Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

il y a 26 minutes, jabirout a dit :

Et t'as réussi à t'adapter ? 

Oui, une fois le truc compris, ça allait. Par contre, je pense que je vais tout de même faire remonter le sweetspot. Je pense que cela sera sympa et augmentera le taux de frappes procurant de superbes sensations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en ajoutant du plomb à 12h ou à 10h et 14h. J'ai lu que cela avait une action sur la position du sweetspot. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2020 à 18:42, jabirout a dit :

La 98 tour est pour les 15/2 minimum, c'est une massue. 

La 98, tout le monde peut jouer avec, c'est très maniable, léger comme tout, confortable, hyper polyvalent, puissant mais pas trop... pas besoin d'être 15/2.

Attention au centrage toutefois sur la 98,ke sweet spot est très bas. 

À 15/2, faut arrêter l'humilité, tu sais plus que bien jouer et tu t'amuses

Hum...

J’ai envie de te dire que c’est peut-être pas le bon cut en classement pour affirmer ça. J’ai dans mon entourage ultra proche un mec qui se maintient promenade à 15/2 depuis des années ( et meme promenade champêtre depuis 2 ans grâce à un calcul de classement de toute beauté) et qui dispose d’une association qualité de jeu et qualité technique que je qualifierai pudiquement ici de profondément immonde. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui, en ajoutant du plomb à 12h ou à 10h et 14h. J'ai lu que cela avait une action sur la position du sweetspot. 

Et sur le sw aussi... Ce que j'aime sur cette raquette, c'est sa faible inertie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Et sur le sw aussi... Ce que j'aime sur cette raquette, c'est sa faible inertie. 

Cela tombe bien, la valeur de SW avec laquelle je m'éclate le plus est située entre 320 et 330. Une fois customisée, l'Ezone 98 va parfaitement être dans mes specs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma ezone 98.

307,5 grammes. Juste le poids idéal même si je ne félicite pas yonex pour cet écart de 2,5 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dérive, ça dérive, j'étais à 306,5 grs pour ma part mais bon, vu que je n'ai pas encore corder ma seconde ezone, je ne suis pas embêté pour savoir si elle sera différente ou non.

C'est fou, le jour où j'ai passé mon ezone sur ma RDC, je tournais toujours aux alentours de 310grs sur la balance.

Je pense qu'un re-étalonnage va être nécessaire sur la Babolat.

 

IMG_20201128_105335.jpg

IMG_20201128_125155.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devrait te plaire, elle a une inertie un peu plus élevée et 62 RA, waouw, sympa ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Je viens de recevoir ma ezone 98.

307,5 grammes. Juste le poids idéal même si je ne félicite pas yonex pour cet écart de 2,5 g.

ta enlever le plastique autour du manche?:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de l'ezone ce week-end, j'ai remplacé mon Hyper G 1.20 tendu à 22kgs pour un Luxilon Alu power ice 1.25 tendu à 23kgs.

J'ai tout de suite trouvé plus de peps et de puissance avec ce combo. Le jeu est clairement facilité et le Luxilon met les qualités de l'ezone en avant. Top !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Ninjasiatik a dit :

Petit test de l'ezone ce week-end, j'ai remplacé mon Hyper G 1.20 tendu à 22kgs pour un Luxilon Alu power ice 1.25 tendu à 23kgs.

J'ai tout de suite trouvé plus de peps et de puissance avec ce combo. Le jeu est clairement facilité et le Luxilon met les qualités de l'ezone en avant. Top !! 

C'est certain en passant d'un cordage structuré à un rond tu as dû gagner immédiatement en vitesse de balle :)

Surtout sur l'Ezone qui est un cadre assez contrôle cela se ressent ......

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le combo razor code 1.20 ezone 98 fonctionne à merveille.

Je le préfère au PTP 1.20.

Après en tendant à 17 j'ai pas trop de pb de peps 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, LauPrince a dit :

C'est certain en passant d'un cordage structuré à un rond tu as dû gagner immédiatement en vitesse de balle :)

Surtout sur l'Ezone qui est un cadre assez contrôle cela se ressent ......

Je ne penses pas que la structure du cordage ait joué sur ce gain. L'alu power propose clairement plus de puissance que l'hyper g mais je connais aussi des cordages structurés plus puissant que l'alu power.

Prochaine étape, je lui colle un PLX 1.20, cordage qui se marie facilement avec beaucoup de cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PLX est très sec..... je verrais plutôt un Pro Line 2

Avec un cordage lisse tu obtiens toujours plus de vitesse de balle qu'avec un structuré .......

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous trouvez le temps de jouer où et quand pour tester tout ça ??? :D
Perso, depuis septembre-octobre 2019, je n'ai pas encore vu mes raquettes et ce n'est pas prêt de changer apparemment :cry:!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Thierry31 a dit :

Les gars, vous trouvez le temps de jouer où et quand pour tester tout ça ??? :D
Perso, depuis septembre-octobre 2019, je n'ai pas encore vu mes raquettes et ce n'est pas prêt de changer apparemment :cry:!!!

Perso , j'arrive à jouer à peu pret 2 fois par semaine en ce moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joues en idf, plus précisément dans le 77.

J'ai investi dans des vêtements techniques contre le froid, des gants, une raclette (si si je vous assure) pas pour manger mais plutôt pour évacuer le peu d'eau qui pourrait stagner sur les terrains extérieurs et vas y que l'on se fait plaisir. 

Prochaine étape, on investi dans des thermos pour profiter d'une bonne boisson chaude autour des terrains :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon club, les structures restent ouvertes uniquement pour les mineurs évoluant dans le cadre de cours encadrés.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui, dans mon club, les structures restent ouverts uniquement pour les mineurs évoluant dans le cadre de cours encadrés.

+1

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi deux séances par semaines (et j'habite dans le nord...)

Faut juste s'organiser en fonction des créneaux sans pluie, vêtement technique et thé chaud pendant la partie.

On a la chance d'avoir 4 terrains extérieurs éclairés. 2 terres, 2 synthétiques.

un jour sans pluie et les terres sont jouables.

Dès que s'arrête la pluie, les synthétiques sont praticables.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici masque obligatoire dans le club, mais dès qu'on arrive sur le terrain (indoor), on retire bien entendu le masque. Les doubles ne sont pas autorisés.

Heureusement que l'on peut jouer sur couvert. Je trouve ça dure comme décision pour vous en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×