Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Ils ne se rendent pas compte de l’aide psychologique énorme que provoque le tennis, c’est un sport qui apporte un support mental et un bien être extraordinaire. Ne plus l’autoriser, c’est enfoncer encore plus les personnes plus fragiles.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Ninjasiatik a dit :

Je joues en idf, plus précisément dans le 77.

J'ai investi dans des vêtements techniques contre le froid, des gants, une raclette (si si je vous assure) pas pour manger mais plutôt pour évacuer le peu d'eau qui pourrait stagner sur les terrains extérieurs et vas y que l'on se fait plaisir. 

Prochaine étape, on investi dans des thermos pour profiter d'une bonne boisson chaude autour des terrains :D

 

Oú joues-tu dans le 77 ? 
Car c’est là que j’ai passé le plus de temps.

( excusez-moi pour l’interlude sur le sujet Yonex Ezone 2020😀)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tennisinthe80s a dit :

Oú joues-tu dans le 77 ? 
Car c’est là que j’ai passé le plus de temps.

( excusez-moi pour l’interlude sur le sujet Yonex Ezone 2020😀)

Du côté de Vaires sur Marne, Torcy. J'espère que lorsque la situation sanitaire sera meilleure, je pourrais aller voir d'autres classimiens pour faire quelques gammes. Le tennis fait beaucoup de bien je suis d'accord. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Ninjasiatik a dit :

Du côté de Vaires sur Marne, Torcy. J'espère que lorsque la situation sanitaire sera meilleure, je pourrais aller voir d'autres classimiens pour faire quelques gammes. Le tennis fait beaucoup de bien je suis d'accord. 

J'etais dans le 77 Nord (limite 60 / 95 ). Bon, retour à Yonex, désolé pour l'apparté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à Lyon les midis entre 12h et 16h c’est jouable dehors, bien habillé 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je tape demain avec les potes de 14 à 16 en espérant le beau temps ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de customiser mon ezone 98 suite à une vidéo de tennis spin. 

J'ai donc rajouté 4 grammes à 12h, bon on dira que ce n'est pas spécialement à 12h vu que les bandelettes de plomb mesurent tout de même 14 cm. 

Premier essai aujourd'hui, c'est clairement impressionnant, on n'a l'impression d'avoir un autre cadre, ça envoie beaucoup plus facilement, on ressent bien la traversée et enfin la raquette est plus tolérante sur le haut du cadre. 

Fini le sweetspot plus bas et le cadre reste maniable. J'attends de la passer au banc pour voir les nouvelles specs mais pour l'instant, c'est du tout bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais custom ma Ezone 98 un peu plus en tête mais je ne sais pas bien le nombre de gramme à mettre et où le placer dans un 1er temps.

C'est quoi la diff entre alourdir a 9h/3h ou 12h ?

Que ce soit l'un ou l'autre par combien de gramme il faut commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par 2 grammes à 12h et vérifier ce que cela donne.

Alourdir à 12h te donnera le plus grand gain d'inertie.

À 3h et 9h, tu vas avoir plus de stabilité. La raquette aura moins tendance à vriller.

Entre les 2, tu auras la solution de plomber à 10h et 14h. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@L16

Tu vas la customiser pour qu'elle raison ? Plus de stabilité, plus de lourdeur de balle, plus de puissance...? 

Et avant tu jouais en quoi ? 

Commence par 1.5g à 2 et 1.5g à 10. Ou 2 g. En plus tu vas remonter la zone de frappe tout en gardant pas mal de maniabilité et en gagnant en stabilité. 

Sinon 6g dans les branches tu gagnes en stabilité. 

Aussi je trouve que la vcore 98 peut être une solution, plus d'inertie et de stabilité mais ça reste assez maniable. Un meilleur slice et un peu plus de spin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jabirout a dit :

@L16

Tu vas la customiser pour qu'elle raison ? Plus de stabilité, plus de lourdeur de balle, plus de puissance...? 

Et avant tu jouais en quoi ? 

Commence par 1.5g à 2 et 1.5g à 10. Ou 2 g. En plus tu vas remonter la zone de frappe tout en gardant pas mal de maniabilité et en gagnant en stabilité. 

Sinon 6g dans les branches tu gagnes en stabilité. 

Aussi je trouve que la vcore 98 peut être une solution, plus d'inertie et de stabilité mais ça reste assez maniable. Un meilleur slice et un peu plus de spin. 

Pour gagner en stabilité et prise d'effets. Je pensais que 3 et 9 serrait la bonne solution en rajoutant 4 g en tout mais je ne suis pas sûr que 3 et 9 soit pour la stabilité et la prise d'effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que tu alourdis en tête, tu ralentis la vitesse de raquette, donc limite la prise d'effets

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jace112 a dit :

Dès que tu alourdis en tête, tu ralentis la vitesse de raquette, donc limite la prise d'effets

Même en ciblant des zones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu mets en manche, à la limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais honnêtement, cela me semble illusoire de chercher à améliorer la prise d'effets en ajoutant de la masse où que ce soit

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jace112 a dit :

Mais honnêtement, cela me semble illusoire de chercher à améliorer la prise d'effets en ajoutant de la masse où que ce soit

Je suis d'accord, je joue avec la RF 97 et je peux te dire que ce n'est pas avec ce genre de cadre que je m'attends à faire des lift à la Rafa. Par contre, en terme de stabilité, de lourdeur de balle, c'est le top. Mais tu perds en maniabilité et donc plus compliqué ensuite d'avoir le fouetté au niveau du poignet. C'est la raison pour laquelle, je vais passer sur la Ezone 98 Tour en l'alourdissant un peu pour la stabilité mais je gagnerai quand même 15-20g par rapport à ma RF et donc plus en maniabilité (pour le lift, vitesse d'exécution et réactivité notamment).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce lien. C'est récent et plutôt bien complet pour comprendre les principes de la customisation 

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Learning_Center/Gear_Guides/Tennis_Rackets/Customize_racket_weight_and_balance.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jace112 a dit :

Mais honnêtement, cela me semble illusoire de chercher à améliorer la prise d'effets en ajoutant de la masse où que ce soit

Ok je savais pas du tout. Mais au moins le lift produit avec la custom du poids en tête aura plus de poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, L16 a dit :

Ok je savais pas du tout. Mais au moins le lift produit avec la custom du poids en tête aura plus de poids !

si tu y arrives oui !!! Sinon, ta raquette risque d'être un vrai fardeau !!
Tout dépend de la marge que tu as par rapport au poids de ta raquette et ta condition physique. Si tu trouves ta raquette actuelle limite au niveau de l'exigence, ça risque d'être compliqué en rajoutant du poids. Et l'effet escompté ne sera pas atteint (imprimer plus de lift et du poids dans ta balle). Par contre si tu sens que tu as de la marge, pourquoi pas j'ai envie de dire

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Thierry31 a dit :

si tu y arrives oui !!! Sinon, ta raquette risque d'être un vrai fardeau !!
Tout dépend de la marge que tu as par rapport au poids de ta raquette et ta condition physique. Si tu trouves ta raquette actuelle limite au niveau de l'exigence, ça risque d'être compliqué en rajoutant du poids. Et l'effet escompté ne sera pas atteint (imprimer plus de lift et du poids dans ta balle). Par contre si tu sens que tu as de la marge, pourquoi pas j'ai envie de dire

Niveau exigence je me sens plutôt à l'aise avec l'Ezone 98 qui a pour qualité première d'être extrêmement maniable. Elle me fatigue assez peu le bras du coup oui je vais me lancer dans des tests !

Je voulais aussi être sur avant de commencer du poids en g qu'il fallait mettre pour des premiers tests. Je pense que rajouter 4g au total ( soit 4g à 12 // soit 2g à 10 - 2g à la 2 // soit 2g à 3 - 2g à 9) --> j'ai lu que la dernière possibilité élargis le sweetspot sympa non ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, L16 a dit :

Pour gagner en stabilité et prise d'effets. Je pensais que 3 et 9 serrait la bonne solution en rajoutant 4 g en tout mais je ne suis pas sûr que 3 et 9 soit pour la stabilité et la prise d'effet ?

La prise d'effet c'est la vitesse de la tête de raquette et le plan de cordage. Puis la technique. 

Pour le coup, en ajoutant du plomb à 3 et 9, tu vas pas gagner en prise d'effet mais en stabilité. 

Pour la prise d'effet, dans la catégorie, le top c'est la prince extreme tour et ensuite la vcore 98 qui, en plus, est quand-même plus stable que la ezone. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nb je pense qu'en mettant du poids (genre 5 grammes) sur les branches, tu vas gagner en stabilité sans perdre en maniabilité. 

Ca demande plus de bras mais avec un grip cuir et 6 grammes à 2 et 10, tu as quelque chose de bien maniable, plus stable.C'est ce que j'ai fait. 

Et sur mes vcore 98 j'ai ajouté juste un grip cuir et surgrip, le grip de base étant léger, je gagne plus de 20 grammes, j'arrive à 345g cordé, c'est super stable et encore plus maniable, la différence de poids ne me gêne pas, j'adore. 

Et aussi, je gagne beaucoup en spin en jouant en solinco tour bite, en hyper g ou en iridium powerspin. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlarge your sweetspot !

C'est tellement magique, on se demande pourquoi les fabricants de raquette ne mettent pas directement ces quelques grammes de plus dans la raquette. Au lieu de nous vendre des daubes injouables atteintent de micropen...sweetspot.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

La prise d'effet c'est la vitesse de la tête de raquette et le plan de cordage. Puis la technique. 

Je dirais que la technique est largement prépondérante, c'est aussi elle qui va permettre de donner de la vitesse à la tête de raquette de manière répétée. Puis la puissance de la raquette. (puissance : rigidité, taille tamis, plan de cordage, inertie) 

 

il y a une heure, jabirout a dit :

Pour le coup, en ajoutant du plomb à 3 et 9, tu vas pas gagner en prise d'effet mais en stabilité. 

Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×