès aux effets. Je lis qu'elle est plus puissante que la ezone mais je ne partage pas cet avis, je peux jouer relâché avec mais pas avec la ezone 100.

Pour ce qui est des 100, la ezone est bien plus puissante que la vcore. Vcore plus polyvalente en 100

en 98, je penses que la ezone est un tout petit peu plus puissante, ça ce joue a peu de chose près. Mais ezone 98 plus polyvalente que la vcore 98 sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ezone 98 est très proche de ma raquette idéale, super cadre polyvalent.

Il ne lui manque à mon goût qu'un poil de spin et des joncs un peu plus souple.

J'ai jamais eu l'occasion de tester la Dr 98 mais à mon avis les nippon cherche à se rapprocher de ce modèle avec les nouvelles technologies actuelles.

Ps: meme si pour moi ça n'est pas la raquette qui fait le joueur, j'ai pris deux classements depuis que je suis en ezone. :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2021 à 14:36, stormy a dit :

Ps: meme si pour moi ça n'est pas la raquette qui fait le joueur, j'ai pris deux classements depuis que je suis en ezone. :ph34r:

La raquette ne fait pas le joueur mais elle peut contribuer à lui laisser exprimer son plein potentiel. 

Malheureusement, un mauvais choix peut avoir des répercussions dans l'autre sens et carrément brider les performances.

Sinon je partage globalement ton point de vue, un très bon cadre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2021 à 14:36, stormy a dit :Ps: meme si pour moi ça n'est pas la raquette qui fait le joueur, j'ai pris deux classements depuis que je suis en ezone. :ph34r:

Comme l’a dit @Ninjasiatik, la raquette fait pas le joueur mais si tu te sens en confiance avec, bah tu joues mieux, tu te relâche mieux et sors de meilleurs coups. C’est une question d’alchimie.

et s’il te manques un peu de spin, ça peut se trouver avec un cordage adapté ou la bonne combinaison hybride qui te conviendra 👍🏻

Moi la raquette me convient parfaitement, elle me permet de me lâcher sans faire trop de faute car elle est bien contrôle, mais qu’elle réserve de puissance, tolérance top et super confortable en plus, du bonheur quoi. Mais je vais essayé dessus le ptp 1.15 a 23/21 ou 22/21 pour voir ce que je gagne par rapport au ptp 1.20.
J’ai déjà atteint une finale de tournois avec cette bête, j’espère y arriver de nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Ça me fait me poser pas mal de questions. Les 3/4 du temps, je suis super content de mon ezone 98 (petit bémol sur le confort mais je suis en version 2018): quand je suis en confiance j'alterne bien agressivité/toucher, frappes enroulees ou tendues, longueur/croisés courts.

Mais voilà, certains jours, je n'y arrive pas. C'est un peu dans la tête j'ai l'impression, un truc qui me fait sortir et me dérègle (des balles trop molles de mon adversaires que je n'arrive pas à gêner suffisamment, qui remet tout, je commence a rentrer dans sa filiaire et la c'est le début de la fin... Ou un évènement extérieur genre une petite pluie récemment, quelques appuis qui fuient un peu sans que ce soit trop glissant et là je n'arrive plus à mettre d'intensité, je subis et c'est finis). A côté, j'ai perdu récemment en tournoi a 30/1 (je suis 30/2) mais j'ai fait mon match, ça jouait bien en rythme, bcp de jeux a égalité et il était qd même bien plus fort que moi (derrière il gagne a 30, 15/5 et 15/3...).

Ça plus cette histoire de confort surtout que depuis 1 an on a du mal retrouver du rythme (et un de mes cadres finalement trop lourd/hors specs, des tentatives de corrections mais peut être un soucis de ce côté la aussi): résultats un peu mal au poignet, coude (après des tests mono/multi) et épaule. Rien de bien méchant mais ça tire un peu. 

Je me tâte à essayer un modèle 2020 pour gagner en confort ou carrément changer de cadre... je suis peut être trop ambitieux encore pour être performant (au delà du plaisir) avec un cadre comme ça :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, KAISER29 a dit :

Intéressant. Ça me fait me poser pas mal de questions. Les 3/4 du temps, je suis super content de mon ezone 98 (petit bémol sur le confort mais je suis en version 2018): quand je suis en confiance j'alterne bien agressivité/toucher, frappes enroulees ou tendues, longueur/croisés courts.

Mais voilà, certains jours, je n'y arrive pas. C'est un peu dans la tête j'ai l'impression, un truc qui me fait sortir et me dérègle (des balles trop molles de mon adversaires que je n'arrive pas à gêner suffisamment, qui remet tout, je commence a rentrer dans sa filiaire et la c'est le début de la fin... Ou un évènement extérieur genre une petite pluie récemment, quelques appuis qui fuient un peu sans que ce soit trop glissant et là je n'arrive plus à mettre d'intensité, je subis et c'est finis). A côté, j'ai perdu récemment en tournoi a 30/1 (je suis 30/2) mais j'ai fait mon match, ça jouait bien en rythme, bcp de jeux a égalité et il était qd même bien plus fort que moi (derrière il gagne a 30, 15/5 et 15/3...).

Ça plus cette histoire de confort surtout que depuis 1 an on a du mal retrouver du rythme (et un de mes cadres finalement trop lourd/hors specs, des tentatives de corrections mais peut être un soucis de ce côté la aussi): résultats un peu mal au poignet, coude (après des tests mono/multi) et épaule. Rien de bien méchant mais ça tire un peu. 

Je me tâte à essayer un modèle 2020 pour gagner en confort ou carrément changer de cadre... je suis peut être trop ambitieux encore pour être performant (au delà du plaisir) avec un cadre comme ça :cry:

Si tu aime cette raquette reste dessus, comme tu dis le tennis est un sport philosophique… si dans la tête on y est pas le corps fera rien pour améliorer les choses 🤔😂

Je t’invite vivement à essayer le modèle 2020, j’ai eu le modèle 2018 et en comparaison, le modèle 2020 est plus confortable et est meilleure en tout point au modèle 2018 (un peu plus puissant, etc).

le tennis est un sport fait de frustrations mdr, je suis 30/1 et y’a des jours où je peux battre (sur 1 set) un pote qui est 15/2 (bon après il a gagné les 2 autres mais j’étais en feu 🔥). Et d’autres jours où j’arrive pas à jouer comme je veux avec des amis du même classement ou en dessous car je m’énerves bêtement et n’arrive à rien.

c’est pour sa qu’il faut faire des tonnes de matchs (entraînement et compétition), pour savoir gérer au mieux le stress le physique et le mental afin d’être au top tout le temps, ou du moins le maximum possible.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une t-fight 300 dcs3, j'avais trouvé mes marques assez rapidement avec l'ezone98. J'avais testé pas mal de cadres en 2018/19 (ezone 100: trop puissante et trop rigide; vcore 100: trop rigide, confort bof et trop puissante pour moi qui ne liftait pas bcp a l'époque, c'est mieux aujourd'hui ; Speed mp: a peu prêt pareil + trop en tête, vraiment pas aimé ; vcore pro: bien mais trop insipide a côté de L'ezone; pure strike 100: coup de coeur sur le 1er test mais la rigidité et l'inertie ont eu le dessus, mal a l'épaule en prolongeant le test; clash 100: bizarre, plutôt efficace avec mais pas de sensation, côté on/off, je n'ai peut être pas suffisamment poussé le test mais j'avais du mal à comprendre cette raquette + gros pb au service; vcp pro 97 310 très très bien mais un peu trop lourde; vcp 97 290: plaisante mais manque de poids dans la balle; Gravity mp: pas mal mais manquait un peu de stabilité. Je l'ai ressayé rapidement il y a peu après avoir recorder pour un collègue en triax 1.28, idem pas mal mais je trouve un petit flottement a la frappe pas super agréable)

A l'epoque, l'ezone98 m'avait donc parue comme le bon compromis. Surtout qu'à cette époque j'avais commencé à faire du renforcement musculaire en particulier de l'épaule (au boulot le midi, plus possible depuis avec les confinements et télétravail a 100%...) Ce qui fait douter, c'est que je me demande si je sais l'exploiter suffisamment pour "faire mal" a mon adversaire de manière régulière/constante. Je pense que j'ai progressé notamment pour lifter plus, mais sauf dans des très bons jours, même si je me fais plaisir, je ne suis pas sur d'être assez efficace.

Qqs raquettes que j'aimerai tester avant de rempiler toutes plus légères du coup: vcore 100 2021 a priori plus confortable (et plus contrôle? La les avis divergent de ce que j'ai lu) pour voir si mon jeu a suffisamment évolué pour exploiter une puissance plus facile, tecnifibre t-fight 300 RS pour garder le même ADN mais un peu plus léger que l'ezone98, blade 98s un peu avec la même idée que la vcore mais en étant plus légère et sans doute plus maniable, voire une prince tour O3 290g qui semble être stable pour son poids et facile à jouer, ou retenter une clash 100...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KAISER29 a dit :

Venant d'une t-fight 300 dcs3, j'avais trouvé mes marques assez rapidement avec l'ezone98. J'avais testé pas mal de cadres en 2018/19 (ezone 100: trop puissante et trop rigide; vcore 100: trop rigide, confort bof et trop puissante pour moi qui ne liftait pas bcp a l'époque, c'est mieux aujourd'hui ; Speed mp: a peu prêt pareil + trop en tête, vraiment pas aimé ; vcore pro: bien mais trop insipide a côté de L'ezone; pure strike 100: coup de coeur sur le 1er test mais la rigidité et l'inertie ont eu le dessus, mal a l'épaule en prolongeant le test; clash 100: bizarre, plutôt efficace avec mais pas de sensation, côté on/off, je n'ai peut être pas suffisamment poussé le test mais j'avais du mal à comprendre cette raquette + gros pb au service; vcp pro 97 310 très très bien mais un peu trop lourde; vcp 97 290: plaisante mais manque de poids dans la balle; Gravity mp: pas mal mais manquait un peu de stabilité. Je l'ai ressayé rapidement il y a peu après avoir recorder pour un collègue en triax 1.28, idem pas mal mais je trouve un petit flottement a la frappe pas super agréable)

A l'epoque, l'ezone98 m'avait donc parue comme le bon compromis. Surtout qu'à cette époque j'avais commencé à faire du renforcement musculaire en particulier de l'épaule (au boulot le midi, plus possible depuis avec les confinements et télétravail a 100%...) Ce qui fait douter, c'est que je me demande si je sais l'exploiter suffisamment pour "faire mal" a mon adversaire de manière régulière/constante. Je pense que j'ai progressé notamment pour lifter plus, mais sauf dans des très bons jours, même si je me fais plaisir, je ne suis pas sur d'être assez efficace.

Qqs raquettes que j'aimerai tester avant de rempiler toutes plus légères du coup: vcore 100 2021 a priori plus confortable (et plus contrôle? La les avis divergent de ce que j'ai lu) pour voir si mon jeu a suffisamment évolué pour exploiter une puissance plus facile, tecnifibre t-fight 300 RS pour garder le même ADN mais un peu plus léger que l'ezone98, blade 98s un peu avec la même idée que la vcore mais en étant plus légère et sans doute plus maniable, voire une prince tour O3 290g qui semble être stable pour son poids et facile à jouer, ou retenter une clash 100...

Moi je suis passer sur la VCORE100 L et j ai vraiment gagner en tout en passant sur plus leger.

Super cadre btw, pour ma part je suis fan :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Stevo a dit :

Moi je suis passer sur la VCORE100 L et j ai vraiment gagner en tout en passant sur plus leger.

Super cadre btw, pour ma part je suis fan :-)

Oui, j'ai vu tes posts sur le fil vcore 2021. Pour le moment, j'avais plus en tête de tester la 300g, le passage de 305g a 280g risque de me faire bizarre 😋. J'ai testé la sx300ls de mon fils (285g). Intéressante mais avec un poids plus en tête sur un cadre léger, mon épaule tire un peu plus qd même.

Mais on verra où ça me mène, je garde ça en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, KAISER29 a dit :

Oui, j'ai vu tes posts sur le fil vcore 2021. Pour le moment, j'avais plus en tête de tester la 300g, le passage de 305g a 280g risque de me faire bizarre 😋. J'ai testé la sx300ls de mon fils (285g). Intéressante mais avec un poids plus en tête sur un cadre léger, mon épaule tire un peu plus qd même.

Mais on verra où ça me mène, je garde ça en tête.

Avec ce que j avais lu sur ce forum, jamais j aurais penser a jouer plus leger qui est souvent aparenté a nul/debutant/enfant. 

Une chance qu un pote m ai preté sa blade 101L apres que j ai cassé, ca m a permis d ouvrir les yeux 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Stevo a dit :

souvent aparenté a nul/debutant/enfant

Je dirais plutôt que c'est comme cela que tu l'as interprété. 

Quand je lis ce qu'il y a sur ce forum, je vois plus de sujets qui disent que les raquettes légères conviennent plus aux joueurs débutants et aux jeunes mais je ne crois jamais avoir vu de messages disant que c'est pour des nuls.

Il y a même des messages disant qu'il y a des très bons qui jouent avec des raquettes de moins de 300 grs. 

Sur ce forum, on entend souvent qu'il faut choisir un cadre qui convient à nos capacités physiques et techniques et le fait qu'il y ait beaucoup de bons joueurs qui jouent avec des raquettes de 300grs et plus ne signifie pas que le reste des joueurs font partie des mauvais.

C'est un raccourci qu'il ne faut pas prendre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que les pros jouent avec plus léger qu'avant , ce qui prouve que jouer "léger" n'est pas une question de niveau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important c’est de se sentir épanouis et en confiance avec sa raquette, si on l’est pas totalement et qu’au final on est frustré avec un cadre à 305 310 et plus. on sera sûrement mieux avec un cadre à 285 295 et autres.

et puis vive les customisation qui permettent de rajouter du poids si besoin ou envie.

moi le seul truc qui me gêne vraiment avec les raquette plus légère, c’est le fait qu’elles soient trop équilibrées en tête (ex raquette à 285g équilibre à 33 minimum). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que des cadres à 280 gr équilibre neutre ou léger en Manche et faible sw permettrait de faire de belle custo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rs300 avec antivibrateur et surgrip sont à 320g, pas besoin de plus. J'ai pas mal joué en 310g non cordé, 15g de moins je pense que c'est vraiment sympa, en revers à une main c'est fluide, en coup droit c'est rapide. 

J'ai alterné 2 heures hier avec une ezone dr 98 (310g), mon partenaire ne trouvait pas ma balle moins lourde avec la rs mais mon bras bien, j'ai senti au bout de 20 minutes une petite fatigue au bras que je ne sens jamais avec ma tecnifibe. Après, peut-être si je jouais quelques catégories plus haut elle manquerait de stabilité (???) mais ce n'est pas le cas en tout cas. Je suis ravi ! 

Petit hs, avec la tecnifibe, je me suis rendu compte au bout de 2 jeux que j'avais perdu mon antivibrateur au changement de côté, il m'a fallu 2 jeux pour m'en rendre compte ! D'habitude à la première frappe je le sens. Bravo pour la filtration des vibrations et le confort de la gamme rs. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

320g est aussi le poids vers lequel j'ai l'impression que j'ai le meilleur compromis. Si le confort c'est si bien amélioré sur les tfight il va falloir que je reteste ça pour voir si je reviens a mes premieres amours (j'ai joué en 295g/tamis de 615 et 300g/630).

(Par contre, je n'ai jamais perdu un vibraclip en jouant, vraiment top comme antivibrateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, stormy a dit :

J'avoue que des cadres à 280 gr équilibre neutre ou léger en Manche et faible sw permettrait de faire de belle custo.

Malheureusement ça n’existe pas…

la radical mp a cartonné depuis des années car avec 295g et entre 315mm et 325mm d’équilibre selon le modèle bah elle est facile à jouer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, KAISER29 a dit :

320g est aussi le poids vers lequel j'ai l'impression que j'ai le meilleur compromis. Si le confort c'est si bien amélioré sur les tfight il va falloir que je reteste ça pour voir si je reviens a mes premieres amours (j'ai joué en 295g/tamis de 615 et 300g/630).

(Par contre, je n'ai jamais perdu un vibraclip en jouant, vraiment top comme antivibrateur)

Un nouveau modèle sera présenté en septembre avec un antivibrateur dans le manche (comme sur les premières head tis6). 

Je ne joue qu'avec des antivibrateurs yonex, à mon avis j'avais du le retirer dans y penser car je n'en ai jamais perdu avant. 

J'ai des head prestige mid en tamis 93, c'est très facile à jouer mais pas l'idéal pour être performant à mon petit niveau. Nb j'ai aussi des vcore 95 et 2 prince tour 95 (que je n'ai pas encore essayées). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Carnelius a dit :

Malheureusement ça n’existe pas…

la radical mp a cartonné depuis des années car avec 295g et entre 315mm et 325mm d’équilibre selon le modèle bah elle est facile à jouer.

Et en clash, équilibre neutre, 289g,ca doit se trouver à 5 g près, non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jabirout a dit :

Un nouveau modèle sera présenté en septembre avec un antivibrateur dans le manche (comme sur les premières head tis6). 

Je ne joue qu'avec des antivibrateurs yonex, à mon avis j'avais du le retirer dans y penser car je n'en ai jamais perdu avant. 

J'ai des head prestige mid en tamis 93, c'est très facile à jouer mais pas l'idéal pour être performant à mon petit niveau. Nb j'ai aussi des vcore 95 et 2 prince tour 95 (que je n'ai pas encore essayées). 

Tamis 93 facile à jouer pour toi mais pas pour la majorité 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Et en clash, équilibre neutre, 289g,ca doit se trouver à 5 g près, non ? 

J’y ai pas pensé en effet, c’est un cas à part mais jamais essayé.

mais pas beaucoup de raquette sont dans cette catégorie (290g/295g max 32mm d’équilibre) 32,5mm ça peut se jouer encore avec surgrip ou autre pour rééquilibrer un peu en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Carnelius a dit :

Malheureusement ça n’existe pas…

la radical mp a cartonné depuis des années car avec 295g et entre 315mm et 325mm d’équilibre selon le modèle bah elle est facile à jouer.

J'ai de la chance, mes 2 instincts 360 sont à 295g et 315mm non cordées... juste parfait :) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques heures avec ma ezone 98 cordée en ptp 1.20 (le jaune) a mes tension que le précédent en 1.25 (23/21).

c’est fou la vivacité qu’on gagne, c’est un peu plus puissant mais c’est toujours contrôle, je trouve le 1.20 moins confortable. Même pas besoin d’un texturé au vu de la prise d’effet plus que satisfaisante avec le ptp

hâte de tester le ptp en 1.15 pour voir si l’évolution va dans le même sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono 1.20 sur la ezone ça marche bien. J'ai pas eu de gain en 1.15.

Ptp super compromis polyvalent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×