Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Oui c'est évident. J'ai un pote qui joue en ultra tour, il arrive à mettre un de ces lifts. Il ne veut pas jouer avec une raquette orientée spin. Une prise de raquette très fermée. 

Évidemment la technique d'abord. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après maintenant plus de 6 mois de jeu avec cette ezone 98, je peux dire que je suis vraiment satisfait de ce cadre.

Il m'arrive parfois de me demander si ce cadre est plus orienté contrôle ou plus orienté puissance. 

L'ezone 98 est clairement destinée à des joueurs ayant une technique de frappe propre et une bonne qualité de placement.

Les joueurs aux gestes compacts, qui frappent en retard, qui n'accélèrent pas assez leur tête de raquette, qui ne jouent pas relâché,.... n'exploiteront que très peu le potentiel de ce cadre. 

Pourtant le cadre n'est pas extrêmement exigeant et c'est certainement pourquoi on peut réussir à jouer avec même sans avoir un gros niveau mais ce n'est clairement pas  un cadre que je conseillerais à quelqu'un qui pense perfer de suite. Il faut l'apprivoiser cette Yonex, sinon on n'enverra que des balles cadeaux à l'adversaire.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2021 à 21:24, Ninjasiatik a dit :

Après maintenant plus de 6 mois de jeu avec cette ezone 98, je peux dire que je suis vraiment satisfait de ce cadre.

Il m'arrive parfois de me demander si ce cadre est plus orienté contrôle ou plus orienté puissance. 

L'ezone 98 est clairement destinée à des joueurs ayant une technique de frappe propre et une bonne qualité de placement.

Les joueurs aux gestes compacts, qui frappent en retard, qui n'accélèrent pas assez leur tête de raquette, qui ne jouent pas relâché,.... n'exploiteront que très peu le potentiel de ce cadre. 

Pourtant le cadre n'est pas extrêmement exigeant et c'est certainement pourquoi on peut réussir à jouer avec même sans avoir un gros niveau mais ce n'est clairement pas  un cadre que je conseillerais à quelqu'un qui pense perfer de suite. Il faut l'apprivoiser cette Yonex, sinon on n'enverra que des balles cadeaux à l'adversaire.

Je suis d’accord avec toi.

c’est une raquette de base contrôle avec une réserve de puissance accessible facilement pour du 98 (sous conditions de lui rentrer dedans un minimum).

le fait que le cadre soit relativement peu exigent et facile à jouer et surtout maniable pour 305g fait qu’on s’adapte vite à cette belle bleue et on s’amuse avec (c’est notre objectif à tous j’imagine).

je souligne cependant l’importance du choix de cordage dessus, ainsi que la tension pour avoir tel ou tel résultat (puissance ou contrôle)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

je souligne cependant l’importance du choix de cordage dessus, ainsi que la tension pour avoir tel ou tel résultat (puissance ou contrôle)

C'est clair, j'ai beau eu tester mes cordages fétiches dessus, c'est un nouveau venu qui a tout balayé. 

L'isospeed baseline speed à 23/22 m'a séduit dès les premières frappes, par contre, il ne dure qu'une quinzaine d'heure avant de s'effondrer mais ce n'est pas grave au vu de son prix. Autant recordee plus souvent pour maintenir le plaisir du jeu. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ptp 1.25 étant rincé de chez rincé, je vais corder ma ezone 98 en solinco hyper G 1.20 pour plus de gratte facile, mais je sais pas quelle tension mettre dessus, un conseil ? Je pensais 22/20 mais peur que ça parte trop non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper G 1.20, je l'ai tendu à 22/20 et c'était très bien avec l'ezone. 

C'est tout de même une corde peu puissante, y'a pas trop de risque de perte de contrôle à cette tension. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais jusque là avec la Ezone 98 en Isospeed Grey Fire 1.25 21/19, c'était très bien.

J'ai pris il y a deux semaine le Solinco Confidential 1.20 en 22/20 et c'est une révélation !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Carnelius a dit :

Mon ptp 1.25 étant rincé de chez rincé, je vais corder ma ezone 98 en solinco hyper G 1.20 pour plus de gratte facile, mais je sais pas quelle tension mettre dessus, un conseil ? Je pensais 22/20 mais peur que ça parte trop non ?

22-20 c'est bien. Mais t'essaierais pas la version soft ? 

Pour moi plasma pure sur une, solinco outlast sur l'autre, 23-21, un régal sur les 2.

Aujourd'hui je teste les nouvelles vcore 98 (j'ai fait une super affaire), hâte de comparer. 

PS je préfère toujours mes vcp 97 qui sont plus confortables, pas moins puissantes et offrent un meilleur accès aux effets. Mais clairement 2 super cadres. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

22-20 c'est bien. Mais t'essaierais pas la version soft ? 

Pour moi plasma pure sur une, solinco outlast sur l'autre, 23-21, un régal sur les 2.

Aujourd'hui je teste les nouvelles vcore 98 (j'ai fait une super affaire), hâte de comparer. 

PS je préfère toujours mes vcp 97 qui sont plus confortables, pas moins puissantes et offrent un meilleur accès aux effets. Mais clairement 2 super cadres. 

J’étais tenté par le signum pro hextrem pure en jaune fine aussi pourquoi pas, lequel est plus puissant va hyper G ?

sinon j’installe mes montants en boyaux et je met ma garniture de ptp restante en travers.

pour ta comparaison avec la vcp97, j’aime énormément cette raquette, pour moi la meilleure raquette avec laquelle j’ai joué (tour g 97).

La vcp97 est Extrêmement confortable et précise, mais je peux pas dire que c’est aussi puissant et surtout offrant plus d’effet par rapport à la ezone 98 (et à l’époque dr98 etc). Mais on lui rentre dedans avec tellement de plaisir qu’au final on a l’impression de jouer puissant (il y a les 310g qui jouent aussi j’imagine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma Ezone 98, lequel choisir entre le Solinco Hyper G 1.20 ou moins s’il existe, et le Signum Pro Hextrem Pure en 1.12 ou 1.16 ?

Lequel des deux est plus puissant ? Plus confortable ? Et à la meilleure prise d’effet ? Et quid de la tenue de tension ?

merci d’avance 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux te dire, c'est qu'hier j'ai cordé mon ezone 98 en hyper g 1.20 à 23/22 pour la reprise des cours collectif et bien j'ai détesté.

Du coup, je l'ai coupé ce matin et j'ai remis de l'isospeed 1.25 à la même tension car c'était très bien.

L'association Hyper G 1.20 - ezone 98 est très bonne mais il faut vraiment trouver la bonne tension. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isospeed est plus confortable, plus souple ? Je ne connais pas ce cordage. 

En tout cas en plasma pure 23-21 j'adore. Je teste la semaine prochaine en solinco outlast. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'isospeed est bien plus souple, confortable et puissant que l'hyper G. 

Le Solinco propose par contre un meilleur contrôle et gratte mieux.

Sur mon ancienne Head Instinct, l'hyper G formait un combo redoutable, avec l'ezone 98, faut que je retrouves une nouvelle tension de référence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau tenue de tension et durée de vie ? Car à 60 euros la bobine, ça peut être sympa ! 

Dommage qu'il n'existe pas en 1.20.

Il paraît que le head sonic pro est produit par isospeed et que c'est équivalent au baseline speed. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Ce que je peux te dire, c'est qu'hier j'ai cordé mon ezone 98 en hyper g 1.20 à 23/22 pour la reprise des cours collectif et bien j'ai détesté.

Du coup, je l'ai coupé ce matin et j'ai remis de l'isospeed 1.25 à la même tension car c'était très bien.

L'association Hyper G 1.20 - ezone 98 est très bonne mais il faut vraiment trouver la bonne tension. 

Je pensais corder l’Hyper G a 22/20 pour garder de la puissance.

et par rapport à l’Hextrem pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Et niveau tenue de tension et durée de vie ? Car à 60 euros la bobine, ça peut être sympa !

La dernière fois, j'ai senti une perte de contrôle entre 12 et 15h de jeu. Après, les balles avaient tendance à voler et il fallait couper mais avant cette échéance, quel plaisir de jeu. 

Le cordage existe en plusieurs jauge avec des noms différents selon la jauge. 

Le 1.20 est l'isospeed baseline spin

Le 1.25 est l'isospeed baseline speed

Le 1.30 est l'isospeed baseline control

Le 1.35 est l'isospeed baseline long life 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ce message, je n'ai pas lu l'avis des utilisateurs, je vais acheter ma bobine de outlast... 😱😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par la nouvelle peinture yonex.

Sur mes anciennes ezone pas un éclat seulement des petites griffes. Sur les nouvelles ça saute sur tous les angles vif. J'ai des éclats façon wilson...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, stormy a dit :

Un peu déçu par la nouvelle peinture yonex.

Sur mes anciennes ezone pas un éclat seulement des petites griffes. Sur les nouvelles ça saute sur tous les angles vif. J'ai des éclats façon wilson...

Tes éclats, tu les as eu suite à des chocs ? 

De mon côté, rien à signaler sur la peinture mais la raquette n'a jamais connu le sol et elle est dans un compartiment dédiée dans mon sac. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Un peu déçu par la nouvelle peinture yonex.

Sur mes anciennes ezone pas un éclat seulement des petites griffes. Sur les nouvelles ça saute sur tous les angles vif. J'ai des éclats façon wilson...

Idem la mienne à pleins d'éclats qui se produisent dans différentes situations de jeux, comme lors que l'on veut faire un amortie demi volée et que la raquette touche le sol ou tout simplement lorsque l'on ramène un amorti. Je joue avec depuis septembre et mes clash/drive que j'ai eu plus longtemps n'ont pas autant d'éclats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L16 a dit :

comme lors que l'on veut faire un amortie demi volée et que la raquette touche le sol ou tout simplement lorsque l'on ramène un amorti.

Comme tu le dis, c'est les chocs qui causent les éclats, selon leur intensité, c'est normal que la peinture puisse sauter. 

Au début, je croyais que vous parliez d'éclats qui apparaissaient sans gros chocs.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux dans mon cas. Je critique rarement à tord et suis plutôt maniaque.

Pour avoir eu les 2018 pendant 2 ans et pour les mêmes conditions normales d'utilisation c'est à dire:

- je ne jette jamais mes raquettes

- je ne la cogne pas contre le filet

- seul des chocs sur des phases de jeu peuvent intervenir.

- je joue 80% de l'année sur terre

- j'ai un intercalaire dans le sac pour éviter les chocs pendant le transport.

- inspection et nettoyage à chaque fois que je les cordes.

La 2018 prenait donc les mêmes coups mais la peinture ne sautait pas. Sur la 2020 elle saute directe.

Mais en les comparants on voit bien que la texture n'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne me reste plus qu'à faire encore plus attention pour éviter les chocs contre le sol sinon je sais que la peinture va sauter :D

Après, j'ai entendu dire que la peinture à finition mat était plus solide que la peinture à finition brillante. Peut être qu'il y a un lien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour un montage boyau en montant (sûrement tonic touch) / poly tour pro 1.25 en travers sur ma ezone 98, quelle tension me conseillerez vous ?

j’ai penser à 23/21 ou même 22/21 (mais la j’ai peur que ce soit trop puissant)

Merci 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×