Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Bonsoir 

Quelqu'un serai capable de me comparer la ezone 100 bleu 2020 avec la pure aero ? Confort puissance tolérance etc ? 

Merci :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, cali a dit :

Bonsoir 

Quelqu'un serai capable de me comparer la ezone 100 bleu 2020 avec la pure aero ? Confort puissance tolérance etc ? 

Merci :gourou:

J’ai eu les 2, l’aero c’était la tour.

confort : idem mais si la yonex a un son plus feutré grâce à son système dans le manche 

puissance : aéro sans hésiter, effet trampoline avec les joncs ovales. La ezone c’est puissant mais ce n’est pas de la puissance facile 

tolérance : je n’ai jamais fait de bois avec laero alors que j’en faisais sur la ezone 100 quand je voulais lifter comme un cochon 

contrôle : la ezone est plus orienté contrôle 

(test cordage et tension identiques)

la extrême pro que je viens d’acheter est entre les 2,  c’est marrant comme cadre, très joueur et stable 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2020 à 14:29, Ninjasiatik a dit :

Un petit retour de ma session où j'ai pu testé ma nouvelle ezone 98 cordée en hyper g 1.20 à 22/20. 

Il fait froid dehors, 4 degrés au plus mais que c'est bon de pouvoir retaper la balle. 

Première impression, pas vraiment de puissance facile. On doit y aller franchement pour que cela veuille bien partir, j'adapte donc ma manière de frapper en privilégiant le relâchement total, ça part mieux mais ce n'est pas non plus fou fou.

Le bruit et les sensations pourraient laisser croire que l'on a envoyé une mine mais c'est loin d'être de cas. 

J'augmente enfin la vitesse de ma gestuelle et cela finit par produire quelque chose de valable mais par contre, l'engagement doit être permanent. 

Au service, il va encore me falloir une période d'adaptation car je ne suis pas parvenu à envoyer aussi bien qu'avec ma raquette habituelle. 

Pour tous les secteurs cités, je serais pour l'instant bien moins performant qu'avec ma Instinct. 

Ce que je recherchais avant tout avec ce cadre, c'était gagner en précision et faciliter mon revers à une main et pour le coup, le résultat est bien au rendez vous mais au prix de certains compromis. 

Une chose est sûre, on ne peut pas jouer de la même manière avec ces 2 cadres. Je pense qu'avec l'instinct, se créer une ouverture est plus aisée. 

Tu as joué avec ta instinct sur la même session ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, stormy a dit :

Tu as joué avec ta instinct sur la même session ?

Oui, au moment où mon partenaire a voulu tester ma ezone. 

J'ai trouvé l'instinct plus stable, tout est plus facile avec mais bon, c'est encore trop tôt pour se faire un avis définitif sur la Yonex. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ninjasiatik a dit :

Oui, au moment où mon partenaire a voulu tester ma ezone. 

J'ai trouvé l'instinct plus stable, tout est plus facile avec mais bon, c'est encore trop tôt pour se faire un avis définitif sur la Yonex. 

 

C’est pour ça que j’étais parti sur la 100 mais elle non plus pas assez puissante.

La 98 c’est pour les très bons joueurs 15/2 mini. Et quand je vois tout le monde qui veut acheter la 98 tour, ça m’a fait doucement rire...mini 5/6 pour jouer avec ça 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ninjasiatik a dit :

Oui, au moment où mon partenaire a voulu tester ma ezone. 

J'ai trouvé l'instinct plus stable, tout est plus facile avec mais bon, c'est encore trop tôt pour se faire un avis définitif sur la Yonex. 

 

Intéressant effectivement. En temps normal je trouve de la puissance facilement avec ma ezone mais clairement avec la reprise après presque 2 mois, en extérieur et par 6 degrés ça n'avançait pas un gramme....:rolleyes:.

Je crois que je vais descendre à 16 kilo si on continue à jouer en extérieur par ce froid....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un test sympa qui vient d'être publié. Je trouve que cela reflète très bien mes sensations actuelles avec l'ezone.

Notamment l'aspect manque de masse pour absorber le poids des balles dès que la vitesse des échanges augmente mais également le côté, il faut comprendre comment réagit cette raquette pour en tirer le meilleur. Si tu n'as pas un swing efficace, cela ne part pas. 

Moi, cela me plaît bien car c'est un cadre qui t'aide à t'améliorer. Tu veux bien envoyer et bien tu n'as qu'à mieux frapper car la cause de tout cela, c'est bien ta technique qui n'est pas propre :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Ninjasiatik a dit :

Tiens un test sympa qui vient d'être publié. Je trouve que cela reflète très bien mes sensations actuelles avec l'ezone.

Notamment l'aspect manque de masse pour absorber le poids des balles dès que la vitesse des échanges augmente mais également le côté, il faut comprendre comment réagit cette raquette pour en tirer le meilleur. Si tu n'as pas un swing efficace, cela ne part pas. 

Moi, cela me plaît bien car c'est un cadre qui t'aide à t'améliorer. Tu veux bien envoyer et bien tu n'as qu'à mieux frapper car la cause de tout cela, c'est bien ta technique qui n'est pas propre :D

 

Le manque de masse pour absorber le poids des balles plus rapide a été la raison qui a fait que je me suis orienté sur la Tour (10g de plus). Et si après le confinement, je les achète, je pense même rajouter un peu de poids (entre 5 et 10g). Sinon, j'ai adoré la Tour mais juste eu un souci avec mon revers à une main. Et bizarrement, sur le forum de TW, certains forumeurs ont remonté le même souci càd qu'on ne contrôle pas la balle comme en coup droit. Je n'ai pas du tout la même sensation avec ma propre raquette où mon revers est devenu mon point fort avec le temps. Mais comme me l'a souligné un pote d'entrainement, on ne trouvera JAMAIS la raquette parfaite. Si la raquette me convient dans quasi tous les compartiments sauf un (ce qui est le cas de la Tour), il faudra faire des mini ajustements et s'adapter à la nouvelle raquette. Et effectivement, au bout de quelques heures ça allait nettement mieux mais le deuxième confinement est arrivé est j'ai dû renvoyer la raquette de test à TW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la version tour me tentait bien mais j'avais peur qu'à son état d'origine elle soit déjà trop exigeante. 

J'ai préféré partir sur la version standard qui est une très bonne plateforme. Vu que je maîtrise bien la customisation, je vais pouvoir la monter à mes specs.

Aux US, on entend certains joueurs regretter leur achats, après quelle idée d'acheter un cadre de cette catégorie et de cette gamme de prix sans tests préalables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2020 à 18:56, Fab4178 a dit :

C’est pour ça que j’étais parti sur la 100 mais elle non plus pas assez puissante.

La 98 c’est pour les très bons joueurs 15/2 mini. Et quand je vois tout le monde qui veut acheter la 98 tour, ça m’a fait doucement rire...mini 5/6 pour jouer avec ça 

La 98 tour est pour les 15/2 minimum, c'est une massue. 

La 98, tout le monde peut jouer avec, c'est très maniable, léger comme tout, confortable, hyper polyvalent, puissant mais pas trop... pas besoin d'être 15/2.

Attention au centrage toutefois sur la 98,ke sweet spot est très bas. 

À 15/2, faut arrêter l'humilité, tu sais plus que bien jouer et tu t'amuses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/12/2020 à 17:55, Ninjasiatik a dit :

En fait, la version tour me tentait bien mais j'avais peur qu'à son état d'origine elle soit déjà trop exigeante. 

J'ai préféré partir sur la version standard qui est une très bonne plateforme. Vu que je maîtrise bien la customisation, je vais pouvoir la monter à mes specs.

Aux US, on entend certains joueurs regretter leur achats, après quelle idée d'acheter un cadre de cette catégorie et de cette gamme de prix sans tests préalables. 

T'as bien fait de pas la prendre, une inertie comme ça a 315g, c'est très exigeant. 

Je viens de vendre la mienne, je sens bien que c'est une super raquette mais, malgré moi, je n'ai pas le bras pour en tirer la quintessence alors qu'en vcp 97 HD 320g je m'éclate, c'est confort, maniable, je peux dicter le point avec précision et la stabilité m'apporte des points supplémentaires par rapport à une 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jabirout a dit :

La 98 tour est pour les 15/2 minimum, c'est une massue. 

La 98, tout le monde peut jouer avec, c'est très maniable, léger comme tout, confortable, hyper polyvalent, puissant mais pas trop... pas besoin d'être 15/2.

Attention au centrage toutefois sur la 98,ke sweet spot est très bas. 

À 15/2, faut arrêter l'humilité, tu sais plus que bien jouer et tu t'amuses. 

Moi la 98, je l’ai revendu car peu de puissante et pas confortable...et pourtant je joue 15/3 mais je lifte beaucoup donc je décentre souvent, c’est sûrement pour ça qu’aucune 98 ne me convient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2020 à 18:51, Fab4178 a dit :

Moi la 98, je l’ai revendu car peu de puissante et pas confortable...et pourtant je joue 15/3 mais je lifte beaucoup donc je décentre souvent, c’est sûrement pour ça qu’aucune 98 ne me convient 

Je suis en accord avec tes retours  : la Ezone 100, c'est le pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2020 à 18:56, Zapatate a dit :

Je suis en accord avec tes retours  : la Ezone 100, c'est le pied !

Revendu aussi, manque de puissance. Je suis passé aux nouvelles extreme pro et là ça va ! Pour l’instant, poids, équilibrée en manche, ça lifte donc ça me va 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2020 à 18:59, Fab4178 a dit :

Revendu aussi, manque de puissance. Je suis passé aux nouvelles extreme pro et là ça va ! Pour l’instant, poids, équilibrée en manche, ça lifte donc ça me va 

La Head Extreme Pro aurait pu être une option effectivement mais j'suis vraiment pas mal en Ezone 100. Je trouve qu'elle a le bon ratio patate / controle.
Bon après, je frappe un peu comme un bourrin... -_-  Bref, content que tu aies trouvé  ton bonheur ! Faut plus bouger !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jabirout a dit :

T'as bien fait de pas la prendre, une inertie comme ça a 315g, c'est très exigeant. 

De toute façon, j'ai décidé d'arrêter de jouer en match avec des cadres trop exigeant, je les utilise qu'à l'entraînement. 

Je me suis habitué à mon ezone, maintenant je pense que j'arrive à envoyer aussi fort que Mark dans cette vidéo, que ce soit en coup droit, revers à une main ou au service.

Par contre, je pense que je ne pourrais pas aller au delà, j'ai l'impression d'avoir atteint un palier et l'ezone 98 m'aide déjà beaucoup et qu'est ce qu'il faut s'engager, c'est physique !!! 

https://youtu.be/XSCSnqRMdnA

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de difficulté au début pour trouver la zone de frappe avec cette ezone 98?

J'hesite à réessayer. 

Par contre le Mark, il envoie pas très fort je trouve. Je pense que j'envoie autant avec ma vcp. Après, c'est peut-être l'angle de vue... 

Par contre son petit slice croisé en coup droit, sympa ! Et sa deuxième balle... 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger , sur la première minute de la vidéo il est hors champ les 3/4 du temps...:rolleyes:du coup j'ai pas été plus loin.

Perso je suis fan de la 98 donc pas objectif. J'attends de pouvoir mettre la main sur une tour pour voir les différences. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez encore une petite vidéo de mark. Ça joue bien très bien. Son adversaire est clairement au dessus. 

https://youtu.be/Q514qVoPjzc

Il y a 7 heures, jabirout a dit :

Par contre le Mark, il envoie pas très fort je trouve

Après Mark lifte aussi pas mal, il met en place son plan de jeu.

Dans toutes ces vidéos, il s'agit de conditions de match. 

Dans certaines situations, il devient plus agressif et cela part vraiment bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça joue bien.

Dès que j'ai la tour j'essayerai de faire une vidéo pour mettre en évidence les différences.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2020 à 19:29, Zapatate a dit :

La Head Extreme Pro aurait pu être une option effectivement mais j'suis vraiment pas mal en Ezone 100. Je trouve qu'elle a le bon ratio patate / controle.
Bon après, je frappe un peu comme un bourrin... -_-  Bref, content que tu aies trouvé  ton bonheur ! Faut plus bouger !!!

Tu es en extreme 100 ou en ezone 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Fab4178 a dit :

Tu es en extreme 100 ou en ezone 100?

Ezone 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/12/2020 à 18:42, jabirout a dit :

Attention au centrage toutefois sur la 98,ke sweet spot est très bas. 

Hé bien Jabirout, après ma session de ce matin, je tenais à te remercier pour cette remarque. J'y ai repensé durant ma partie et cette histoire de sweetspot très bas m'a permis de trouver une constance de sensations. 

J'avais du mal à expliquer ce côté on/off de la réponse du tamis mais là, c'était juste excellent.

C'est étrange, c'est le premier cadre avec lequel j'ai cette spécificité et cela nécessite un ajustement des distances de placement. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil pour moi, c'est la seule raquette avec laquelle je rencontré ce problème et uniquement en coup droit. 

Et t'as réussi à t'adapter ? 

J'ai adoré la extrême tour qui lui ressemble fort mais si je n'avais pas ce problème avec la ezone, je pense bien que ce serait la bonne. La extreme est tout aussi maniable, peut-être un rien moins puissante mais tout aussi confortable... ❤️

J'ai honte car je viens de m'en recommander une encore fin de semaine ici... 🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×