Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Yonex Ezone 2020

Recommended Posts

Sympa la qualité des nouvelles 98 ... 

Une des miennes à le jonc qui commence à se décoller :ph34r: 

Avec mes 4 grs d'écart entre mes 2 cadres et ce défaut de jonc, je commence sérieusement à douter de la fameuse qualité "made in Japan".

P_20201108_093001.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jonc n'est pas collé, c'est juste un élément de plastique emboîté dans la raquette qui est soumis aux contraintes extérieures, le plastique a travaillé c'est tout.

J'ai déjà vu ça sur des raquettes d'autres marques, pas de quoi s'alarmer, un remplacement du jonc règlera le problème si cela te dérange, ce n'est pas un défaut et cela m'étonnerait que le problème se reproduise une seconde fois.

T'as pas de chance

Edit: Après bien avoir regardé la photo, on voit que la déformation du jonc a lieu au niveau du passage extérieur des cordes, je suppose donc que cette déformation est le résultat d'une trop forte pression imposée, cela a certainement fragilisé le jonc et avec le travail du plastique, cela est apparu petit à petit.

Du coup, je dirais que c'est le résultat du travail du cordeur

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde alors......:ph34r:

Quel con ce cordeur :rolleyes:

Vu que c'est moi qui corde , je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même Lol .......

En tout cas dès le premier jour j'ai remarqué la légèreté du jonc avec une matière plastique de piètre qualité .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, stormy a dit :

le noeuds de droite c'est celui des montants ? 

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corde toujours en 4 noeuds, sur les Yonex c'est moins évident que chez Head qui préconise et prévoit ( oeillets plus gros) un cordage en 4 noeuds ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton oeillet à l'air complètement massacré, mes yonex qui ont deux ans et recordées tous les 10 jours ne sont pas dans cet état. 

Tu as deux œillets évasés par côté sur les yonex. c'est toujours là où je fais les noeuds. 

Après en œillet pour faire les noeuds il y a pas mieux que tecnifibre. (ça devrait être un standard) 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

ton oeillet à l'air complètement massacré, mes yonex qui ont deux ans et recordées tous les 10 jours ne sont pas dans cet état. 

Tu as deux œillets évasés par côté sur les yonex. c'est toujours là où je fais les noeuds. 

Après en œillet pour faire les noeuds il y a pas mieux que tecnifibre. (ça devrait être un standard) 

 

Oui c'est moi qui ai coupé l'oeillet malencontreusement.....:ph34r:

Bien entendu je fais moi aussi mes nœuds dans le passage d'oeillet prévu à cet effet;)quand même ça fait à peine 3 ans que je corde mais j'ai qles notions, mis à part quand je mets un coup de pince coupante dans l'oeillet :D

Chez Head c'est très bien aussi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es certain d'avoir choisi le bon oeillet pour faire le noeud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en revanche je ne respecte pas tout à fait le positionnement du premier traver. 

Au maximum quand la raquette le permet, j'essaye toujours de mettre les noeuds des travers sur les travers et les noeuds des montants sur les montants.

Et l'oeillet des travers s'y prête mieux sur la ezone:

 

 

IMG_20201109_130017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, niko95000 a dit :

tu es certain d'avoir choisi le bon oeillet pour faire le noeud?

Oooooh ..... mais tu m'as pris pour 1 cordeur du Dimanche :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pour une raquette puissante, elle n’avance pas beaucoup, ma clash 100 tour liftait et avait plus de puissance mais elle était moins confortable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fab4178

J'ai trouvé la ezone 100 beaucoup plus puissante que les clash tour, j'ai vraiment dû changer mon jeu, lifter plus et frapper moins... Par contre ça m'a apporté bcp de points faciles mais ce n'est pas mon jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

@Fab4178

J'ai trouvé la ezone 100 beaucoup plus puissante que les clash tour, j'ai vraiment dû changer mon jeu, lifter plus et frapper moins... Par contre ça m'a apporté bcp de points faciles mais ce n'est pas mon jeu. 

Ah oui? Pour moi la pure Drive c’est puissant, la ezone 100, c’est un peu un mix, comme la ultra 100 mais en bien plus confortable. Price beast 100 c’est aussi très puissant 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la pure drive, j'ai essayé 5 minutes  dernièrement, quelle horreur, en plus c'est super rigide, pas confort du tout. Je lui préfère de loin la ezone 100 alors. La beast je n'ai jamais testé mais la warrior 100 bien, très très facile à prendre en main. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurai t il déjà test la deep blue  98+, version XL donc?

Qqun pourrai t il m'éclairer sur ce cadre et sur son potentiel svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est la tour qui m'interesse mais elle court pas les rues... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarrement elle a été retirée du site Tenniswarehouse Europe. Sur le site US, ils galèrent aussi à se faire réapprovisionner. Je ne sais ce qu'il se passe du côté de Yonex concernant ce modèle. Ils ont mis un temps monstre pour la sortir et là il y a pas mal de rupture de stock. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les Yonex en generale qui ont du mal à être reassorties. (Deux mois pour avoir les miennes) 

Au US je crois que la tour cartonne et si les quantités sont faibles.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends un retour de TW pour savoir s'ils pensent la remettre en vente et surtout dans combien de temps. Pour le moment, pas de prise de tête à cause du confinement et les tournois, à mon humble avis, ne répondront pas de sitôt. Je vous tiendrai au courant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour de ma session où j'ai pu testé ma nouvelle ezone 98 cordée en hyper g 1.20 à 22/20. 

Il fait froid dehors, 4 degrés au plus mais que c'est bon de pouvoir retaper la balle. 

Première impression, pas vraiment de puissance facile. On doit y aller franchement pour que cela veuille bien partir, j'adapte donc ma manière de frapper en privilégiant le relâchement total, ça part mieux mais ce n'est pas non plus fou fou.

Le bruit et les sensations pourraient laisser croire que l'on a envoyé une mine mais c'est loin d'être de cas. 

J'augmente enfin la vitesse de ma gestuelle et cela finit par produire quelque chose de valable mais par contre, l'engagement doit être permanent. 

Au service, il va encore me falloir une période d'adaptation car je ne suis pas parvenu à envoyer aussi bien qu'avec ma raquette habituelle. 

Pour tous les secteurs cités, je serais pour l'instant bien moins performant qu'avec ma Instinct. 

Ce que je recherchais avant tout avec ce cadre, c'était gagner en précision et faciliter mon revers à une main et pour le coup, le résultat est bien au rendez vous mais au prix de certains compromis. 

Une chose est sûre, on ne peut pas jouer de la même manière avec ces 2 cadres. Je pense qu'avec l'instinct, se créer une ouverture est plus aisée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×